EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

je suis triste

+11
PerversPépère
sebas
Djulius
technomeca
Picanox
oldshot
gunguru
Alain1963
DT741
1clickdown
60 recon
15 participants
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

je suis triste Empty
MessageSujet: je suis triste   je suis triste Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 9:57

je vais initier une fille et un garçon au tir aujourd'hui et je ne peux pas apporter deux de mes armes favorites pour initier des gens c'est a dire un AR-15 et un M-14 a cause d'une prohibition stupide. J'apporte des pistoles, un 12 et une SKS.

Je veux pas dire au moins on a ça et on peux tirer c'est comme jeter l'éponge. Je suis triste de les laisser dans mon safe

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

je suis triste Empty
MessageSujet: Re: je suis triste   je suis triste Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 10:06

Je ne suis pas allé plusieurs fois à mon club de tir justement parce que je voulais tirer avec un AR15 et que je ne pouvais le faire... Ça fait que je suis allé tirer à l'extérieur en TLD à la place et profiter de ce superbe été.
DT741
DT741

Masculin

je suis triste Empty
MessageSujet: Re: je suis triste   je suis triste Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 10:16

Le AR15 était définitivement l’arme qui suscitait le plus d’intérêt chez les nouveaux tireurs. Faut que jme botte le derrière à aller tirer au club pour pas perdre ma sainte loi 9.

Avec les restrictions/gestions de covid, j’préfère mes NR ces temps ci...
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

je suis triste Empty
MessageSujet: Re: je suis triste   je suis triste Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 10:36

Moi je n'ennuie de ma M-14 , j’adorais tiré avec a des distances de 100 et 200 verges.

Je venais juste de lui acheté, a la fin de la chasse l'ans passé une nouvelle lunette .

No Pleure
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

je suis triste Empty
MessageSujet: Re: je suis triste   je suis triste Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 10:45

C'est d'une tristesse infinie...

Mon gars se sort d'une grave maladie, va avoir le mythique 10e anniversaire exigé par mme Maman pour commencer à tirer... et là le trip qu'il n'aura pas en tirant avec mon AR, une arme en tout point adaptée aux jeunes!

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
oldshot

je suis triste Empty
MessageSujet: Re: je suis triste   je suis triste Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 11:19

C'est vrai que c'est triste, mais il y a 2 ans seulement les "tireurs sportifs" ne trouvaient rien d'autre à faire que traiter les chasseurs de "Fudd" parcequ'ils subissaient l'imposition du SIAF par la Province de Québec.

Et si on vous disait maintenant qu'il ne fallait pas enregistrer vos AR?

Ah, oui, bien-sûr, vous allez me rétorquer que l'acheteur d'un AR n'a jamais eu d'autre choix que de l'enregistrer puisqu'il s'agit d'une arme restreinte...

Tout cela est assurément vrai, mais à bien y réfléchir, qui est favorisé par la prohibition des AR???

Nous le savons très bien: c'est les loubards de tous horizons qui détiennent des armes illégalement et en toute impunité, en vertu de l'adage "pas vu pas pris".

Le SIAF est une idiotie inutile et coûteuse qui perdure uniquement parce que nos politiciens sont des sans couilles enchainés par le principe de la discipline de parti.*

La prohibition des AR est une autre stupidité car elle favorise le traffic et la détention clandestine de cette catégorie d'armes par des éléments incontrôlables.

A propos: qui a porté les libéraux fédéraux au pouvoir?

Et qui les y a maintenus en 2019???

* https://lop.parl.ca/sites/PublicWebsite/default/fr_CA/ResearchPublications/201826E
Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

je suis triste Empty
MessageSujet: Re: je suis triste   je suis triste Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 11:30

Oui c'est vraiment très triste de voir nos belles armes préférées dormir au placard, mon Beretta CX4 me manque énormément... Cry
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

je suis triste Empty
MessageSujet: Re: je suis triste   je suis triste Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 11:33

Et moi donc !! près de $500.00 dollars de pièces et d'outils pour modifier mon AR-15 et j'ai même pas eu le temps de l'essayer. Pleure
Djulius
Djulius

Masculin

je suis triste Empty
MessageSujet: Re: je suis triste   je suis triste Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 12:44

Merci de me rappeler que je m'ennui de mon AR-15 Sad

J'ai essayé le SKS d'un ami et je ne trouve pas ça le fun comme un AR... Si j'en trouve un à un prix proche du "avant le 1er mai 2020" je vais quand même l'acheter par principe d'avoir une arme terrifiante non-restreinte Rolling Eyes
sebas
sebas

Masculin
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement

je suis triste Empty
MessageSujet: Re: je suis triste   je suis triste Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 12:46

Garder espoir
oldshot

je suis triste Empty
MessageSujet: Re: je suis triste   je suis triste Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 12:49

Voyons déjà qui, ce soir, va remporter la course à la chefferie du parti Conservateur.

Camo
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

je suis triste Empty
MessageSujet: Re: je suis triste   je suis triste Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 13:26

En atendant, ce samedi, je n'ai pas eu le temps de me faire harceler par mes vieux démons: JE SUIS ALLÉ TIRER! Very Happy cheers
Depuis des mois que j'espérais un trou dans le tissu du temps pour prendre la poudre d'escampette, c'est Molesto et Molestia qui m'en ont fourni le prétexte! Le fils de Molesto avait envie de montrer le tir à sa copine, une mignonne jeune fille ukrainienne et il leur fallait un officiel pour "coacher" le tout.
J'en ai profité pour sortir ENFIN ma Savage TR remaniée et régler son Nikon Black FX1000.
Comme Molesto était intrigué, je l'ai laissé s'en charger, assurant le rôle de spotter.
Au bout de 5 cartouches, nous étions bien au centre de façon répétée et avec des charges variées, ce qui est bon signe. J'ai maintenant pas mal de bon Lapua formé et je vais m'employer à lui sortir une ou deux bonnes recettes.
Le reste de la journée s'est reporté au pas de tir pistolet où les jeunes se sont fait la main avec un bon assortiment de 22, 38, 357Mag et 45 ACP.
Tout le monde est reparti avec le sourire.

Bon, faut que j'aille faire le chauffeur, Bye!
À bientôt! Smile

Dernière édition par PerversPépère le Lun 24 Aoû 2020 - 8:22, édité 1 fois
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

je suis triste Empty
MessageSujet: Re: je suis triste   je suis triste Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 13:41

Moi je tire régulier quand même , cette été la passion de l'argile ma repris de plus belle, la poudre noire aussi, Faut dire que tiré ne se limite pas a une seule sorte d'armes, j'ai quand même hâte d’avoir des nouvelle du CTRM.

mais faut dire que depuis le ban de AR et autres l’achalandage a diminuer de beaucoup aux club, je dirais 50% moin.
Invité
Invité

je suis triste Empty
MessageSujet: Re: je suis triste   je suis triste Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 13:50

Je compatis avec vous!
Nous Suisses, avons encore la chance (pour l’instant), de pouvoir acheter et utiliser toutes armes AR, AK fusil d’assaut et même des full auto, sous restriction.

Mais on sent quand même le vent tourner en Europe et comme nos politiciens baissent leurs frocs, on DOIT s'aligner sur les lois européennes....
oldshot

je suis triste Empty
MessageSujet: Re: je suis triste   je suis triste Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 13:57

patounet66 a écrit:
Je compatis avec vous!
Nous Suisses, avons encore la chance (pour l’instant), de pouvoir acheter et utiliser toutes armes AR, AK fusil d’assaut et même des full auto, sous restriction.

Mais on sent quand même le vent tourner en Europe et comme nos politiciens baissent leurs frocs, on DOIT s'aligner sur les lois européennes....

C'est ça: laissez-vous diriger par Bruxelles. Demain il vous restera le couteau suisse (made in China).

Work
DT741
DT741

Masculin

je suis triste Empty
MessageSujet: Re: je suis triste   je suis triste Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 15:43

Bon ben j’reviens du champ de tir, jme suis botté le cul avec le post a 60Recon pis j’suis aller profiter d’un range tranquille.

60Recon initiait des jeunes adultes au tir pendant que moi je dérouillais mes aptitudes au pistolet. J’ai amené 600 balles et j’en ai tiré 400 avec mon Glock 19. Après 40 chargeurs, j’étais tanné de reloadé :P

Beaucoup de travail au 5m pour améliorer mon sight alignment et ma prise en main sur les ronds de 3" ensuite ça été diverse drills avec les ronds de 8" et les silhouettes bleues de la GRC. Acquisition de cibles multiple, box drill, dégainer 1 coup rengainer, une main forte/faible et un peu de mouvement.

