| Prix pour chasse? | |
|
+6foudetir 270 wsm Indiana Jaune Milan29 oldshot schneeg 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schneeg Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 125 Localisation : Beloeil Loisirs : tir sous toute ses formes, du sling shot au lance-grenade Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Prix pour chasse? Mer 7 Oct 2020 - 15:14 | |
| Bonjour! Je suis proprietaire dune terre dans les camptons de l'est en zone 6 sud, ya du cerf a tonne pi du dindon sauvage, on est en train d'ammenager les lieux pour pouvoir recevoir des chasseurs a partir de lannee prochaine (cache, tente militaire avec poele, chiottes), jaimerais avoir les conseils de gens qui s'y connaisse pour savoir quel tarif raisonnable on peu demander |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Prix pour chasse? Mer 7 Oct 2020 - 15:31 | |
| |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Prix pour chasse? Mer 7 Oct 2020 - 15:37 | |
| Il y a des agences qui regroupe les propriétaires qui louent leur terre. Je ne sais pas leurs noms mais j'en ai entendu parlé. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prix pour chasse? Mer 7 Oct 2020 - 19:46 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prix pour chasse? Jeu 8 Oct 2020 - 21:57 | |
| C'est donc une pourvoirie que tu veux ouvrir la l,amis. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Prix pour chasse? Ven 9 Oct 2020 - 7:34 | |
| Pas sur mais je pense que tu tombe dans l’illégalité quand tu ammenage le secteur car tu devient une genre de pourvoirie, informe toi la dessus.
Sinon contact « SHOOTE » sur les reseaux sociaux, ils regroupent les propriétaire terriens pour les mettre en contact avec les chasseurs.
Pour le prix. De mon coté les terres qu’ont loue ont les paie 500$ par chasseur (4 chasseurs) pour l’annee et ont ammenage notre stock nous meme car la plupart des chasseurs prefere faire leur set up eux meme. |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prix pour chasse? Ven 9 Oct 2020 - 7:57 | |
| c,est pas mal ca 500$ pour( L'ANNÉE)... sinon juste pour chevreuil 150 a 250$ par chasseur et je te conseil de pas mixer des groupes ensemble...mauvaise idée! |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Prix pour chasse? Ven 9 Oct 2020 - 8:06 | |
| - ticass a écrit:
- c,est pas mal ca 500$ pour( L'ANNÉE)... sinon juste pour chevreuil 150 a 250$ par chasseur et je te conseil de pas mixer des groupes ensemble...mauvaise idée!
ANNEE etant le mot clé :p car ya une tonne de crosseur qui charge 4-500$ par semaine pour des groupes au chevreuil. Le premier groupe cest bien beau, mais le dernier lui ce ramssse avec un spot de marde car il y a beaucoup trop de pression de chasse quand tu accumule les groupes comme sa... |
|
| |
| Sujet: Re: Prix pour chasse? Ven 9 Oct 2020 - 9:20 | |
| un autre point a ne VRAIMENT pas négliger il y a t,il des caches de tes( voisins) de terre sur les lignes qui spot un bucher chez vous ou prairie, faut vraiment mettre les point sur les i et les barres sur les t ,parce que lui aussi loue peu etre sa terre... toi et ton voisin vous entendez bien, mais 2 groupes différent qui ont payer... risque de conflit, et la c,est toi qui va devoir gerer ca! d,ou le mettre le tout au clair! entre toi et tes voisins et LES CLIENTS des 2 cotés! (ca met arrivé) sur ma terre et sur une terre que j,avait louez... les gars avait 2 caches orienté directement sur les spots de chasse de la terre! ta pas vue la chicane entre le proprio et les comics en question! |
|
| |
| Sujet: Re: Prix pour chasse? Ven 9 Oct 2020 - 10:17 | |
| A retenir:
La majorité des terres privées données en location à bail sur la rive-sud du Québec sont des lots de + ou -40 hectares (100 ~110 acres), ce qui n'est pas très vaste comme territoire de chasse.
A hauteur de $ 500.00 de location annuelle, on parle donc de $ 12.50 de location par hectare. Ce prix à l'hectare dépasse les tarifs de location pratiqués en Europe.
Il faudra considérer que chaque lot voisin de même superficie sera louée lui aussi, de sorte que la densité des chasseurs sera très élevée, et que la réussite de la chasse sera strictement une affaire de chance, attendu que le/les chevreuils grassement nourris de pommes, carottes et maïs auront l'embaras du choix quand à leur restaurant préféré.
Je crois que l'avenir s'en ira vers des territoire beaucoup plus grands où il sera possible à nouveau de pratiquer alternativement la chasse d'affût et la chasse fine (chasse d'approche), voire, au besoin, la chasse en "Drücken" (poussée silencieuse).
Je pense aussi que le nourissage et l'appâttage des cervidés seront interdits à terme pour des raisons sanitaires.
A mon avis, la chasse deviendra un sport plus collectif, plus social, et davantage orienté vers l'aménagement et la gestion de la faune qu'il ne l'est aujourd'hui. |
|
| |
| Sujet: Re: Prix pour chasse? Ven 9 Oct 2020 - 11:55 | |
| chu d,accord avec toi old! mais le probleme c,est de trouver des terres de 1000 acres voir plus sans faire 8 a 10 heures de route, alors quand tu travaille et que le seul temps qu,il te reste c,est la fin de semaine,une terre de 100 acres a 45 minutes de route et bien aménagé (ca fa la job) comme on dit! meme les zec sont divisée en territoire pas si grand que ca...et comme j,ai dit dans un autre post c,est souvent entre membres de meme famille...pas sur qu,on va voir ca le collectif et le social de notre vivant cher ami! dommage! la chasse aux québec c,est souvent (ques tu fa icit)... c,est comme la peche (té su mon lac)... sur ce(m'aller vider une boite ou deux de 7.62x54r dans mon svt)! |
|
| |
| Sujet: Re: Prix pour chasse? Ven 9 Oct 2020 - 12:53 | |
| - ticass a écrit:
- chu d,accord avec toi old! mais le probleme c,est de trouver des terres de 1000 acres voir plus sans faire 8 a 10 heures de route, alors quand tu travaille et que le seul temps qu,il te reste c,est la fin de semaine,une terre de 100 acres a 45 minutes de route et bien aménagé (ca fa la job) comme on dit! meme les zec sont divisée en territoire pas si grand que ca...et comme j,ai dit dans un autre post c,est souvent entre membres de meme famille...pas sur qu,on va voir ca le collectif et le social de notre vivant cher ami! dommage! la chasse aux québec c,est souvent (ques tu fa icit)... c,est comme la peche (té su mon lac)... sur ce(m'aller vider une boite ou deux de 7.62x54r dans mon svt)!
Comme toi je ne m'attends pas à voir bien du changement de mon vivant dans l'organisation de la chasse québécoise. Encore faudrait-il que les chasseurs eux-mêmes en voient la nécessité et en comprennent les avantages. Et encore faudrait-il que la chasse elle-même ne soit désavouée par les générations montantes et qu'elle continue d'exister dans un futur aussi proche que les 25 prochaines années. Mon avis... |
|
| |
| Sujet: Re: Prix pour chasse? Ven 9 Oct 2020 - 16:09 | |
| Ce n’est pas seulement les chasseurs le problemes. Ce n’est pas de leur fautes si les proprietaires ne veulent pas donner d’acces a volonté. Et je les comprend car pour l’avoir fait dans notre famille disons que les chasseurs sont souvent loin d’etre respectueux des territoires auxquels ils ont acces... |
|
| |
| Sujet: Re: Prix pour chasse? Ven 9 Oct 2020 - 16:19 | |
| d'accord avec toi old! la nécessité actuellement pour les chasseurs c'est faut que sa tombe en fin de semaine...je reviens d'aller vider quelque chargeur et je te jure que pour faire changer des mentalités il y a du chemin a faire...un gars arrive avec sa carabine, la donne a l,officiel et dit (peut tu m,enligner ca) l,officiel de lui demander( veut tu tirer avec pour voir) réponse (NON) il veut meme pas tirer avec SA carabine...(moé si sa tombe c,est ok)! fa que pour changer des mentalités on repassera! mais j,ai confiance, il y avait un jeune a coté de moi qui a tiré (lui meme) plusieurs sorte de munition pour trouver ce que ca lui prenais pour grouper 2 pouces a 100 metres! je te laisse deviner avec qui j,irait chasser! |
|
| |
| Sujet: Re: Prix pour chasse? Ven 9 Oct 2020 - 21:14 | |
| Tu as bien raison sur ca ,on en voit de toutes les sortes au champ de tir et ca change que tres peu ,Les gars partent a la chasse avec des scopes que Bore Sighté sans tirer pour le finale ajustement.on pourrait en stipuler de toutes sortes comme ca. |
|
| |
Berny le Gaspésien Actif / Active
| Sujet: Re: Prix pour chasse? Sam 10 Oct 2020 - 7:53 | |
| à peu près $1000/pour 2 chasseurs sur un 90-100 acres dans le coin de Sherbrooke |
|
| |
| Sujet: Re: Prix pour chasse? Sam 10 Oct 2020 - 9:15 | |
| - Berny le Gaspésien a écrit:
- à peu près $1000/pour 2 chasseurs sur un 90-100 acres dans le coin de Sherbrooke
Un lot de 100 acres mesure 262 mètres en largeur par 1609,34 mètres en longueur. En superficie, ce même lot mesure 40 hectares, c.a.d. 0.40 km2 Dans la région des cantons de l'est je crois comprendre que la densité moyenne des cerfs coiffé est de l'ordre de 1.4 cerfs mâles au km2, de sorte que les 2 locataires d'un lot de 100 acres (0.40 km2) chassent grosso-modo 0.7 % d'un cerf mâle. Encore faut-il assumer que la qualité des l'habitat est uniforme d'un lot à l'autre, car il peut y avoir des différences qui influenceront fortement la densité globale sur un nombre X de lots. Je crois qu'il serait plus avantageux et plus intéressant de mutualiser un large territoire de chasse (par exemple sous forme de club) plutôt que de pratiquer une chasse statique dans l'espoir d'être le premier à voir un cerf et de le tirer avant le voisin qui chasse sur le lot voisin. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Prix pour chasse? Sam 10 Oct 2020 - 12:34 | |
| Le voisin du lot d'à côté ? C'est pourtant pratique pour certains chasseurs qui ne savent pas vraiment comment préparer une chasse au cerf, que de se faire inviter par le voisin qui lui vient de tuer son buck mais qui voit le ptit spike sur ses cams le vendredi en fin de journée. tu t'assois dans le stand et attend qu'il passe n'est-ce pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Prix pour chasse? Sam 10 Oct 2020 - 20:34 | |
| - oldshot a écrit:
- Berny le Gaspésien a écrit:
- à peu près $1000/pour 2 chasseurs sur un 90-100 acres dans le coin de Sherbrooke
Un lot de 100 acres mesure 262 mètres en largeur par 1609,34 mètres en longueur.
En superficie, ce même lot mesure 40 hectares, c.a.d. 0.40 km2
Dans la région des cantons de l'est je crois comprendre que la densité moyenne des cerfs coiffé est de l'ordre de 1.4 cerfs mâles au km2, de sorte que les 2 locataires d'un lot de 100 acres (0.40 km2) chassent grosso-modo 0.7 % d'un cerf mâle.
Encore faut-il assumer que la qualité des l'habitat est uniforme d'un lot à l'autre, car il peut y avoir des différences qui influenceront fortement la densité globale sur un nombre X de lots.
Je crois qu'il serait plus avantageux et plus intéressant de mutualiser un large territoire de chasse (par exemple sous forme de club) plutôt que de pratiquer une chasse statique dans l'espoir d'être le premier à voir un cerf et de le tirer avant le voisin qui chasse sur le lot voisin. Tu ne peux y arriver OLD,quand tu parles de club de chasse ,je faisais partie d'un club de chasse au Lac St Jean dans le temps ou il y avait des clubs ,le monde se sont plaint durant des années pour faire enlever les clubs ,ce qui a été fait par l'honorable ministre Duhaime dans le temps du P.Q. sous promesse électorale ,ils ont enlevé les clubs et la maintenant c'est vidé du trois quart POURQUOI la cause de ce temps étais que les chasseurs ne voulaient mettre de 10 piastre de gaz pour profiter de bons territoires et souvent c'étaient des clubs ou ils auraient bien pu etre membre mais non ca coutais 70 piastre /année et ils voulaient mettre que 10 piastre pour de gaz ces pourris meme que plusieurs n,achetaient meme pas le permis d'orignal pour la chasse ,ils l'achetaient seulement si l'orignal étais mort Alors penses tu possible de faire revenir des clubs de chasse ,je serais bien porté a croire que non,faut que ca coute presque rien d,aller a la chasse pour plusieurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Prix pour chasse? Sam 10 Oct 2020 - 21:03 | |
| - foudetir a écrit:
Tu ne peux y arriver OLD,quand tu parles de club de chasse ,je faisais partie d'un club de chasse au Lac St Jean dans le temps ou il y avait des clubs ,le monde se sont plaint durant des années pour faire enlever les clubs ,ce qui a été fait par l'honorable ministre Duhaime dans le temps du P.Q. sous promesse électorale ,ils ont enlevé les clubs et la maintenant c'est vidé du trois quart POURQUOI la cause de ce temps étais que les chasseurs ne voulaient mettre de 10 piastre de gaz pour profiter de bons territoires et souvent c'étaient des clubs ou ils auraient bien pu etre membre mais non ca coutais 70 piastre /année et ils voulaient mettre que 10 piastre pour de gaz ces pourris meme que plusieurs n,achetaient meme pas le permis d'orignal pour la chasse ,ils l'achetaient seulement si l'orignal étais mort Alors penses tu possible de faire revenir des clubs de chasse ,je serais bien porté a croire que non,faut que ca coute presque rien d,aller a la chasse pour plusieurs. Excellent rappel, foudetir. Le problème c'est que maintenant il en coute des milliers de dollars pour vivre une chasse de qualité avec la Sépaq. On a tout gagné... |
|
| |
| Sujet: Re: Prix pour chasse? Sam 10 Oct 2020 - 21:09 | |
