| Réservoir à eau chaude qui coule | |
|
+18just for the bang tonyboy gunguru AutoAim Indiana Jaune VII oncle will jean t Lucky Luke 500mag Wildcatrail 60 recon Berny le Gaspésien fox111 André antidote 1clickdown DT741 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Mer 15 Juil 2020 - 17:42 | |
| |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Mer 15 Juil 2020 - 17:49 | |
| La pince a pex chez Canac est vraiment pas cher, 40$. J'en ai acheté une et elle fait la job en masse pour un bricoleur du dimanche |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Mer 15 Juil 2020 - 17:58 | |
| habituellement quand la tank est fini l'eau deviens jaunâtre a la sortie, la plupart du temps pour 8 ans seulement je dirais que l'eau vien du seal de l'élément chauffant du bas. souvent resserrer les boulons suffi , un élément ça coûte pas cher et facile a changer, moi j'achète pour le prix que ça coûte. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Mer 15 Juil 2020 - 18:01 | |
| Une piste qui vaut la peine d’être étudié ça (le seal de l’élément du bas)
J’ai ouvert les 2 boites à éléments chauffants, celui du haut est bien sec, celui du bas y a définitivement de l’humidité dans la mousse du couvercle et autour.
Est-ce qu’une fuite là se rendrait a l’extérieur du réservoir ? |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Jeu 16 Juil 2020 - 17:56 | |
| - DT741 a écrit:
- Une piste qui vaut la peine d’être étudié ça (le seal de l’élément du bas)
J’ai ouvert les 2 boites à éléments chauffants, celui du haut est bien sec, celui du bas y a définitivement de l’humidité dans la mousse du couvercle et autour.
Est-ce qu’une fuite là se rendrait a l’extérieur du réservoir ? oui! et oublie pas de fermé le courant! |
|
| |
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Jeu 16 Juil 2020 - 18:10 | |
| Je pense que JFTB a mis le doigt sur le bobo. J’ai acheté un seal à 5$, on va commencer par l’option à 5$ avant celle à 400$. Ça c’est le panneau du bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Jeu 16 Juil 2020 - 21:50 | |
| quand tu va changé le seal, tu va etre obligé d'enlevé l'element chauffant et il va avoir beaucoup de corosion , je te suggere de remplacé l'element pour quelques dollars de plus comme ca le nouveau seal va bien épousé le pourtour et le rendre bien etanche, cest 4 boulons il faut les serré egale en x un apres lautre pas trop fort et le refaire une 2e fois plus fort sans exageration et tout va etre bien etanche , tu ouvre leau pour remplir le reservoir et la soupape du haut aussi pour faire sortir l'air , quand leau va sortir par la soupape tu la referme et le tour est joué , y auras plus dair dans le reservoir et tous les element vont trempé dans leau ce qui les empeche de brulé. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Ven 17 Juil 2020 - 2:08 | |
| Tres important de fermer les breakers avant tout pour cette tank car un élément qui chauffe sans eau va bruler rapidement ,ces élément sont fait pour fonctionner dans l'eau et brule sans eau Si ca fait tant mieux sinon de nos jour un coupe tuyau ben ordinaire ,un tourne visses multi bits c'est a peu pres tout ce dont tu as besoin ,et une heure max de travail ,,,,c,est du Kwick Connect maintenant et meme pas besoin de souder ,d'ailleur la régie du batiment dans ses regles exige qu'un plombier dans une habitation familial se sert du Kwick Connect dans le reglement et ne doit pas souder |
|
| |
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Ven 17 Juil 2020 - 9:15 | |
| Bon DT de retour avec ses problèmes d’eau chaude ! En passant je suis très reconnaissant de l’aide collective que vous m’apportez, c’est vraiment très apprécié !
Donc j’arrive chez BMR et l’employée me demande tout suite les symptômes que j’ai observé, l’âge de mon réservoir et etc...
Je doute pas de son honnêteté car je crois pas qu’elle travaille à comission. Mais elle à quand même réussi à semer le doute dans ma tête pour que je reparte les mains vides.
Je réouvert le panneau du bas qui cache l’élément du bas et voici ce que je suis en mesure d’observer:
-le filet d’eau qui coule du panneau fermé
-la laine isolante est humide et de la rouille collé dans la laine et sur l’interieur du panneau
-y a de la condensation sur l’isolation interne du réservoir
-j’ai aucun signe de fuite au niveau de l’élément, j’ai collé un strip de papier sous l’élément et c’est sec à matin. Les 2 éléments ont pas l’air de fuir.
-j’ai placé une serviette au bas du réservoir hier soir et elle est trempée. Plus que si vous vous essuyez après une douche mais elle degoute pas.
Votre avis ? |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Ven 17 Juil 2020 - 9:41 | |
| Je commence a croire DT a des phénomène paranormale avec ton réservoirs a eau chaude, sa vas prendre un prêtre pour l,exorcisme , et sa prend un prêtre qui a pas de péché et ça c'est rare en maudit et sa vas coûté cher car la majorité sont en enfer pour pédophilie ou autre pécher mortel , vaut mieux sortir le réservoir et le brûler aux bûché , met de l'ail et 3 crucifie en bois pour partir le feu ça devrais fonctionner et réinstalle pas le nouveaux réservoir aux même endroit, faut être prudent. Sérieux la je vois pas vraiment , ont élimine les élément qui coule en premier , mais la laine est humide a tu vérifier l'élément du haut ?? l'eau ne peut venir que de la ou d'un fuite dans le haut de la thank qui me surprendrais , c'est asser rare que a 8 ans d'ages une tank vas percer ailleurs que aux tour des élément. Même si sa semble ok resserre les boulons des élément quand même. juste pour éliminer cette possibilité. ça mes déjà arriver. Ton eau te semble elle trop chaude , peut être aussi un thermostat qui arrête pas l'élément de chauffer ? et créé un surchauffe et une fuite je voie rien d'autre DT. ma maison est a moi depuis 1978 et j'ai changer de tank 3 fois la première en 1978 et le dernière en 2018 et les moin cher en plus. fait que 8 ans c,est pas beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Ven 17 Juil 2020 - 9:44 | |
| J'ai oublier DT pour les reste de ton réservoir brûler aux bûché , vas dompter ça derrière une église la nuit , il savent quoi faire avec il en ramasse souvent |
|
| |
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Ven 17 Juil 2020 - 10:36 | |
| Des grosses chances que je l’aère dans un pit de gravelle local pour ensuite tout ramasser et aller porter ça au vieux fer :P
Exorcisme par le feu ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Ven 17 Juil 2020 - 10:45 | |
| As-tu pensé à remplir ton réservoir d'eau bénite?
|
|
| |
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Ven 17 Juil 2020 - 10:51 | |
| - 1clickdown a écrit:
- As-tu pensé à remplir ton réservoir d'eau bénite?
Le problème avec l'eau bénite est que ça prend un prêtre pas de pécher pour la bénir et je sais pas combien il vas charger du gallons ??? L'autre chose que j'ai remarquer est qu'Il y avait deux thank cote a cote chez DT , probablement la thank qui coule est femelle et elle est en chaleur a cause de la thank mâle a coté. je voie pas autre chose. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Ven 17 Juil 2020 - 11:29 | |
| À mon humble avis, ta tank est rendue en fin de vie. Soit tu prend le Guest de sauver 400$ et risque d’avoir les deux pieds dans l’eau et/ou refiler le problème au prochain acheteur. Soit tu investis 400$, tu prend une avant-midi de t’a vie pour la changer. Là dessus je compte le temps d’aller la chercher et de sortir la vieille du sous sol. Le plus chiant c’est de la vidée. Assure toi d’avoir un drain pas loin.
Je voyais mal sur la photo, mais tu ne semble pas avoir de valve d’entrée. Achète s’en une. Tu va peut être avoir une seule soudure à faire, puisque tu semble en cuivre. Acheté un adapteur cuivre/pex et le reste va être en pex. Avec les quick ça se fait par n’importe quel chaudron, d’après moi tu va être capable. Comme les autres ont dit, il est important de bien le remplir avant de remettre le courant pour ne pas faire brûler les éléments. Pour l’électricité, tu va avoir un fil noir et un rouge, peut importe comment tu l’es plug ça devrait fonctionner. Au pire envoie moi un pv quand tu sera rendu là, je t’expliquerai.
Il va te rester l’après midi pour jouer avec t’es enfants ou prendre de la bière en regardant pousser t’es plantes et tu auras l’esprit tranquille. En plus, sa se plug bien dans une vente de maison « chauffe eau neuf » |
|
| |
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Ven 17 Juil 2020 - 12:31 | |
| EP c’est comme avoir plein de père/frère !
Un forum c’est cool pour ça et merci beaucoup à tout le monde. J’ai un gars de ma section qui s’en viens m’aider à faire ça. Je vous donne un feedback à soir après ma douche (chaude ou froide).
J’ai déjà démonter un moteur de Subaru dans mon garage sans youtube en 2006, le char roule encore sur le moteur d’origine, j’ai construit un cabanon tout seul, j’ai naviguer mes gars de nuit en Afghanistan et tout ce qui viens avec... mais calvaire que la plomberie et l’electricité ça me dépasse. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Ven 17 Juil 2020 - 12:40 | |
| Un pit de sable... un réservoir à eau chaude et un peu de tannerite... hmmm quelle belle après midi en perspective. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Ven 17 Juil 2020 - 12:41 | |
| - DT741 a écrit:
- EP c’est comme avoir plein de père/frère !
Un forum c’est cool pour ça et merci beaucoup à tout le monde. Amen mon chum! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Sam 18 Juil 2020 - 9:40 | |
| Bon ben c’est fait !
J’ai changé ma tank à eau chaude comme un grand. J’ai aussi utilisé du langage de grand en le faisant mais c’était principalement causé par l’espace restreint qu’on avait pour travailler.
J’en ai même profiter pour flusher les millions de fitting pis de coudes inutiles pour simplifier le setup.
Quand même fier pour un gars qui a jamais touché à ça de sa vie et qui redoutait ça autant qu’un examen de la prostate ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Sam 18 Juil 2020 - 9:45 | |
| |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Sam 18 Juil 2020 - 9:59 | |
| - DT741 a écrit:
- Bon ben c’est fait !
J’ai changé ma tank à eau chaude comme un grand. J’ai aussi utilisé du langage de grand en le faisant mais c’était principalement causé par l’espace restreint qu’on avait pour travailler.
J’en ai même profiter pour flusher les millions de fitting pis de coudes inutiles pour simplifier le setup.
Quand même fier pour un gars qui a jamais touché à ça de sa vie et qui redoutait ça autant qu’un examen de la prostate ! Bravo! De mon côté, ça fait 3 ans que je repousse le projet. Ma tank est une 2004, par contre je n'ai aucun problème avec. Mais mon but est de la remplacer avant, j'ai juste trop de travaux a faire et c'est toujours repoussé... Le tread me donne le goût de m'y mettre |
|
| |
huskymo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Localisation : Rive-Sud de Mtl. Emploi : Retraité Loisirs : Tir, Chasse, Plein-air, Bricole Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Sam 18 Juil 2020 - 10:22 | |
| Bravo DT. Bienvenu dans le club des grand (langage). En plomberie, ça aide beaucoup. Salut |
|
| |
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Sam 18 Juil 2020 - 10:24 | |
| Congrats!!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Réservoir à eau chaude qui coule Sam 18 Juil 2020 - 10:47 | |
| Félicitations !
Depuis 2015 que j’ai ma maison et j’ai pas mal développé mes habiletés aussi. Je me surprend. Souvent c’est pas mal plus simple qu’on le croyait au départ! |
|
| |
| Réservoir à eau chaude qui coule | |
|