| Retour aux activité des club de tir | |
|
+18Fred.G PerversPépère Bab ticass 1clickdown K98K Cookie Monster foudetir Forlo Maximus fox111 Chuck99 keshlalish DT741 Blou32 Popymoy gunguru just for the bang 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Ven 24 Avr 2020 - 19:28 | |
| C'est ça et c'est le CFO qui a fermé Dante parce qu'il vend des armes. |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Ven 24 Avr 2020 - 19:29 | |
| Le nouveau Brunswick ouvre ses club sous condition...gunguru va nettoyer ses tables si on fait pareille Fellow Members, I am happy to announce to you today that the government of the province of New Brunswick has conditionally opened up out door activities effective immediately for all citizens of New Brunswick. We are pleased with this decision and will be opening the Miramichi Shooting Sports Ranges effective April 25, 2020. We will be required to operate under the provincial guidelines still in place regarding: Social Distancing of 2 meters between participants, sanitizing any areas that you may come in contact with both before and after use and no large gatherings. So when using the Ranges allow any fellow member to complete their activities before you initiate yours. Specifically, if all the Shooting Benches are in use at the Rifle Range, wait for your turn. The Handgun Ranges have four unique shooting Ranges that may be used while practicing Social Distancing of 2 meters. The Shotgun Ranges may be used as well, practically, that would mean the manual thrower located on the Compact Sporting Range, the Skeet Range on Sunday from 10:00 am until 2:00 pm or the Wobble Trap Range on Sunday from 10:00 am to 2:00 pm. I walked out to the Ranges today and the access road is still very soft, so we will not be opening it at this time. We are expecting to have a beautiful weekend with temperatures ranging from 10-13 C, so a walk in the woods with the sun shining on you is worth the trip. I did put out the seating cushions on the chairs at the gazebo on the Shotgun Range today, so that you may break up your walk to the Range of your choice with a rest. There is still 30 to 45 cm of snow in the woods and the open areas of the ranges are largely bare, water proof footwear is recommended for your Range activities. Please be a responsible member and abide by these requirements as we have been granted permission to operate and it it will be revoked if we do not act accordingly. Happy Shooting, Andre Hachey President Miramichi Shooting Sports |
|
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Ven 24 Avr 2020 - 19:30 | |
| - Chuck99 a écrit:
- Pas rapport 1 click down. Les cfo provinciaux font pas mal comme ils veulent. Explique moi pourquoi que seulement au quebec on doit tirer en presence d'officiel de tir? Dis moi pourquoi seulement au quebec on doit avoir des par balle aerien dans les club? Pourquoi seulement au quebec il est interdit de tirer en déplacement reculons ou avant en ipsc ? C'est le CFO qui fait ses propres regle qui ne fait pas comme les autres provinces. Voilà pourquoi les CFO provinciaux devraient etre abolis pour avoir un CFO federal qui appliquerait les même regle partout au pays
Facile à expliquer. Ça, c'est leur interprétation abusive de règlements et de normes. Ça ne veut surtout pas dire qu'ils ont le pouvoir d'appliquer des choses qui regarde la santé publique. Faut pas tout mélanger non plus. C'est comme si tu me disais que le CFO du Québec pouvait interdir les AR15 parce qu'ils sont prohibés ici, alors que dans les autres provinces, les AR seraient restreints.
Dernière édition par 1clickdown le Ven 24 Avr 2020 - 19:36, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Ven 24 Avr 2020 - 19:36 | |
| Je répondais à ca 1clickdownAujourd'hui à 18:54 par 1clickdown Si ça venait des CFO, comme les normes qu'ils appliquent sont fédérales, tous les clubs de tir au pays seraient fermés.
S'il y a des club ouverts au pays, ça ne ferait aucun sens.
Faut pas tout melanger |
|
| |
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Ven 24 Avr 2020 - 19:38 | |
| Et la classification des armes est carrément de la juridiction de la grc Faut pas tout melanger non plus |
|
| |
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Ven 24 Avr 2020 - 19:40 | |
| Bon je crois que cette conversation dépasse ta compréhension de l'application de la règlementation et de la loi.
La GRC a mandaté la SQ pour la remplacer sur le territoire du QC... Tu viens toi même de te contredire et de dire ce que je te dis depuis le début. |
|
| |
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Ven 24 Avr 2020 - 19:45 | |
| Ca mène nulle part, tu te contredit autant... Point final Les club sont fermer et pas à veille d'ouvrir que ca vous plaise ou non, et moi ca me fait chier big time, parce que j'ai reloader une shit load de balle que je tirerais pas |
|
| |
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Ven 24 Avr 2020 - 19:45 | |
| Et pour te faire plaisir, c'est le CFO du Québec qui a fermé Dante. |
|
| |
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Ven 24 Avr 2020 - 19:48 | |
| Les cfo se donne trop de pouvoir au quebec Tu devrais voir en nouvelle ecosse et au nouveau brunswick comment c'est pas compliqué. L'Ontario on tombé sur une control freak qui commence à faire chier les club, et la Saskatchewan aussi... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Ven 24 Avr 2020 - 19:51 | |
| Il y a un club de tir chez Dante? Ca doit être avec le parking intérieur. Come on guys, c sert a rien ces chicanes stériles. On est tous d'accord : ca fait chier que les clubs soient fermés et leCFO du quebec nous baise sans vaseline ni petits becs dans son interprétation de son mandat de gestion des clubs et des lois. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Ven 24 Avr 2020 - 19:54 | |
| - Chuck99 a écrit:
- Les club sont fermer et pas à veille d'ouvrir que ca vous plaise ou non, et moi ca me fait chier big time, parce que j'ai reloader une shit load de balle que je tirerais pas
Ça, c'est sûr que c'est plate. Personnellement, durant la belle saison, je tire à l'extérieur, le club de tir intérieur est surtout pour la période moins clémente pour le tir à l'extérieur. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Ven 24 Avr 2020 - 20:02 | |
| - 1clickdown a écrit:
- LE CFO est responsable de la sécurité des installations des clubs de tir....Pas de la santé publique.
Si les clubs peuvent respecter les normes du 2 m et des rassemblement, je ne vois pas pourquoi ça serait différent qu'un autre endroit.
Maintenant comment le faire? Par rendez-vous / réservations? Pour citer les mot de Click,je crois que fait bien de l'allure ce qu'il dit SI ca commence a décoNfiner et qu'il se dit ex: pas plus de 15 personnes mais a distance de 2 metres ,je crois que tout est réglé , Le CFO est la pour voir a ce que soit observer la sécurité des tireurs -armes ,pas pour voir a la santé publique de ces tireurs ,le municipal lui ou meme le gouvernement peut vérifier a ce qu'il y ait 2 metres ou meme le club de tir au besoin , Ca ne me fait pas capotter plus que ca ,je suis le premier a prévenir en masse ce virus ,mais si tout ci haut est observé par tous ,je ne capotterai pas a aller tirer a 2 metres de tous ,a mettre des gans de latex meme un masque au besoin et apres avec de l'eau mélangé a 10% avec de l'eau de javel dans une bouteille a me laver les mains en sortant dehors ,alors la je crois que le monde peut tirer de ses armes pas dans des conditions ordinaires j'avoue MAIS ON POURRAIT TIRER ,et comme dit Gun ,cliss ,on a pas a licher la table de tir apres s'en etre servis , rendu a la maison ,le mix d'eau de javel a 10% pour les guns serait de mise juste au cas ou et un linge huilé par la suite. OU EST LE PROBEME MAINTENANT ET ON POURRAIT TIRER |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Ven 24 Avr 2020 - 21:39 | |
|
Voici la position du club de tir Eastern Ontario Shooting Club (EOSC)
We have received a dozen or so emails requesting refunds for membership fees due to the range being closed.
Neither EOSC, nor the landowner made the decision to close the range. This decision was made by the Ontario Provincial Government with a penalty of up to a half million dollar fine for failure to follow this measure. Obviously, the facility could not be expected to risk this, or really, any portion of it.
The Ontario Chief Firearms Office issued an advisory that essentially said it is not their department to order range closures under the current conditions and that orders were being issued by the Department of Public Health.
That should clarify some of the rumours circulating.
Obviously EOSC is an outdoor facility and it seems ludicrous that there would be risk in going to the range (I don’t disagree), but the fact of the matter is the Government put a limit on the number of people gathering at any location and it would require an official legal interpretation to determine if EOSC would fall under that definition.
As far as refunds, we are only a month into this pandemic with no end in sight, and although we are watching closely, and have had some discussion with more to come, it is way too early to take any action yet.
Please keep in mind that we have around 1600 paid memberships. A one month fee amounts to approximately $25 per member. A refund to all members would come to around $40,000 per month.
While $25 per month does add up, realize it is around the cost of one box of ammo. Also, many members don’t use the range for months at a time but would never consider asking for refunds for that unused time.
Our apologies if the above seems blunt.
As said, we are monitoring all of this closely and will be having discussions as to what, if anything, can be done.
Please be patient, and more importantly, realistic about this situation.
Thank You
Your EOSC Executive Committee
|
|
| |
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Ven 24 Avr 2020 - 21:59 | |
| Oufff si les membres commencent à demander des remboursements. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Ven 24 Avr 2020 - 22:54 | |
| Yep,ce qui arrivera surement si c'est fermé trop longtemps. a travers les clubs. |
|
| |
K98K Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Ven 24 Avr 2020 - 23:19 | |
| Au club Beauséjour, les renouvellements sont déjà payés depuis décembre. En masse de cash$$$. Pas de porte cible a réparer depuis le covid ...J espère au moins qur les officiels sont compensés car ils sont vraiment bons. Ça donne en masse de temps pour faire des réparations et améliorations |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Sam 25 Avr 2020 - 0:03 | |
| Chez nous ça vas très bien pour le membership, les demandes rentre a la normale. C,est pour ça que faut se préparer a redémarrer avec les restriction qui nous serons imposer qui sont les les mêmes que pour tout le reste de la population . Faut pas oublier que la possibilité de d'autre vague de covid nous plane surement aux dessus de la tête se qui veut probablement dire confinement et restriction prolonger, alors faut se préparer a fonctionner quand même.
Je vais dire comme Legault c,est pas le temps de chercher des coupables ont a des chose a redresser maintenant.
J'ai mit justement se post pour allumer une petite lueur d'espoir et pour donner de l'info et en recevoir pour que nos club de tir puisse se remettre a flot avec les restriction a venir , je veut pas savoir se qui se passe hors Québec c'est complètement inutile de parler de ça , pas de temps a perdre avec du niaisage , ici c'est le Quebec faut faire avec. Faut des infos utile et constructive et vérifier.
Bon Ben comme ont dit A SUIRE....................................... et bonne chance a tous. |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Sam 25 Avr 2020 - 0:07 | |
| Ha cé vrais je voulais dire aussi , que même si il y a moin de machine dans le chemin faut redoubler de prudence en traversant la rue , ont est entrain de perdre l'habitude de regarder des deux coté vu que le trafic a diminuer. |
|
| |
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Sam 25 Avr 2020 - 7:58 | |
| ...Et on n'oublie pas de se laver les mains. |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Sam 25 Avr 2020 - 8:39 | |
| on jase la! il se passe quoi avec la superbe loi 9 si les club sont fermé longtemps! |
|
| |
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Sam 25 Avr 2020 - 8:41 | |
| |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Sam 25 Avr 2020 - 8:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Sam 25 Avr 2020 - 9:11 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Retour aux activité des club de tir Sam 25 Avr 2020 - 9:14 | |
| - just for the bang a écrit:
Désoler mais le CFO ne nous a jamais contacté. pour dire personne ne nous a contacter, aucune autorité ne nous a demander rien, même personne en autorité ne c'est informer si le club étais fermer. C'est quand même un club de plus 800 membres. En ce qui nous concerne (CTST), le CFO a contacté notre président en lui demandant de bien vouloir fermer le club car Legault venait de décréter que tout rassemblement non-essentiel était proscrit. Nous avions auparavant décidé de fermer une table sur deux au pas de tir armes longues et nous étions en train de voir comment assurer une bonne sécurité au pas de tir pistolet. Mais ils ont bougé plus vite encore en décrétant la fermeture de toutes les institutions non-essentielles. Comme nous avons une bonne communication avec les gens du service des permis, j'imagine qu'ils ont pensé à nous en premier... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| |
| |
| Retour aux activité des club de tir | |
|