| Profs: a l école des armes | |
|
+4CrazyRonny 270 wsm foudetir sebas 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Profs: a l école des armes Lun 23 Nov 2020 - 22:34 | |
| Les professeurs armés dans les ecole et port d arme citoyens, dison que les américains son dans une autre réalité. Petit reportage de France 2 https://youtu.be/GxmsX4B8OR0 |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Profs: a l école des armes Mar 24 Nov 2020 - 18:45 | |
| Ca en devrait etre de la sorte |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Profs: a l école des armes Mar 24 Nov 2020 - 19:05 | |
| - sebas a écrit:
- Les professeurs armés dans les ecole et port d arme citoyens, dison que les américains son dans une autre réalité. Petit reportage de France 2
https://youtu.be/GxmsX4B8OR0
+1 |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Profs: a l école des armes Mar 24 Nov 2020 - 20:03 | |
| Je trouve l'idée excellente et je suis pour mais avec un entrainement raisonnable... j'ai fait le saut quand ils ont dit quelque part que la madame tirait 50 balles par année, j'ai p'tête mal compris ou c'est une erreur mais 50 balles par année ce n'est pas ce que j'appelle être bien entrainé Personnellement je suis d'avis qu'il est préférable d'être prêt au pire et ne jamais s'en servir... que de ne rien faire et d'espérer et prier qu'il n'arrive rien car on ne pourra pas rien y faire. |
|
| |
Pab.243 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 520 Age : 37 Localisation : Lac-Etchemin Emploi : Menuisier Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air. Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Profs: a l école des armes Mar 24 Nov 2020 - 20:15 | |
| Pas du tout d'accord avec sa! J'aimerais mieux voir des mesures alternatives... accès sécurisés, agent sécurité en patrouille, détecteur de métal, bref des méthodes pour empêcher sa d'arriver. Je sais, vous allez dire sa peut arriver quand même, mais de la à faire utiliser des pistolets aux enseignants... mmm je doute qu'il n'arrive beaucoup plus d'accident que autre chose! Et en plus que je ne crois pas que ces individus soit prêt mentalement à faire feu sur un humain en cas d'intervention... Bref je ne crois pas en cette méthode. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Profs: a l école des armes Mer 25 Nov 2020 - 5:47 | |
| Je suis pas pour en effet, qui dit que l'un des élèves ne prenne pas l'arme et on connait la suite. je rejoins Pab. 243 sur le sujet. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Profs: a l école des armes Mer 25 Nov 2020 - 7:04 | |
| Je suis du même avis que Pab243. Ajouter des couches de protection entre la cours d’école et les jeunes en classe: agents de sécurité (formés et armés), caméras de surveillance, détecteurs de métal. Question que un/des crottés ne voient pas une école comme une cible d’opportunité facile à frappé.
Mais être directeur d’école, j’offrirais l’option aux profs qui le veulent, de payer soit 50% sur l’achat d’une arme qu’ils au porteraient travail, soit un 1000 balles de pistolets ou l’équivalent pour leur membership. Naturellement ça viendrait avec l’obligation de porter l’arme lorsqu’au travail et en tant que bon employeur, je fournirais de la formation obligatoire payé style CAPS aux enseignants qui ont manifesté le désir d’être outillé pour faire face à une menace potentielle et ce faisant, ajoutant une couche supplémentaire de protection pour les enfants.
Oh et naturellement, y aurait une évaluation psychologique avant l’autorisation de porter une arme dans l’école. J’ai trop souvent vu des profs perdre le contrôle pendant mon secondaire, on parle ici de prof qui lançaient des choses (effaces, craie, cahier et chaise... yup j’ai déjà vu ça) ou d’autres en larmes dans leur bureau entre 2 classes pour donner cette responsabilité là à tous.
Carbone14: je comprend ton point de vue, mais une arme ça va dans son holster, sur la personne. Ça va pas dans un classeur, dans un tirroir, dans une sacoche ou sur le top du bureau. Je vois pas comment un élève réussirait à s’emparer d’une arme porté dans un holster. Surtout en CCW, pourquoi les enfants sauraient qui est armé et qui l’est pas ? À part le directeur et les agents de sécurité, personne devraient savoir qui porte une arme à part la personne qui la porte. Pas de "Bonjour/Hi, je suis Gaétane votre nouvelle prof de math et REGARDEZ MON DESERT EAGLE PLAQUÉ OR LES ENFANTS !!!!" |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Profs: a l école des armes Mer 25 Nov 2020 - 7:25 | |
| DT741 : je sais que ça va avec un holster mais j'ai envisagé le pire cas le "au cas où" |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Profs: a l école des armes Mer 25 Nov 2020 - 9:51 | |
| - DT741 a écrit:
- Pas de "Bonjour/Hi, je suis Gaétane votre nouvelle prof de math et REGARDEZ MON DESERT EAGLE PLAQUÉ OR LES ENFANTS !!!!"
Ça au moins, ça aiderait les petits "bum" a rester tranquilles |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Profs: a l école des armes Mer 25 Nov 2020 - 10:02 | |
| - Pab.243 a écrit:
- Pas du tout d'accord avec sa! J'aimerais mieux voir des mesures alternatives... accès sécurisés, agent sécurité en patrouille, détecteur de métal, bref des méthodes pour empêcher sa d'arriver. Je sais, vous allez dire sa peut arriver quand même, mais de la à faire utiliser des pistolets aux enseignants... mmm je doute qu'il n'arrive beaucoup plus d'accident que autre chose! Et en plus que je ne crois pas que ces individus soit prêt mentalement à faire feu sur un humain en cas d'intervention...
Bref je ne crois pas en cette méthode. J'suis de cette avis! |
|
| |
| Profs: a l école des armes | |
|