EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ

+12
DanRR
Wildcatrail
Ixe Treize
GVC
PerversPépère
jeffqc
marty
1clickdown
60 recon
just for the bang
johnlocke
agmsec
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize

Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ   Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:57

60 recon a écrit:
Ixe Treize a écrit:
Demander à avoir le pouvoir d’interdire quelque chose ne veut pas dire vouloir interdire cette chose.

Si tu as pas l'intention pourquoi tu le demande? Faut pas croire au licorne Ixe Treize

C’était un coup de QS cette motion pour le transfert de pouvoir vers le gouvernement provincial...
La CAQ fait ça, donner à l’opposition ce qu’elle veut pour qu’ensuite cela n’ait aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Ixe Treize

MessageSujet: Re: Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ   Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:01

1clickdown a écrit:
Ixe Treize a écrit:
Demander à avoir le pouvoir d’interdire quelque chose ne veut pas dire vouloir interdire cette chose.

Crois-tu Trudeau et Blair quand ils disent qu'ils ne veulent pas s'en prendre aux chasseurs et aux tireurs sportifs?

Trudeau et Blair sont des politiciens. Je ne crois évidemment pas ce que des politiciens peuvent dire, je crois seulement qu’ils disent et font ce qu’ils considèrent être le plus payant pour eux.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ   Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:02

Ixe Treize a écrit:
60 recon a écrit:
Ixe Treize a écrit:

Si tu as pas l'intention pourquoi tu le demande?  Faut pas croire au licorne Ixe Treize

C’était un coup de QS cette motion pour le transfert de pouvoir vers le gouvernement provincial...
La CAQ fait ça, donner à l’opposition ce qu’elle veut pour qu’ensuite cela n’ait aucun effet.

Et ça, tu appelles ça comment?

Ottawa semble disposé à déléguer à Québec le droit d'interdire les armes de poing

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1772154/armes-poing-ottawa-ouvert-pouvoir-quebec-municipalites
Ixe Treize
Ixe Treize

MessageSujet: Re: Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ   Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:11

Trudeau semble disposé parce que c'est ce qui lui semble payant pour le moment mais si on lit tout l'article de Radio Canada que tu as partagé 1clickdown, il semble que ce ne soit pas prêt d'être fait.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ   Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:16

Je ne fais pas confiance à la CAQ (lire ici tous les partis à l'Assemblée nationale) ni à Trudeau et ses Libéraux. (Pour le dossier des armes à feu)

Si tu crois en Trudeau, ainsi qu'au gouvernement provincial, sérieusement, tu dois croire aux licornes.
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ   Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:33

johnlocke a écrit:
1clickdown a écrit:
Serait ce qu'il a certains privilèges dans un club que tu connais?

Oui, à L'Acadie.

Il a le droit... de mettre 2 balles dans sa carabine! Hihi

Si tu donne un $20 a l'officiel par hazard ????? tu peut emplir tes chargeur y parais ?? je me serais tu fait compter une blaque ???
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ   Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:55

1clickdown a écrit:
Je ne fais pas confiance à la CAQ (lire ici tous les partis à l'Assemblée nationale) ni à Trudeau et ses Libéraux. (Pour le dossier des armes à feu)

Si tu crois en Trudeau, ainsi qu'au gouvernement provincial, sérieusement, tu dois croire aux licornes.

Et boy ont vas y passer , C'est certain. a moin que le pays devienne bleu .
chaque gouvernement qui sens la fin passe une grosse crosse avant de partir qui peut servir aux suivant , Harper nous avais promis que l'ancien registre étais passer aux poêle a bois. son nez a pousser, Harper étais pour majorer les pension a 67 ans maudite bonne décision électorale juste avant des élection sa l'air banale comme ça mais avec un peuple vieillissant c'étais donner des balle Troud'eau , Troud'eau les a remis a 65 ans en arrivant pas de niaisage Confus bizarre,

On vas y passer comme pour le siaf ou ont a perdu en cour suprême.
et comme le dernier ban gun .
comme aux dernière élection ou Troud'Eau nous passais le sabre du bangun sous la gorge, tout les propriétaire d'armes devais voter et Scheer devais entré , il est arriver quoi Troud'eau est majoritaire , c'est la que j''ai eu ma réponse sur notre pouvoir électorale comme proprio d'armes.
Si Troud'eau débarque cette automne sa seras pas a cause de nous mais a cause de l'échoeurement du peuple sur L'ensemble de l'oeuvre .
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ   Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:15

1clickdown a écrit:
Ixe Treize a écrit:

Crois-tu Trudeau et Blair quand ils disent qu'ils ne veulent pas s'en prendre aux chasseurs et aux tireurs sportifs?

Il y a deux choses que je n'aime pas chez chacun d'eux....leur visage.
raguenau
raguenau

MessageSujet: Re: Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ   Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:37

DanRR a écrit:
1clickdown a écrit:
Ixe Treize a écrit:

Dit le directement leur visage de crosseur...Avec le sourire toujours aux lèvres lorsqu'il parle des fameux vaccins... ou toute autre sujet d'ailleurs... demain, les voyageurs devront faire une quarantaine à l'hôtel en arrivant de 3 jours...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ   Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:33

DanRR a écrit:
1clickdown a écrit:
Ixe Treize a écrit:

Même chose de mon coté.
Ixe Treize
Ixe Treize

MessageSujet: Re: Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ   Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:26

1clickdown a écrit:

J'ai déjà dit plus haut que je ne crois pas ce que disent les politiciens. C'est dans leur nature de mentir.
La seule chose sur laquelle on peut se fier chez eux, c'est leur intérêt personnel.
Il faut se demander : Tel politicien a-t-il plus intérêt à X ou à Y?
Si ton calcul est bon et que la réponse à la question est : il a plus intérêt à X, eh bien tu peux avoir confiance que ce sera X.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ   Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:49

Ce que j'ai vu c'est un vote à l'unanimité... Alors ça profite à qui?

Si tu penses que la province joue un petit jeu politique et que son véritable but n'est pas de bannir les armes de poing sur le territoire québécois, je ne peux rien pour toi.

Ça ne veut pas dire qu'ils vont être capables de le faire au niveau provincial, mais le vouloir de le faire est là.
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ   Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:08

1clickdown a écrit:

Si tu penses que la province joue un petit jeu politique et que son véritable but n'est pas de bannir les armes de poing sur le territoire québécois, je ne peux rien pour toi.

Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ - Page 2 824519

le Quebec va s'arreter quand il y aura juste des fusils et des carabines de chasse. Et encore les semi auto seront bannis ainsi que les armes a chargeur. Et si un parti comme quebec solidaire est au pouvoir, tu aura le droit a une .22, un cal 12 et une carabine de chasse. Faudra aller les chercher a la SQ car il y aura des voutes. Pcq encore quelque détraqué mental vont encore tué leur bonne femme avec une carabine de chasse et manger de la viande et tué des beau petit bambi c'est pas bien.
peewee
peewee

Masculin

MessageSujet: Re: Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ   Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:37

60 recon a écrit:
1clickdown a écrit:

le Quebec va s'arreter quand il y aura juste des fusils et des carabines de chasse.  Et encore les semi auto seront bannis ainsi que les armes a chargeur. Et si un parti comme quebec solidaire est au pouvoir, tu aura le droit a une .22, un cal 12 et une carabine de chasse.  Faudra aller les chercher a la SQ car il y aura des voutes.  Pcq encore quelque détraqué mental vont encore tué leur bonne femme avec une carabine de chasse et manger de la viande et tué des beau petit bambi c'est pas bien.

Tu as tellement raison 60 recon, c'est exactement ce que je disais à mon père aujourd'hui la prochaine étape pour nous c'est qu'ont aurait plus le droit d'avoirs nos armes de chasse à la maison parce que pourquoi tu aurais besoin de ça chez vous quand tu vas  à  la chasse une fois par année. Il m'a répondu bien non il peuvent pas faire ça la chasse est un sport et j'ai répondu pis nous autres qui font du IPSC, CQB ou 3GUNS ça c'est du vrai sport pis le gouvernement s'en calices. Une chose qui est sûr je pense fortement mettre ma maison à vendre pis crisser mon quant du Québec.
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ   Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:52

60 recon a écrit:
1clickdown a écrit:

le Quebec va s'arreter quand il y aura juste des fusils et des carabines de chasse.  Et encore les semi auto seront bannis ainsi que les armes a chargeur. Et si un parti comme quebec solidaire est au pouvoir, tu aura le droit a une .22, un cal 12 et une carabine de chasse.  Faudra aller les chercher a la SQ car il y aura des voutes.  Pcq encore quelque détraqué mental vont encore tué leur bonne femme avec une carabine de chasse et manger de la viande et tué des beau petit bambi c'est pas bien.

D'après moi, tu n'iras pas les chercher dans la voûte de la SQ.

Voici ce que je vois dans ma boule de cristal embuée:

La FQT est occupée en ce moment a faire faire des rénovations et agrandissements dans beaucoup de clubs de tir supposément pour donner leur cours et formations, mais en réalité je redoute qu'ils préparent simplement les clubs de tir a s'équiper pour l'entreposage hors domicile.
C'est pas normal cette demande d'expansion récente et leur silence depuis les dernières annonces.

Bien sur, si cela se réalisait, c'est eux qui obtiendraient l'exclusivité de l'administration de cette activé pour le gouvernement.
Ils couchent avec le diable, donc restez vigilant.

Ca ressemble lorsque les premiers camps de concentration étaient érigés. Les constructeurs disaient aux résidents que c'était simplement pour les prisonniers politique.

Peut-être un surplus de café aujourd'hui ....

Dernière édition par 500mag le Dim 21 Fév - 18:34, édité 2 fois
peewee
peewee

Masculin

MessageSujet: Re: Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ   Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:31

500mag ta boule de cristal est pas embuée, mais plutôt très clair et c'est peut-être pourquoi qu'on entend pas biens biens les propriétaires de clubs de tirs parler ou sortir haut et fort pour prendre notre defense. Parce qu'ils en ont gros à perdre et je parle d'argents entreposage obligatoire = revenu supplémentaire, des frais mensuels pour chaque armes entreposer dans leur voûte.
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ   Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:12

peewee a écrit:

500mag ta boule de cristal est pas embuée, mais plutôt très clair et c'est peut-être pourquoi qu'on entend pas biens biens les propriétaires de clubs de tirs parler ou sortir haut et fort pour prendre notre defense. Parce qu'ils en ont gros à perdre et je parle d'argents entreposage obligatoire = revenu supplémentaire, des frais mensuels pour chaque armes entreposer dans leur voûte.

Je ne crois pas cela pour les clubs de tir. 98% des administrateurs sont des bénévoles et les club sont des OSBL. En plus qu'un vote s'imposerais pour construire des voutes dans les club de tir avec un budget, donc les membres ne voudraient pas que les administrateur se mette des $$$ dans les poches.

Je peux croire que la FQT planche sur un plan ''B'' cependant c'est ça ou leur mort. Sérieux plus de restreint c'est pas la carabine a plombs qui vont les faire vivre et payer leur salaire.
oldshot

MessageSujet: Re: Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ   Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:14

La survie des clubs de tir passe par le retour des chasseurs qui les avaient créés à l'origine. Pour l'instant ils en sont les grands absents dans la plupart des cas.

Si l'effort des dirigeants actuels des clubs de tir n'est pas dirigé dans ce sens, la survie des clubs serait des plus précaire en cas de prohibition des armes restreintes.

Mieux vaut prévenir que guérir.

Oldshot

Demande au Député Jean Francois Simard de la CAQ
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2