EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier

+7
foudetir
PerversPépère
Djulius
1clickdown
Blou32
gunguru
Tiraucentre
11 participants
AuteurMessage
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage

Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier Empty
MessageSujet: Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier   Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 13:29

Est-ce que les manufacturiers effectuent des essais de tir avec toutes les armes de poing destinées aux amateurs comme nous?
Quand j'ai acquis mon premier pistolet (en 1993), j'avais une cible signée d'un armurier de la compagnie avec 6 trous de balle pour en témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier   Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 13:32

Oui et non. Oui ils testent le fonctionnement, a part CZ je ne crois pas qu'il y ait de test de précision.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

MessageSujet: Re: Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier   Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 13:33

j'ai jamais eu de cibles avec mes 5 armes de poing acheter neuves... par contre, si je ne me trompe pas, c'est un standard de l'indutrie de tester chaque arme a feu produite...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier   Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 13:34

J'ai eu ceci avec mes HK.

Je suis pas mal certains que tous les manufacturiers font des tests pour s'assurer du bon fonctionnement.
Djulius
Djulius

Masculin

MessageSujet: Re: Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier   Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 18:04

Voici la cible que j'ai eu avec mon Walther PPQ Q5 Match

Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier Ppq_q510
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier   Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 21:19

Les SIG P-220 en 45ACP fabriqués en Allemagne avaient tous une cible certifiée.
PP.

foudetir

MessageSujet: Re: Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier   Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 21:54

Sans y etre sur je crois que les fabricants d'armes se doivent de faire des essaies ,peut etre pas de précision mais de fonctionnement ,en effet il m'est arrivé d'en avoir mais a tout ca je ne m'y suis jamais fié au grouping vu sur ces cibles c,est n'importe quoi ca
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier   Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 2:49

Logiquement toutes les armes doivent être éprouvées au tir au moins une fois, et ce pour toutes les marques, j'ai toujours eu ça. 1 ou plusieurs trous dans une cible ou semblant de cible.
Ce serait risqué de vendre ce type de matériel sans au moins un essai, ne serait-ce que pour la sécurité de l'acheteur et du fabriquant. Il y a aussi le banc d'épreuve qui est demandeur. Par contre je sais pas si ça existe dans tous les pays, j'en doute beaucoup.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier   Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 11:57

Il est certain que ca se fait sous le tir avec des carabine Express car les 2 canons doivent etre ajustés pour etre bien ajusté parallele de tous sens ,mais au prix de ces armes ca justifie,
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier   Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 12:03

Même sur mon Baïkal en .222 j'ai eu le test pourtant l'arme est d'un prix ridicule.
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier   Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 12:16

Avec mon Glock 17 pas de cibles mais 2 douilles vides
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier   Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 12:53

Ca certifie au gars qu'ila fait des tests de fonctionnement et laisse les douilles dans la boite ,en tout temps de cette facon ca peut dire a tous a la fabrication qu'il fonctionne bien ,mais pour des cibles avec quelques armes j'en ai eu mais est ce que l'on peut vraiement se fier a ces tirs pour la précision Ché-pas je serais plus porté a dire que non ,pour eux l''important est que l'arme fonctionne pour ce qui est de la précision elle devrait etre la car les machines sophistiquées qu'ils ont pour la fabrication est supposé etre top notch,pour la précision je veut plus me fier a moi meme ,
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier   Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 2:17

technomeca a écrit:
Avec mon Glock 17 pas de cibles mais 2 douilles vides
Ca revient au même, j'ai eu ça avec un Mauser d'occasion chez un armurier.
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier   Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 20:36

Je crois que c'est plus commun en Europe de mettre une cible tiré avec l'arme. Et surtout pour des armes dites de précisions. Mais je crois bien que le mécanisme est testé par toute les compagnies. En Amérique, c'est plus rare de voir des cibles tirées avec les armes neuves.
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage

MessageSujet: Re: Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier   Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 19:50

Une des raisons de ce post, est que j’ai récemment acquis un Browning Buckmark (.22 lr) qui m’a drôlement déçu.  Mon tout premier tir avec ce pistolet fût un missfire!  Premier chargeur de 10 balles...3 missfire. J’ai rangé ça dans la valise pi j’ai sacré mon camp. Trop fru pour tirer mon 9mm. J’ai essayé ensuite 5 sortes de munitions différentes pour un total d’environ 150 coups . A ma première séance de tir, j’ai eu au moins 15% de missfire mais j’avais une seule sorte de balles. Ensuite avec les 4 autres sortes, ça tournait autour de 10%.

J’ai de la misère à croire qu’il l’on essayé avant de le mettre dans la boîte. J’peux vous dire que pu jamais j’achèterai de cette compagnie-là. C’est frustrant en cliss quand ta première shot avec un gun neuf fait…tic.

Mon vendeur l’a vérifié et l’a retourné au représentant sans trop vouloir me dire ce qu’il a observé. J’ai comme l’impression que ça va prendre un bout avant de régler ce dossier-là.
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier   Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 19:58

ya des citrons dans tous les fabriquants, un buckmark du lundi matin et/ou du vendredi pm

lol! lol!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier   Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 22:07

J,ai eu plusieurs armes de Browning au cours de ma vie de tir ,jamais je n'ai eu de probleme ,il se peut d,etre un cas tres spécial
Personnellement je l'aurais pas apporté au magasin ,il y a un tres bon armurier pour les armes de Browning ,possible qu'il y soit partis tout de meme a ce meme endroit mais il y aura des pertes de temps ,ca t,aurait parcontre couté de transport
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier   Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 22:54

browning c'est browning point finale, jamais eu de problème non plus.... il est certain qu'un pistol n'est
pas une carabine et/ou un fusil, mais je possède des armes de 1962 a aujourd'hui et toujours été des armes de qualités et fiables. Mais on est jamais totalement à l'abris d'une défaillance... Dommage
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier   Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 1:07

Je n,ai parontre jamais vu des choses non sécuritaires style que les Remington 700 ont eu avec les Browning
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier   Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 6:49

idem, remington une vrai compagnie non responsable et non soucieuse de la sécurité de leur clients.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier   Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 20:42

Ils se fouttaient et faisaient de l'argent mais la c,est finis pu rien .NIET les tab..... de crosseurs qui ont fourré le monde en leur propre sécurité

Essai de tir d'une arme neuve par le manufacturier
Page 1 sur 1