| je suis triste | |
|
+11PerversPépère sebas Djulius technomeca Picanox oldshot gunguru Alain1963 DT741 1clickdown 60 recon 15 participants |
Auteur | Message |
---|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: je suis triste Dim 23 Aoû 2020 - 9:57 | |
| je vais initier une fille et un garçon au tir aujourd'hui et je ne peux pas apporter deux de mes armes favorites pour initier des gens c'est a dire un AR-15 et un M-14 a cause d'une prohibition stupide. J'apporte des pistoles, un 12 et une SKS.
Je veux pas dire au moins on a ça et on peux tirer c'est comme jeter l'éponge. Je suis triste de les laisser dans mon safe
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: je suis triste Dim 23 Aoû 2020 - 10:06 | |
| Je ne suis pas allé plusieurs fois à mon club de tir justement parce que je voulais tirer avec un AR15 et que je ne pouvais le faire... Ça fait que je suis allé tirer à l'extérieur en TLD à la place et profiter de ce superbe été. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: je suis triste Dim 23 Aoû 2020 - 10:16 | |
| Le AR15 était définitivement l’arme qui suscitait le plus d’intérêt chez les nouveaux tireurs. Faut que jme botte le derrière à aller tirer au club pour pas perdre ma sainte loi 9.
Avec les restrictions/gestions de covid, j’préfère mes NR ces temps ci... |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: je suis triste Dim 23 Aoû 2020 - 10:36 | |
| Moi je n'ennuie de ma M-14 , j’adorais tiré avec a des distances de 100 et 200 verges. Je venais juste de lui acheté, a la fin de la chasse l'ans passé une nouvelle lunette . |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: je suis triste Dim 23 Aoû 2020 - 10:45 | |
| C'est d'une tristesse infinie...
Mon gars se sort d'une grave maladie, va avoir le mythique 10e anniversaire exigé par mme Maman pour commencer à tirer... et là le trip qu'il n'aura pas en tirant avec mon AR, une arme en tout point adaptée aux jeunes! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: je suis triste Dim 23 Aoû 2020 - 11:19 | |
| C'est vrai que c'est triste, mais il y a 2 ans seulement les "tireurs sportifs" ne trouvaient rien d'autre à faire que traiter les chasseurs de "Fudd" parcequ'ils subissaient l'imposition du SIAF par la Province de Québec. Et si on vous disait maintenant qu'il ne fallait pas enregistrer vos AR? Ah, oui, bien-sûr, vous allez me rétorquer que l'acheteur d'un AR n'a jamais eu d'autre choix que de l'enregistrer puisqu'il s'agit d'une arme restreinte... Tout cela est assurément vrai, mais à bien y réfléchir, qui est favorisé par la prohibition des AR??? Nous le savons très bien: c'est les loubards de tous horizons qui détiennent des armes illégalement et en toute impunité, en vertu de l'adage "pas vu pas pris". Le SIAF est une idiotie inutile et coûteuse qui perdure uniquement parce que nos politiciens sont des sans couilles enchainés par le principe de la discipline de parti.* La prohibition des AR est une autre stupidité car elle favorise le traffic et la détention clandestine de cette catégorie d'armes par des éléments incontrôlables. A propos: qui a porté les libéraux fédéraux au pouvoir? Et qui les y a maintenus en 2019??? * https://lop.parl.ca/sites/PublicWebsite/default/fr_CA/ResearchPublications/201826E |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: je suis triste Dim 23 Aoû 2020 - 11:30 | |
| Oui c'est vraiment très triste de voir nos belles armes préférées dormir au placard, mon Beretta CX4 me manque énormément... |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: je suis triste Dim 23 Aoû 2020 - 11:33 | |
| Et moi donc !! près de $500.00 dollars de pièces et d'outils pour modifier mon AR-15 et j'ai même pas eu le temps de l'essayer. |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: je suis triste Dim 23 Aoû 2020 - 12:44 | |
| Merci de me rappeler que je m'ennui de mon AR-15 J'ai essayé le SKS d'un ami et je ne trouve pas ça le fun comme un AR... Si j'en trouve un à un prix proche du "avant le 1er mai 2020" je vais quand même l'acheter par principe d'avoir une arme terrifiante non-restreinte |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: je suis triste Dim 23 Aoû 2020 - 12:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: je suis triste Dim 23 Aoû 2020 - 12:49 | |
| Voyons déjà qui, ce soir, va remporter la course à la chefferie du parti Conservateur. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: je suis triste Dim 23 Aoû 2020 - 13:26 | |
| En atendant, ce samedi, je n'ai pas eu le temps de me faire harceler par mes vieux démons: JE SUIS ALLÉ TIRER! Depuis des mois que j'espérais un trou dans le tissu du temps pour prendre la poudre d'escampette, c'est Molesto et Molestia qui m'en ont fourni le prétexte! Le fils de Molesto avait envie de montrer le tir à sa copine, une mignonne jeune fille ukrainienne et il leur fallait un officiel pour "coacher" le tout. J'en ai profité pour sortir ENFIN ma Savage TR remaniée et régler son Nikon Black FX1000. Comme Molesto était intrigué, je l'ai laissé s'en charger, assurant le rôle de spotter. Au bout de 5 cartouches, nous étions bien au centre de façon répétée et avec des charges variées, ce qui est bon signe. J'ai maintenant pas mal de bon Lapua formé et je vais m'employer à lui sortir une ou deux bonnes recettes. Le reste de la journée s'est reporté au pas de tir pistolet où les jeunes se sont fait la main avec un bon assortiment de 22, 38, 357Mag et 45 ACP. Tout le monde est reparti avec le sourire. Bon, faut que j'aille faire le chauffeur, Bye! À bientôt! _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Lun 24 Aoû 2020 - 8:22, édité 1 fois |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: je suis triste Dim 23 Aoû 2020 - 13:41 | |
| Moi je tire régulier quand même , cette été la passion de l'argile ma repris de plus belle, la poudre noire aussi, Faut dire que tiré ne se limite pas a une seule sorte d'armes, j'ai quand même hâte d’avoir des nouvelle du CTRM.
mais faut dire que depuis le ban de AR et autres l’achalandage a diminuer de beaucoup aux club, je dirais 50% moin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis triste Dim 23 Aoû 2020 - 13:50 | |
| Je compatis avec vous! Nous Suisses, avons encore la chance (pour l’instant), de pouvoir acheter et utiliser toutes armes AR, AK fusil d’assaut et même des full auto, sous restriction.
Mais on sent quand même le vent tourner en Europe et comme nos politiciens baissent leurs frocs, on DOIT s'aligner sur les lois européennes.... |
|
| |
| Sujet: Re: je suis triste Dim 23 Aoû 2020 - 13:57 | |
| - patounet66 a écrit:
- Je compatis avec vous!
Nous Suisses, avons encore la chance (pour l’instant), de pouvoir acheter et utiliser toutes armes AR, AK fusil d’assaut et même des full auto, sous restriction.
Mais on sent quand même le vent tourner en Europe et comme nos politiciens baissent leurs frocs, on DOIT s'aligner sur les lois européennes.... C'est ça: laissez-vous diriger par Bruxelles. Demain il vous restera le couteau suisse (made in China). |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: je suis triste Dim 23 Aoû 2020 - 15:43 | |
| Bon ben j’reviens du champ de tir, jme suis botté le cul avec le post a 60Recon pis j’suis aller profiter d’un range tranquille. 60Recon initiait des jeunes adultes au tir pendant que moi je dérouillais mes aptitudes au pistolet. J’ai amené 600 balles et j’en ai tiré 400 avec mon Glock 19. Après 40 chargeurs, j’étais tanné de reloadé :P Beaucoup de travail au 5m pour améliorer mon sight alignment et ma prise en main sur les ronds de 3" ensuite ça été diverse drills avec les ronds de 8" et les silhouettes bleues de la GRC. Acquisition de cibles multiple, box drill, dégainer 1 coup rengainer, une main forte/faible et un peu de mouvement. Ça faisait longtemps que j’avais pas passé de temps avec mon Glock, j’ai remis mon extended mag release, j’ai tout simplement pas assez long de doigt pour que celui d’origine fonctionne bien avec moi. Ça a fait du bien malgré tout mais c’est sûr que j’aurais préféré tirer 400 balles de AR mais bon ça faisait longtemps que j’avais pas prit le temps de m’appliquer au pistolet. Sinon ben résultat final 40/40 malgré que j’ai 2 coups à la tête qui me plaisent moins mais bon... pour les curieux: -un chargeur au 10m -un chargeur au 15m -un chargeur au 20m -2 balles suivi d’un changement de chargeur au 20m, rechargement en déplacement vers la cible suivi de 8 balles à partir du 15m en mouvement. Ça rentre tout dans le bleu pâle, j’suis content ! |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: je suis triste Dim 23 Aoû 2020 - 17:07 | |
| - DT741 a écrit:
- Bon ben j’reviens du champ de tir, jme suis botté le cul avec le post a 60Recon pis j’suis aller profiter d’un range tranquille.
60Recon initiait des jeunes adultes au tir pendant que moi je dérouillais mes aptitudes au pistolet. J’ai amené 600 balles et j’en ai tiré 400 avec mon Glock 19. Après 40 chargeurs, j’étais tanné de reloadé :P
Beaucoup de travail au 5m pour améliorer mon sight alignment et ma prise en main sur les ronds de 3" ensuite ça été diverse drills avec les ronds de 8" et les silhouettes bleues de la GRC. Acquisition de cibles multiple, box drill, dégainer 1 coup rengainer, une main forte/faible et un peu de mouvement.
Ça faisait longtemps que j’avais pas passé de temps avec mon Glock, j’ai remis mon extended mag release, j’ai tout simplement pas assez long de doigt pour que celui d’origine fonctionne bien avec moi.
Ça a fait du bien malgré tout mais c’est sûr que j’aurais préféré tirer 400 balles de AR mais bon ça faisait longtemps que j’avais pas prit le temps de m’appliquer au pistolet.
Sinon ben résultat final 40/40 malgré que j’ai 2 coups à la tête qui me plaisent moins mais bon... pour les curieux:
-un chargeur au 10m -un chargeur au 15m -un chargeur au 20m -2 balles suivi d’un changement de chargeur au 20m, rechargement en déplacement vers la cible suivi de 8 balles à partir du 15m en mouvement.
Ça rentre tout dans le bleu pâle, j’suis content !
Félicitations! J’ai encore des croûtes à manger ! J’aimerais ça avoir un bon instructeur par chez nous pour m’aider à m’améliorer. |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: je suis triste Dim 23 Aoû 2020 - 17:13 | |
| un peu pas mal jaloux là là comme il dise au Sagnay
|
|
| |
7mmremmag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 534 Age : 36 Localisation : saint-bernard en beauce Loisirs : chasse et tir Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: je suis triste Dim 23 Aoû 2020 - 18:38 | |
| j'ai été ajuster mon kodiak defense hier, C'est pas comme mes ar, mais quand même surpris pour une première fois |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: je suis triste Dim 23 Aoû 2020 - 21:11 | |
| Belle cible DT félicitation !!!!! Moi cette après midi je travaillé au champ de tire de 12 a 15h. J'avais amené mes retreints normalement il y a un officiel de tir mais , il est pas venus et en plus ça été super tranquille aujourd’hui . |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: je suis triste Dim 23 Aoû 2020 - 21:19 | |
| Bon finalement le SKS c'est pas un AR. C'est le fun a tirer mais c'est pas un AR.
Les jeunes ont bien aimé pareil mais surtout le pistolet. J'aime initier des gens au tir c'est toujours positif. La jeune fille était vraiment bonne. Je pense que elle et ma fille iront faire leur cours de maniement. A suivre |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: je suis triste Dim 23 Aoû 2020 - 21:21 | |
| Cool. De la relève en perspective. |
|
| |
| je suis triste | |
|