EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

vers-la-fin-du-556-mm

+9
carbone14
foudetir
Fastestmanalive
Pitt
DT741
60 recon
just for the bang
gunguru
marty
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marty
Grande gueule / Big mouth
marty

Masculin
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi

vers-la-fin-du-556-mm Empty
MessageSujet: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 1:13

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 8:41

A court terme non, utilisé par trop de pays, mais éventuellement c'est fort probable, la guerre a changé, le temps spray and pray comme au vietnam est dépassé. Les distances de tir, le type d'engagement, l'approvisionnement a changé.

Par contre, leur choix de calibre serait déjà fait, faudrait que je fouille, mais de mémoire c'est un 6,8. Monté dans un case permettant d'utiliser des m4 convertis. Mais les tests continuent, 2 ou 3 concurrents s'affrontent dans ces tests, où ils présentent de nouveaux calibres et de nouvelles plateformes, dont une bullpup.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 9:03

Ont apprend tout le temps, je viens de lire sur le 6.8 mm, je doit avouer que je le connaissais pas , c,est quand même près du .223 rem coté look, intéressant se post.

mais j'ai aussi trouver les douille en polymère  , ça date de quand c,est douille la ??

vers-la-fin-du-556-mm Htbj1310
vers-la-fin-du-556-mm Image165
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:05

Il y a même de projet de sans douille juste un culot et une amorce. La douille ferait partis du propulsant donc serait bruler lors de l'explosion.

Le 300 black out fesait aussi partie de projet faut faire disparaitre le 5,56mm pas assez puissant. Le 6,8 aurait une meilleur balistique. Je dit tout cela de mémoire donc des fois elle me manque la mémoire

Le problème du 5,56mm dans des conflits tel que nous le vivons aujourd'hui c'est qu'il manque de punch dépasser 250m et les combattants adverse ne sont pas ''assez'' mis au de combat a ces distances.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:09

Ça fait facilement 12 ans que le 6.8spc est mentionné. J’étais dans l’Ouest, donc avant 2009, et des émissions comme Future Weapons en parlait.

Est-ce que le 5.56x45 va disparaitre ?  Pas dans un futur rapproché, ni dans la prochaine décennie et même plus. Il est déjà utilisé par certaines unités mais avant qu’on le voit remplacé complètement le 5.56x45, ça va prendre un bail. Ça va aussi coûter une beurrée !!

Dans le meilleur des cas, on change les uppers pis c’est minime comme coûts. Mais ça se fera pas de même. Les armes en 5.56x45 vont être retirées et remplacées par des armes complètes en 6.8spc. Ensuite les optiques, calibrés pour le 5.56, on change ça aussi.

L’armée remplace les C7/C8 par les Colt MRR en 2027, en 5.56x45.  

Perso, je mettrais les unités de première lignes en 7.62x51. Mais si on veut rester réaliste:

-armes personnelles en 5.56x45
-armes de section (mitrailleuses légères) en 7.62x51

Le gros problème du 5.56x45 c’est que la majorité des utilisateurs sont juste pas bons. Pis c’est pas de leur faute ! On tire pas assez pis quand on tire c’est le minimum, vite faut se dépêcher pis si le tireur est pas bon on a pas le temps de le coacher comme du monde. Pis ça c’est quand ta des coach qui savent de quoi y parlent... ceux qui savent ce qui font, on connait nos drops ballistiques par coeur, ré-apprendre tout ça et le maitriser, c’est beaucoup d’efforts.

Parce que sinon, une 5.56 dans le poireau, ça t’enlève une envie de combattre. 10 chargeurs ça se traine avec aisance pour une capacité de 300 arguments très convaincants. Ben Laden est tombé sous du 5.56 ainsi que plusieurs de ses collègues pendant la longue Guerre au Terrorisme. Avec des munitions comme la 77gr OTM, ça rentre au poste avec un bon punch.  Mais y a beaucoup trop de focus sur les aspects ballistiques sur papier Vs les effets réels sur le terrain par l’utilisateur.

60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:23

DT741 a écrit:
Ça fait facilement 12 ans que le 6.8spc est mentionné. J’étais dans l’Ouest, donc avant 2009, et des émissions comme Future Weapons en parlait.

Est-ce que le 5.56x45 va disparaitre ?  Pas dans un futur rapproché, ni dans la prochaine décennie et même plus. Il est déjà utilisé par certaines unités mais avant qu’on le voit remplacé complètement le 5.56x45, ça va prendre un bail. Ça va aussi coûter une beurrée !!

Dans le meilleur des cas, on change les uppers pis c’est minime comme coûts. Mais ça se fera pas de même. Les armes en 5.56x45 vont être retirées et remplacées par des armes complètes en 6.8spc. Ensuite les optiques, calibrés pour le 5.56, on change ça aussi.

L’armée remplace les C7/C8 par les Colt MRR en 2027, en 5.56x45.  

Perso, je mettrais les unités de première lignes en 7.62x51. Mais si on veut rester réaliste:

-armes personnelles en 5.56x45
-armes de section (mitrailleuses légères) en 7.62x51

Le gros problème du 5.56x45 c’est que la majorité des utilisateurs sont juste pas bons. Pis c’est pas de leur faute ! On tire pas assez pis quand on tire c’est le minimum, vite faut se dépêcher pis si le tireur est pas bon on a pas le temps de le coacher comme du monde. Pis ça c’est quand ta des coach qui savent de quoi y parlent... ceux qui savent ce qui font, on connait nos drops ballistiques par coeur, ré-apprendre tout ça et le maitriser, c’est beaucoup d’efforts.

Parce que sinon, une 5.56 dans le poireau, ça t’enlève une envie de combattre. 10 chargeurs ça se traine avec aisance pour une capacité de 300 arguments très convaincants. Ben Laden est tombé sous du 5.56 ainsi que plusieurs de ses collègues pendant la longue Guerre au Terrorisme. Avec des munitions comme la 77gr OTM, ça rentre au poste avec un bon punch.  Mais y a beaucoup trop de focus sur les aspects ballistiques sur papier Vs les effets réels sur le terrain par l’utilisateur.

Je suis pas mal d'accord avec tes arguments DT mais n'oublie pas que la plupart du temps le tir sert a garder les ennemis pin down, pendant que d'autres manœuvres pour se rapproché de l'ennemis, donc l'armée depuis le temps a garder cette ''façon de penser''. Moins utile dans des conflit d'insurgés. Mais comme $$$ lead le monde il n'y aura pas personnes qui voudra changer de calibre a moins que les américains fasse des pressions sur l'OTAN et sut les pays qui sont dans l'OTAN

Mais un calibre 300 dans le ''caisser'' ca t'enlève encore plus l'envie de combattre qu'un 5,56mm. Mais comme tu dit une mitrailleuse a 7,62 dans une section ca ferais en masse le travail.
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 11:16

Merci les gars pour les info !!
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 11:18

Quel poids de boulet est utiliser dans vos 5,56mm ? et twist barrel ?
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 11:30

La C8 à un twist 1:7 et la munitions C77 à une ogive de 62gr avec pénétrateur en acier, bref de la greentip sans le bout vert.
Pitt
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 13:07

60 recon a écrit:

Mais un calibre 300 dans le ''caisser'' ca t'enlève encore plus l'envie de combattre qu'un 5,56mm.  Mais comme tu dit une mitrailleuse a 7,62 dans une section ca ferais en masse le travail.

Ouin mais faut pas oublier parfois l'armée préfère blesser que d'achevé les ennemis...
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 13:40

Pitt a écrit:
60 recon a écrit:

Mais un calibre 300 dans le ''caisser'' ca t'enlève encore plus l'envie de combattre qu'un 5,56mm.  Mais comme tu dit une mitrailleuse a 7,62 dans une section ca ferais en masse le travail.

Ouin  mais faut pas oublier parfois l'armée préfère blesser que d'achevé les ennemis...

L'armée veux mettre ses ennemis hors de combat. Si cela veux dire de les tuer on tue, si ca veux dire les empêcher de se déplacer on fera des fossés. Lors de la mise en œuvre de cette technique on disait si tu en blesses un tu en aura 3 qui devront s'en occupé derrière se qui est pas bêtes en sois.

Sauf que avec les techniques des terroristes qui est de frappe et va t-en, ben pour leur faire mal il faut les tuer et non les blesser. Quand tu les blesse il reste la et il te tir dessus, et s'il estime qu'ils seront mieux soigner de notre bord ils attendent tranquillement qu'on arrive, qu'on les soignent qu'on les mettre en prison et qu'ils sortent par faute de preuves, par évasion ou sur un échange de prisonniers.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 14:06

Pitt a écrit:
60 recon a écrit:

Ouin  mais faut pas oublier parfois l'armée préfère blesser que d'achevé les ennemis...

Ça c’est des conneries qui se répètent sans doctrine pour backer. On entraine pas nos gars à blesser, on les entraine à tuer en tirant que des coups visés au centre de la masse, à la tête pis dans le bassin. Si un ennemi est blessé, c’est bien involontaire de notre part, on tenait vraiment à lui donner accès à ses 72 vierges !

Même nous nos drills sont de gagner le combat avant de s’occuper de nos blessés.

Donc pour ce qui est de la croyance que les troupes tirent pour blesser et utiliser des ressources, pour citer un célèbre Président... FAKE NEWS !!!
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 15:30

Les combattants portent beaucoup plus de plate carriers qu’au temps du vietnam quand le 5.56x45 a remplacé le 7.62x51. J’imagine que ca va influencer les required du prochain calibre ?
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 15:58

Wep c’est pour ça que des balles comme la 77gr OTM gagnent en popularité.

Le problème c’est que si on développe une balle pour contrer les obstacles/plaques, elle deviennent moins efficace rendu dans la cible. Au même titre qu’une hollow point est excellente contre une cible mais s’écrase contre le moindre obstacle.

La première version de la M885 a eu ce problème là, elle passait bord en bord avant qu’ils corrigent avec la m885a1 ou notre version, la C77
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 23:50

Ce 6.8mm donne un peu plus gros plomb que le calibre connus .264 mais pas aussi gros que le .277 dont le calibre 270 connus en fait ca donne .2677"
Ca doit bien voler un plomb de ce diametre la avec de tres bons coef ball .
Mais je crois qu'on se casse la tete pour rien ,le 308 a toujours extremmenent bien fait pour ce travail
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 3:01

6,8 je connaissais pas par contre le 5,56 est depuis longtemps en dehors du coup. Trop faible pour des ennemis blindés aux drogues ça stoppe pas le gars.
Ils vont revenir à des calibres un peu plus puissants.
Ca fait 10 ans environ qu'on entend parler de ça.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 9:03

Carbone14, tu as pas tord en ce qui à traits à la drogue, cependant laissez moi vous parler de la pire cicatrice à l’entrainement qui est véhiculé dans plusieurs armées NATO incluant le Canada:

Le cr***** de DOUBLE TAP !!!

Depuis mes premiers pas dans l’armée, on enseigne que 2 coups l’ennemi tombe. On programme nos cibles électroniques à tomber après 2 coups, on programme le simulateur (gros jeu videos poche) a faire mourrir l’ennemi lorsqu’il est touché d’un seul coup.

Faut pas se surprendre après, que Sdt Bloggins découvre sur le terrain que le corps humain est extrêmement résistant à la douleur et aux dommages physiques.

Y aussi les distances d’engagements. Plus souvent qu’autre choses, on fonctionnait en section (10-12 gars) alors 10-12 personnes qui tirent vers un ennemi X, dur à dire qui le touche et aussi dur de confirmer nos hits, soient ils se sauvent blessés, soit ils transporte leurs morts en continuant à nous tirer dessus. Ceux qui ont eu des expériences rapprochées sont plus rare que ce que plusieurs racontent... à les écouter, si on fait le calcul, on a ben dû tuer 40 000 talibans juste avec l’armée canadienne. Tout le monde à tirer, tout le monde à tuer... cr***** jconnais des fantassins qui ont jamais tirer pendant le déploiement. Je connais même personnellement des gars aux Forces Spéciales assez humble pour me dire la même chose. Alors quand j’entend les arguments de 5.56 pas efficace et de cibles droguées qui tombent pas... désolé mais ça me fait toujours un peu sourire.

Ce qui reviens à dire ce que j’ai dis plus tôt: on est pas bon.

D’un bord on a pu de conflits actifs alors l’entrainement et son budget prend le bord, de l’autre, on a du monde qui répètent des choses comme "double tap ça tue" pis "on tire pour blesser". Par expérience personnelle, le 5.56x45 fait la job en masse, drogue ou pas, une balle placé à bonne place va canceller le projet et c’est faux de penser qu’une 308win crachant un boulet FMJ droppera une cible d’un coup. Ce qu’il faut c’est de l’entraiment supplémentaire réaliste et à balles réelles et balles marquantes et qu’on délaisse les putains de balles à blanc.
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 10:27

DT741 a écrit:
Carbone14, tu as pas tord en ce qui à traits à la drogue, cependant laissez moi vous parler de la pire cicatrice à l’entrainement qui est véhiculé dans plusieurs armées NATO incluant le Canada:

Le cr***** de DOUBLE TAP !!!

Depuis mes premiers pas dans l’armée, on enseigne que 2 coups l’ennemi tombe. On programme nos cibles électroniques à tomber après 2 coups, on programme le simulateur (gros jeu videos poche) a faire mourrir l’ennemi lorsqu’il est touché d’un seul coup.

Faut pas se surprendre après, que Sdt Bloggins découvre sur le terrain que le corps humain est extrêmement résistant à la douleur et aux dommages physiques.

Y aussi les distances d’engagements. Plus souvent qu’autre choses, on fonctionnait en section (10-12 gars) alors 10-12 personnes qui tirent vers un ennemi X, dur à dire qui le touche et aussi dur de confirmer nos hits, soient ils se sauvent blessés, soit ils transporte leurs morts en continuant à nous tirer dessus. Ceux qui ont eu des expériences rapprochées sont plus rare que ce que plusieurs racontent... à les écouter, si on fait le calcul, on a ben dû tuer 40 000 talibans juste avec l’armée canadienne. Tout le monde à tirer, tout le monde à tuer... cr***** jconnais des fantassins qui ont jamais tirer pendant le déploiement. Je connais même personnellement des gars aux Forces Spéciales assez humble pour me dire la même chose. Alors quand j’entend les arguments de 5.56 pas efficace et de cibles droguées qui tombent pas... désolé mais ça me fait toujours un peu sourire.

Ce qui reviens à dire ce que j’ai dis plus tôt: on est pas bon.

D’un bord on a pu de conflits actifs alors l’entrainement et son budget prend le bord, de l’autre, on a du monde qui répètent des choses comme "double tap ça tue" pis "on tire pour blesser". Par expérience personnelle, le 5.56x45 fait la job en masse, drogue ou pas, une balle placé à bonne place va canceller le projet et c’est faux de penser qu’une 308win crachant un boulet FMJ droppera une cible d’un coup. Ce qu’il faut c’est de l’entraiment supplémentaire réaliste et à balles réelles et balles marquantes et qu’on délaisse les putains de balles à blanc.

Super réponse vers-la-fin-du-556-mm 824519  que du vrai .

La C8 à un twist 1:7 et la munitions C77 à une ogive de 62gr avec pénétrateur en acier, bref de la greentip sans le bout vert.

Je vois pas de problème avec cette munition.
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 10:35

Comme disais le père a c'est fils dans le film le Patriote quand il attaque la patrouille de tunique Rouge pour récupérer son fils ,

A bonne Mire bon Tir.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 10:56

Eh oui, DT741 il a raison il a bien développé et pour cause c'est en partie son boulot. Thumbs UP
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 18:39

DT741 a écrit:
qu’on délaisse les putains de balles à blanc.

Tu parles la tu as raison

L'autre fois je tir sur un gars qui était même pas drogué pis y est pas tomber lol! lol!
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 20:47

Si toute l’argent dépensé en blank allait en balles réelles.... hein !!!
Quebec_jean
Quebec_jean

Masculin
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 21:22

60 recon a écrit:
DT741 a écrit:
qu’on délaisse les putains de balles à blanc.

Tu parles la tu as raison

L'autre fois je tir sur un gars qui était même pas drogué pis y est pas tomber lol! lol!

lol! lol!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 22:15

Bin tsé, ca coûte cher des boulets! Et en plus pas de buttes a refaire geek

Mais plus sérieusement, Pourquoi tant de pratique a blanc?

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: vers-la-fin-du-556-mm   vers-la-fin-du-556-mm Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 22:50

C'est pas pour demain la disparition du 223 je crois bien
Pour ceux qui ont peur a ceci ,eh bien ramassez vus des 45 gallons de brass pendant qu'elle sont affluentes et vous en serez tranquille pour un bout si ca arrivait

vers-la-fin-du-556-mm
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant