| chasse à la mouette | |
|
+17.:PK_RC:. Gosse de Glace Serge Bernard Buckweizer(Steph) 300wby xavierbro the shooter camuro Mori pzkw108 deeramator Dany matou2041 sebchoiniere FueL TheMaster Bruno Vincent 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bruno Vincent Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 34 Age : 35 Localisation : St-Perpétue Emploi : cultivateur,éleveur de bovin/électromécanicien Loisirs : chasse et pêche Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: chasse à la mouette Jeu 17 Jan 2008 - 16:31 | |
| est-ce qu'il y a quel qu'un ici qui est déja allé à la chasse à la mouette
je pensais peut-etre essayer sa cette été lorsque je fais les foin sur ma terre il y en a toujours une vingtaine dans les air qui eu vont à la chasse au mulot !!
merci
Bruno |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: chasse à la mouette Jeu 17 Jan 2008 - 16:42 | |
| ouain...tu devras te trouver quelques chose d'autre à tirer car la chasse à la mouette est illégale! |
|
| |
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: chasse à la mouette Jeu 17 Jan 2008 - 17:52 | |
| si tu te fait prendre l'amande sera presque aussi salé que si tu te fait prendre a tirer un chevreuil hors saison .... |
|
| |
sebchoiniere Régulier / Regular
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : j'me souvient vraiment pu Emploi : travaux forfait Loisirs : sauvagines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: chasse à la mouette Jeu 17 Jan 2008 - 18:19 | |
| ouin pour une %&$%& de mouette en plus ten qua moi il devrai ouvrir sa comme la corneille la corneille sa se mange pas la mouette non plus il sont pas en danger de disparition loin de la alors je voix vraiment pas pk le gouvernement ouvre pas la chasse a la mouette tk je serais le premier a aller la chasser a 17 hmr sa doit etre le fun en sale |
|
| |
matou2041 Actif / Active
Nombre de messages : 254 Age : 57 Localisation : gatineau Emploi : latteur Loisirs : tir Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: chasse à la mouette Jeu 17 Jan 2008 - 18:33 | |
| maintenant les population de mouette font trop bien mais il a ete un temps ou ca commencais a sentir l extinction pour cette espece et comme nos gouvernement sont pas trop allume il vaudra attendre que ca cree un max de dommage avant qu il ouvre la chasse et d ici ce temps la ca sera surement au sling shoot vue leur objectif de desarme tout le monde |
|
| |
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: chasse à la mouette Jeu 17 Jan 2008 - 18:35 | |
| elles son populaire en mers car elles mangent les restant des pecheur. le seul moyen que l'humain as pour controler leur nombre et qui est légal est de casser leur oeuf. |
|
| |
matou2041 Actif / Active
Nombre de messages : 254 Age : 57 Localisation : gatineau Emploi : latteur Loisirs : tir Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: chasse à la mouette Jeu 17 Jan 2008 - 18:39 | |
| - FueL a écrit:
- elles son populaire en mers car elles mangent les restant des pecheur.
le seul moyen que l'humain as pour controler leur nombre et qui est légal est de casser leur oeuf. Est tu certain que c est legal cars il me semble qu il sont sous la protections de la loi federal sur les oiseaux migrateur, de plus dans les lois du quebec il est illegal de detruire des nids et des oeufs ??? |
|
| |
Dany Actif / Active
Nombre de messages : 323 Localisation : Estrie Emploi : Tech informatique Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: chasse à la mouette Jeu 17 Jan 2008 - 19:12 | |
| Les mouettes vivent là où il y a de l'eau salées... nous, nous avons des goélands... Mais je ne sais pas si c'est plus légale, je n'ai pas vérifié... |
|
| |
matou2041 Actif / Active
| Sujet: Re: chasse à la mouette Jeu 17 Jan 2008 - 19:21 | |
| bien la loi est assez simple si y a pas de saison pour une espece et bien il est illegal de la chasse, que ca soit goeland ou mouette. |
|
| |
| Sujet: Re: chasse à la mouette Jeu 17 Jan 2008 - 19:49 | |
| goélan , mouette , sa equivaut a dire sifleu ou marmotte. pour la légalitée oui , certain biologiste ont déja passé a la semaine verte et le montrait , si vous ne me croyer pas , c'est pas grave , faite le pas lol |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: chasse à la mouette Jeu 17 Jan 2008 - 20:28 | |
| toute une loi sa!!! ta le droit de casser les oeufs mais pas de chasser celle qui les ponds... vive notre gouvernement... |
|
| |
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : j'me souvient vraiment pu Emploi : travaux forfait Loisirs : sauvagines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: chasse à la mouette Jeu 17 Jan 2008 - 21:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: chasse à la mouette Jeu 17 Jan 2008 - 21:08 | |
| si tu aime sa tirer dans les roche vazi lol mais encore la c'est a la main que tu doit les casser |
|
| |
Dany Actif / Active
Nombre de messages : 323 Localisation : Estrie Emploi : Tech informatique Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: chasse à la mouette Jeu 17 Jan 2008 - 21:17 | |
| - FueL a écrit:
- goélan , mouette , sa equivaut a dire sifleu ou marmotte.
Pas du tout c'est comme le geai bleu et le cardinal, ou l'écureuil et le tamia rayé. |
|
| |
| Sujet: Re: chasse à la mouette Jeu 17 Jan 2008 - 21:25 | |
| il y as pres de 50 espece de goélan/mouette. au québec jen ai vus de mes yeux minimum 3 , meme le goélan marin qui debout marive environ a la taille (je mesure 5'10) |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: chasse à la mouette Jeu 17 Jan 2008 - 21:34 | |
| la raison pourquoi il est illegal de chasser le goeland, c est pas notre gouvernement mais plutot des traiters internationaux...
le goeland est un oiseau marin le probleme c est qu il est monter dans les terre au Quebec. c est pas normal il est rendu la a cause qu il a trouver de la nourriture... agriculture,KFC....
Il serait temps de passer la gratte je crois!!!!!! |
|
| |
Dany Actif / Active
| Sujet: Re: chasse à la mouette Ven 18 Jan 2008 - 6:42 | |
| - pzkw108 a écrit:
- ...Il serait temps de passer la gratte je crois!!!!!!
Ho ça ça frait du bien... |
|
| |
Mori Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : Saint-Georges Bce. Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : Chasse/pêche Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: chasse à la mouette Ven 18 Jan 2008 - 13:26 | |
| - pzkw108 a écrit:
le goeland est un oiseau marin le probleme c est qu il est monter dans les terre au Quebec. c est pas normal il est rendu la a cause qu il a trouver de la nourriture... agriculture,KFC....
Il serait temps de passer la gratte je crois!!!!!! c' est la même chose en ce qui concerne les tabarn... de cormoran on devrais avoir le droit de les butté c' est oiseaux aussi , il commance a en avoir pas mal dans les terres le goéland et le cormoran sa ferais des bonne pratique de tir salut |
|
| |
| Sujet: Re: chasse à la mouette Ven 18 Jan 2008 - 16:36 | |
| wow tes juste a st-g (30 min de chenous) sur le lac il y as 2 couple de cormoran et les rejettons. et tu me dit qu'a st-g yen as plein ? son mélé rare , ou c'est votre barrage flottant qui les attire héhé |
|
| |
Mori Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : Saint-Georges Bce. Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : Chasse/pêche Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: chasse à la mouette Ven 18 Jan 2008 - 19:41 | |
| - FueL a écrit:
- wow tes juste a st-g (30 min de chenous)
qu'a st-g yen as plein ? son mélé rare , ou c'est votre barrage flottant qui les attire héhé c' est un barrage gonflable mais non ce n' est pas ca qui les a attiré il y en avait avant , j' en vois souvent sur le bassin du barrage sartigan et quand je vais a la sauvagine il y en a qui entre dans les appelants de canard et s' attaque au canard de plastic si ont ne fait rien il va en avoir partout avant longtemp salut |
|
| |
| Sujet: Re: chasse à la mouette Ven 18 Jan 2008 - 19:45 | |
| mes qui en aille partou bien y vont juste a ouvrire la chasse sens limite ni date pendant une anner pi ma te dire qui en restera pas gros des grosmaran pue tu te dire que une journer sur le lac saint francois pi sa serais pas longen tirer plus de 100 |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
| |
| |
camuro Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 710 Age : 54 Localisation : Montérégie Emploi : Directeur d'usine et Artificier Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: chasse à la mouette Lun 4 Aoû 2008 - 18:42 | |
| Allo à tous
Je dirais pas qu'il y a 50 espèces de mouette/goéland, mais en ville nous avons en général le goéland à bec cerclé. |
|
| |
Dany Actif / Active
| Sujet: Re: chasse à la mouette Mar 5 Aoû 2008 - 19:06 | |
| Une mouette ça ne vie que là où il y a de l'eau salé... |
|
| |
| chasse à la mouette | |
|