- tonyboy a écrit:
- Wildcatrail a écrit:
Depuis deux ans on c'est mis a la pêche au doré a la mouche de nuit. Sérieux, j'ai jamais autant trippé de ma vie!! Je pense même a mettre mon bateau a vendre car il ne sert pratiquement plus.
Pêche au doré à la mouche de nuit, je ne connaissait pas ça? Peux tu expliquer svp? Équipements et technique
Vote expliqué, tu doit être en marré descendante. Au long d'un quai de roche. Le doré ce cache dans les roches du quai et doit quitter sa cachette du a la marée.
Mudler blanche #4, une bonne lampe frontale. Les yeux du Dorée sont très gros et reflète la lumière du soleil pour leurs permettre de voir au fond de l'eau. A notre avantage leurs yeux reflète la lumière de ta lampe frontale.
Tu mouche et tu éclaire ta mudler blanche et d'un coup tu vois apparaître deux gros yeux a 4po dans l'eau. Tu dois agiter ta mouche pour le stimuler a attaquer. Une fois qu'il attaque, donné lui le maximum de lousse pour qu'il avale ta mouche en ce sauvant. Après sa tu ramène sa comme un fous!!
Idéalement un quai ou le debarquadaire de bateau est parallèle au quai. Tu enfilé tes wader et tunentre Dans l'eau pour moucher. A mon spot la barbotte nage autour de moi pendant que je pêche.
A noter que je suis un moucheur pourri!