Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Lubrifiant de douille SANS pétrole Sam 19 Jan 2008 - 17:41 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche d'un lubrifiant que je pourrais utiliser pour lubrifier des douilles de 45-70 pour le reloading.
Comme c'est de la poudrenoire, il ne doit pas y avoir de pétrole.
Il faut que ce soit un lubrifiant SANS pétrole.
Le Ballistol pourrait-il convenir ? Je l'utilise déjà pour huiler tous mes fusils et revolver poudre noire.
Etienne Brûlé |
|
SAVAGE Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Lubrifiant de douille SANS pétrole Sam 19 Jan 2008 - 20:37 | |
| Salut,
Essaye le Lee Resizing Lubricant... Pas cher et à base de cire et soluble à l'eau...Très facile à nettoyer après sizing... |
|
matou2041 Actif / Active
Nombre de messages : 254 Age : 57 Localisation : gatineau Emploi : latteur Loisirs : tir Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Lubrifiant de douille SANS pétrole Sam 19 Jan 2008 - 21:20 | |
| - SAVAGE a écrit:
- Salut,
Essaye le Lee Resizing Lubricant... Pas cher et à base de cire et soluble à l'eau...Très facile à nettoyer après sizing... +1 |
|
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Lubrifiant de douille SANS pétrole Lun 21 Jan 2008 - 19:29 | |
| En passant,drolement bien trouvé le''nick''...
On dit que ce Étienne brulé aurais sauvé le célèbre Davy Crocket d'une mort certaine par engelure...La nouvelle France c'était un peu plus ''frette'' que le Montana!!!
À r'voyure!!! |
|
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Lubrifiant de douille SANS pétrole Lun 21 Jan 2008 - 19:52 | |
| - sauvaginier a écrit:
- En passant,drolement bien trouvé le''nick''...
On dit que ce Étienne brulé aurais sauvé le célèbre Davy Crocket d'une mort certaine par engelure...La nouvelle France c'était un peu plus ''frette'' que le Montana!!!
À r'voyure!!! Salut, Davy est né en 1786. Moi, je suis mort en 1633. Pas de problème... Je suis tout ouvert à une résurrection... Mais, de mon vivant, j'avais composé une chanson: http://kids.niehs.nih.gov/lyrics/davy.htmJe pense qu'un certain Davy Crockett me l'a "copywrighté"... En tout cas, avec mon poudre noire, c'était la : EXTREME PRECISION Etienne Brûlé |
|