| La vengeance est douce au cœur de l'indien | |
|
+15DT741 Popymoy Quebec_jean 270 wsm kaboom bleu669 DanRR likeoldrifle just for the bang PerversPépère foudetir CrazyRonny Alain1963 1clickdown 60 recon 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: La vengeance est douce au cœur de l'indien Sam 14 Nov 2020 - 8:32 | |
| T'as fait ton temps comme on dit et tu en as déjà donné beaucoup. T'as encore toute ta tête et c'est précieux ca.. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La vengeance est douce au cœur de l'indien Dim 22 Nov 2020 - 7:52 | |
| Aussi bien souligner les accomplissements de nos alliés vu qu’on va être un bout sans participer avec les autres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]GET SOME ! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: La vengeance est douce au cœur de l'indien Dim 22 Nov 2020 - 8:11 | |
| Trudeau est entrain de tout détruire même notre armée et le moral des troupes.. C'est le temps qu'il décrisse. |
|
| |
| Sujet: Re: La vengeance est douce au cœur de l'indien Dim 22 Nov 2020 - 8:42 | |
| Ma job m’empêche d’écrire ce que je pense réellement mais y a pas juste Black Face qui nuit au dossier... y a quelques acteurs qui portent et/ou ont porté l’uniforme qui travaillent fort à pousser des agendas moins orienté sur les vrais priorités et les vrais besoins. 80 généraux quand je suis rentré en 2003 131 généraux en 2018 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais on a moins de monde qu’on a jamais eu, de l’équipement en fin de vie depuis que je suis rentré (le VSLR, 2 tonnes et demi et l’équipement de première ligne qui date de l’époque pré-afghane...) mais ça va bien |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: La vengeance est douce au cœur de l'indien Dim 22 Nov 2020 - 9:52 | |
| Comme pays, on est vulnérable à la moindre petite attaque, aux moindres petits assauts... Désolant pareil que l'armée canadienne vue comme si valeureuse, si courageuse, soit devenue ce qu'elle est rendue à cause de hauts gradés corrompus et d'un gouvernement de licorne qui récompense à coup de millions des terroristes avérés. Vraiment désolant ... |
|
| |
| Sujet: Re: La vengeance est douce au cœur de l'indien Mar 29 Déc 2020 - 18:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je sais pas ce qui me fâche me plus entre 3 militaires français tués par IED ou bien être relégué à partager des faits d’armes d’autres armées vu que nous... c’est de l’histoire ancienne les conflits armés et la contre-insurgence. Au moins on a des belles patchs :P |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La vengeance est douce au cœur de l'indien Mar 29 Déc 2020 - 18:46 | |
| Les Français ont des intérets coloniaux à défendre. Nous on a juste un budget a défendre on dirait! |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: La vengeance est douce au cœur de l'indien Mar 29 Déc 2020 - 18:57 | |
| - fox111 a écrit:
- Les Français ont des intérets coloniaux à défendre. Nous on a juste un budget a défendre on dirait!
Mettons qu'on appel cela des intérêts ''économique'' au lieu de ''coloniaux''. S'il n'y vont pas, les chinois et les russes y iront eux pour les intérêts aussi ''nobles'' que les français lol Au Canada nous on a des intérêts ''licornieux'' si â concerne pas les licornes on y va pas... |
|
| |
| Sujet: Re: La vengeance est douce au cœur de l'indien Mar 29 Déc 2020 - 19:57 | |
| - fox111 a écrit:
- Les Français ont des intérets coloniaux à défendre. Nous on a juste un budget a défendre on dirait!
L’OTAN est en Afrique. Faudrait ben aller se faire les dents avec nos nouveaux avant que ce qui reste d’expertise de combat prennent leur retraite ou tire la plug du jour au lendemain par écoeurement. |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La vengeance est douce au cœur de l'indien Mar 29 Déc 2020 - 20:19 | |
| - 60 recon a écrit:
- fox111 a écrit:
Mettons qu'on appel cela des intérêts ''économique'' au lieu de ''coloniaux''. S'il n'y vont pas, les chinois et les russes y iront eux pour les intérêts aussi ''nobles'' que les français lol
Au Canada nous on a des intérêts ''licornieux'' si â concerne pas les licornes on y va pas... La presence des francais en Afrique ça ressemble a un racket de protection. Ajoute a ca que l histoire du cfa, la France a encore la main mise sur ce coin du monde. Mais bon c est mon analyse géopolitique de banlieue douillette, ca vaut ce que ca vaut |
|
| |
| Sujet: Re: La vengeance est douce au cœur de l'indien Mar 29 Déc 2020 - 20:45 | |
| Tu as raison, mais en même temps faut garder un pied en Afrique, y commence à s’empiler du chinois là pis c’est pas pour les paysages qui sont là. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La vengeance est douce au cœur de l'indien Mar 29 Déc 2020 - 21:41 | |
| L'afrique c'est le far west des pays industrialisés. La présence Canadienne est plus discrète. Probablement parce que notre propre pays a beaucoup de ressources non exploités encore. |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: La vengeance est douce au cœur de l'indien Mar 29 Déc 2020 - 23:25 | |
| - fox111 a écrit:
- L'afrique c'est le far west des pays industrialisés. La présence Canadienne est plus discrète. Probablement parce que notre propre pays a beaucoup de ressources non exploités encore.
