| CCW | |
|
+22Mr.t-rex ducati dodgedeer foudetir johnlocke alexfortin likeoldrifle just for the bang Bab Tifo17 VII technomeca DanRR keshlalish PerversPépère fox111 Popymoy Sturmgewehr oldshot Archambault 1clickdown DT741 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: CCW Dim 17 Mai 2020 - 18:55 | |
| Je dis pas que les US c'est le farwest. Juste qu'eux, y partent d'un point de vue de:"Pourquoi tu n'aurais pas le droit d'avoir une arme?" plutôt que: "Pourquoi tu devrais en avoir une?".
Ils ont certes des petites vérifications et des permis. Mais c'est pas uniforme. Ils ont le droit d'avoir des armes "gratuitement" dans leur maison, sur leur terrain, dans leur véhicule (je crois).
Mais bon. Revenons au contexte canadien. Pour moi, le CCW doit répondre à un besoin. C'est pas un droit. C'est une exception. Et faut se qualifier pour l'exercer.
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: CCW Dim 17 Mai 2020 - 18:57 | |
| Ok je voyais ps ça dans cette optique là. Je comprend mieux ton point de vue |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: CCW Dim 17 Mai 2020 - 21:51 | |
| |
|
| |
Tifo17 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 94 Age : 34 Localisation : Estrie Date d'inscription : 01/09/2018
| Sujet: Re: CCW Dim 17 Mai 2020 - 22:09 | |
| Moi je suis pour un gouvernement qui se restreint de pouvoir légiférer sur des droits inaliénable point final faque tu ne devrais même pas avoir à demander un permis de concealed ou open carry. Les dix commandements pis common sense for all sa devrait être asser.. pis aussi les rapport d'impôt devrait pouvoir entrer dans 1/4 de page 8"1/2 x 11" en caractère gras time new roman grosseu de caractère 72 |
|
| |
| Sujet: Re: CCW Dim 17 Mai 2020 - 22:30 | |
| VII, tu cites des articles qui parlent de policier corrompus. Rien à voir avec la santé mentale et aptitudes psychologique a exercer du jugement dans une situation d'utilisation de la force.
|
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: CCW Dim 17 Mai 2020 - 22:49 | |
| Tu as raison pour les corrompus, ca n apporte rien a mon point. Par contre, Jocelyn Hotte ( ok c est la GRC), 728 et Denis Burelle ne sont ils pas des cas de santé mentale ou de manque de jugement? Encore là je joue les gerants d estrades, mais même en étant suivi,supervisé selon des standards sévères, il y a quand même un risque . Cela ne m empêche toutefois pas de continuer a avoir confiance aux forces constabulaires. |
|
| |
| Sujet: Re: CCW Dim 17 Mai 2020 - 22:56 | |
| Je pense qu'on trouvera toujours des exceptions. Ça veut pas dire que le principe est mauvais. Je veux éviter au max que ce genre de personne ai une arme: Parce que Ya'l doua! |
|
| |
Tifo17 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 94 Age : 34 Localisation : Estrie Date d'inscription : 01/09/2018
| Sujet: Re: CCW Lun 18 Mai 2020 - 6:18 | |
| - fox111 a écrit:
- Je pense qu'on trouvera toujours des exceptions. Ça veut pas dire que le principe est mauvais.
Je veux éviter au max que ce genre de personne ai une arme:
Parce que Ya'l doua!
Ysl diua dacheter du gaz pis des allumettes ... yal doua d'acheter des couteaux.... Soit c'est un droit inaliénable soit s'en est pas un... |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: CCW Lun 18 Mai 2020 - 6:32 | |
| - DT741 a écrit:
- Explique "suivi très strict"
J’ai pas de suivi pentoute dans un autre pays pis tout va bien. Pis à ce que je sache, ça pas l’air d’être les gars avec PPA le problème au Canada. Genre suivie médical,psychologique,dossier criminelle. |
|
| |
| Sujet: Re: CCW Lun 18 Mai 2020 - 6:41 | |
| - technomeca a écrit:
- DT741 a écrit:
J’ai pas de suivi pentoute dans un autre pays pis tout va bien. Pis à ce que je sache, ça pas l’air d’être les gars avec PPA le problème au Canada.
