EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Qui savait ?

+15
foudetir
ducati
500mag
Peter Venkman
Tifo17
oldshot
Christian52
fox111
weimajack
1clickdown
Fred.G
podzols
Picanox
keshlalish
DT741
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 18:12

Un peu de « critical thinking » pour ce soir, restez avec moi:

Ça se peut tu que les gros commerçant aillent reçu un warning d’une source genre « hey c’est officiel que les AR15 vont être banni, grouille toi à les vendre »?

Souvenons nous de la vente de feu en juin 2019, tout les gros qui décident de liquider leur stock d’AR15 en même temps suivi d’un restockage anémique.

Pourquoi j’ai le feeling que l’annonce du 1er mai 2020, y en a qui savaient que ça s’en venait ?

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
keshlalish

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 18:18

perso je viens de recevoir un email de true north arm avec un clipping de journal qui parle du précédent ou le père de l'épais a été débouté sur son ban de ar-15.
a suivre.

mais bon, c'est très possible, en fait on le sait depuis l'an passé que sa s'envennait, guy lavergne a fait des rencontres pour expliquer c-71 et parler de l'éventuel ban et se qui peut arriver.

perso se qui me fait chier le plus c'est pas le lower a 70$, c'est que ya genre 3 semaine j'ai commander mon upper a 400$ hahahahahaha pis la je pourrai pas l'utiliser cet été, bah no stress i guess. on a 2 ans pour faire tout en notre pouvoir pour faire chier au plus haut point notre gouvernemaman
Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 18:22

Je connais plusieurs détaillants au Québec, j'ai jasé hier avec deux d'entre eux et ils l'ont appris en même temps que moi, c'est à dire par les médias vendredi avant-midi!
podzols
podzols

Autre / Ne pas divulguer

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 18:31

S’il le savait ceux qui avaient des m&P 15 qui ont monté les prix des 650$ a 800-900$ c’est pas une bonne pratique de liquidation !!
Fred.G
Fred.G

Masculin
Emploi : exigeant
Loisirs : apnée sportive, tir, chasse.

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 18:32

Gros commerçants je sais pas mais les petits commerces l'ont eu dans le cul tout comme nous...
1clickdown
1clickdown

Masculin

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 18:33

Je dirais qu'ils l'ont appris en même temps que tout le monde, mais avec les annonces faites par le GVT sur ses intentions, c'était assez facile à prévoir.
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 18:56

HEY LES GARS.-

Cela fait combien de temps que la cloche sonne? Confus

Y en a combien qui sont devenus membre d'une association de propriétaires d'armes?

Posez-vous la question!
DT741
DT741

Masculin

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 18:59

Dans le mille Weimajack !

By the way j’accuse pas les commerçants, y perdent autant que nous. Mais je me demandais pareil.
fox111
fox111

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 19:01

weimajack a écrit:
HEY LES GARS.-

Cela fait combien de temps que la cloche sonne? Confus

Y en a combien qui sont devenus membre d'une association de propriétaires d'armes?

Posez-vous la question!

Ta super NFA a rien pus faire. Asteur que le dildo est bien creux, j'ai ben hâte de voir si la NFA va pouvoir l'enlever.

Laisse-moi en douter.

Comme je l'ai toujours, dit, pitcher de l'argent sur le problème amène pas de solution.

Ça nous prend un lobby aussi fort que celui des pleureuses. That's it.
DT741
DT741

Masculin

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 19:07

Je suis d’accord partiellement avec Fox111:

On aurait jamais du être subtil avec nos armes comme certains le prônaient. Etre pro-arme c’est pas gênant.

Pour ce qui est des orgs, ils ont les moyens qu’on leur donne pis les proprios d’armes sont cheap. 2.2 millions de PPA et a son peak, la NFA avait 80k membres... pas fort ça la. Pis sur les 80k, combien donnaient ? Perso je donnais 240$ par année (20$ par mois).

Avant de dire que les org ont rien fait, faut regarder le support qu’ils n’ont pas eu... tu gagne pas grand course avec un tercel 93
fox111
fox111

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 19:09

En contrepartie, combien les pleurnicheuses ont en soutiens monétaire? Je suis curieux de voir comment elles sont financés.

Par contre, du sel et des larmes, elles en ont à l'infini.
Christian52
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 19:13

J'ai la quasi certitude que le fédéral et le provincial (SIAF) se parle.
oldshot

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 19:21

1clickdown a écrit:
Je dirais qu'ils l'ont appris en même temps que tout le monde, mais avec les annonces faites par le GVT sur ses intentions, c'était assez facile à prévoir.

Parfaitement exact! Les Libéraux en avaient fait une promesse électorale avant l'élection de 2019.

De plus, concernant les armes de poing, Justin Trudeau a clairement assuré vendredi le 1er mai que son gouvernemaman tiendrait sa promesse de légiférer contre leur possession.

Aux prochaines élections il faudra sans faute écarter du pouvoir cette clique de bobos liberticides.

weimajack

Masculin

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 19:35

Vous souvenez-vous lorsqu'il y a quelques mois, Nathalie Provost a claqué la porte à Ottawa.

Eh bien, c'était un skeam pour nous endormir, ce jour là, l'affaire était ketchup pour nos pleurnicheuses.

On a plus jamais entendu parler d'elles, elles savaient qu'elles avaient gagné. Point à la ligne.
Christian52
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 19:36

oldshot a écrit:
1clickdown a écrit:

Parfaitement exact! Les Libéraux en avaient fait une promesse électorale avant l'élection de 2019.

De plus, concernant les armes de poing, Justin Trudeau a clairement assuré vendredi le 1er mai que son gouvernemaman tiendrait sa promesse de légiférer contre leur possession.

Aux prochaines élections il faudra sans faute écarter du pouvoir cette clique de bobos liberticides.

Pour écarter cette clique de bobos, comme tu dis, il ne faudrait pas que le Québec puisse voter.
weimajack

Masculin

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 19:40

DT741 a écrit:

On aurait jamais du être subtil avec nos armes comme certains le prônaient. Etre pro-arme c’est pas gênant.

Pour ce qui est des orgs, ils ont les moyens qu’on leur donne pis les proprios d’armes sont cheap. 2.2 millions de PPA et a son peak, la NFA avait 80k membres... pas fort ça la. Pis sur les 80k, combien donnaient ? Perso je donnais 240$ par année (20$ par mois).

Avant de dire que les org ont rien fait, faut regarder le support qu’ils n’ont pas eu... tu gagne pas grand course avec un tercel 93

C'est en plein ça, l'argent est le nerf de la guerre.

Sans argent, les associations ne peuvent travailler.

Y en a combien qui seraient prêt a donner la valeur le l'un des guns qu'ils vont perdre à une association pour pour continuer le combat?

On est rendu là, va falloir fournir du cash, ou bien, nous perdrons notre cash. C'est de même la vie.
Tifo17
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tifo17

Masculin

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 19:41

DT741 a écrit:

As tu vue ce vidéo : https://youtu.be/_-q_fkfs4vM
DT741
DT741

Masculin

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 19:42

fox111 a écrit:
En contrepartie, combien les pleurnicheuses ont en soutiens monétaire? Je suis curieux de voir comment elles sont financés.

Par contre, du sel et des larmes, elles en ont à l'infini.

En parti avec nos taxes par des subventions
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 19:43

Certains canadien anglais ce sont plaint de wolverines supplies, depuis mercredi qu’il ne pouvaient pas commander d’AR et de sks chinoise. Lorsqu’ils tentaient de consulter le produit ils tombaient sur une page 404. Ça pourrait être une coïncidence , mais d’après moi ils ont eu un headsup.
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
DT741
DT741

Masculin

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 19:45

Pour que les XCR soient enlevées du site le 1er mai avant 11h, je pense que oui moi aussi...
500mag
500mag

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 20:31

Tout les Typhoon ou Derya MK12 étaient back order depuis presque un mois...
podzols
podzols

Autre / Ne pas divulguer

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 20:33

La question a se poser c’est comment les groupes anti gun sont si populaire, la réponse est l’exposure a tv et les médias sociaux. Il est temps de fusionner les NFA et Ccfr et autres en une seul entité qui va faire du lobbying et des campagnes agressive. C’est de même qu’on va gagner du respect et de la visibilité

Je me suis reabonner a la nfa et je me suis pris une calotte en plus !
fox111
fox111

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 20:47

Ces groupes pro-arme canadiens sont associés dans l'image publique à la NRA américaine. Ça parait très mal ici puisque nous n'avons pas la même culture des armes qu'au sud.

Les NFA/NRA de ce monde ne font que prêcher à leurs convaincus. Les tribunaux ne peuvent pas grand chose pour changer les mentalités non plus. C'est pourquoi on se bat en réaction et à demi perdant tout le temps.
ducati
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 21:24

Salut
Je ne pense pas qu'ils en savaient plus que nous. Tout le monde savait que quelque chose s'en venait... en janvier un vendeur du Latulippe m'expliquait qu'ils se sortaient des armes de poing par peur des nouvelles règles.
Pour le stock au début de la pandémie de Covid les ventes ont augmentées ici et aux USA. J'ai écrit à cabelas fin mars pour leur demander pourquoi ils n'avaient presque plus de pistolets et c'est ce qu'ils m'avaient répondu, ça a remonté un peu depuis d'ailleurs... je suppose que ça s'applique aussi aux AR15
foudetir
foudetir

Qui savait ? Empty
MessageSujet: Re: Qui savait ?   Qui savait ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 22:19

Je pense ca aussi D T ,et : on fait des ventes rapides car a partir de cette date la on pourra plus les vendre et ca prendra 2 ans pour retrouver mon argent investis dans ces AR dans ce magasin.

Qui savait ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant