EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace...

Aller en bas 
+3
likeoldrifle
DanRR
oldshot
7 participants
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace... Empty
MessageSujet: Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace...   Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace... Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non!

Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5293
Date d'inscription : 08/10/2016

Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace...   Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace... Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 13:08

Triste en effet....
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6032
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace...   Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace... Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 13:57

J'ai toujours détesté les feu d'artifice car c'est bruyant et pas impressionnant et dérange la faune local a un point que le monde ne pense pas mais ont sans cr***** c'est lfun . Pour fair des feux d'artifice réussie sa prend une tonne de cash et du monde expert comme a ronde ou disney sinon c'est juste de la scrap dérangent . Dommage pour cette personne .
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace...   Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace... Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 14:10

Vraiment un bête accident.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16645
Date d'inscription : 24/10/2013

Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace...   Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace... Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 15:15

Les feux d’artifices de dépanneurs c’est le pire...

Surtout quand tu as une caissière de 16 ans qui en vend à ses tit namis du même âge! Ça te sort d’un sommeil profond.

Mais hey ! Y a des places qui demandent le PPA pour des primers !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace...   Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace... Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 17:24

Toujours plaisant a voir aller ca mais ce sont des explosifs ,il y a 4 ans a la fete de la St Jean j,ai vu un triplex se faire raser avec ca
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace...   Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace... Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 19:44

J'ai posté ce lointain sujet parce que la soeur de la victime est un connaissance de mon fils.

Le pétard (du type "mortier") avait fait long feu, et la victime et son copain s'en étaient approchés pour comprendre la cause de la malfonction.

La détonation s'est produite à l'instant précis où le deux hommes se penchaient sur l'engin pyrotechnique.

Pour info, les "mortiers" sont des pétards de forte puissance, conçus pour exploser à des hauteurs de 10 mètres et plus.

Les hollandais (qui sont au moins aussi "barges" que les alsaciens...) en balançent dans la rue du haut des fenêtres de leurs appartements.

L'un dans l'autre, les pétards de toutes sortes causent tous les ans de nombreux accidents, à telle enseigne que les préfectures du Bas et du Haut-Rhin avaient interdit d'en faire usage en ce début d'année 2021.

Ma génération était tous aussi insouciante. Quand je pense aux conneries que mes copains et moi avons faites pendant l'adolescence j'en conclus simplement que nous avons eu beaucoup de chance.

Comme on dit: "Il faut que jeunesse se passe!"

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace...   Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace... Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 21:26

Possible que les gars ne savaient meme pas qu'un slow-fire peut se produire sur toutes sortes d'explosifs Non!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace...   Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace... Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 9:59

C'est pas pour rien qu'on laisse ce travail à des artificiers de métier.
Se faire arracher la tête n'est pas une chose de fête pour la st. Sylvestre.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6032
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace...   Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace... Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 10:13

Il y a pas s'y longtemps c'était illégal au canada et sa devrai le revenir car c'est juste de la marde . Quand j'était kid et que je voulais voir de feu d'artifice ont attendait a st jean batiste et ont allais voir les feux a montréal car c'est juste eux qui valent la peine . Quand je suis a mon chalet et qu'à 2 heurs du matin un samedi bien normal je me fait réveiller pars des imbécile qui ont décidé de faire pété les ti feu de bs je devient vraiment colérique et sa fini pas toujours bien ....
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace...   Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace... Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 10:19

Le problème est que les produits sont fait à la va vite sans vraiment de norme ou peu, ça pète c'est ce que les gens veulent. J'ai eu un petit pétard qui m'avait explosé dans les doigts, c'est pas grave, ça secoue, la mèche avait brûlé de suite. Il y a peut-être 40 ans, je sais plus. Par contre tous les ans il y avait des accidents graves, bras, gambes etc... là c'est une tête c'est bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tragédie de la Saint-Sylvestre en Alsace...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» humour Alsace
» La tragédie du HMCS Winnipeg cette semaine.
» Merci d'accueillir un français d'Alsace
» Tragédie
» Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: