| Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? | |
|
+13frink DanRR André Martin12qw cassaille Milan29 likeoldrifle PerversPépère carbone14 Blackthorne oldshot kaboom dodgedeer 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Dim 27 Déc 2020 - 16:44 | |
| |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Dim 27 Déc 2020 - 16:55 | |
| - frink a écrit:
- Bon j’explique les Swarovski, Leica etc. C’est 1000$ en partant pour le nom ensuite il y a le produit. Donc 2000 - 3000 la paire. Pour avoir des produits de ces compagnies je crois que ça n’en vaut pas la chandelle surtout pour un label de départ a +/- 1000. L’optique de Nikon est connu depuis des décennies pour sa qualité de l’image qu’il transmet à l’oeil. J’ai travaillé 50 ans avec divers optiques souvent dans les pires conditions. Je partirais pour l’Arctique ou le pire désert avec du Nikon.
J'aimerais savoir avec quelles marques/ modèles de jumelles tu travaillais il y a 50 ans. Il me reste quelques jumelles japonaises de la fin des années 60 qu'on trouve aujourd'hui pour quelques fifrelins au hasard des ventes de garage. Autre que cela, de la même époque, des copies de jumelles allemandes fabriquées en Union Soviétique. Les temps ont beaucoup changé. Mais dire que l'acheteur d'une paire de Leica ou de Swarovski paye pour la marque j'en suis beaucoup moins sûr que toi... |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Dim 27 Déc 2020 - 17:11 | |
| Tanks kaboom et frink je check cela |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Dim 27 Déc 2020 - 18:26 | |
| Pour avoir des scope zeiss et des nikon de tous les gamme je peux dire que nikon sont vraiment excellent mais il ne sont pas l'égal de zeiss . Mon ami lui est vendu swaro comme moi je suis vendu zeiss et ont s'amuse souvant a comparé nos scope " de gamme égal" et ont compare aussi avec des bushnell, nikon,buriss et autre et RIEN dans c'est gamme n'égale zeiss ou swaro . Par contre nikon monarch est vraiment une qualité excellente et pour le prix rien ne bas question ratio prix/qualité . |
|
| |
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Jeu 11 Fév 2021 - 20:48 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Jeu 11 Fév 2021 - 21:10 | |
| Depuis peu ,j'ai acquérit des compact en 10X42mm qui sont tres bien pour mes besoins. |
|
| |
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Jeu 11 Fév 2021 - 21:18 | |
| - foudetir a écrit:
- Depuis peu ,j'ai acquérit des compact en 10X42mm qui sont tres bien pour mes besoins.
Quelle est la marque de ta paires ( de jumelles) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Jeu 11 Fév 2021 - 21:41 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Jeu 11 Fév 2021 - 22:07 | |
| elle sont cool tes jumelles fou.... moi j'ai manqué de budget, trop dépensé ce mois ci pour le deal de kaboom avec les nikon monarch 5 ,10x42, en plus ils donnaient en prime le harnais..... plus tard maybe.... J,ai découvert en nettoyant mon stock de chasse, que je n'avais pas de problème avec mes yeux (veillis), et que mes jumelles étaient tout de même bien.... le trouble après beaucoup de temps de vérification, est que mes lentilles n'ont pas le même focus simultanément.... c'est-dire que la lentille de gauche à pas le même focus que la droite..... j'ai essayer avec les deux yeux, le trouble viens des lentilles, le focus n'est pas le même de chaque côté, donc l'image est flou d'un bord et clair de l,autre.... donc je vais communiquer avec bushnell car elle sont garantie à suivre.....
|
|
| |
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Jeu 11 Fév 2021 - 22:19 | |
| Essaie donc de regarder de l'autre coté et donnes nous en commentaires |
|
| |
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Jeu 11 Fév 2021 - 22:26 | |
| oui, habituelement pas de problème avec bushnell et leurs garanties... pas trop inquiet. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Jeu 11 Fév 2021 - 22:29 | |
| J,ai eu gande satisfaction avec mon Range Finder avec Bushnell Au fait il y a des nouvelles jumelles de sorties de ce temps ,mais faut les entretenir et a va couter cher |
|
| |
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Jeu 11 Fév 2021 - 22:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Jeu 11 Fév 2021 - 22:46 | |
| Il ne faut que de regarder que d'un œil et tout est clean. Moi aussi Dodg ,j,ai des problèmes ave certaines jumelles je ne sais pas pourquoi ,j,ai eu opérations aux 2 yeux ,je fais en plus de la dégénéressence maculaire ,ce ne sont pas les jumelles qui sont en fautes mais plustot moi ,il faut que je les essaie,certaines me fittent et d'autres rien a faire |
|
| |
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Jeu 11 Fév 2021 - 22:54 | |
| je l'ai ais essayé les monarch 5 10x42mm , chez sail, belle jumelles, images claires, bien concus...au printemps....quand les pesos seront au rendez-vous.... mais je me fait pas d'illusion avec le retour d'impôt, car avec le covid, il seras mince ou inexistant.. ha ha . |
|
| |
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Jeu 11 Fév 2021 - 22:57 | |
| non sur que le retour sera pas trop gros |
|
| |
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Lun 15 Fév 2021 - 22:34 | |
| Petit question comme ca, existe-t-il un genre de support pour un télescope de visé...style poignée en composite ? Pourquoi cette question...parce que pour moi, un télescope serais plus utile qu'une paire de jumelles... |
|
| |
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Lun 15 Fév 2021 - 22:51 | |
| Tu parles d'un spotting scope pour le tir ou regarder les oiseaux. je crois ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Lun 15 Fév 2021 - 23:05 | |
| - foudetir a écrit:
- Tu parles d'un spotting scope pour le tir ou regarder les oiseaux. je crois ???
Non...je parle vraiment d'un télescope de chasse que je pourrais me servir comme lunette style longue vue mais que je pourrais tenir à une main style 'handgun' sur lequel je pourrais mettre un courroie pour la portée dans mon dos pour me permettre de chasser aux heures de chasse de fin de journée...car n'utilisant qu'un seul oeil ... |
|
| |
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Lun 15 Fév 2021 - 23:17 | |
| Hum ,pas sur en effet oui tu peut T'arranger ca ,MAIS une chose ,tu auras un puissance et de tenir ce scope d'une seule main ca va donner du shake ,tout va vibrer dans cette vision assez fuckant ca ,si tu en a un essaie je suis sur que tu vas abandonner le projet ,en tout cas je le crois |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Mar 16 Fév 2021 - 9:18 | |
| SI TU ES AU POSTE, C'EST UNE CHOSE MAIS UN MONOCULAIRE NE DOIT PAS DÉPASSER 8X SINON IL DEVIENT DIFFICILE DE VOIR DE FAÇON NETTE À MOINS DE LE TENIR À DEUX MAINS. ET DANS CE CAS, IL N'Y A PAS D'AVANTAGE SÉRIEUX PAR RAPPORT À DES JUMELLES SAUF LE POIDS. PP. Excusez les gros caractères, JE VOULAIS QUE CE SOIT BIEN VISIBLE MÊME EN "SHAKANT" DE RIRE! _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Mar 16 Fév 2021 - 15:49 | |
| - raguenau a écrit:
- foudetir a écrit:
- Tu parles d'un spotting scope pour le tir ou regarder les oiseaux. je crois ???
Non...je parle vraiment d'un télescope de chasse que je pourrais me servir comme lunette style longue vue mais que je pourrais tenir à une main style 'handgun' sur lequel je pourrais mettre un courroie pour la portée dans mon dos pour me permettre de chasser aux heures de chasse de fin de journée...car n'utilisant qu'un seul oeil ...
Fini pour moi les jumelles, j'ai reçu en cadeau l'an passé un Vortex Solo 10x25, c'est parfait pour la chasse. https://www.cabelas.ca/product/77015/vortex-solo-10x25-monocular UN MONOCULAIRE NE DOIT PAS DÉPASSER 8X Pas d'accord...j,ai un 10 x et c,est parfait. |
|
| |
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Mar 16 Fév 2021 - 18:26 | |
| - PerversPépère a écrit:
- SI TU ES AU POSTE, C'EST UNE CHOSE MAIS UN MONOCULAIRE NE DOIT PAS DÉPASSER 8X SINON IL DEVIENT DIFFICILE DE VOIR DE FAÇON NETTE À MOINS DE LE TENIR À DEUX MAINS.
ET DANS CE CAS, IL N'Y A PAS D'AVANTAGE SÉRIEUX PAR RAPPORT À DES JUMELLES SAUF LE POIDS. PP.
Excusez les gros caractères, JE VOULAIS QUE CE SOIT BIEN VISIBLE MÊME EN "SHAKANT" DE RIRE!
Faut pas écrire en majuscule tout le temps...je voulais prendre un télescope genre 3-9x50mm pour avoir plus de clarté en fin de journée...est-ce qu'il existe des fûts de carabine Synthétique pas trop chère genre 100$ que je pourrais adapté. genre crosse que je mettrais des rings pour tenir le tout.. ? Je parle bien sûr lorsque que je suis assis...à mon poste (cache ou chaise) où même accoter sur mon 4 roues... |
|
| |
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Mar 16 Fév 2021 - 19:26 | |
| Si c'est dont t veux faire ,il y a des gars qui ont des crosses a vendre ici sur ce site ,car ils enlevent le plastic pour une crosse custon ,il y en avait encore une je crois la semaine derniere.a vendre elles ne sont pas cher. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? Mar 16 Fév 2021 - 20:47 | |
| Si tu es au poste, un C-Clamp modifié avec une petite rotule photo peut te servir pour y accrocher un spotting scope. J'utilise un Baush&Lomb 15-45X avec un joystick Manfrotto mais tu peux avoir de bonnes petites rotules inversées avec poignée pistolet pour environ $25.00. https://www.bhphotovideo.com/c/product/1428427-REG/smith_victor_700506_pistol_grip_ball_head.htmlL'avantage de ce set-up c'est que tu le contrôles d'une main. J'en ai un ici qu'un copain m'a laissé; je vais en faire une photo pour que tu voies l'engin. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Mer 17 Fév 2021 - 9:20, édité 1 fois |
|
| |
| Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? | |
|