EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?

+13
frink
DanRR
André
Martin12qw
cassaille
Milan29
likeoldrifle
PerversPépère
carbone14
Blackthorne
oldshot
kaboom
dodgedeer
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
kaboom

Masculin

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 16:44

https://www.visions.ca/catalogue/category/details.aspx?productId=43140&categoryId=0&gclid=Cj0KCQiA_qD_BRDiARIsANjZ2LD_7A8nNdQMpWQUefUqXVlsJJmrznJgMMoCAQZWHr9FL4Xyyo1wXEMaAibUEALw_wcB

398$  shipping gratuit et c'est des 10x42 Very Happy

les 8x42 sont 348$

je vois que le FOV est different entre le 8x, 10x et 12x
lequel est le mieux finalement ?

Power Objective Diameter Eye Relief FOV @ 1000 yd. Close Focus Weight

8x 42mm 19.5mm 330' 7.8' 20.8 oz.

10x 42mm 18.4mm 288' 7.8' 21.6 oz.

12x 42mm 15.1mm 261' 7.8' 21.6 oz.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 16:55

frink a écrit:
Bon j’explique les Swarovski, Leica etc. C’est 1000$ en partant pour le nom ensuite il y a le produit. Donc 2000 - 3000  la paire. Pour avoir des produits de ces compagnies je crois que ça n’en vaut pas la chandelle surtout pour un label de départ a +/- 1000. L’optique de Nikon est connu depuis des décennies pour sa qualité de l’image qu’il transmet à l’oeil. J’ai travaillé 50 ans avec divers optiques souvent dans les pires conditions. Je partirais pour l’Arctique ou le pire désert avec du Nikon.

J'aimerais savoir avec quelles marques/ modèles de jumelles tu travaillais il y a 50 ans.

Il me reste quelques jumelles japonaises de la fin des années 60 qu'on trouve aujourd'hui pour quelques fifrelins au hasard des ventes de garage. Autre que cela, de la même époque, des copies de jumelles allemandes fabriquées en Union Soviétique.

Les temps ont beaucoup changé. Mais dire que l'acheteur d'une paire de Leica ou de Swarovski paye pour la marque j'en suis beaucoup moins sûr que toi...

dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 17:11

Tanks kaboom et frink je check cela
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 18:26

Pour avoir des scope zeiss et des nikon de tous les gamme je peux dire que nikon sont vraiment excellent mais il ne sont pas l'égal de zeiss . Mon ami lui est vendu swaro comme moi je suis vendu zeiss et ont s'amuse souvant a comparé nos scope " de gamme égal" et ont compare aussi avec des bushnell, nikon,buriss et autre et RIEN dans c'est gamme n'égale zeiss ou swaro . Par contre nikon monarch est vraiment une qualité excellente et pour le prix rien ne bas question ratio prix/qualité .
raguenau
raguenau

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 20:48

kaboom a écrit:
https://www.visions.ca/catalogue/category/details.aspx?productId=43140&categoryId=0&gclid=Cj0KCQiA_qD_BRDiARIsANjZ2LD_7A8nNdQMpWQUefUqXVlsJJmrznJgMMoCAQZWHr9FL4Xyyo1wXEMaAibUEALw_wcB

398$  shipping gratuit et c'est des 10x42 Very Happy

les 8x42 sont 348$

je vois que le FOV est different entre le 8x, 10x et 12x
lequel est le mieux finalement ?

Power Objective Diameter Eye Relief FOV @ 1000 yd. Close Focus Weight

8x 42mm 19.5mm 330' 7.8' 20.8 oz.

10x 42mm 18.4mm 288' 7.8' 21.6 oz.

12x 42mm 15.1mm 261' 7.8' 21.6 oz.

Kaboom, j'espère que tu niaise... le field of view c'est ton champ de vision à 1000 yards ( env 3000 pieds)
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 21:10

Depuis peu ,j'ai acquérit des compact en 10X42mm qui sont tres bien pour mes besoins.
raguenau
raguenau

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 21:18

foudetir a écrit:
Depuis peu ,j'ai acquérit des compact en 10X42mm qui sont tres bien pour mes besoins.

Quelle est la marque de ta paires ( de jumelles) ?
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 21:41

FOCEVI
Voici le lien de'un post sur ca ainsi que le harnais pour jumelles ,tu as photos de tout ca
https://www.extreme-precision.com/t87367-jumelles
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 22:07

elle sont cool tes jumelles fou.... moi j'ai manqué de budget, trop dépensé ce mois ci pour le deal de kaboom avec les nikon monarch 5 ,10x42, en plus ils donnaient en prime le harnais..... plus tard maybe.... J,ai découvert en nettoyant mon stock de chasse, que je n'avais pas de problème avec mes yeux (veillis), et que mes jumelles étaient tout de même bien.... le trouble après beaucoup de temps de vérification, est que mes lentilles n'ont pas le même focus simultanément.... c'est-dire que la lentille de gauche à pas le même focus que la droite..... j'ai essayer avec les deux yeux, le trouble viens des lentilles, le focus n'est pas le même de chaque côté, donc l'image est flou d'un bord et clair de l,autre.... donc je vais communiquer avec bushnell car elle sont garantie à suivre.....

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 22:19

Essaie donc de regarder de l'autre coté et donnes nous en commentaires Mr Green
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 22:26

oui, habituelement pas de problème avec bushnell et leurs garanties... pas trop inquiet. A+
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 22:29

J,ai eu gande satisfaction avec mon Range Finder avec Bushnell
Au fait il y a des nouvelles jumelles de sorties de ce temps ,mais faut les entretenir et a va couter cher
Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 50934685322_c6322880f4_o
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 22:33

elles ont le même problème que moi ces jumelles, la gauche et la droite sont pas pareil

Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 22:46

Il ne faut que de regarder que d'un œil et tout est clean.
Moi aussi Dodg ,j,ai des problèmes ave certaines jumelles je ne sais pas pourquoi ,j,ai eu opérations aux 2 yeux ,je fais en plus de la dégénéressence maculaire ,ce ne sont pas les jumelles qui sont en fautes mais plustot moi ,il faut que je les essaie,certaines me fittent et d'autres rien a faire
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 22:54

je l'ai ais essayé les monarch 5 10x42mm , chez sail, belle jumelles, images claires, bien concus...au printemps....quand les pesos seront au rendez-vous.... mais je me fait pas d'illusion avec le retour d'impôt, car avec le covid, il seras mince ou inexistant.. ha ha .
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 22:57

non sur que le retour sera pas trop gros Sad
raguenau
raguenau

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 22:34

Petit question comme ca, existe-t-il un genre de support pour un télescope de visé...style poignée en composite ? Pourquoi cette question...parce que pour moi, un télescope serais plus utile qu'une paire de jumelles...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 22:51

Tu parles d'un spotting scope pour le tir ou regarder les oiseaux. je crois ???
raguenau
raguenau

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 23:05

foudetir a écrit:

Non...je parle vraiment d'un télescope de chasse que je pourrais me servir comme lunette style longue vue mais que je pourrais tenir à une main style 'handgun' sur lequel je pourrais mettre un courroie pour la portée dans mon dos pour me permettre de chasser aux heures de chasse de fin de journée...car n'utilisant qu'un seul oeil ...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 23:17

Hum ,pas sur en effet oui tu peut T'arranger ca ,MAIS une chose ,tu auras un puissance et de tenir ce scope d'une seule main ca va donner du shake ,tout va vibrer dans cette vision assez fuckant ca ,si tu en a un essaie je suis sur que tu vas abandonner le projet ,en tout cas je le crois
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 9:18

SI TU ES AU POSTE, C'EST UNE CHOSE MAIS UN MONOCULAIRE NE DOIT PAS DÉPASSER 8X SINON IL DEVIENT DIFFICILE DE VOIR DE FAÇON NETTE À MOINS DE LE TENIR À DEUX MAINS.
ET DANS CE CAS, IL N'Y A PAS D'AVANTAGE SÉRIEUX PAR RAPPORT À DES JUMELLES SAUF LE POIDS.
PP.

Excusez les gros caractères, JE VOULAIS QUE CE SOIT BIEN VISIBLE MÊME EN "SHAKANT" DE RIRE!

Hahohi Hihi

Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 15:49

raguenau a écrit:
foudetir a écrit:

Non...je parle vraiment d'un télescope de chasse que je pourrais me servir comme lunette style longue vue  mais que je pourrais tenir à une main style 'handgun' sur lequel je pourrais mettre un courroie pour la portée dans mon dos pour me permettre de chasser aux heures de chasse de fin de journée...car n'utilisant qu'un seul oeil ...

Fini pour moi les jumelles, j'ai reçu en cadeau l'an passé un Vortex Solo 10x25, c'est parfait pour la chasse.

https://www.cabelas.ca/product/77015/vortex-solo-10x25-monocular

UN MONOCULAIRE NE DOIT PAS DÉPASSER 8X Pas d'accord...j,ai un 10 x et c,est parfait.
http://monpanache.com/
raguenau
raguenau

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 18:26

PerversPépère a écrit:
SI TU ES AU POSTE, C'EST UNE CHOSE MAIS UN MONOCULAIRE NE DOIT PAS DÉPASSER 8X SINON IL DEVIENT DIFFICILE DE VOIR DE FAÇON NETTE À MOINS DE LE TENIR À DEUX MAINS.
ET DANS CE CAS, IL N'Y A PAS D'AVANTAGE SÉRIEUX PAR RAPPORT À DES JUMELLES SAUF LE POIDS.
PP.

Excusez les gros caractères, JE VOULAIS QUE CE SOIT BIEN VISIBLE MÊME EN "SHAKANT" DE RIRE!

Hahohi Hihi

Faut pas écrire en majuscule tout le temps...je voulais prendre un télescope genre 3-9x50mm pour avoir plus de clarté en fin de journée...est-ce qu'il existe des fûts de carabine Synthétique pas trop chère genre 100$ que je pourrais adapté. genre crosse que je mettrais des rings pour tenir le tout.. ?

Je parle bien sûr lorsque que je suis assis...à mon poste (cache ou chaise) où même accoter sur mon 4 roues...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 19:26

Si c'est dont t veux faire ,il y a des gars qui ont des crosses a vendre ici sur ce site ,car ils enlevent le plastic pour une crosse custon ,il y en avait encore une je crois la semaine derniere.a vendre elles ne sont pas cher.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 20:47

Si tu es au poste, un C-Clamp modifié avec une petite rotule photo peut te servir pour y accrocher un spotting scope.
J'utilise un Baush&Lomb 15-45X avec un joystick Manfrotto mais tu peux avoir de bonnes petites rotules inversées avec poignée pistolet pour environ $25.00.

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1428427-REG/smith_victor_700506_pistol_grip_ball_head.html

L'avantage de ce set-up c'est que tu le contrôles d'une main. J'en ai un ici qu'un copain m'a laissé; je vais en faire une photo pour que tu voies l'engin.
PP.

Dernière édition par PerversPépère le Mer 17 Fév 2021 - 9:20, édité 1 fois

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant