| Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? | |
|
+101clickdown likeoldrifle carbone14 Long Branch CrazyRonny lpgagnon antidote just for the bang cassaille oldshot 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Mer 12 Aoû 2020 - 14:22 | |
| Bonjour EP, J'aimerais bien ajouter sur mon mur une belle K98... Mais la question que je me pose est "Russian Captured... ou pas", il semble y en avoir pas mal plus de disponible des Russian Captured. Mais j'ai vue pas mal de mauvais commentaire sur les Russian Captured et je me demande pourquoi? En quoi ces armes auraient moins de valeur? Ce sont de K98 qui ont été à la guerre puisque capturé par les Russes, elles ont de l'histoire... ce n'est pas mieux qu'une arme qui est resté entreposé à l'usine? Besoin de vos connaissance et votre aide pour faire un choix éclairé. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Mer 12 Aoû 2020 - 14:46 | |
| Les K98 de prises de guerre soviétiques sont des armes démontées et remontées par les arsenaux russes. Les numéros de série des systèmes et des pièces ne sont que très rarement identiques, mais les armes étaient souvent repassées au noir de guerre avant l'assemblage. Les feuillures étaient soigneusement vérifiées et les armes étaient tout à fait fonctionnelles avant d'être préservées dans la Cosmoline et entreposées "au cas où".
Les boîtiers de culasse de ces armes sont frappées d'un X et les numéros de série des culasses sont apposés au crayon électrique.
A mon avis ces armes constituent un achat raisonnable et même si elles ont une valeur vénale moins élevée que des K98 parfaitement séquencés, elle représentent malgré tout une valeur historique indéniable car dans toute guerre il y aura toujours des vainqueurs et des vaincus.
J'ai possédé plusieurs K98, soit "nummergleich" ou de prises de guerre. Les deux types offraient des résultats satisfaisants au tir.
Si j'ai un conseil à te donner c'est de commencer par acheter l'un ou l'autre. La Seconde Guerre mondiale a pris fin il y a 75 ans. Plus les années passeront et plus ces artifacts se feront rares.
Oldshot |
|
| |
cassaille Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Mer 12 Aoû 2020 - 14:46 | |
| Salut,
un russian capture est pas mauvais. Seulement d'un point de vu collection et valeur c'est pas la même qu'un original. Les russian capture ont été démonté et remonté, les pièces mélangées au remontage pour stockage.
Un k98 all all Matching ben… c'est la rolls dans le sens ou tu as une arme tel que sortie de l'usine et données au soldat mais 80 ans après.
je concidere cela:
RC = TIR AU NUMERO = COLLECTION
|
|
| |
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Jeu 13 Aoû 2020 - 17:58 | |
| |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Jeu 13 Aoû 2020 - 19:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Jeu 13 Aoû 2020 - 20:22 | |
| Wow! elle est vraiment superbe C'est un grouping a 200m a mire ouverte.... vraiment impressionnant . |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Ven 14 Aoû 2020 - 2:45 | |
| - oldshot a écrit:
- Les K98 de prises de guerre soviétiques sont des armes démontées et remontées par les arsenaux russes. Les numéros de série des systèmes et des pièces ne sont que très rarement identiques, mais les armes étaient souvent repassées au noir de guerre avant l'assemblage. Les feuillures étaient soigneusement vérifiées et les armes étaient tout à fait fonctionnelles avant d'être préservées dans la Cosmoline et entreposées "au cas où".
Les boîtiers de culasse de ces armes sont frappées d'un X et les numéros de série des culasses sont apposés au crayon électrique.
A mon avis ces armes constituent un achat raisonnable et même si elles ont une valeur vénale moins élevée que des K98 parfaitement séquencés, elle représentent malgré tout une valeur historique indéniable car dans toute guerre il y aura toujours des vainqueurs et des vaincus.
J'ai possédé plusieurs K98, soit "nummergleich" ou de prises de guerre. Les deux types offraient des résultats satisfaisants au tir.
Si j'ai un conseil à te donner c'est de commencer par acheter l'un ou l'autre. La Seconde Guerre mondiale a pris fin il y a 75 ans. Plus les années passeront et plus ces artifacts se feront rares.
Oldshot Tout à fait exact. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Ven 14 Aoû 2020 - 2:47 | |
| - cassaille a écrit:
- Salut,
un russian capture est pas mauvais. Seulement d'un point de vu collection et valeur c'est pas la même qu'un original. Les russian capture ont été démonté et remonté, les pièces mélangées au remontage pour stockage.
Un k98 all all Matching ben… c'est la rolls dans le sens ou tu as une arme tel que sortie de l'usine et données au soldat mais 80 ans après.
je concidere cela:
RC = TIR AU NUMERO = COLLECTION
Très vrai et de plus le stylo électronique est souvent mal fait en plus de dénaturer l'arme totalement. Je préfère de loin une arme multi numéros mais ne sortant pas d'un arsenal russe avec du stylo électronique partout. |
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Ven 14 Aoû 2020 - 11:35 | |
| Moi j'ai été chanceux j'ai acheter un k98 seulement le Bolt qui match pas il est pas Russian capture et ces un qui a appartenue a la kriegsmarine ! Payer 600$ il y a 5 ans avant que la les prix explose il y a même les marquage pour la flotte de l'est (ostfleet) sur la crosse...
Si tu est patient tu peu trouver un beau Russian capture leur qualité et beauté varie beaucoup moi l'important sont les marquage viens ensuite la précision mais sa dépend de chacun...
Maintenant si tu veu un qui est pas Russian capture c au moins 1500$
Regarde souvent sur cgn .
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Ven 14 Aoû 2020 - 11:37 | |
| Les crosse ne sont pas les bonnes pour les receives sur 90 % des Russian capture crosse late Receiver early ou l'inverse .... Informe toi prend ton temps et lie beaucoup avant d'acheter ces mon consseil _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Ven 14 Aoû 2020 - 14:20 | |
| @ just for the bang: Très belle apparence ton Preduzece 44! Une petite note pour ceux qui ne le savent pas: L'ex-Yougoslavie de Tito, pays satellite de l'Union Soviétique avait choisi au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale de conserver le 8x57JS comme calibre réglementaire, ce qui en faisait une véritable exception dans le Bloc Communiste. Il faut dire que les partisans de Tito s'étaient démarqués comme des redoutables guerriers durant le conflit contre la Wehrmacht et que personne après la guerre n'aurait pris le risque de leur chercher noise, même pas Josef Staline et son Armée Rouge. Les modèles 98 "Preduzece 44" sont des prises de guerre yougoslaves, reversées au service actif de la Yougoslavie après un remaniement sérieux à l'arsenal militaire de Kragujevac. Il s'agit donc, techniquement, de fusils K98 allemands. A ne pas confondre avec le fusil de guerre Zastava M48 type Mauser 98 belge à répétition manuelle en calibre 8x57 JS produit dans les arsenaux yougoslaves au début des années 1950: https://en.wikipedia.org/wiki/Zastava_M48Le fusil M48 est un dérivé du Mauser belge M24 dont les pièces ne sont pas interchangeables avec la Mauser K98 allemand.
