| Plomb coulé vs handgun | |
|
+4DanRR weimajack gunguru Blackthorne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Plomb coulé vs handgun Mar 13 Oct 2020 - 7:00 | |
| Bonjour, est-ce que vous utilisez des plomb couler avec vos handguns?
Ca change beaucoup sur la précision et "l'encrassage" du canon? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Plomb coulé vs handgun Mar 13 Oct 2020 - 8:00 | |
| Il faut respecter quelques règles. 1. Calibre de faible vélocité/pression, un 44 loadé hot vas plomber ton canon solide, mais un 38 loadé doux va tirer comme un charme 2. Le bon diamètre pour ton canon, trop petit ou trop gros d'un ou 2 millièmes et tu as droit au supplice du nettoyage 3. Plomb dur le plus possible 4. Graissage des plomb avec la graisse appropriée (crisco, pas sur ) 5. Jamais dans les canons polygonaux (ex glock) 6. Semi auto sont parfois capricieux pour le feeding Mais sinon ça va bien généralement. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4415 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Plomb coulé vs handgun Mar 13 Oct 2020 - 8:46 | |
| Pour un 44 Mag. boulet coulé avec du linotype et sizé .001 plus grand que le diametre du bore.
Une bonne graisse, et, pas de problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Plomb coulé vs handgun Mar 13 Oct 2020 - 9:29 | |
| Je savais même pas que ca prenais de la graisse... c'est quoi que ca prend ?
Et gg quand tu parle du plomb le plus dur possible? Ca doit etre pur, ou je dois faire un alliage pour augmenter la duretée ? |
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Plomb coulé vs handgun Mar 13 Oct 2020 - 9:39 | |
| Alliage avec de l'antimoine ou autre
Mais pas ma spécialité, certains ici pourront mieux te renseigner.
Et surtout, s'assurer que la ventilation est adéquate, et se laver les mains et autres, car le plomb c'est toxique pour le corps. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Plomb coulé vs handgun Mar 13 Oct 2020 - 10:18 | |
| Ouin ca l'air pomal de trouble pour sauver pas grand chose... |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Plomb coulé vs handgun Mar 13 Oct 2020 - 11:00 | |
| - weimajack a écrit:
- Pour un 44 Mag. boulet coulé avec du linotype et sizé .001 plus grand que le diametre du bore.
Une bonne graisse, et, pas de problème. Weimajack... Du plomb d'imprimerie ? Ça existe encore ? |
|
| |
| Sujet: Re: Plomb coulé vs handgun Mar 13 Oct 2020 - 11:21 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Ouin ca l'air pomal de trouble pour sauver pas grand chose...
Oui pis non. L'affaire c'est que si tu connais les bonnes personnes, tu peux avoir accès a la matière première a peu de frais. Il fut un temps où plusieurs garagistes n'étaient que trop contents de donner leurs chaudières de pesées de roues. J'ignore si c'est toujours le cas. Donc, si tu comptes pas ton temps et l'équipement, c'est vraiment des boulets économiques. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Plomb coulé vs handgun Mar 13 Oct 2020 - 12:37 | |
| Non j'ai fait le tour des garages et ils ont tous des ferailleurs qui leurs achetent |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Plomb coulé vs handgun Mar 13 Oct 2020 - 12:59 | |
| Moi je le fait pour la carabine. Tu peut vérifier mes anciens post. Ça demande un peu d'équipement et de la pratique. Faut faire ses recherches pour reconnaitre les défaut sur tes premier boulet qui ne seront pas parfait . C'est comme la soudures faut savoir ce qui crée tel ou tel défauts. Si tu as des question ça feras plaisir de t'aider. Lb |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Plomb coulé vs handgun Mar 13 Oct 2020 - 15:18 | |