Ça faisait longtemps que j’avais pas passé de temps avec mon Glock, j’ai remis mon extended mag release, j’ai tout simplement pas assez long de doigt pour que celui d’origine fonctionne bien avec moi.

Ça a fait du bien malgré tout mais c’est sûr que j’aurais préféré tirer 400 balles de AR mais bon ça faisait longtemps que j’avais pas prit le temps de m’appliquer au pistolet.

Sinon ben résultat final 40/40 malgré que j’ai 2 coups à la tête qui me plaisent moins mais bon... pour les curieux:

-un chargeur au 10m
-un chargeur au 15m
-un chargeur au 20m
-2 balles suivi d’un changement de chargeur au 20m, rechargement en déplacement vers la cible suivi de 8 balles à partir du 15m en mouvement.

Ça rentre tout dans le bleu pâle, j’suis content !

je suis triste Bd506a10
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

je suis triste Empty
MessageSujet: Re: je suis triste   je suis triste Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 17:07

DT741 a écrit:
Bon ben j’reviens du champ de tir, jme suis botté le cul avec le post a 60Recon pis j’suis aller profiter d’un range tranquille.

60Recon initiait des jeunes adultes au tir pendant que moi je dérouillais mes aptitudes au pistolet. J’ai amené 600 balles et j’en ai tiré 400 avec mon Glock 19. Après 40 chargeurs, j’étais tanné de reloadé :P

Beaucoup de travail au 5m pour améliorer mon sight alignment et ma prise en main sur les ronds de 3" ensuite ça été diverse drills avec les ronds de 8" et les silhouettes bleues de la GRC. Acquisition de cibles multiple, box drill, dégainer 1 coup rengainer, une main forte/faible et un peu de mouvement.

Ça faisait longtemps que j’avais pas passé de temps avec mon Glock, j’ai remis mon extended mag release, j’ai tout simplement pas assez long de doigt pour que celui d’origine fonctionne bien avec moi.

Ça a fait du bien malgré tout mais c’est sûr que j’aurais préféré tirer 400 balles de AR mais bon ça faisait longtemps que j’avais pas prit le temps de m’appliquer au pistolet.

Sinon ben résultat final 40/40 malgré que j’ai 2 coups à la tête qui me plaisent moins mais bon... pour les curieux:

-un chargeur au 10m
-un chargeur au 15m
-un chargeur au 20m
-2 balles suivi d’un changement de chargeur au 20m, rechargement en déplacement vers la cible suivi de 8 balles à partir du 15m en mouvement.

Ça rentre tout dans le bleu pâle, j’suis content !

je suis triste Bd506a10

Félicitations! J’ai encore des croûtes à manger ! J’aimerais ça avoir un bon instructeur par chez nous pour m’aider à m’améliorer.
podzols
podzols

Autre / Ne pas divulguer

je suis triste Empty
MessageSujet: Re: je suis triste   je suis triste Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 17:13

un peu pas mal jaloux là là comme il dise au Sagnay
7mmremmag
7mmremmag

Masculin
Loisirs : chasse et tir

je suis triste Empty
MessageSujet: Re: je suis triste   je suis triste Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 18:38

j'ai été ajuster mon kodiak defense hier, C'est pas comme mes ar, mais quand même surpris pour une première fois
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

je suis triste Empty
MessageSujet: Re: je suis triste   je suis triste Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 21:11

Belle cible DT félicitation !!!!!

Moi cette après midi je travaillé au champ de tire de 12 a 15h. J'avais amené mes retreints

normalement il y a un officiel de tir mais , il est pas venus Grosse colere et en plus

ça été super tranquille aujourd’hui . Grosse colere
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

je suis triste Empty
MessageSujet: Re: je suis triste   je suis triste Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 21:19

Bon finalement le SKS c'est pas un AR. C'est le fun a tirer mais c'est pas un AR.

Les jeunes ont bien aimé pareil mais surtout le pistolet. J'aime initier des gens au tir c'est toujours positif. La jeune fille était vraiment bonne. Je pense que elle et ma fille iront faire leur cours de maniement. A suivre
1clickdown
1clickdown

Masculin

je suis triste Empty
MessageSujet: Re: je suis triste   je suis triste Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 21:21

Cool. Very Happy De la relève en perspective.

je suis triste
Page 1 sur 1