non pcq notre **** aime mieux porter des bas cool pis pas faire chier ces amis les chinois et dire que l'ONU c'est la plus belle affaire après le pain tranché |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: La vengeance est douce au cœur de l'indien Mer 30 Déc 2020 - 4:01 | |
| - fox111 a écrit:
- L'afrique c'est le far west des pays industrialisés. La présence Canadienne est plus discrète. Probablement parce que notre propre pays a beaucoup de ressources non exploités encore.
Tout à fait d’accord . C’est la prochaine place à ce faire «capitalisé » . Ils y a plein de main d’œuvre là-bas qui entendent juste d’être formé pour travailler en échange de quelques patates et carottes ($) |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La vengeance est douce au cœur de l'indien Mer 30 Déc 2020 - 7:50 | |
| - DT741 a écrit:
- Tu as raison, mais en même temps faut garder un pied en Afrique, y commence à s’empiler du chinois là pis c’est pas pour les paysages qui sont là.
J imagine que tu as raison, mais je suis plus inquiet pour les chinois qui achètent/essaient d acheter tout ici. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: La vengeance est douce au cœur de l'indien Mer 30 Déc 2020 - 8:19 | |
| C’est comme au jeu de Risk, prenez une carte du monde et poser des pitounes rouges ou ya des avoirs chinois, sont a veille de gagner. |
|
| |
| Sujet: Re: La vengeance est douce au cœur de l'indien Mer 30 Déc 2020 - 8:23 | |
| Moi aussi mais l’Afrique leur donne des moyens/ressources. Les chinois sont un peuple qu’on aurait dû surveiller au lieu de financé à coup de 25cennes dans les écoles des années 60-70 :P Là sont rendu trop gros, trop puissant et que ça nous plaise ou non, dépendant d’eux. Imaginez le prix d’un Iphone "made in Canada" ! De un, faut importer plein de ressource et de deux les travailleurs vont ben demandé 120$ de l’heure avec pension indexable. Faque le Iphone va te coûter aussi cher qu’une Micra. Afrique = métaux rare et métaux utilisés dans la technologie (surtout pour les batteries et les propriétés isolantes ou conductrices) - Hardhammer a écrit:
- C’est comme au jeu de Risk, prenez une carte du monde et poser des pitounes rouges ou ya des avoirs chinois, sont a veille de gagner.
L’image est bonne. Y a des canons pis des chevaux rouges partout, le jouer rouge doit piger dans le plat de pièces du jouer jaune qui a été éliminé en début de partie. Pendant ce temps là le joueur bleu (Canada) y a 2-3 bonhommes sul territoire Canadien, un bonhomme en Afrique mais le chien à ronger son fusil Noël passé pis c’est multicoloré en Europe pis Rouge/Jaune en Afrique. Pendant ce temps là, Sylvain avec les verts est confiné en Australie avec tout son monde en Nouvelle-Zélande pis Patrick avec les Blancs fait pareil en Amérique du Sud. Juste pour dire qu’ils ont duré + longtemps que toi, le Bleu, qui a rien fait pis qui a fait des alliances douteuses quand le premier joueur mangeait la volée (USA) toi tu parlais avec le Rouge par texte pis tu décochais des ptits coups gossant, mais pas mortel "juste pour avoir une carte ce tour ci tsé" (justin pis le dossier de la chine) Y a tu joué a Risk le gars ou non ? :P |
|
| |
| Sujet: Re: La vengeance est douce au cœur de l'indien Mer 30 Déc 2020 - 8:31 | |
| - Lucky Luke a écrit:
Tout à fait d’accord . C’est la prochaine place à ce faire «capitalisé » . Ils y a plein de main d’œuvre là-bas qui entendent juste d’être formé pour travailler en échange de quelques patates et carottes ($) Moi mes parents sont nés en Afrique. Ils se sont fait chasser de la par des Africains. Le principe est bon a première vue. Les salauds de blanc qui exploite les pauvres africain. Se qui c'est passez depuis qu'ils sont parties? Et bien ils se sont fait remplacer par des salaud d'africain qui exploite les pauvres africain. Et je vous jure qui sont ben plus salaud que les blancs de l'époque. Ils sont prêt a vendre leur mère au plus offrants. Mes parents, mes grands parents avez a cœur de développer ces pays qui était les leurs. Les africains riches eux on a cœur de faire le plus d'argent possible est partir dans un pays riche. C'est eux qui reçoivent les gros $$$$ et qui donnent des patates et des carottes a leur peuple. Donc je me dit tant qu'a ça, vaut mieux que se soit nous occidentaux que les chinois ou les russes. Il parle même des turques. Nous les occidentaux nous avons au moins un meilleur respect des droits humains que les chinois, russes et Turque. En passant savez vous pourquoi les compagnies minières canadiennes ne sont jamais retenu en Afrique?? Pcq ils sont obligé de respecter les mêmes règles d'exploitation qu'au Canada, trop compliqué pour les africains et moins de back chiche. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: La vengeance est douce au cœur de l'indien Mer 30 Déc 2020 - 8:41 | |
| Et en revenant a l’exemple du jeu Risk, c’est pas le plus gentil autour de la table qui gagne ! |
|
| |
| Sujet: Re: La vengeance est douce au cœur de l'indien Mer 30 Déc 2020 - 8:52 | |
| - 60 recon a écrit:
- Lucky Luke a écrit:
Tout à fait d’accord . C’est la prochaine place à ce faire «capitalisé » . Ils y a plein de main d’œuvre là-bas qui entendent juste d’être formé pour travailler en échange de quelques patates et carottes ($) Moi mes parents sont nés en Afrique. Ils se sont fait chasser de la par des Africains. Le principe est bon a première vue. Les salauds de blanc qui exploite les pauvres africain.
Se qui c'est passez depuis qu'ils sont parties? Et bien ils se sont fait remplacer par des salaud d'africain qui exploite les pauvres africain. Et je vous jure qui sont ben plus salaud que les blancs de l'époque. Ils sont prêt a vendre leur mère au plus offrants. Mes parents, mes grands parents avez a cœur de développer ces pays qui était les leurs. Les africains riches eux on a cœur de faire le plus d'argent possible est partir dans un pays riche. C'est eux qui reçoivent les gros $$$$ et qui donnent des patates et des carottes a leur peuple.
Donc je me dit tant qu'a ça, vaut mieux que se soit nous occidentaux que les chinois ou les russes. Il parle même des turques. Nous les occidentaux nous avons au moins un meilleur respect des droits humains que les chinois, russes et Turque.
En passant savez vous pourquoi les compagnies minières canadiennes ne sont jamais retenu en Afrique?? Pcq ils sont obligé de respecter les mêmes règles d'exploitation qu'au Canada, trop compliqué pour les africains et moins de back chiche. Dans le mille !! Y a pas plus cruel/froid qu’un Africain qui gère d’autres Africains. Je l’ai vu pendant 4 mois dans 7-8 pays... et c’est à tout niveau. ****AVERTISSEMENT LANGAGE CRU***** A l’hôtel où on était, les serveurs aux restos portaient une chemise bourgogne et les gérants de planchers avaient les chemises blanches. L’expression "travailler comme un nègre" décrit bien ce que j’ai vu là. Juste un peu de pouvoir pis un peu plus j’aurais cru qu’ils allaient les embarquer sur un négrier pour avoir fait une erreur banale (patate pilé au lieu de patate ronde). Imaginez, on parle d’un resto d’hôtel là, c’est pas une business multimillions comme des mines, des barrages et etc... l’Afrique est corrompu à l’os, les chinois le savent et capitalise sur ses vautours/dictateurs pour mener à bien le pillage des ressources. C’est du pillage en passant ce qu’ils font. Faut pas blâmer les Africains d’avoir chasser les Blancs avec ce qu’ils leur à fait subir (avec l’aide d’autres Africains) j’aurais fait pareil. C’est un peu comme nous avec la CAQ: les Africains ont essayé les Américains et les Européens (PQ/Libs) faut pas les blâmer d’essayer les Asiatiques (CAQ) :P |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La vengeance est douce au cœur de l'indien Mer 30 Déc 2020 - 10:47 | |
| Rappelez-vous le film "Rabbi Jacob" lorsque le ministre survole l'auto du "wannabe" president Slimane en hélicoptère et lui transmets par radio du "Monsieur le président" , long comme le bras.
Il veut lui parler de pétrole et du Concorde (vendre) et un frotteur lui dit" C'est un peu trop de bonne heure" alors le ministre, qui veut leur fourguer des hélicoptères lui dit:
"Nous venons vous chercher avec notre Alouette dernier modèle".
Même dans les films on trouve cette rapacité.
Mais bon, "La raison d'état est toujours la meilleure". |
|
| |
| La vengeance est douce au cœur de l'indien | |
|