| MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Lun 17 Fév 2020 - 10:08 | |
| YÉÉÉÉ!!! Il est arrivééééé! :ups Ben oui! Ding-Dong! le bon monsieur de la poste était devant ma porte ce matin. Le "folding stock adapter" que ma crosse "shorty" attendait ardemment est maintenant sur mon bureau. Il ne me reste plus qu'à l'installer puis vous faire une photo ou deux. MDT RIFLE FIXED-FIXEDMDT ont une variété d'adaptateurs pour permettre de convertir une crosse fixe en crosse pliante. Deux possibilités (simple ou double blocage) et plusieurs configurations. https://mdttac.com/ca_en/mdt-folding-stock-adapter.htmlLors de l'achat de ma crosse, je leur avait parlé de cette conversion et ils m'avaient suggéré de choisir le modèle "SHORT" pour tenir compte de la longueur de l'adaptateur (1.75"). PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Mer 19 Fév 2020 - 19:37, édité 1 fois |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Lun 17 Fév 2020 - 21:59 | |
| J'ai tres hate de voir ca monté P.P. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Mar 18 Fév 2020 - 10:43 | |
| Hâte de voir le montage final. Pas évident les options de cet adapteur. Je sais plus lequel choisir lol Ni le chassis d'ailleurs, j'hésite entre le LSS XL Gen 2 et le ESS |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Mar 18 Fév 2020 - 11:15 | |
| JE PENSE QUE LE ESS EST PLUS LOURD`; C'est voulu par design. Mais pour le reste, ça dépend de tes besoins et du genre de tir. Si c'est pour du tir couché longue distance, le poids est roi. Pour du PRC, comme il y a du mouvement, le LSS XL2 est intéressant. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Mar 18 Fév 2020 - 11:54 | |
| En effet le poids est un facteur ici Le LSS XL est à 1.6lb - 2.0lb tandis que le ESS est le double de 4.4 - 4.8lbs Tout équipé avec le scope et rings ca va peter le 10lbs probablement. Donc le ESS est plutôt fait pour le bench. Je veux aussi chasser avec le gun |
|
| |
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Mar 18 Fév 2020 - 13:40 | |
| - kaboom a écrit:
- Hâte de voir le montage final.
Pas évident les options de cet adapteur. Il y a deux options générales: blocage en ligne ou blocage en ligne ET plié. Ensuite, tu as, dépendamment de ton choix de châssis, un embout ''carbine'' ou un embout ''fixed''. Carbine fait appel à un tube vissé avec un anneau de blocage à créneaux comme les crosses de AR. Fixed a une forme ovale avec un logement sous le tube qui reçoit la partie mâle de la crosse, un tenon machiné. Le mien est en configuration fixed/fixed; Tu peux avoir plusieurs combinaisons possibles: tu peux les voir facilement sur cette page: https://mdttac.com/ca_en/mdt-folding-stock-adapter.htmlJ'attends d'avoir reçu mes anneaux et fait le montage pour vous envoyer des photos. Avec l'adaptateur, je dois reculer ma lunette d'environ 1 1/2" pour obtenir la position optimale donc, à moins de l'inverser, la monture que j'avais achetée ne fait pas mon affaire (en plus d'être un poil trop haute à mon goût). PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Mar 18 Fév 2020 - 16:04 | |
| Bien hâte de voir le montage final. |
|
| |
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Mar 18 Fév 2020 - 19:16 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Bien hâte de voir le montage final.
Je viens de recevoir un avis de Marstar et le colis sera à ma porte jeudi ou vendredi. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Mer 19 Fév 2020 - 0:09 | |
| Hé P.P. ca fait Ding Dong ,mais tu l'as pas recu le bidule |
|
| |
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Mer 19 Fév 2020 - 13:33 | |
| Tu me l'as déjà faite, celle-là! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Mer 19 Fév 2020 - 13:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Mer 19 Fév 2020 - 17:23 | |
| - PerversPépère a écrit:
Lors de l'achat de ma crosse, je leur avait parlé de cette conversion et ils m'avaient suggéré de choisir le modèle "SHORT" pour tenir compte due la longueur de l'adaptateur (1.75"). PP. Même chose pour moi qui avait sélectionné le modèle standard. Pour l'adapteur j'ai pris le 2-Way Locking |
|
| |
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Mer 19 Fév 2020 - 17:53 | |
| - 1clickdown a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Bien hâte de voir le montage final.
