| Autorisation de transport | |
|
+9Bab Mr.t-rex fox111 Alain1963 foudetir keshlalish 1clickdown gunguru johnlocke 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Autorisation de transport Lun 19 Avr 2021 - 15:41 | |
| Après une courte entrevue avec une dame du BATFE, je suis heureux de vous dire que mon PPA-R vient enfin d'être émis! En attendant l'arrivée de ce dernier, je me demandais quelle est la situation avec les autorisations de transport... Existent-elles toujours? Si oui, sont-elles un document séparé du PPA-R ou inclus dans celui-ci? Comment puis-je en obtenir une lorsque j'achèterai mon premier handgun? Merci! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Autorisation de transport Lun 19 Avr 2021 - 15:50 | |
| C'est rendu une condition intégrée au PPAR, avec ton PPAR viendra un papier que tu devras conserver. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Autorisation de transport Lun 19 Avr 2021 - 15:51 | |
| Quand tu recevras ton PPA R, tu retrouveras sur une feuille, les conditions applicables.
Sous Conditions spéciales, tu retrouveras les conditions qui autorisent le transport.
Cette partie doit être conservée, elle fait partie de ton PPA. |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Autorisation de transport Lun 19 Avr 2021 - 16:01 | |
| Parfait, merci pour l'info!
Et pour le transfert/enregistrement, ça fonctionne comment? Aurai-je quelque chose à faire là-dedans? La procédure est-elle différente si j'achète en magasin ou en ligne? |
|
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Autorisation de transport Lun 19 Avr 2021 - 16:03 | |
| Le magasin s'occupera de tout. Le seule chose que tu dois faire, c'est d'essayer de ne pas trop dépenser. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Autorisation de transport Lun 19 Avr 2021 - 16:14 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Quand tu recevras ton PPA R, tu retrouveras sur une feuille, les conditions applicables.
Sous Conditions spéciales, tu retrouveras les conditions qui autorisent le transport.
Cette partie doit être conservée, elle fait partie de ton PPA. jamais recu sa cette feuille la ?! c'est tu nouveau ou ils l'ont toujours envoyé |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Lun 19 Avr 2021 - 16:16 | |
| Beaucoup de gens la jettent sans regarder, c'est une feuille 8 1/2 par 11 qui accompagne l'envoi du PPA.
Dernière édition par 1clickdown le Lun 19 Avr 2021 - 18:15, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Lun 19 Avr 2021 - 16:19 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Le magasin s'occupera de tout.
Le seule chose que tu dois faire, c'est d'essayer de ne pas trop dépenser. Ah, pour ça, je peux bien ESSAYER... mais ayant attendu ce moment depuis l'âge de 5-6 ans, je ne promets rien non plus! D'ailleurs, je me permets d'hijacker mon propre thread : que me conseilleriez-vous comme première arme de poing? Il y a trois plateformes qui me font bien envie. Le Beretta 92FS, le Glock 17, et le 1911 en .45 ACP (Remington ou Springfield Armory)... Votre avis? |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Lun 19 Avr 2021 - 16:20 | |
| Les 3 |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Lun 19 Avr 2021 - 16:23 | |
| Sérieusement, c'est une question de goût vraiment personnel. Ma suggestion serait le Glock 17. Le 9mm est moins dispendieux à tirer, ça te permettrait de plus pratiquer pour le même prix. Mon deuxième achat, serait le 1911 en .45ACP. |
|
| |
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Autorisation de transport Lun 19 Avr 2021 - 16:24 | |
| 3 affaires totalement différente
Glock : Bebelle à modifier sans tracas, beau bon pas cher Beretta: le plus beau, mais détente a chier pour le tir 1911: beaucoup de pièces, mais rien de drop in, vraiment des plus plaisant à tirer _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Lun 19 Avr 2021 - 16:30 | |
| Je suis d'accord avec 1CD, le glock est une excellente plateforme de départ, facile à apprivoiser, peu coûteux, accessoires et pièces disponibles et peu coûteuses
Autre option à considérer, CZ Shadow. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Lun 19 Avr 2021 - 16:47 | |
| Je sais qu'il existe beaucoup d'autres options, comme CZ, Sig Sauer, Browning, FN, etc... Mais les trois que j'ai nommé sont ceux que je préfère, de loin devant tous les autres. Pour avoir brièvement utilisé un Glock 17 lors de ma loi 9, j'avais trouvé qu'il faisait un peu "jouet" avec sa carcasse en polymère. Un pistolet en métal m'attire davantage... et pour une question de capacité de chargeur ainsi que de prix des munitions, pour le moment, mon choix s'enligne pas mal pour être le Beretta. Je crois que je vais me déplacer au magasin cette fois-ci, et prendre le temps de les manipuler un par un avant de me décider. Merci pour vos conseils, les gars. Je vous tiendrai au courant lorsque ce sera fait!
Dernière édition par johnlocke le Mar 20 Avr 2021 - 20:57, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Lun 19 Avr 2021 - 17:19 | |
| Ah oui, dernière petite question : puis-je déduire le numéro de mon PPA-R à partir de mon PPA actuel?
Car présentement, c'est "ABCDEFGH.0001"... donc est-ce que le nouveau sera assurément "ABCDEFGH.0002"?
Si ce n'est pas le cas, puisque mon PPA-R est déjà émis, puis-je quand même appeler à Miramichi pour le savoir (et après, faire une transaction en ligne même si je ne l'ai pas encore physiquement reçu)? |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Lun 19 Avr 2021 - 17:26 | |
| C'est le même numéro, seule la suite séquentielle augmente de 1, comme tu l'as décris.
Genre 12345678.0001 a 12345678.0002
Ta date d'expiration devrait être ta date anniversaire plus 5 ans, mais sous toutes réserves, personnellement il m'avait, pour une raison que j'ignore, donné 6 ans quand j'avais fait le move au PPAR, m'en suis pas plaint. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Lun 19 Avr 2021 - 17:33 | |
| - gunguru a écrit:
- C'est le même numéro, seule la suite séquentielle augmente de 1, comme tu l'as décris.
Genre 12345678.0001 a 12345678.0002
Ta date d'expiration devrait être ta date anniversaire plus 5 ans, mais sous toutes réserves, personnellement il m'avait, pour une raison que j'ignore, donné 6 ans quand j'avais fait le move au PPAR, m'en suis pas plaint. D'accord. Je vais attendre la réception physique de mon permis, juste pour être sûr. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Autorisation de transport Lun 19 Avr 2021 - 18:10 | |
| - keshlalish a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Quand tu recevras ton PPA R, tu retrouveras sur une feuille, les conditions applicables.
Cette partie doit être conservée, elle fait partie de ton PPA.
jamais recu sa cette feuille la ?! c'est tu nouveau ou ils l'ont toujours envoyé Tu l'as certainement recu MAIS tu n,est pas le premier a le foute aux vidanges |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Autorisation de transport Lun 19 Avr 2021 - 20:50 | |
| - johnlocke a écrit:
D'ailleurs, je me permets d'hijacker mon propre thread : que me conseilleriez-vous comme première arme de poing?
Il y a trois plateformes qui me font bien envie. Le Beretta 92FS, le Glock 17, et le 1911 en .45 ACP (Remington ou Springfield Armory)...
Votre avis? Moi je te conseil un glock 17 Gen 5 !!!!! J'ai : 2 1911 en 9 mm, un Sig Sauer p226, un CZ P 09 en 9 mm et mon Glock 17 gen 5. Mon préféré le glock bien sur !!!!! Mon deuxième choix mon norinco 1911, mais qui a été customisé !!!! |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Autorisation de transport Lun 19 Avr 2021 - 21:36 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Beaucoup de gens la jettent sans regarder, c'est une feuille 8 1/2 par 11 qui accompagne l'envoi du PPA.
J'avais jeté la mienne. Je l'ai retrouvé dans les poubelles juste avant de mettre au chemin. C'est vraiment mal fait comme système. Ce papier est inutile car c'est quelque chose par défaut avec le permis. Je te conseil aussi le Glock 17. Pas tuable, pas chère, plein de potentiel et ça se revend super bien si t'aime pas ou que tu te tanne. |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Lun 19 Avr 2021 - 21:41 | |
| - fox111 a écrit:
- Ce papier est inutile car c'est quelque chose par défaut avec le permis.
Inutile? Ton commentaire est inutile! C'est spécifié de le garder car il fait partie de ton PPA...Si tu as des clauses de droits acquis, elles sont spécifiées sur le papier. Ce papier doit être présenté sur demande d'un agent de la paix. |
|
| |
Mr.t-rex Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : 15min des usa Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Autorisation de transport Lun 19 Avr 2021 - 22:10 | |
| John comme plusieur ici mon conseiller c ta main qui choisi le type d'arme qui te vas. Mais moi jai pris 3 que je voulais |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Lun 19 Avr 2021 - 22:59 | |
| - Mr.t-rex a écrit:
- John comme plusieur ici mon conseiller c ta main qui choisi le type d'arme qui te vas.
Mais moi jai pris 3 que je voulais C'est ce que je vais faire. Pour m'aider à choisir, ma main saura me donner un coup de main! Je pensais aussi peut-être prendre un revolver à la place. Le seul qui m'intéresse est le Smith & Wesson Model 19, mais 1000$... Ça commence à être cher! Au moins, il me reste encore quelques jours pour me torturer réfléchir là-dessus, en attendant le PPA-R. |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Lun 19 Avr 2021 - 23:11 | |
| - 1clickdown a écrit:
- fox111 a écrit:
- Ce papier est inutile car c'est quelque chose par défaut avec le permis.
Inutile? Ton commentaire est inutile!
C'est spécifié de le garder car il fait partie de ton PPA...Si tu as des clauses de droits acquis, elles sont spécifiées sur le papier.
Ce papier doit être présenté sur demande d'un agent de la paix.
Son commentaire est plus qu'il est inutile d'émettre un papier pour une condition qui fait partie inhérente au permis. Il ne disais pas que le papier ne devait pas etre conservé. C'est vraiment plus sur l'utilité et la pertinence de cet ajout procédural. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Autorisation de transport Mar 20 Avr 2021 - 7:22 | |
| pour des armes non modifier tes 3 choix ces de la merde pour apprendre a tirer convenablement, se sont des armes de service avent tout.
moi personnellement je m'achèterais une bonne arme de tir, CZ.TANFOGLIO ect un bon revolver est le best pour apprendre le contrôle de la détente et la precision |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Mar 20 Avr 2021 - 8:12 | |
| Oui et non, un bon 1911 moderne n'a plus grand chose a voir avec un duty gun, et un Glock, suffit de mettre un connector 3.5 lbs et la détente devient très acceptable.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Autorisation de transport | |
|