| De l'action à Québec (tuerie) cette nuit. | |
|
+21BigBore H322 le pelican1 Buffalo Quebec_jean CrazyRonny DanRR Blackthorne Wildcatrail 270 wsm just for the bang PerversPépère BearHunter VII gunguru Pogo tonyboy 1clickdown oldshot DT741 carbone14 Le_Lama 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: De l'action à Québec (tuerie) cette nuit. Dim 1 Nov 2020 - 13:02 | |
| D’ici le braillage du 6 décembre les katanas vont être interdit au QC et probablement au pays. Ces lames conçus pour tuer le plus de gens possible le plus rapidement possible.
C’est encore le temps de m’acheter une Claymore :P |
|
| |
BigBore H322 BANNI
| Sujet: Re: De l'action à Québec (tuerie) cette nuit. Dim 1 Nov 2020 - 14:22 | |
| Si seulement le port d'arme etais légal, il y aurais qu' un mort, lui! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: De l'action à Québec (tuerie) cette nuit. Dim 1 Nov 2020 - 14:29 | |
| - DT741 a écrit:
- D’ici le braillage du 6 décembre les katanas vont être interdit au QC et probablement au pays. Ces lames conçus pour tuer le plus de gens possible le plus rapidement possible.
Le terme sabre d'assaut va être créé. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: De l'action à Québec (tuerie) cette nuit. Dim 1 Nov 2020 - 14:31 | |
| Il va surement y avoir des suggestions. |
|
| |
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: De l'action à Québec (tuerie) cette nuit. Dim 1 Nov 2020 - 14:35 | |
| Si l'attaque avait été perpétrée dans une mosquée, Trudeau faisait l'annonce ce soir...Là, ça va être un peu plus long. Il n'y a pas de pleureurs ou pleureuses pour faire avancer la chose plus rapidement. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: De l'action à Québec (tuerie) cette nuit. Dim 1 Nov 2020 - 14:36 | |
| T'as pas tord du tout. Pourtant, le drame n'est pas moins grand! |
|
| |
| Sujet: Re: De l'action à Québec (tuerie) cette nuit. Dim 1 Nov 2020 - 14:42 | |
| Non, le drame n'est pas moins grand. Mais c'est selon les priorités de Trudeau...On est pas tous au même niveau au Canada. Il fait du racisme systémique. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4251 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: De l'action à Québec (tuerie) cette nuit. Dim 1 Nov 2020 - 14:55 | |
| Le nain de jardin doit être sur toutes les tribunes à demander un contrôle des sabres? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: De l'action à Québec (tuerie) cette nuit. Dim 1 Nov 2020 - 15:52 | |
| Il dot etre songeur ce miteux troudo a savoir ce qu'il fera sur ca |
|
| |
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: De l'action à Québec (tuerie) cette nuit. Mer 4 Nov 2020 - 5:16 | |
| - DanRR a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fuck .....chu fait ! DanRR je vois que tu as lair davoir une belle collection de Shin Gunto et un Kay Gunto! Sont t-il tous des Gendaito? Tous du meme rikugun jumei tosho? |
|
| |
| Sujet: Re: De l'action à Québec (tuerie) cette nuit. Mer 4 Nov 2020 - 7:21 | |
| - Rancho a écrit:
- DanRR a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fuck .....chu fait ! DanRR je vois que tu as lair davoir une belle collection de Shin Gunto et un Kay Gunto! Sont t-il tous des Gendaito? Tous du meme rikugun jumei tosho? C’est du chinois pour moi cette discussion de sabre japonais :P [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: De l'action à Québec (tuerie) cette nuit. Mer 4 Nov 2020 - 9:28 | |
| moi non plus lien conpwende |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| |
| |
| Sujet: Re: De l'action à Québec (tuerie) cette nuit. Mer 4 Nov 2020 - 9:30 | |
| Ça pas l’air de sabres de marché au puces :P |
|
| |
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: De l'action à Québec (tuerie) cette nuit. Mer 4 Nov 2020 - 13:10 | |
| Je vais laisser DanRR presente lui meme ces sabres! Mais en gros ce sont des sabres fabriqué durrant la ww2 pour les officiers japonais! Il y a plusieurs forgerons qui en ont fabriquer dirant la guerre et de differente qualité...la pluspart fabriqué a la chaine pour fournir la demande...dautre fabriqué a lancienne selon la traditions avec un metaux speciaux le tamahagane! Ces dernier on beaucoup plus de valleur et sont generalement identifier par le nom du forgerons sous la poigné....il sont egualement tres resistant et tres tranchant!! Il y a beaucoup de travail pour fabriqué un katana authentiqie selon la tradition Voici un lien video qui montre la fabrication dun katana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Shin Gunto =sabre de l'armée Kai Gunto= sabre de la marine Gendaito= sabre fabriqué selon la traditions durant la ww2 Rikugun jumei tosho= forgerons reconnu acrédite par larmé pour fabriqué des sabres |
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: De l'action à Québec (tuerie) cette nuit. Mer 4 Nov 2020 - 13:15 | |
| - Rancho a écrit:
- Je vais laisser DanRR presente lui meme ces sabres!
Mais en gros ce sont des sabres fabriqué durrant la ww2 pour les officiers japonais! Il y a plusieurs forgerons qui en ont fabriquer dirant la guerre et de differente qualité...la pluspart fabriqué a la chaine pour fournir la demande...dautre fabriqué a lancienne selon la traditions avec un metaux speciaux le tamahagane! Ces dernier on beaucoup plus de valleur et sont generalement identifier par le nom du forgerons sous la poigné....il sont egualement tres resistant et tres tranchant!! Il y a beaucoup de travail pour fabriqué un katana authentiqie selon la tradition Voici un lien video qui montre la fabrication dun katana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Shin Gunto =sabre de l'armée Kai Gunto= sabre de la marine Gendaito= sabre fabriqué selon la traditions durant la ww2 Rikugun jumei tosho= forgerons reconnu acrédite par larmé pour fabriqué des sabres Merci pour ces détails ! fort intéressant. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: De l'action à Québec (tuerie) cette nuit. Mer 4 Nov 2020 - 14:04 | |
| Messieurs, merci pour votre intérêt. Merci Rancho pour l'excellent résumé.
Laissez-moi vous présenter ma collection (sans terminologie japonaise).
De haut en bas :
- Kaï-gunto : sabre de marine, avec fourreau en peau de poisson ; lame dans son affûtage d'origine ; dragonne originale ; peu de ces sabres ont survécu car beaucoup ont coulé avec les bateaux. - T-98 : sabre d'officier; soie signée par le forgeron Ido Hidetoshi, dans son affûtage d'origine; superbe "hamon" (vague sur le tranchant de la lame); dragonne originale. - T-95 : sabre de première génération; poignée en cuivre; garde de 11mm d'épaisseur en laiton; à peu près 6300 sabres produits; il en reste environ 70 connus dans le monde; celui-là porte le No de série 2003; dragonne belle repro. Au "pic" des ventes....US $ 5.000.00.
À partir de là, la construction des sabres a évolué car le besoin de cuivre pour les munitions se faisait sentir. Les 5 derniers représentent les variations principales de celui ci -dessus.
- T-95 : poignée en aluminium coulé, garde en laiton 9mm d'épaisseur, anneau de base en cuivre, barrure sur le dessus. - T-95 : poignée en aluminium coulé, garde en acier, anneau de base en cuivre, barrure sur le dessus. - T-95 : poignée en aluminium coulé, garde en acier, anneau de base en acier, barrure sur le dessus. - T-95 : poignée en aluminium coulé, garde en acier, anneau de base en acier, barrure sur le côté. - T-95 : poignée en bois de magnolia, garde en acier, anneau de base en acier, barrure sur le côté; dragonne belle repro.
Comme vous pouvez le constater, les sabres ont de moins en moins de garnitures en cuivre. Cependant, la qualité n'a jamais baissé. J'ai pris mon temps pour constituer cette collection car aucun de ces sabres n'avait de défaut, si ce n'est une usure normale.
Ah ! si ces sabres pouvaient parler. |
|
| |
| Sujet: Re: De l'action à Québec (tuerie) cette nuit. Mer 4 Nov 2020 - 14:08 | |
| ...Oui mais ils parleraient japonais, on ne comprendrait pas. Superbe collection Dan. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: De l'action à Québec (tuerie) cette nuit. Mer 4 Nov 2020 - 14:14 | |
| J'ai oublié d'attirer votre attention sur la pièce de tissu à gauche. Il s'agit d'un "senninbari", la ceinture aux 1000 points, que certains soldats portaient autour de la taille et qui été censée dévier les balles. La mère ou la blonde du soldat mobilisé se tenait sur le pas de sa porte et chaque dame qui passait cousait un point en fil rouge. Il y a des petites pochettes pour des médailles. Vous pouvez voir aussi les étampes rouges du sanctuaire où a été bénie la ceinture. Et....il-y-a vraiment 1000 points....je les ai comptés. |
|
| |
| De l'action à Québec (tuerie) cette nuit. | |
|