| Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? | |
|
+101clickdown likeoldrifle carbone14 Long Branch CrazyRonny lpgagnon antidote just for the bang cassaille oldshot 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Dim 23 Aoû - 11:34 | |
| - carbone14 a écrit:
- oldshot a écrit:
- carbone14 a écrit:
- Pas d'accord avec toi oldshot et pour cause : (désolé)
Les crosses en lamé / collé ont simplement été utilisées pour une question de cout d'une part mais aussi parce que le noyer est un peu plus rare que le sapin. Le noyer pousse bien plus lentement et lorsqu'il faut produire on prend la solution la plus simple. Le noyer a besoin d'un temps de séchage très long, pas le lamellé / collé. Si tu regardes tous les Mauser et ce quelque soit les productions étrangères elles ont toutes des crosses en noyer, uniquement les allemandes (pour l'armée allemande) ont des crosses en noyer au début mais peu de temps après en sapin lamellé / collé. Oui, mais en quoi sommes-nous en désaccord?
Sur le noyer et le lamellé / collé. M'enfin, on écrit pas la même chose? Le noyer est plus rare, coûte plus cher et s'avère moins résistant que le lamellé-collé. Le Waffenamt avait fait des études là-dessus dès les années 1931. Le défaut pratique du lamellé-collé était le gain de poids intempestif. Mais bon... Trouver une crosse cohérente avec le Berlin-Lübecker de 1938 n'est pas un problème insoluble, même de nos jours. Effacer les marquages au crayon électrique et le bidouiller en "Nummergleich" ne pose guère de problème non plus. La question est celle-ci: on laisse ça comme tel où on ..."customise" le Momo? Petit détail: pendant les années 2000~2005 un Momo de prise de guerre soviétique coûtait aux alentours de 350~400 € Crois-tu que les mordus se sont privés de les maquiller? |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Dim 23 Aoû - 11:40 | |
| Bon j'ai cru qu'on disait l'inverse, pourtant j'ai pas bu. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Dim 23 Aoû - 13:10 | |
| moi perso je me trouverai une crosse qui convient surtout que celle ci a plusieurs probleme . Je lui ferais aussi une job de beauté pour réparer les erreur des russe avec leurs crayon d'amateur . C'est sur que tu modifie sont histoire mais elle a t'en a moi été suffisamment modifier pars du monde qui ne se sont pas soucier de sont originalité que tu peux que faire mieux . |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Dim 23 Aoû - 15:05 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- moi perso je me trouverai une crosse qui convient surtout que celle ci a plusieurs probleme . Je lui ferais aussi une job de beauté pour réparer les erreur des russe avec leurs crayon d'amateur . C'est sur que tu modifie sont histoire mais elle a t'en a moi été suffisamment modifier pars du monde qui ne se sont pas soucier de sont originalité que tu peux que faire mieux .
Je comprend ton idée like,je te lis assez pour savoir que tu garde pas de poubelles dans ton safe. Mais cela ajouterai quoi L'enfer est pavé de bonnes intentions. C'est son histoire,et toute modif ne ferait que la dénaturer sa n'en feras jamais une pièce de collection. C'est un shooter rien d'autre tout autre usage est inutile. Lb |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Dim 23 Aoû - 17:53 | |
| je suis d'accord avec toi long branch mais se serai assez cool comme projet des lui redonné un peux de panache et sa ferai une super belle shooter . C'est sur que niveau investissent c'est pas une bonne affaire mais question de look la se serai vraiment bien . |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Dim 23 Aoû - 20:33 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Dim 23 Aoû - 20:42 | |
| Beau bois. |
|
| |
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Dim 23 Aoû - 21:07 | |
| Oh la tu parle . Belle dépenses . Laisse toi tenté . |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Lun 24 Aoû - 4:38 | |
| C'est neuf, ça n'irait pas avec l'arme du tout. |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Lun 24 Aoû - 8:08 | |
| Moi personnellement j'ai plutôt tendance à trouvé ça beau quand c'est neuf... Une vieille armes remis à neuf, comment ça ne peut pas être beau? |
|
| |
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Lun 24 Aoû - 8:43 | |
| Perso je laisserais le temps travailler pour moi.
Tôt ou tard il se présentera l'occasion d'acheter une crosse cohérente avec l'année de production.
Quand à une restauration de la carabine à l'état d'origine, encore faudrait-il connaître un armurier capable d'effectuer le travail et de redonner à l'arme son bronzage d'origine.
