| Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange | |
|
+11ticass Hellcat keshlalish gunguru Wildcatrail fox111 BlueBird BigBore H322 DT741 Marinia podzols 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Mer 25 Mar 2020 - 13:20 | |
| Dans l'optique du scénario d'un SHTF ou il n'y a plus de gouvernement qui tient en place pour gérer les lois et on est dans le monde de Walking dead
Quel est la nouvelle monnaie d'échange en sachant qu'il n'y a presque plus de production industriel
mon top 5
1- les médicaments de base de style tylenol en vente libre. sirop pour la toux trousse de premier soin 2- nourriture sec/cannage 3- armes et munitions 4- Essence diesel ou régulier et tous les dérivés (huile 5- les $$ us 6- des véhicules sans électronique des années 70 (facilité d'entretient) 7- Produit hygiénique pour femme ( bien oui !!) 8- Vêtement de base
Donc parlons pour parler !! j'attends vos idées |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Mer 25 Mar 2020 - 13:22 | |
| La loi du plus fort......l'extorsion, les rackets, l'intimidation..... |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Mer 25 Mar 2020 - 13:57 | |
| Un SHTF initial, ta liste à de l'allure:
-vivres/semences de légumes -munitions -combustibles -médicaments
À la longue, ce sera des échanges de services, des petits regroupements de personnes qui ont plein de talents utile.
Et dans le cas présenté par Marinia, je suis content que mon talent principal soit de m'occuper de ce genre de situation là. |
|
| |
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Mer 25 Mar 2020 - 14:01 | |
| Un chance, il restera toujours du bon monde...mais malheureusement dans l'histoire du monde où il y a eu des chaos de la sorte, certains du côté sombre essaient de se faire valoir par leurs propres lois et règles....(pègre, mafia, gangs de rue, milices de toutes sortes,etc..) |
|
| |
| Sujet: Re: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Mer 25 Mar 2020 - 14:23 | |
| je suis pas sûr que je réagirais bien a de extorsion/racket !!
|
|
| |
| Sujet: Re: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Mer 25 Mar 2020 - 14:31 | |
| Je te comprends, mais le dire et le faire....tu te fais prendre par surprise et ils sont en surnombre.....ta femme , tes enfants.....il n'y a plus de lois, plus de valeurs.....au plus fort la poche..... |
|
| |
BigBore H322 BANNI
| Sujet: Re: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Mer 25 Mar 2020 - 15:07 | |
| -gun et ammo -combustible -aliment
|
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Mer 25 Mar 2020 - 15:16 | |
| Rendu là c'est ta paire de couille la monnaie d'échange |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Mer 25 Mar 2020 - 15:20 | |
| L'$US vaudra rien. Les métaux précieux nonplus. En tout cas, sur du moyen long terme.
Les comodités modernes vont prendre de la valeur, comme les médicaments. Surtout ceux liés aux maladies courentes comme le diabeth. Ça va chuter de valeur après quelques années car les dépendants à l'insuline, par exemple, vont tous mourir.
Le troc va devenir loi selon moi. Soit échange de services ou de comodités.
|
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| |
| |
BigBore H322 BANNI
| Sujet: Re: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Mer 25 Mar 2020 - 15:23 | |
| - BlueBird a écrit:
- Rendu là c'est ta paire de couille la monnaie d'échange
on va manger du monton. |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Mer 25 Mar 2020 - 15:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Mer 25 Mar 2020 - 15:46 | |
| - fox111 a écrit:
- L'$US vaudra rien.
en fait on va pouvoir littéralement se torcher avec !! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Mer 25 Mar 2020 - 16:11 | |
| Je me souviens d'un texte d'un type qui a vecu la guerre civile en yougoslavie, très intéressant. Les meilleures monnaies d'échanges... le p-cul et les briquets. De l'ammo tu en trouvera toujours comme les armes, le carburant a peu d'usage, la bouffe ca dure peu longtemps. Les médocs sont aussi bon, mais c'est dur d'avoir la bonne affaire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Mer 25 Mar 2020 - 16:37 | |
| le papier, je l'imaginais mais les briquets, j'Avais pas pensez a ca et du feu c'est bien utile. En plus, c'Est facile a acheter et a entreposer. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Mer 25 Mar 2020 - 17:44 | |
| vous pensez trop a se que VOUS vous voullez :P
la meilleur monaie d'échange C'est
les can de bouffe l'alcool (sa double en désinfectant) la drogue (je compte ici les cigarettes, le café et le sucre aussi) et la viande fraiche.
tout le reste C'est superflu.
oublié pas que toute vos habileté aussi sont monayable.
savez-vous aiguisé un couteau ? réparer des objets? tanner le cuir? coudre? etc
le sel aussi pourrait être une bonne monnaie d'échange, sa aide a la conservation de la nourriture et des peaux |
|
| |
| Sujet: Re: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Mer 25 Mar 2020 - 18:35 | |
| Les cigarettes c'est un solide moyen d'échange. Wainwright après 1 mois tu peux vendre un paquet le prix que tu veux y va se vendre |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Jeu 26 Mar 2020 - 0:00 | |
| GG on a lu le même texte. Je ne me souviens plus où par contre. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Jeu 26 Mar 2020 - 0:05 | |
| JE me souviens que quelqu'un l'avais publié ici, mais ca fait un bout de ca.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Jeu 26 Mar 2020 - 8:52 | |
| juste à faire un voyage à cuba pour voir que du papier à cul pis des briquets c,est recherché, pis l,entraide de ceux qui savent quoi faire de leur mains et l,ingéniosité des gens à faire tout avec rien... tu donne de la broche à un cubain pis il va aller sur la lune, au pire il va réparer ton char... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Jeu 26 Mar 2020 - 9:59 | |
| - podzols a écrit:
- fox111 a écrit:
- L'$US vaudra rien.
en fait on va pouvoir littéralement se torcher avec !! ATTENTION! la monnaie papier est un vecteur de contagion. et surtout celle qui n'est pas en plastique. Quoique... un petit billet en papier bien usé et bien doux... _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Jeu 26 Mar 2020 - 11:43 | |
| La monnaie d'échange ?
LA BAFFE.
Combien ? si tu n'es pas content, une baffe. Pardon, tu ne baisses pas ? deux baffes. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Jeu 26 Mar 2020 - 11:46 | |
| - DT741 a écrit:
- Les cigarettes c'est un solide moyen d'échange. Wainwright après 1 mois tu peux vendre un paquet le prix que tu veux y va se vendre
DT, Mon père m'a raconté que, lorsqu'il était prisonnier dans un stalag en Allemagne, ils recevaient de temps à autres des colis de la Croix Rouge. Certains échangeaient alors la bouffe pour des cigarettes. |
|
| |
| Sujet: Re: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Jeu 26 Mar 2020 - 11:53 | |
| Ce qui est bien avec le tabac, c'est que sa pousse aussi au Quebec !!1 plan donne environs 4 pqts |
|
| |
| Sujet: Re: Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange Jeu 26 Mar 2020 - 11:57 | |
| Ah ouain tant que ça ?!?! Je pense que je vais ajouter ça à mon jardinage cet été |
|
| |
| Dans un scénario de SHTF -- la nouvelle monnaie d'échange | |
|