| Ce meme monde cheep de chasse connu dont ils ne voulaient mettre que 10 piastre de gaz ont vidé du trois quart les bons coins de chasse au Q Bec(province de cul ) sont maintenan t pris avec des droit d'acces et des chasses de luxes a de tres gros prix ,la question a se poser est :aurait il mieux vallu de me faire membre d'un club de chasse a 70 piastre que d'en etre rendu a ce point que de payer souvent dans le mille piastre et d'etre 3 ou 4 a payer 1,000 piastres soit disant dans les 3 a 4 milles piastre pour avoir un territoire de chasse , ,trop tard ces clubs ont disparus maintenant promesse électorale appliqué a vos souhaits maintenant. |
|
| |
| Sujet: Re: Prix pour chasse? Dim 11 Oct 2020 - 4:44 | |
| Foudetir c’est exactement pour cette raison que je prefere les terres privés, de cette facon tu obtient ce pourquoi tu met les efforts. Dans le public ou club ta tjrs des crosseurs qui profite des efforts des autres. Par exemple en moyenne avec tout l’essence de prospection, amenagement de territoire et la chasse en tant que tel une saison de chevreuil me coute facilement 2500-3000$ dans mon secteur, mais cest sur des lots privés, alors j’ai la paix, je recolte le fruit de mes efforts. Si ont etait en territoire accessibke a tous, j’ammenagerais tout sa et la semaine de l’ouverture j’aurais un paquet de sans dessins qui viendrais s’installer tout le tour de mes installations et amenagement en disant « m’en cr***** j’ai le droit le bois est a tout le monde ». Il y a toujours deux cotésà une médaille. C’est encore très facile de trouver des territoires gratuit ou à très petit prix au québec, peu importe où, suffit de mettre les efforts et surtout le temps pour trouver et emmenager ce genre de territoire.
Et oldshot les territoires sont petit mais l’approche est seulement differente. Ton calcul de male de tient pas compte de la rechercge de territoire de qualités et surtout d’ammenagement. Je chasse 5 lots a chevreuil. Le plus grand mesurant 150 acres et le plus petit seulement 20 acres! Et pourtant la dessus j’ai plus de 11 males differents de tout ages confondus en plus de plusieurs beaux groupes de femelles/veaux. Comment sa? Parce que mon groupe et moi ont a mit des efforts. Ont a trouver des territoires tranquille, ammenager des dortoirs, ammenager des champs nourricier, saline, etc et après plusieurs années de travail maintenant ont a une belle qualité de chasse sur de tout petit territoires et ont est bien content que ce soit privés et que tous n’y aie pas accès... |
|
| |
| Sujet: Re: Prix pour chasse? Dim 11 Oct 2020 - 7:55 | |
| - deeramator a écrit:
- Comment sa? Parce que mon groupe et moi ont a mit des efforts. Ont a trouver des territoires tranquille, ammenager des dortoirs, ammenager des champs nourricier, saline, etc et après plusieurs années de travail maintenant ont a une belle qualité de chasse sur de tout petit territoires et ont est bien content que ce soit privés et que tous n’y aie pas accès...
Dans le grandes lignes, contrairement à ce que tu pourrais imaginer, toi et moi parlons strictement de la même chose. Le fait de "mutualiser" le territoire ne sous-entend pas du tout d'en faire un free-for-all. Ca consiste pour un groupe choisi de chasseurs (et un ou plusieurs piégeurs...) à louer à l'année un vaste territoire à bail, à l'aménager et à l'exploiter selon des objectifs précis, incluant par exemple l'atteinte d'une pyramide des âges des cervidés ou l'obtention de trophées matures. En d'autres mots, ça veut dire "gérer". C'est ce qui manque le plus au Québec dans le contexte d'aujourd'hui où la gestion est abandonnée aux bons soins du ministère de la faune et où la chasse est avant tout un geste d'appropriation de la venaison. Gérer est un grand mot et la plupart du temps un mot galvaudé. En fait il est impossible de gérer la faune sur des petites surfaces de territoire. Tu peux commencer à "gérer" le chevreuil sur des territoires individuels de 250 à 300 ha. (entre 6 et 7 lots contigus), mais en deçà tu restes largement soumis aux aléas du voisinage. Le nombre de partenaires sur un terrtoire semblable ne devrait pas dépasser les 6 ou 7 individus capables de répondre présent pour effectuer des travaux d'aménagement et prêts à se soumettre à une discipline de groupe incontournable. |
|
| |
| Sujet: Re: Prix pour chasse? Dim 11 Oct 2020 - 10:12 | |
| Ha! Alors ont dit exactement la meme chose car c’est exactement ce que mon groupe et moi ont fait. Et sa porte rapidement fruit |
|
| |
| Prix pour chasse? | |
|