Je viens de recevoir un avis de Marstar et le colis sera à ma porte jeudi ou vendredi. PP. Une chance qu'il n'arrive pas par train. Oui, mais je pense qu'il a été envoyé par corbeau: Suite de l'histoire: je sélectionne le numéro de suivi que m'a envoyé Marstar, je le place dans le carreau approprié sur le site de Postes Canada et je fais "chercher". Tout est là, depuis Hawkesbury, tout était prévu pour un passage sans encombre au Québec du côté de Montréal (qui trie pour tout le Québec, ben oui) et là, je vois une autre ligne qui dit " 19 févr. 12 h 47 Article réacheminé en raison d'une erreur de traitement; Délai possible. Ottawa, ON " Encore un coup de Trudeau! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Mer 19 Fév 2020 - 18:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Mer 19 Fév 2020 - 19:58 | |
| En attendant, j'ai aussi reçu un magasin 10 coups poly-metal de chez MDT. Vraiment pas cher: $49.95. https://mdttac.com/ca_en/poly-metal-magazine-short-action.htmlJe l'ai testé vite sur ma Ruger RPR, juste au cas où... niet, pas de chance, ça rentre mais n'accroche pas. Mais je vais regarder avec l'action ouverte: il y a une légère interférence dans le haut qui empêche le magasin de faire le dernier millimètre. Normalement, il suffit de limer au bon endroit et ton magasin peut te servir pour les deux armes. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Mer 19 Fév 2020 - 20:35 | |
| Y semble solide ce mag et de qualié |
|
| |
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Mer 19 Fév 2020 - 21:56 | |
| Troudeau va te le livrer en main propre P.P. |
|
| |
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Mer 19 Fév 2020 - 23:28 | |
| Si cette lopette se pointe, je le vire de mon gazon en invoquant la contagion possible. Il est allé serrer plein de mains en Afrique et un peu partout et il doit véhiculer un paquet de microbes pas nets. Je veux pas le voir! Il me pollue le paysage à chaque fois qu'il passe à la TV, c'est assez comme ça! PP. P-S: Vous ais-je dit que je cultivais un dégoût affirmé pour sa famille? Ben là, vous savez! _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Mer 19 Fév 2020 - 23:38 | |
| Et ce dégout est meme contagieux pour plusieurs d'ici P.P. |
|
| |
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Jeu 20 Fév 2020 - 7:35 | |
| Je pense qu'il est trop occupé avec les trains |
|
| |
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Jeu 20 Fév 2020 - 10:04 | |
| - kaboom a écrit:
- Y semble solide ce mag et de qualié
C'est un polymère renforcé de fibre de verre, contrairement à Magpul qui utilise un polymère massif. Je me demande qui peut bien leur fabriquer ça... En tout cas, l'ensemble est de qualité et la partie métal comporte tous les arrêtoirs, donc moindre risque d'usure. On verra à la longue mais, comme je ne suis pas dur avec mes équipements, je pense faire un méchant bout de chemin avant de devoir en changer! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Jeu 20 Fév 2020 - 11:05 | |
| Bon... v'là aut' chose... Je revérifie ce matin auprès de Postes Canada et ces enfoirés de Ottawa ont encore merdé: le message dit "Article traité, Quebec, QC" !!!?!! Me semble que Shawi, c'est juste à mi-chemin entre Montréal et Québec, juste 45 km plus haut, non? Là, je suis sûr que ces amputés du cerveau vont renvoyer ça au centre de tri de Montréal pour voir où peut bien se trouver Shawinigan... PP. PETIT AJOUT: à 13:04H., L'ARTICLE EST SORTI DES POSTES DE QUÉBEC ET EST EN TRANSIT POUR SA DESTINATION. AU MOINS, ILS N'ONT PAS NIAISÉ ET JE L'AURAI PROBABLEMENT DEMAIN MATIN. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Jeu 20 Fév 2020 - 14:16 | |
| As tu fixé cette penture P.P. |
|
| |
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Jeu 20 Fév 2020 - 18:32 | |
| OUI ET C'EST SUPER-SERRÉ! Pas un millième de jeu. J'ai mis une petite goutte de lubrifiant Ed's Red sur les pivots afin de civiliser l'ensemble et c'est comme une porte de banque dans les deux sens, ouvert ou fermé! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE Jeu 20 Fév 2020 - 20:27 | |
| Elle est gatée cette machine la. |
|
| |
| MDT: ADAPTATEUR PLIANT POUR CROSSE | |
|