Genre suivie médical,psychologique,dossier criminelle. Et pourquoi médical et psychologique ? Je sais que vous voulez empêcher des fous d’avoir accès à une arme, mais ce genre de suivi là est "bon" le temps que vous êtes dans le bureau du médecin, pis encore là y a moyen de bypasser ça. C’est un faux sentiment de sécurité. Les mécanismes du PPA sont amplement suffisant et je comprend pas l’obsession de toujours vouloir se mettre nous même des restrictions. Mais je suis content de voir est pour à date |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: CCW Lun 18 Mai 2020 - 7:02 | |
| [quote="DT741"][quote="technomeca"][quote="DT741"]Explique "suivi très strict"
Les mécanismes du PPA sont amplement suffisant et je comprend pas l’obsession de toujours vouloir se mettre nous même des restrictions.
les gouvernement devrais commencé pas appliquer tout les vérification et ne pas négliger la job |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: CCW Lun 18 Mai 2020 - 7:08 | |
| - DT741 a écrit:
- technomeca a écrit:
- DT741 a écrit:
J’ai pas de suivi pentoute dans un autre pays pis tout va bien. Pis à ce que je sache, ça pas l’air d’être les gars avec PPA le problème au Canada.
Genre suivie médical,psychologique,dossier criminelle. Et pourquoi médical et psychologique ?
Je sais que vous voulez empêcher des fous d’avoir accès à une arme, mais ce genre de suivi là est "bon" le temps que vous êtes dans le bureau du médecin, pis encore là y a moyen de bypasser ça. C’est un faux sentiment de sécurité.
Les mécanismes du PPA sont amplement suffisant et je comprend pas l’obsession de toujours vouloir se mettre nous même des restrictions.
Mais je suis content de voir est pour à date Dans ta "vision" est-ce que justement on garderait le PPA et le principe de saisie préventive? Ça pourrait être un moyen de "filtrer" les indésirables qu'on as déjà en place dans le système, mais qui a besoin de mieux fonctionner par contre... |
|
| |
Tifo17 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: CCW Lun 18 Mai 2020 - 7:09 | |
| Si cest réglementé et légiféré c'est pas un droit inaliénable |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: CCW Lun 18 Mai 2020 - 7:18 | |
| moi je suis pas contre, mes sa prendrais une bonne méthode de sélection (je sais pas qui pourrais le fais le gouvernement a de la misère a mettre un pied devant l'autre si ils ne peut pas se remplier le poche)
quand tu t’occupe d'un club ces la que tu te rend contre ces pas donne a tout le sens des responsabilité et la perception du danger avec une arme. sur 700 membre je donnerais pas le droit de porter une arme a plus de 100 membre et même la je suis généreux.
ici la plus part des membres de extrême sont des tireur sportif actifs qui fait une énorme différence avec les personne qui vienne tirer un fois pas année a la course pour pas perdre leur loi9 sa ces quand ils ont pas compris et que sa fait 3-4 fois qui la refond. ces la ou je bloc |
|
| |
| Sujet: Re: CCW Lun 18 Mai 2020 - 8:15 | |
| - Archambault a écrit:
- DT741 a écrit:
- technomeca a écrit:
- DT741 a écrit:
Genre suivie médical,psychologique,dossier criminelle. Et pourquoi médical et psychologique ?
Je sais que vous voulez empêcher des fous d’avoir accès à une arme, mais ce genre de suivi là est "bon" le temps que vous êtes dans le bureau du médecin, pis encore là y a moyen de bypasser ça. C’est un faux sentiment de sécurité.
Mais je suis content de voir est pour à date
Dans ta "vision" est-ce que justement on garderait le PPA et le principe de saisie préventive?
Ça pourrait être un moyen de "filtrer" les indésirables qu'on as déjà en place dans le système, mais qui a besoin de mieux fonctionner par contre... Wep on ramène ça à comment c’était avant que l’étron soit élu. PPA toujours en place |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: CCW Lun 18 Mai 2020 - 10:53 | |
| - VII a écrit:
- Tu as raison pour les corrompus, ca n apporte rien a mon point. Par contre, Jocelyn Hotte ( ok c est la GRC), 728 et Denis Burelle ne sont ils pas des cas de santé mentale ou de manque de jugement? Encore là je joue les gerants d estrades, mais même en étant suivi,supervisé selon des standards sévères, il y a quand même un risque . Cela ne m empêche toutefois pas de continuer a avoir confiance aux forces constabulaires.