| Tout d,abord ,oui il y a des gars qui achetent les plombs de roues maintenant les avoir gratuit c,est du passé meme a ca oui c,est tres économique de les faire sauf que tu doit acheter ce que ca prend pour les fabriquer Pour du 38 spl target load ,oui je met de la graisse sur mes plomb ,j,en met d'ailleur sur tous les plombs que je coule c,est un must ca ,pour les plombs tiré a plus haute vitesse tu te doit de les durcir en faisant mélange ,Tu doit apres avoir coulé tes plombs les resizer et graisser , Les moules doivent etre acheté avec un diametre de un a deux millieme supérieur au calibre pour etre resizés par la suite au diamete voulu pour y enlever les imperfections , Ca l,air compliqué mais pas tant que ca OUI C'EST TOXIQUE LE PLOMB Mais fabriqué a l'extérieur vent dans le dos il n'y a pas de problèmes a ca |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Plomb coulé vs handgun Mer 14 Oct 2020 - 9:39 | |
| Tu t’embarque dans une patente de précision , ont est loin du gars assis aux bord du feux qui se coule une boule ronde a mousquet la dureté du plomb utiliser vas dépendre dans quel armes tu vas l'utiliser tu doit évaluer ceci en valeur BHN mélange de plomb étain antimoine , fait que commence a lire beaucoup la dessus, c,est quand même complexe . le plomb est facile a trouver c'est les autres métaux de mélange qui sont cher. Et ça prend aussi de bon équipement . Avec un ami ont est allez vider les salles de tir cette été aux club, j'ai garder un tier des résidus et il mes rester 400 livres de plomb , les briques lyman sont fait de batterie sèche plus élever en antimoine. J'avais neuf 5 gallons de résidus . 30 heures d'ouvrage et deux 4 litres de fuel a camping. |
|
| |
| Sujet: Re: Plomb coulé vs handgun Mer 14 Oct 2020 - 10:04 | |
| Donc, mettons a 150gr par boulet en moyenne, 7000 gr par Lbs... ca donne ... 18600 boulets! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Plomb coulé vs handgun Mer 14 Oct 2020 - 13:54 | |
| Je doit être chanceux,je suis la recette de lyman's, 9 livres de pesée de roue nettoyé fluxé,auquel j'ajoute tout simplement une bobine de fils a souder pb/sn 50/50 de 1 livres . J'utilise ce mélanges depuis longtemps sans emplombage. Je n'essaie pas de réinventer la roue et suit les directions des fabricant. J'utilise un gas check et graisse avec lube alox de lee,je garde la vélocitée entre 1800 et 2000 pieds/sec. Lb
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Plomb coulé vs handgun Mer 14 Oct 2020 - 17:18 | |
| - gunguru a écrit:
- Donc, mettons a 150gr par boulet en moyenne, 7000 gr par Lbs... ca donne ... 18600 boulets!
hihihi j,en avait le double facile dans le garage en plus, je dit toujours si je le veut plus j'irais le vendre. |
|
| |
| Sujet: Re: Plomb coulé vs handgun Mer 14 Oct 2020 - 18:19 | |
| Bon bin si je reussit a me ramaser asser de plomb, je vais peut etre m'y mettre. J'aime ca lidee de faire fondre du métal |
|
| |
| Sujet: Re: Plomb coulé vs handgun Mer 14 Oct 2020 - 19:51 | |
| Un gars en avait à vendre sur forum, peut-être encore disponible _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Plomb coulé vs handgun Jeu 15 Oct 2020 - 0:31 | |
| |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4288 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Plomb coulé vs handgun Jeu 15 Oct 2020 - 7:23 | |
| Je tire parfois du Missouri bullet company 240 hard cast style Keith dans mon super blackhawk. La dureté est de 18 sur l’échelle de Brinell. Ça prend quand même une bonne dose pour que le boulet obture bien le canon. Avec 19 grains de 2400, ça ne plombe pratiquement pas le canon, comparé à des charges réduites comme par exemple 5 grains de TiteGroupe. J’adore le look d’une balle de .44 Mag coiffée d’un boulet style Keith. |
|
| |
| Plomb coulé vs handgun | |
|