Rien ne presse. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Lun 24 Aoû - 10:30 | |
| Une arme ancienne a son "âge" et pour cause. Elle a surtout son histoire qu'il ne faut jamais lui enlever, ses "blessures" etc... ça fait partie de l'arme à part entière. C'est mon point de vu. Je suis totalement pour un nettoyage total même un décrassage si c'est utile mais pas de re-bronzage sauf si tout ou presque est parti. |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Lun 24 Aoû - 10:59 | |
| Amène la tiré. 1400,00$ c'est assez. Au rythme que les prix monte dans deux ou trois ans elle vaudra au moin 500$ de + tel quel. Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Lun 24 Aoû - 12:11 | |
| Pour ceux que la chose intéresse, je poste en lien un topic auquel j'ai contribué jadis sur Tirmaillyforum: http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=8&t=108296&start=45Ce topic traite de la précision relative du Mauser K98k de série et des mêmes armes en version tireurs d'élite. Intéressant: le critère d'acceptation (Abnahme) des armes neuves du Waffenamt réclamait 5 balles en visée ouverte dans une cible rectangulaire de 8 cm x 14 cm. La balle pesait 196 grains. Notre ami pourra comparer la performance actuelle de son Momo sorti d'arsenal russe avec celle d'une arme neuve sortant de l'usine Berlin-Lübecker. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Mar 25 Aoû - 3:19 | |
| |
|
| |
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Mar 25 Aoû - 6:16 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Mar 25 Aoû - 23:17 | |
| Mauser98 ,dans un passé il y en a eu des carabines montées avec cette Mauser98 |
|
| |
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Mar 25 Aoû - 23:35 | |
| - foudetir a écrit:
- Mauser98 ,dans un passé il y en a eu des carabines montées avec cette Mauser98
Et pour cause: Le Momo de guerre était facilement transformable en carabine de chasse. Au lendemain du deuxième conflit mondial les armuriers européens en ont remaniés avec profit des centaines de milliers pour répondre à l'énorme demande de carabines de chasse. A cette époque les Kar98k étaient vendues aux professionnels pour le prix du métal. De nos jours il arrive encore que l'on découvre des dépôts d'armes oubliés où dorment des Karabiner 98 flambant neufs. |
|
| |
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Mer 26 Aoû - 0:00 | |
| A ce tem pas mal de belle custom du temps étaient montées sur cette merveilleuse action jusqu'au temps ou sont arrivé en nombre les Rem 700 dont l,action reconnue excessivement solide a pris les reines |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Sam 29 Aoû - 2:07 | |
| c'est vrai qu'il existe encore de beaux stocks mais où ? De belles armes neuves c'est le rêve de tous. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Sam 29 Aoû - 9:20 | |
| - carbone14 a écrit:
- Une arme ancienne a son "âge" et pour cause. Elle a surtout son histoire qu'il ne faut jamais lui enlever, ses "blessures" etc... ça fait partie de l'arme à part entière.
C'est mon point de vu. Je suis totalement pour un nettoyage total même un décrassage si c'est utile mais pas de re-bronzage sauf si tout ou presque est parti. J'ai un de mes Mosins finlandais qui a des traces évidentes de "blood pitting" sur le boîtier et la racine du canon. Elles sont restées dessus même après son ramassage et repassage en arsenal. Tu peux être sûr que je n'irai jamais dénaturer l'arme en tentant de repolir ces traces. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Sam 29 Aoû - 9:44 | |
| On est d'accord. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Sam 29 Aoû - 13:58 | |
| Surement ce qui est arrivé |
|
| |
Montgomery1775 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Jeu 24 Sep - 20:39 | |
| J'ai aussi une RC98 et je la laisse dans sa configuration lorsqu'elle est sortie des arsenaux russes. C'est son histoire à elle et je ne veux pas altérer/dénaturer son côté historique. Oui elle n'est plus dans sa configuration du jour un lorsqu'elle quitta les usines Allemandes mais c'est la somme de son histoire qui l'ont fait passer par la Russie.
À mon sens, les versions russes sont une branche dans l'arbre qui représente l'histoire des K98. On peut aussi penser aux Schultz & Larsen qui ont aussi utilisé des K98 pour développer des armes de tir. Au lendemain de la guerre, ces armes ont débuté une autre vie, une autre histoire. Elles n'ont pas le même niveau d'intérêt (valeur) que les originaux mais à mon avis, leur côté historique lui n'est pas à négliger.
|
|
| |
| Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? | |
|