- frink a écrit:
- Comment le faux jeton et ses sbires vont ils récupérer la balle?
Comme ça :De : Leduc, Alexandre (Hochelaga-Maisonneuve) [mailto:Alexandre.Leduc.HOCH@assnat.qc.ca]
Envoyé : 29 mars 2021 12:15
À : Daniel RR
Objet : RE: [Ext*]INFO
Bonjour M. RR,
Nous vous remercions d'avoir pris de le temps de nous transmettre votre message concernant la réglementation des armes à feu.
Nous prenons note de vos réflexions. Elles contribuent à nourrir et/ou affiner les positions adoptées par M. Leduc et le caucus de Québec solidaire. Nous vous spécifions que les enjeux soulevés sur la règlementation des armes à feu concernent principalement les armes d’assaut et les armes de poing et non pas les armes de chasse. Si nous avons eu dans nos discours un ton accusateur envers le chasseurs, nous apprécierions que vous nous partagiez les sources journalistiques qui en témoignent.
Nous vous souhaitons une bonne journée et vous remercions à nouveau de votre partage.
L’équipe d’Alexandre Leduc
Et voici ma réponse : Merci pour votre réponse.
Avec respect, j’aimerais vous signaler que vous m’avez mal compris, ou que vous ne voulez pas me comprendre.
Il n’est aucunement question des armes de chasse dans aucun de mes courriels à vous adressés.
J’attirais votre attention sur votre prise de position, qui était de durcir la réglementation sur les armes-de-poing.
Cette réglementation est déjà rigoureuse au-delà de toute modification supplémentaire.
Si vous aviez regardé l’émission J.E. sur le lien que je vous ai joint, vous constateriez que les armes-de-poing entrent au Canada illégalement « à la tonne », en provenance des États-Unis.
Donc, encore une fois, les tireurs sportifs utilisant des armes-de-poing ne sont pas les fournisseurs des criminels et n’ont pas à être punis pour le manque de courage des politiciens à s’attaquer aux causes des fusillades à Montréal, qui sont, comme chacun sait, le fait des gangs-de-rues québéco-haïtiens et autres du nord de Montréal, largement approvisionnés en armes illégales.
Attaquez-vous à ces gangs M.Leduc, ainsi qu’aux trafiquants d’armes illégales, qui n’ont que faire de votre croisade pour durcir des lois auxquelles ils n’obéiront jamais et qu’ils ignorent souverainement.
Et, de grâce, cessez de réclamer des lois plus dures pour punir les bons citoyens qui eux, les respectent à la lettre.
Et comment trouvez-vous l’idée de génie du Premier ministre de diminuer les peines de prison de ces individus pris les armes à la main?
Salutations,
Daniel RR