Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Surveillant au champ de tir !!!! Lun 8 Juin 2020 - 6:55
carbone14 a écrit:
[...] Je te souhaite que ce soit une gardienne jeune et belle. Le style que met sur le forum 1clickdown les vendredis.
J'aime mieux quand ce sont les membres qui sont comme ça...
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Surveillant au champ de tir !!!! Mer 10 Juin 2020 - 0:02
Bien content pour toi Alain
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Surveillant au champ de tir !!!! Mer 10 Juin 2020 - 1:59
Esterel01 a écrit:
carbone14 a écrit:
[...] Je te souhaite que ce soit une gardienne jeune et belle. Le style que met sur le forum 1clickdown les vendredis.
J'aime mieux quand ce sont les membres qui sont comme ça...
C'est pas souvent le cas et de plus les maris sont présents alors ..............
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6429 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Re: Surveillant au champ de tir !!!! Mer 10 Juin 2020 - 10:42
Un des club de tir ou je vais a Senneterre , eu on des jours juste pour les femmes.
Même l'officiel de tir c'est une femme et il veule pas voir de gars ces journée la .
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Surveillant au champ de tir !!!! Mer 10 Juin 2020 - 10:49
Alain1963 a écrit:
Un des club de tir ou je vais a Senneterre , eu on des jours juste pour les femmes.
Même l'officiel de tir c'est une femme et il veule pas voir de gars ces journée la .
Sexisme! Et pendant ce temps-là, on n'a pas le droit d'avoir nos tavernes entre gars!
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3152 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
Sujet: Re: Surveillant au champ de tir !!!! Mer 10 Juin 2020 - 10:58
Haaaaa, les tavernes, un bon gros bock avec des biscuit soda pis les langues dans le vinaigre
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Surveillant au champ de tir !!!! Mer 10 Juin 2020 - 11:09
Je suis allé tirer au RN hier. À ma surprise, pas d'officiel de tir au restreint! Un gars s'était proposé de le faire pendant un petit boute mais a quitté vers midi. Nous sommes resté 4 membres à continuer nos affaires et à gérer la ligne de tir.
Certains semblaient un peu insécure, mais ça bien été. Il faut juste observer et se parler. Rien de sorcier.
Cependant, je remarque une chose. Les portes cibles étaient complètement détruits. Pas de surveillance = cabochons qui brisent tout et pas d'entretien.
Je trouve ça déplorable.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Surveillant au champ de tir !!!! Mer 10 Juin 2020 - 11:30
Alain1963 a écrit:
Personnellement, je préfère mon club de tir, le jeudi c'est le Ladies Night...Mais les gars sont toujours présents et surtout bienvenus.
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Surveillant au champ de tir !!!! Mer 10 Juin 2020 - 11:38
fox111 a écrit:
Je suis allé tirer au RN hier. À ma surprise, pas d'officiel de tir au restreint! Un gars s'était proposé de le faire pendant un petit boute mais a quitté vers midi. Nous sommes resté 4 membres à continuer nos affaires et à gérer la ligne de tir.
Certains semblaient un peu insécure, mais ça bien été. Il faut juste observer et se parler. Rien de sorcier.
Cependant, je remarque une chose. Les portes cibles étaient complètement détruits. Pas de surveillance = cabochons qui brisent tout et pas d'entretien.
Je trouve ça déplorable.
Ça c’est innevitable les insécures qui feelent pas bien avec la liberté de pas avoir un officiel pour se faire respirer dans le coup si tu tore trop vite :P
Pour les portes cibles, c’est pas des palettes au RN ? J’ai jamais compris comment, a part avec de la buckshot, tu peux démolir des portes cibles. C’est comme quand je vais dans des ranges interieur pis je vois des trous dans le plafond pis les murs... cr***** tu visais où ?!?!
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Surveillant au champ de tir !!!! Mer 10 Juin 2020 - 11:41
...Pis dans les moteurs électriques en haut de la position de tir, dans les tables devant toi...Un p'tit problème de doigt sur la détente...
Sujet: Re: Surveillant au champ de tir !!!! Mer 10 Juin 2020 - 12:05
Au RN je leur avait soudé 5 portes cibles en métal. Pendant l'hivers, des cons ont tiré dedans. Ils ont résisté mais sont maganés.
J'ai vue hier que quelqu'un d'autre a soudé des portes cibles avec des boutes de féraille. C'était des petit tubes de métal mou. Encore une fois, les gens ont tirés dedans et sont plein de trous.
Les gens essaient de couper les montant de bois qui tiennent les coroplasts derrière les cibles. Ils essaient de percer les porte cible. Ils brisent tout. Vue que l'aménagement du site est tellement encombrant pour la vue, l'officiel peut pas tout voir même s'il est derrière la personne. Là, avec les panneau supplémentaire anti-covid... c'est encore pire. On ne voit plus les autres tireurs sans se reculer derrière la ligne de tir. Faut donc que l'officiel marche derrière chaque personnes pour voir un peu ce qui se passe.
C'est mal foutu et ça empire labas. Le proprio refuse également que les gens s'implique pour mieux aménager les lieux. Certains se sont offert pour rénover les installations gratuitement. Il a refusé. Ça m'a pris 2-3 ans pour le convaincre d'y faire des portes cibles en métal.
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6429 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Re: Surveillant au champ de tir !!!! Mer 10 Juin 2020 - 14:06
A Val d'Or le champ de tir de l'Ass. chasse et pêche a presse tout couturé le terrain pour que les gens
ne puisse pas entré et tout brisé. En plus ils engagé des gardiens pour surveillé, vendre les carte
de membre et enregistré les tireurs: nom du tireur, num. de membre et cal. tiré.
Dernière édition par Alain1963 le Mer 10 Juin 2020 - 19:50, édité 1 fois
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
Sujet: Re: Surveillant au champ de tir !!!! Mer 10 Juin 2020 - 14:21
un sage ma dit un jour... ''dit toi toujours que le monde est cave...''... donc quand j'ai prit la releve comme directeur secteur pistolet a mon Club (Sandhill)une des 1ere chose que je devais faire c'est refaire les portes cibles... l'ancien directeur en avais fait en tube PVC noir, super bien fait... mais le monde étant ce quil est, yon pas tuffé... ils devais les refaire a chaque année car yen as qui tirais dedans ... c'étais pas super simple a faire, couper au bonne mesure, coller les coude, avoir les bonne forenz (fallais les prendre a la bonne place car ils etaient plus rond que les autres) etc... donc moi quand je suis arrivé en poste, j'ai dit que je ferai sa le moins cher possible et le plus simple possible... donc je lai ai fait en 2x3 avec des forenz... sa coute rien et sa prend 1-2 coup de scie ronde a faire!!!
j'ajouterais aussi que depuis que nous avons des plate rack et des cible otages de X-Metal, les portes cibles se magane moins vite... et nos cibles d'acier se font greler!!!
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
Sujet: Re: Surveillant au champ de tir !!!! Mer 10 Juin 2020 - 14:27
DT741 a écrit:
Pour les portes cibles, c’est pas des palettes au RN ? J’ai jamais compris comment, a part avec de la buckshot, tu peux démolir des portes cibles. C’est comme quand je vais dans des ranges interieur pis je vois des trous dans le plafond pis les murs... cr***** tu visais où ?!?!
un vieux de la vielle a mon Club ma deja dit qu'ils ont passer 10-15 ans a chercher le cave qui tirais les ampoules dans la cabanne du pistolet a mon Club, il finissait sa session de tir et poppais les ampoules avec un 22... (back in the days quand le monde tirais du restreint seul)
Sujet: Re: Surveillant au champ de tir !!!! Mer 10 Juin 2020 - 18:56
C'est fâchant!
Ça me donne le gout d'ouvrir mon propre champs de tir exclusif a mes amis et leurs amis. Dépot de sécurité pour tous. Si un cabochon se faufille, il paye ce qu'il brise en perdant son dépot.
VII Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Surveillant au champ de tir !!!! Mer 10 Juin 2020 - 20:05
DT741 a écrit:
fox111 a écrit:
Je trouve ça déplorable.
Ça c’est innevitable les insécures qui feelent pas bien avec la liberté de pas avoir un officiel pour se faire respirer dans le coup si tu tore trop vite :P
Les portes cibles sont des palettes au restreint. Par contre ce qui est intéressant c est comment tu fais pour faire tenir la palette droite. Tu essais de trouver une eclisse des restants de palettes par terre et tu te la joue charpentier de brousse.
Annecdote, je me presente sur place et le RO me demande si je veux qu il ferme la ligne pour que je puisse installer mes cibles. Je lui réponds que non, je ne suis pas pressé. Je remplis le registre, je sors mes affaires, je remplis mes chargeurs et j attends en admirant le style moyenageux neobaraque des abris et du clubhouse. ( sérieusement le gars qui a monte ca devait pas avoir de niveau ou d equerre mais ca tient)
Finalement la ligne se ferme et je vais installer mes cibles. La palette est ... magané, tse quand t as de la misere a trouver assez de bois pour rentrer des tacks 1/4. Je procède aussi a un rapide réajustement de la planche installée derrière pour maintenir un angle réglementaire de 80 deg. Je me sens fier de mon bricolage de brousse. Je me sens comme un Bob Villa avec un pmag adaptor.
La ligne de feu ouvre. Les gars du stall d a côté commence a tirer sur un restant de cible sur MA PAUVRE PALETTE avec son AR avec un LPVO genre 1-6 comme si c etait un toyota hi-lux plein de talibans.
Genre a la dernière balle de son 2e chargeur de 10 balles mon support approuvé RBQ lâche et la palette tombe a la renserse dans la bouette. J’avais même pas encore eu le temps de charger mon arme. Je regarde le gars avec un air mi surpris mi fâché. Ca n a pas l air de l avoir trop déphasé. Il commence a ramassé ces affaires pour quitter. J ai donc du retourner au club house redemander une fermeture de ligne. Pour mon deuxième essais d architecture bidonvillesque j ai mieux réussi et la palette a résisté a la sceance complète.
Une autre fois au printemps, j ai installé ma cible trop bas sur un restant de palette. J ai tiré trop bas et je me suis ramassé avec une oeuvre abstraite que j ai nommé « flinch de 40 et boue printanière sur fond de crosshair »
C est plate, le RN a l emplacement pour etre un endroit fantastique. Au lieu de ca, ca ramasse les carcasses de vieux véhicules. Mais bon, au moins c est ouvert