EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Racisme systémique au sein de la GRC?

+11
Torro
oldshot
le pelican1
Popymoy
norad
60 recon
Mr.t-rex
Zombie MADNESS
DT741
DanRR
1clickdown
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

Racisme systémique au sein de la GRC? Empty
MessageSujet: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 8:55

C'est ce que pense Trudeau

Le premier ministre Trudeau n’a pas hésité à reconnaître l'existence du racisme systémique au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), jeudi, semblant ainsi se placer en contradiction avec la commissaire du corps policier, Brenda Lucki.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 13:25

Cet imbécile a le don de se faire des amis et de se mettre le pied dans la bouche.
De toute manière. je suis sûr qu'il ne comprend pas ce qui est écrit sur le document posé devant lui.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 13:34

Y en a eu longtemps du racisme à la GRC: si tu étais blanc on t’engageais pas !

J’ai appliqué en 2005 et je me le suis fait dire mots pour mots par le gars en charge de mon dossier: si tu étais une minorité, tu commencerais la semaine prochaine !

On en parle pas de ça aux nouvelles hein ?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 13:37

C'est tout à fait vrai dans beaucoup de postes au fédéral...ils appellent ça de la discrimination positive. Neutral

Même chose dans les promotions pour des postes plus hauts...Quand il n'a pas de minorité visible, autochtone, femme...
Zombie MADNESS
Zombie MADNESS

Emploi : Imbécile professionnel

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 19:43

DT741 a écrit:
Y en a eu longtemps du racisme à la GRC: si tu étais blanc on t’engageais pas !

J’ai appliqué en 2005 et je me le suis fait dire mots pour mots par le gars en charge de mon dossier: si tu étais une minorité, tu commencerais la semaine prochaine !

On en parle pas de ça aux nouvelles hein ?

J'allai justement écrire de quoi là-dessus.
Mr.t-rex
Mr.t-rex

Masculin

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 20:05

1clickdown a écrit:
C'est tout à fait vrai dans beaucoup de postes au fédéral...ils appellent ça de la discrimination positive. Neutral

Même chose dans les promotions pour des postes plus hauts...Quand il n'a pas de minorité visible, autochtone, femme...
Racisme systémique au sein de la GRC? 824519 Racisme systémique au sein de la GRC? 824519 Racisme systémique au sein de la GRC? 824519 Racisme systémique au sein de la GRC? 824519
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 20:24

Putain que les occidentaux sont débile.  En France la meme chose.  Les policiers doivent se défendre et descende dans la rue  pcqu on les traite de racistes pcq un crétin au States a tué un noir

je suis pu capable de c'est bien penssant qui me font la leçon
norad
norad

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 21:07

Trou d eau defend l utilisation de black gun semi-auto pour chasse et tor sportif a tous le monde sauf pour les indien, c est pas mal racisme systémique ca?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 21:11

Tout à fait!
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 21:23

Bon Justin a gagné pis elle elle a plié

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 21:34

Booooooon! Rolling Eyes

Quand mini pet dit quelque chose, même si c'est faux, il ne faut pas le contredire.

Quel imbécile ce Trudeau...Méchante pourriture à la tête du pays. Pas étonnant que ça va si mal.
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 9:45

Un restant de fond de chaudron
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 10:21

J'ai de la misère avec le terme racisme SYSTÉMIQUE.  Je ne dis pas qu'il n'y a pas de racisme au Québec/Canada, il y en a partout.   Mais le côté SYSTÉMIQUE, c'est le terme qui me fait fatigue.  Il n'y a pas de ségrégation comme aux USA ni d'Apartheid comme en Afrique du Sud.   Oui, il peut y avoir du racisme mais ce n'est pas institutionalisé.   Quand j'étais plus jeune et que je revenais le vendredi soir et le samedi, la police m'a déjà interceptée juste pour contrôler mes papiers.  Une fois, ils m'ont même demandé d'ouvrir mon coffre, il y avait juste une caisse de 24 vide.   Je n'ai pas crié que c'était de l'âgisme.  J'ai écouté c'est tout.   Je ne me suis pas obstiné.   Je sortais mes papiers puis c'est tout.      

Aux questions posées par Infoman jeudi, ou il démontrait que l'on ressent le racisme, j'aurais baisser quelques fois des doigts.  Quand j'était ado et qu'on se promenait en petite gang, j'ai déjà vu de vieux changer de trottoir pour ne pas nous croiser.  De plus, dans ce questionnaire sur les privilèges et le racisme, c'était souvent des questions pourtant sur les feelings et non pas des éléments quantifiables.  Si on te dit depuis que tu es petit que c'est un comportement de raciste, tu finis par le voir de cette manière.

Pour revenir à ce que DT disait. Il y a plus de 20 ans, à la commission scolaire de Montréal, la dernière page du formulaire d'embauche se lisait comme suit: Êtes-vous une minorité, un minorité visible, une femme ou un autochtone. Aussi bien dire que je n'avais aucune chance. Pour moi, ça c'Est du racisme. La discrimination, qu'elle soit positive ou négative reste de la discrimination.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 12:16

Racisme systémique ?

Envers qui ?

Il-y a deux ans, j'assistais à une remise de diplômes à Nicolet.
Les Québécois de souche recevaient leur diplôme et par la suite, allaient faire application auprès de divers corps de police.
La plupart des nouveaux diplômés issus des communautés visibles étaient nommés avec la mention "avec promesse d'embauche de tel corps de police"....pas besoin de faire application.

Et après, vous viendrez me dire que c'est de la discrimination positive et que c'est tout bon.

Quelqu'un a t'il réalisé que ça fait chier et que ça n'aide absolument pas l'intégration des communautés visibles ?

Je me suis fais dire à Montréal Nord "Arrêtez de nous traiter différemment....traitez-nous comme tout le monde".

À force de vouloir en donner plus que le client demande on fait plus de tort que de bien.
oldshot

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 10:25

Que veux-tu y faire, DanRR?

Nous élisons des bien-pensants formatés d'avance à des valeurs soixante-huitardes…

Ils se réfugient derrière la soit disant vertu pour nous clouer le bec au nom de... la liberté d'expression.

Bref, c'est nul à chier, mais la gauche caviar est de toute façon nulle à chier. Il s'agirait juste d'arrêter de voter pour elle.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 17:00

Un type que j’aime bien, Monsieur Ben Shapiro

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 7:52

Un bon article sur notre problème de "racisme" au Canada. Lisez au complet, vous allez reconnaitre un groupe de gens jamais content qui sont exactement ce qu’ils nous reprochent...

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 8:06

Merci DT;

Ceci résume bien: "...toute discussion qui est usurpée par les groupes et les activistes les plus militants risque de ne mener nulle part..."

Sauf quand il y a un imbécile à Ottawa qui leur donne une importance capitale. (groupes anti arme)
Torro
Torro

Masculin

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 8:20

Bon texte, je suis en accord avec ce texte.

On le sait tous que le rascisme ça existe ... mais il y en a de tout les côtés.

Sachant que les afros americains représente 10% du peuple américain et ~50% des gens incarcéré, est-ce vraiment du rascisme d'envisager que statistiquement il y a plus de chance de tomber sur un afro-américain "dangereux" ? Il y a matière à débat je pense.

Tsé moi je m'entraînais souvent avec une personne venant du Togo. Il me disait que quand il sortait avec une femme blanche plusieurs personnes de son entourage lui demandait pourquoi il sortait avec une blanche et pas une femme noir. Que les femmes blanches sont comme si ou comme ça. Il voyait clairement du favoritisme, de la jalousie et/ou du rascisme dans plusieurs propos.

Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 9:30

Ça fait longtemps que je le sais qu'il y a de la discrimination positive. La pire position pour avoir un poste dans une grande entreprise est un homme blanc hétéro sexuel sans aucun handicap.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 19:13

Pas très tolérant le ptit gauchiste! Si tu supporte pas ma motion, tu es raciste

VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 19:39

C est ca la neo démocratie? Ouch
espritv8
espritv8

Masculin

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 19:19

Sur quoi Trudeau se base pour affirmer qu'il y a du racisme systémique?

La GRC embauche des minorités qui ne passent pas l'examen d'entrée...
Quelles études ou statistiques confirment ses affirmations?

Ou c'est encore du virtue signaling?
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 1:09

Maudit bonne lettre écrite par un policier aux USA. Désolé c'est en anglais

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Racisme systémique au sein de la GRC?   Racisme systémique au sein de la GRC? Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 8:31

Excellente lettre !!

Ça illustre très bien le problème de société qu’on vit.

Quand j’étais MP en Nouvelle-Écosse, un kid de 13 ans est rentré dans sa maison pour en ressortir avec une canette de bière et la lancer vers mon char de police... direct dans la fenêtre passager !! Les parents étaient à la maison.

Quand j’ai cogné à la porte avec le ptit morveux à mes côtés, j’ai été accueilli avec un "what the fuck do you want" et après discussion je me suis fait dire "kids will be kids" et le gars était en cr***** après moi ! Éduque ton jeune sans dessin avant que la vie s’en charge !

Un autre cas que j’avais pogné: un enfant pètait des cadenas au gym de la base et volait portefeuilles et celllulaires... avec mandat, j’ai retracé 5 cellulaires chez le jeune et avec un autre mandat j’ai pu fouiller. Le père voulait rien savoir de me laisser rentrer et me traiter de raciste (oui ils étaient Noirs). Je l’ai menotté pour obstruction et j’ai fais ma fouille. J’ai trouvé 12 cellulaires, 3000$ cash, des fausses cartes (j’ai demandé un autre mandat pour saisir les ordis et on fabriquait des fausses pièces d’identité en plus) et j’ai retrouvé des cartes bancaires qui appartenaient aux victimes. Quand je suis ressorti de là avec le flo de 16 ans menotté ET son père, j’étais encore un sale raciste et j’allais le regretter ! Mon rapport a été TRÈS détaillé, avec enregistrements vidéos et audio. J’ai eu 3 plaintes contre moi, j’ai du expliquer chacun de mes gestes et paroles.

Damned if you do
Damned if you don’t

Des extrêmes, y en a des deux bords mais c’est pas la norme. Ces extrêmes font passer le reste pour des caves et amplifient un problème à des proportions exagérées.

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant