Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Une belle histoire de légitime défense au Quebec Lun 14 Déc 2020 - 8:43
La madame a suivie la logique qui dit " Vaut mieux être jugé par 12 que porter par 6 " .
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Une belle histoire de légitime défense au Quebec Lun 14 Déc 2020 - 9:00
tout à fait ! elle a fait ce qu'elle avait à faire et quand tu tombes en état de stress intense, c'est le fight,flight or freeze qui se produit. elle c'est le fight qui a pris le dessus et ca ne se choisi pas et surtout, ca ne se control pas..
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Une belle histoire de légitime défense au Quebec Lun 14 Déc 2020 - 9:50
Messieurs,
Il est étrange que nous soyons TOUS les premiers à déplorer que la maladie mentale - surtout lors d'un événement malheureux impliquant une arme - ne soit pas soit traitée en priorité et que dans ce cas-ci, un individu atteint de schizophrénie assez avancée soit jugé de cette façon. Oui il s'est introduit chez quelqu'un illégalement, mais il ne savait pas ce qu'il faisait. Il n'avait pas son libre arbitre. Je ne lui cherche pas d'excuse mais justice, parce que ce pauvre gars vit dans un système qui le laisse dehors, sans support, incapable de l'aider à gérer sa détresse autrement qu'avec une médication massive ; un système seulement capable de gérer l'événement malheureux une fois qu'il s'est produit....trop peu, trop tard. En aucune façon je ne considère que cette dame a mal agi. Je considère qu'encore une fois, l'incapacité à gérer la maladie mentale a débouché sur un événement malheureux. Il est impossible de gérer la maladie mentale mais possible seulement de gérer ses conséquences lorsqu'elles se produisent. C'est ce qui fait l'horreur de la chose....attendre que quelque chose arrive pour pouvoir interner le malade car on est sûr "qu'il est fou" par rapport à celui qui court les rues et qu'on est pas sûr "jusqu'où il est fou" et qu'on laisse en liberté, faute de ressources , de locaux, de personnel et d'ARGENT.
Dernière édition par DanRR le Lun 14 Déc 2020 - 16:19, édité 1 fois
spliggs Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Une belle histoire de légitime défense au Quebec Lun 14 Déc 2020 - 12:47
Les autorités ont pris la décision de ne pas accuser au criminel la mère de famille qui a poignardé un intrus, car ce drame s’apparente à un rare cas de légitime défense évidente.
Aurait-on lu ce même passage si elle avait pris une arme au lieu d'un couteau?
...ou si ça aurait été un père qui défendait ses enfants, et non une mère?
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Une belle histoire de légitime défense au Quebec Lun 14 Déc 2020 - 13:50
Les autorités ont pris la décision de ne pas accuser au criminel la mère de famille qui a poignardé un intrus, car ce drame s’apparente à un rare cas de légitime défense évidente.
Aurait-on lu ce même passage si elle avait pris une arme au lieu d'un couteau?
...ou si ça aurait été un père qui défendait ses enfants, et non une mère?
Se pourrait-il que la Justice québécoise pratique une forme de discrimination positive?
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Une belle histoire de légitime défense au Quebec Lun 14 Déc 2020 - 15:23
J'oubliais de rajouter dans un de mes commentaires précédents; si le port d'armes de poings pour le home défense était autorisé, cela aurait pu faire une difference et il n'y aurait pas eu de meurtre et ce pauvre type aurait été arrêté et placer dans une institution pour y recevoir les soins qu'il méritait. Mais là j'ouvre un autre débat lol
supermotard650 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : bois-des-fillion Emploi : service clientèles fédéral Loisirs : tir, moto, film Date d'inscription : 15/05/2008
Sujet: Re: Une belle histoire de légitime défense au Quebec Lun 14 Déc 2020 - 15:40
kaboom a écrit:
supermotard650 a écrit:
kaboom a écrit:
elle existerait encore cette loi mais depuis, on isole ces rapaces dans des wings entres eux, les agresseurs d'enfants et violeurs et ceux qui s'en prennent à des vulnérables. ils sont protégés du reste et je dis pas qu'il faudrait les remettre tout le monde ensemble. le but de mon message est de dire que dans un contexte de violence d'un homme envers une femme surtout dans sa maison, ben je ne vois pas juste la szhizo mais l'écoeurant qui s'en prend à des femmes
je sais pas si tu travail dans le milieu carcéral, mais je suis dans des population général et on isole les pedos qu'a leur demande, sinon il font leur temps au travers des autres, sans compté que les rabatteur de gang de rue, ceux qui ramène les filles dans les gagne pour les pimpé sont adulé, surtout si ils les brisent eux même... ses a vomir les voir comparé leur tableau de chasse, et a qui a pimpé la plus jeune...et oublié le code d'honneur de la mafia, ils ne vénèrent que le $$$, les motard sont pareil, sans compté que dans les bandits la fille/femme est seulement une marchandise qui sert a faire de l'argent...sa fait 12 ans que je côtoie les détenus sa te fait voir l'humanité d'une drôle façons...
pas besoin d'être un screw pour comprendre comment ca se passe en dedans. j'ai côtoyé full ex détenus et ou autres agents de probations. Ce que tu dis c'est la vie courante en dedans et c'est plus ou moins different d'un établissement à l'autre. Ca va aussi avec le noyau de réguliers en place. Mais les pires en dedans ce sont les jeunes. ils vont te sauter dessus en gang et te tabasser pour un oui ou un non, si tu touches au mauvais carré de beurre ou si tu touches au téléphone sans t'avoir laver les mains. Un prétexte et ca fini par une commotion cérébrale que t'as pas vu venir. les règlements internes évolues avec le temps et sont différentes. les pedos comme tu dis exercent leur droit à la protection quand il voit que la soupe est chaude et que ca s'en vient; ils ont droits à la protection et le demande, les autres vont faire leur temps et vont souvent finir comme wolfe pout un tough en echange de protecton. Ca fait 12 ans que tu cottoie ce monde là ? Ben content pour toi mas t'as pas bcp d'ancienneté Juste pour te dire, je connais un ex détenu qui a déjà battu Alex Hilton a coup de barre de fer et ca s'est passé dans le temps qu'il avait instauré le tribunal interne et ceux qui passaient par là finissaient par se faire pèter la cenne. ca fait un boutte de ca.. anway on s'éloigne du sujet qui est que ceux qui osent faire mal aux enfants ou femmes deviennent des targets facile et ne sont pas en sécurité. Par contre, la derniere fois que j'ai entendu une histoire de reglement envers un agresseur de femme c'est en 2010 au penitencier de penetanguishene en Ontario pas tres loin de Borden. Si ca a changé depuis ben cou donc, faut croire que les moeurs évolues partout ca l'air lol
petit edit. j'en ai jasé avec de mes chums qui est assez bien pluggé dans le système et le système carcéral surtout et il vient de m'écrire que les pedos en arrivant au pen, se font tout de suite mettre à part ensemble et que le reste des détenus ne les voient jamais et ils mangent aussi à des heures différentes. là ou ca peut se gâter c'est quand un détenu (normal) se retrouve à l'infirmerie et croise un pedo qui, par hasard, s'y trouve.
mettons qu'on s'éloigne du sujet de la dame qui a protégé ses enfant!! mais je vais te parlé seulement de mon expérience ou on reçoit tout les détenu qui on une sentence fédéral, et sa ressemble absolument pas a se que tu dit, mais bon, et une chose qu'on apprend en prison, un détenu ses un menteur, crosseur, manipulateur et tout autre adjectif que tu aime! et tu ne les crois jamais(ils on toujours le beau rôle, ou le rôle de victime)...comme on dit en prison tout les détenu encule(ou se fait sucé) mais personne se fait enculé(ou sucé)!!!
Sujet: Re: Une belle histoire de légitime défense au Quebec Lun 14 Déc 2020 - 15:58
je crois que j'ai aussi compris qu'un détenu n'est pas là accidentellement alors je suis tout à fait d'accord avec ce dernier paragraphe.
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3153 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
Sujet: Re: Une belle histoire de légitime défense au Quebec Lun 14 Déc 2020 - 17:10
Si le gouvernement avait une once de jugeotte tous l’argent gaspillé a emmerdé les détenteur d’armes a feu aurait fait une différence si utilisé a traité, s’occupé des maladies mentale. Lorsqu’il on prit la décision de fermer st-jean-de-dieu par exemple ils on condamné un grands nombres de personne atteinte a une vie horrible sans aides.
Sujet: Re: Une belle histoire de légitime défense au Quebec Lun 14 Déc 2020 - 17:27
Hardhammer a écrit:
Si le gouvernement avait une once de jugeotte tous l’argent gaspillé a emmerdé les détenteur d’armes a feu aurait fait une différence si utilisé a traité, s’occupé des maladies mentale. Lorsqu’il on prit la décision de fermer st-jean-de-dieu par exemple ils on condamné un grands nombres de personne atteinte a une vie horrible sans aides.
AMEN !!!!
Comment fait-on cela ? Je pourrais te citer plusieurs exemples de cas dont personne n'aurait pensé jusqu'où "le malade mental" a pu se rendre. Le spectre de la maladie mentale est tellement vaste que tout peut survenir...et à l'improviste.
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3153 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
Sujet: Re: Une belle histoire de légitime défense au Quebec Lun 14 Déc 2020 - 17:58
Déja avoir des endroits pour les recevoirs et les traité plutot que de les laissé errer ou que leurs familles se débrouille avec eux. Mais de toutes facon, je regarde juste la belle job que fait la dpj et je devine que ce serait pas mieux avec les cas mentaux.
Sujet: Re: Une belle histoire de légitime défense au Quebec Lun 14 Déc 2020 - 22:35
Hardhammer, C'est une lutte sans issue. N'importe qui peut "péter un plomb" sans être étiqueté "malade mental". Pense juste à la rage au volant....un gars est quasiment prêt à tuer juste parce qu'il s'est fait couper.
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Une belle histoire de légitime défense au Quebec Mar 15 Déc 2020 - 5:49
DanRR a écrit:
Hardhammer, C'est une lutte sans issue. N'importe qui peut "péter un plomb" sans être étiqueté "malade mental". Pense juste à la rage au volant....un gars est quasiment prêt à tuer juste parce qu'il s'est fait couper.
Ça on dirait que ça empire ce phénomène là. Le monde sont pressés d’aller nul part
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
Sujet: Re: Une belle histoire de légitime défense au Quebec Mar 15 Déc 2020 - 8:20
ce que je retient du témoignage de la mère c'est que...
Elle ne voulais pas le tuer Elle n'a pas eu le choix Elle n'avait pas d'autre option dans l'imédiat C'est lui ou c'est nous J'ai fait ce qu'il fallait dans l'imédiat pour sauver ma fille J'avais pas d'autre choix
en aucun temps elle dit qu'elle aurait peut-être pue faire autrement... c'est a retenir...
espritv8 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Une belle histoire de légitime défense au Quebec Mar 15 Déc 2020 - 12:01
Blou32 a écrit:
ce que je retient du témoignage de la mère c'est que...
Elle ne voulais pas le tuer Elle n'a pas eu le choix Elle n'avait pas d'autre option dans l'imédiat C'est lui ou c'est nous J'ai fait ce qu'il fallait dans l'imédiat pour sauver ma fille J'avais pas d'autre choix
en aucun temps elle dit qu'elle aurait peut-être pue faire autrement... c'est a retenir...
Très juste.
C'est la différence entre ici ou se faire accuser et condamner.
Sujet: Re: Une belle histoire de légitime défense au Quebec Mar 15 Déc 2020 - 16:51
Je crois que cette dame a été bien "briefée". Toutes les portes sont fermées.
Sujet: Re: Une belle histoire de légitime défense au Quebec Mar 15 Déc 2020 - 18:44
DanRR a écrit:
Je crois que cette dame a été bien "briefée". Toutes les portes sont fermées.
Je me suis dit la même chose !
Pis c’est ben correct de-même !
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Une belle histoire de légitime défense au Quebec Mar 15 Déc 2020 - 18:49
+1
Sujet: Re: Une belle histoire de légitime défense au Quebec Sam 19 Déc 2020 - 8:42
Quand j’écoute des nouvelles du genre... ça me bouleverse profondément en pensant que mes enfants pourrait tomber sur des loosers comme ce ptit connde gervais et ses amis tout croches...
Mais ça me confirme que je fais bien de montrer des choses qui vont faire très mal à des restants de crosse de la sorte.
Le père du kid décédé est fort... je suis pas sûr que j’aurais sa retenue si ça m’arrivait et je suis convaincu que le ptit fils de pute qui a sourit en court serait au minimum "pu équipé pour sourire"
Les flos sont pu capable de se battre à mains nues et prendre une bière avec leurs opposants de nos jours. Ça prend des couteaux pis des guns pour "être un homme" ça l’air... bande de ptits cons !