Dernière édition par oldshot le Ven 14 Aoû 2020 - 19:15, édité 1 fois |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Ven 14 Aoû 2020 - 15:10 | |
| J'ai a une époque possédé un preduzece,plaque de couche non enrobante et sans oeuillet de démontage du percuteur. A mon souvenir c'est l'un des fusil de surplus qui ma donné les meilleurs résultats en cible. Lb |
|
| |
lpgagnon Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 34 Age : 27 Localisation : Montréal Emploi : Pompier Date d'inscription : 10/02/2020
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Ven 14 Aoû 2020 - 18:01 | |
| J'ai un DOT 1943 Russian capture que j'ai acheté y'a pas trop longtemps, D'après moi ça va aller selon ton budget car les K98 full match sont très, TRÈS dispendieux et rares. Les RC, bien qu'ils soient un peu moins prisés des collectionneurs, sont incroyables et permettent souvent de mettre la mains sur des usines rares, estampes rares et caractéristiques rares pour une fraction du prix que la même arme vaudrait si elle était full match! Bref, Rien de mal avec les RC ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Ven 14 Aoû 2020 - 21:17 | |
| Bon la commande est passé pour ma RC K98... Pas envie d'attendre, pas assez patient J'en veux une et je ne la veux pas seulement pour laisser sur la tablette pour quel garde sa valeur, je veux m'en servir et aller tirer avec. Alors une Russian Capture fera surement amplement l'affaire. En fait j'essais de me monter une petite collection personnel, mais je ne suis pas un vrai collectionneur et connaisseur, je veux juste avoir des exemplaires raisonnable et fonctionnel de quelques belles armes qui ont marqué l'histoire, elles n'ont pas besoin d'être parfaite ni les plus belles et surtout pas les plus chère, et je ne fais pas ça dans le but de faire le meilleur investissement possible. Je ne serai surement jamais un très grand connaisseur de l'histoire des armes comme certain ici d’ailleurs que j'aime bien lire et qui ont toute mon admiration pour leur connaissances... Je suis juste un gars bien ordinaire qui aime les armes et qui a juste envie de posséder quelques une de ces belles pièces d'histoire. |
|
| |
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Ven 14 Aoû 2020 - 21:36 | |
| Excellente façon de voir les choses,suffit de posséder un éxemplaire,ont fait des recherches pour le connaitre plus ,achat de volumes,et tôt ou tard quelqu'un d'autres se pose les même questions et ont se surprend a répondre du mieux qu'on peu. C'est le transfert de notre savoir et de la passion. Fait nous en un compte rendu quand tu le recevras. Lb |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Sam 15 Aoû 2020 - 2:00 | |
| j'avais attendu 5 ans pour trouver un K98 full number sniper, et j'ai trouvé. Faut être patient, ça paye toujours. |
|
| |
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Jeu 20 Aoû 2020 - 21:01 | |
| Elle est arrivé cette semaine... en même temps qu'un autre toute petite chose qui a prit tout notre temps, alors je n'ai pas eu le temps de toucher vraiment à la RC K98, je vous reviens avec d'autre photos sous peu. Mais entre temps, j'avais posé le question au tout début et je n'ai pas eu de réponse, peut-être que la question n'était pas assez clair par contre, alors voila qui devrait être plus clair avec cette image. Quelqu'un à une idée du pourquoi des quatres "vis" supplémentaire sur cette K98, je les ai indiqué par des flèches rouge. . . |
|
| |
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Jeu 20 Aoû 2020 - 21:17 | |
| Je ne peut pas te répondre,j'ai jamais vu ça. Peut être comme les lee enfield indien avec leursboulons de renfort. Je peut poser la question sur un forum français ils peuvent discuter des pages pour une virgule sur une carabine règlementaire... je les adores. Lb https://www.tircollection.com/ |
|
| |
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Jeu 20 Aoû 2020 - 21:41 | |
| LB si tu veux leur poser la question ne te gène surtout pas, j'aimerais bien savoir car je n'en ai pas vu d'autre comme ça. Et je ne connaissais pas ce forum qui à l'air très bien, je vais aller jeter un coup d'oeil quand j'aurai un peu plus de temps. Un gros merci |
|
| |
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Jeu 20 Aoû 2020 - 22:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Jeu 20 Aoû 2020 - 23:18 | |
| Assurément des vis de renfort transversales posées par l'arsenal soviétique lors du remontage de la carabine.
Quels sont les marquage sur le boîtier de culasse? |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Ven 21 Aoû 2020 - 3:40 | |
| J'aime pas ces vis, c'est totalement hors origine mais comme demande oldshot quels sont les marquages. |
|
| |
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Ven 21 Aoû 2020 - 7:54 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Ven 21 Aoû 2020 - 8:03 | |
| Cette crosse semble assurément en noyer comme certaines (elle est très sombre), ensuite il y en a eu en sapin de plusieurs couches. Rien d'autre. |
|
| |
| Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? | |
|