La sélection policière se fait dans le même bassin de population que tous les autres corps de métier. Si tu regardes le nombre de "croches" comparés aux "droits", le % est infime, comme dans tout autre métier, plombiers, électriciens, médecins, soldats....c'est comme dire que tous les soldats sont des agresseurs sexuels ou les chirurgiens cardiaques des tueurs d'enfants. |
|
| |
Sturmgewehr BANNI
| Sujet: Re: CCW Lun 18 Mai 2020 - 11:14 | |
| En tout cas, vous avez de la réflexion à faire, pensé que vous êtes prêt a sacrifier votre liberté pour un faux sentiment de sécurité. Vous croyez que votre gouvernement est la pour vous protégez avec leur système de contrôle? Curieusement, ils n'ont jamais sauvez une vie! Par contre, ils ont permis à des femmes de se faire agressé,violées, à des homme de se faire braqués, tués etc.... un criminel, resteras un criminel et rien vas l’empêché d'avoir une arme sur le marché noir. Si vous croyez que vous avez besoin d'un permis, en partant vous faite parti du problème. Cela dit, j’insiste tout le monde a se conformé aux lois en vigueur mais il y a une différence entre promouvoir des lois stupides et les dénoncées. Je vous laisse finir de vous castré entre vous sur ce fil de discussion. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: CCW Lun 18 Mai 2020 - 11:15 | |
| pour le ccw |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: CCW Lun 18 Mai 2020 - 11:24 | |
| - Sturmgewehr a écrit:
- En tout cas, vous avez de la réflexion à faire, pensé que vous êtes prêt a sacrifier votre liberté pour un faux sentiment de sécurité.
Vous croyez que votre gouvernement est la pour vous protégez avec leur système de contrôle?
Curieusement, ils n'ont jamais sauvez une vie!
Par contre, ils ont permis à des femmes de se faire agressé,violées, à des homme de se faire braqués, tués etc....
un criminel, resteras un criminel et rien vas l’empêché d'avoir une arme sur le marché noir.
Si vous croyez que vous avez besoin d'un permis, en partant vous faite parti du problème.
Cela dit, j’insiste tout le monde a se conformé aux lois en vigueur mais il y a une différence entre promouvoir des lois stupides et les dénoncées.
Je vous laisse finir de vous castré entre vous sur ce fil de discussion. |
|
| |
| Sujet: Re: CCW Lun 18 Mai 2020 - 12:44 | |
| Bomber est toujours aussi anarchiste. |
|
| |
alexfortin Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 48 Localisation : Boucherville Emploi : Entrepreneur Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: CCW Lun 18 Mai 2020 - 13:50 | |
| Bon et bien je vais sûrement me faire crucifier mais bon, si vous posez la question c'est que vous êtes capable d'avoir des réponses différentes.
Moi je suis totalement contre le CCW. On ne vie pas dans une société qui pourrais justifier de porter une arme sur soi. j'ai 43 ans et je n'ai jamais été mis une seule fois dans une situation qui aurait pu justifier d'avoir une arme pour protéger ma vie. Et je ne connais personne qui à déjà été dans une situation similaire. Donc pourquoi porter une arme en 2020?
On vie dans une société sécuritaire (oui imparfaite mais très sécuritaire) où rien ne justifie de porter une arme sur soi. Oui il y a 1 fois au 5 ans un cave qui sort une arme et tire dans le tas et cela justifierait qu'on soit des millions à se promener armé?
Je suis un fervent amateur d'armes. J'ai une AR15, des carabines de chasse, des fusils et des guns mais ils sont dans un safe à la maison. Oui j'ai un de mes gun dans un safe avec une barrure électronique et oui je peut mettre la main dessus en cas de besoin en quelques secondes mais delà à porter une arme sur moi dans la rue? Non, je vais toujours être contre.
J'ai travaillé 2 ans au Texas où tout le monde à un CCW et je vous confirme qu'il n'y a rien de rassurant là dedans. Ici tu coupe un gars en auto et tu as droit à un doit d’honneur au texas le gars y te sort son gun. Tu vas n'importe où et tu te dis tout le temps qui à 3-4-10 gars avec des guns..... Y a rien de rassurant là dedans.
Un CCW ça ne vient pas avec du génie, et de l'intelligence. Y va toujours avoir des caves qui vont avoir un CCW.
Alex |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: CCW Lun 18 Mai 2020 - 14:27 | |
| - alexfortin a écrit:
- Oui il y a 1 fois au 5 ans un cave qui sort une arme et tire dans le tas et cela justifierait qu'on soit des millions à se promener armé?
Pourtant il y en a un qui tire dans le tas comme tu dis, et nous on se fait ôter nos armes!!! Qu'est ce qui justifie ici? Au Vermont tout le monde est armé, je ne vois pas ce genre de comportement que tu décris dans cet État. As-tu peur quand tu vas au Vermont? J'ai été attaqué au couteau en sortant d'un guichet automatique, j'aurais bien aimer avoir une arme avec moi. Mais je respecte ton choix.
Dernière édition par 1clickdown le Lun 18 Mai 2020 - 14:45, édité 1 fois |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: CCW Lun 18 Mai 2020 - 14:42 | |
| (Comme ce commentaire sera possiblement contesté, petit aparté : je précise d'office que je ne suis pas du tout criminologue et que ce qui suit n'a pas la moindre prétention de se substituer aux avis d'experts qualifiés. Cependant, c'est en ayant complété mon travail de session sur ce sujet très précisément, et travaillé selon la méthode scientifique universellement reconnue en recherche, que j'en ai tiré les conclusions suivantes (résumées à l'extrême par souci de vous épargner plusieurs dizaines de pages de statistiques emmerdantes)) : Avec le port, la manipulation et l'utilisation d'une arme, surtout dans un contexte de légitime défense, vient plusieurs autres compétences qui sont tout aussi primordiales. Il ne suffit pas de savoir viser, manier, dégainer, charger et décharger l'arme de façon sécuritaire; il faut en plus (et SURTOUT) prendre en compte la capacité de la personne à... 1) Gérer des émotions fortes; 2) Garder son sang-froid en situation de stress; 3) Adopter efficacement et rapidement les bons réflexes face à l'individu représentant la menace (savoir appréhender ses réactions, chercher à le dissuader si possible, etc.); 4) Conserver sa dextérité en toutes circonstances, etc. Tout cela additionné au fait qu'en ce moment, mis à part quelques villes comme Winnipeg, Edmonton, Toronto ou certains quartiers de Montréal, le taux de crimes violents et d'homicides au Canada soit incommensurablement faible, je ne pense pas qu'un système national de port d'armes citoyen dans CE contexte serait suffisamment avantageux pour pouvoir en justifier l'instauration dans notre pays. CELA DIT : dans un contexte différent de celui du Canada actuel (comme celui dans les villes sus-mentionnées, ainsi qu'aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni, ou tout autre pays où le taux de criminalité violente soit largement supérieur à celui de la très grande majorité du territoire canadien), je serais effectivement favorable à un système de permis de port d'arme citoyen bien régulé... du moment, bien entendu, que l'obtention dudit permis soit conditionnelle à la maîtrise de toutes les compétences énumérées précédemment. Si vous vous êtes rendus jusqu'ici, bravo pour votre patience... et désolé pour le roman, je ne pouvais pas me retenir de développer complètement ma pensée! |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: CCW Lun 18 Mai 2020 - 19:24 | |
| - johnlocke a écrit:
Tout cela additionné au fait qu'en ce moment, mis à part quelques villes comme Winnipeg, Edmonton, Toronto ou certains quartiers de Montréal, le taux de crimes violents et d'homicides au Canada soit incommensurablement faible, je ne pense pas qu'un système national de port d'armes citoyen dans CE contexte serait suffisamment avantageux pour pouvoir en justifier l'instauration dans notre pays.
CELA DIT : dans un contexte différent de celui du Canada actuel (comme celui dans les villes sus-mentionnées, ainsi qu'aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni, ou tout autre pays où le taux de criminalité violente soit largement supérieur à celui de la très grande majorité du territoire canadien), je serais effectivement favorable à un système de permis de port d'arme citoyen bien régulé... du moment, bien entendu, que l'obtention dudit permis soit conditionnelle à la maîtrise de toutes les compétences énumérées précédemment.
Si vous vous êtes rendus jusqu'ici, bravo pour votre patience... et désolé pour le roman, je ne pouvais pas me retenir de développer complètement ma pensée! J'apprécie ton bravo. Je suis de ceux qui lisent les interventions jusqu'au bout et qui cherchent à les valider au mérite. Je t'invite à mon tour à vérifier les statistiques d'homicides ci-dessous. Tu constateras que le taux d'homicides au Canada est plus élevé qu'en France ou en Royaume-Uni: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_d%27homicide_volontaireA partir de ce constat dois-je présumer que tu seras désormais favorable au CCW au Canada? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: CCW Lun 18 Mai 2020 - 19:30 | |
| Ça, vois-tu johnlocke, c'est l'expérience qui parle...Quelqu'un qui a vérifié les statistiques avant d'affirmer des choses. ...Mais bien encadré, je ne vois pas où serait le problème. J'aimerais également avoir le castle doctrine (Castle law), pour me défendre à mon domicile. Je peux comprendre ceux qui sont contre, mais j'en ai assez des lois qui protègent les criminels et non les victimes ou futures victimes. Rendu à un certain point, il serait intéressant qu'il y ait un risque pour le criminel qui décide de s'attaquer à une personne...Le risque de recevoir du plomb s'il va trop loin.
Dernière édition par 1clickdown le Lun 18 Mai 2020 - 19:42, édité 1 fois |
|
| |
| CCW | |
|