EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Autorisation de transport

+9
Bab
Mr.t-rex
fox111
Alain1963
foudetir
keshlalish
1clickdown
gunguru
johnlocke
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

Autorisation de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 10:56

gunguru a écrit:
un Glock, suffit de mettre un connector 3.5 lbs et la détente devient très acceptable.

Autorisation de transport - Page 2 824519 Autorisation de transport - Page 2 824519 Autorisation de transport - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
johnlocke

Masculin
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 10:59

Je viens d'appeler à Miramichi, ils m'ont donné mon numéro de PPA-R ainsi que sa date d'expiration. Selon eux, je peux faire une transaction dès maintenant, même si je ne l'ai pas encore reçu physiquement! cheers

Avec cette nouvelle info, me vient une nouvelle question : je suis membre à l'Acadie, mais je ne suis pas certain de l'être en tant que membre "restreint"... Est-ce que ça change quelque chose pour le transfert? La cession sera-t-elle autorisée quand même puisque je suis membre d'un club de tir, ou bien est-ce absolument nécessaire que je sois membre "restreint"?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 11:10

Oui, tu dois pour le transfert être membre restreint de ton club, et pour ca avoir ta loi 9 complete et réussie.

Tu devras envoyer une copie de ta carte de membre a permis@surete.qc.ca

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 11:33

gunguru a écrit:
Tu devras envoyer une copie de ta carte de membre a permis@surete.qc.ca

Ah bon? scratch

Ce n'est pas le magasin qui s'en occupe?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 11:40

Non, car le magasin n'a pas cette information. Il n'a que l'info du PPA-R.
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 11:46

1clickdown a écrit:
Non, car le magasin n'a pas cette information. Il n'a que l'info du PPA-R.

Pourtant, quand on commande un restreint sur un site Internet, ils nous demandent notre membership du club de tir...? Confus
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 11:50

Où j'ai acheté mes armes, je n'ai jamais envoyé les infos de mon club de tir, seulement le PPA. Ché-pas

Le club de tir va s'assurer que tu as ta loi 9 pour te donner un membership "restreint".

Certains clubs de tir font passer l'info à la SQ, sinon, c'est à toi de le faire.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 12:00

Oui, le commerçant va demander ton club, car lui doit l'envoyer a la GRC comme indication que c'est du tir sportif.

Mais a chaque année tu dois envoyer une copie de ta carte a la sq pour le côté autorisation de transport et transfert.

Autrement dit,
La GRC initie la transaction et demande quel club de tir tu est membre, d'ou le commerçant demande.
La SQ complete ensuite l'enquête et s'assure que tu es membre en regle pour du restreint pour conclure la cession et envoyer l'avis de cession.

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 12:02

1clickdown a écrit:
Où j'ai acheté mes armes, je n'ai jamais envoyé les infos de mon club de tir, seulement le PPA.  Ché-pas

Le club de tir va s'assurer que tu as ta loi 9 pour te donner un membership "restreint".

Certains clubs de tir font passer l'info à la SQ, sinon, c'est  à toi de le faire.

As-tu acheté tes restreints a ton club, si c'est le cas, ils n'ont probablement pas a te le demander dans la mesure où il savent pas où tu es membre;)

johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 12:15

Quand je suis devenu membre à l'Acadie l'automne passé, j'avais demandé à être aussi membre "restreint" (à ce moment-là, j'avais déjà mon CCSMAFAR et ma loi 9). Si je me souviens bien, ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas tant que je n'avais pas mon PPA-R, et que je devrais revenir lorsque je l'aurais.

Ils m'ont quand même demandé à voir ma carte de loi 9 avant de m'imprimer ma carte de membre et m'ont parlé de quelque chose dont je ne me souviens plus par rapport à la SQ... d'où mon incertitude quant au fait de savoir si je suis membre "restreint" ou non. Ché-pas

Je vais aller à l'Acadie demain pour clarifier la situation (et m'inscrire en tant que membre "restreint" si ce n'est pas déjà le cas).
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 13:10

1clickdown a écrit:
Quand tu recevras ton PPA R, tu retrouveras sur une feuille, les conditions applicables.

Sous Conditions spéciales, tu retrouveras les conditions qui autorisent le transport.

Cette partie doit être conservée, elle fait partie de ton PPA.

Après avoir lu plusieurs posts à ce sujet sur le forum, j'ai cru comprendre qu'à la réception de mon PPA-R, étant donné que c'est mon premier, il n'y aura rien d'inscrit sous "Conditions spéciales". Lors de mon premier achat d'arme restreinte, on me fera parvenir un deuxième PPA-R et/ou feuille (?) sur laquelle seront, cette fois-ci, effectivement spécifiées les conditions qui autorisent le transport.

Ai-je bien compris?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 13:13

gunguru a écrit:
1clickdown a écrit:
Où j'ai acheté mes armes, je n'ai jamais envoyé les infos de mon club de tir, seulement le PPA.  Ché-pas

Certains clubs de tir font passer l'info à la SQ, sinon, c'est  à toi de le faire.

As-tu acheté tes restreints a ton club, si c'est le cas, ils n'ont probablement pas a te le demander dans la mesure où il savent pas où tu es membre;)

LOL Bon point Laughing Il faut dire que mes derniers achats récents ne sont pas des armes restreintes, mais dans mes achats de restreint précédents je n'ai pas eu à fournir ma carte de membre au vendeur.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 13:14

johnlocke a écrit:
1clickdown a écrit:
Quand tu recevras ton PPA R, tu retrouveras sur une feuille, les conditions applicables.

Sous Conditions spéciales, tu retrouveras les conditions qui autorisent le transport.

Cette partie doit être conservée, elle fait partie de ton PPA.

Après avoir lu plusieurs posts à ce sujet sur le forum, j'ai cru comprendre qu'à la réception de mon PPA-R, étant donné que c'est mon premier, il n'y aura rien d'inscrit sous "Conditions spéciales". Lors de mon premier achat d'arme restreinte, on me fera parvenir un deuxième PPA-R et/ou feuille (?) sur laquelle seront, cette fois-ci, effectivement spécifiées les conditions qui autorisent le transport.

Ai-je bien compris?

D'après moi, tu vas seulement recevoir la feuille de conditions spéciales par la suite.
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 13:33

Ok. Donc dès que je serai membre "restreint" à mon club de tir, je pourrai aller au magasin et acheter mon pistolet?

Si oui, j'imagine que la procédure est :

1. J'achète l'arme, mais sans la rapporter avec moi.
2. J'envoie un courriel à permis@surete.qc.ca avec ma preuve de membership et mon numéro de PPA-R (sauf si mon club de tir s'en est occupé, auquel cas je ne fais rien).
3. Quelques semaines plus tard, je reçois l'avis de cession.
4. Je peux retourner au magasin pour prendre possession de l'arme.

C'est bien ça? Confus

(Désolé si je pose beaucoup de questions, qui doivent en plus être évidentes et redondantes pour vous...)
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 13:43

C'est bien ça. Very Happy
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 13:49

1clickdown a écrit:
C'est bien ça. Very Happy

Parfait, tout est clair comme ça. Merci 1CD (et les autres)! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 13:49

johnlocke a écrit:
1clickdown a écrit:
Le magasin s'occupera de tout.

Le seule chose que tu dois faire, c'est d'essayer de ne pas trop dépenser. Mr Green

Ah, pour ça, je peux bien ESSAYER... mais ayant attendu ce moment depuis l'âge de 5-6 ans, je ne promets rien non plus! Hihi

D'ailleurs, je me permets d'hijacker mon propre thread : que me conseilleriez-vous comme première arme de poing?

Il y a trois plateformes qui me font bien envie. Le Beretta 92FS, le Glock 17, et le 1911 en .45 ACP (Remington ou Springfield Armory)...

Votre avis? Confus
Prends les trois!
lol!
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 14:34

patounet66 a écrit:
Prends les trois!
lol!

Arghhh... Tu ne m'aides pas, là! lol!

johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 15:17

Mais sérieusement...

Admettons que l'envie folle d'en acheter plus d'un me prenait... est-ce que ça me nuirait pour les transferts?

Ne risquent-ils pas de trouver ça suspect, voire d'interpréter ça comme un "straw purchase" (surtout si je viens juste d'avoir mon permis)?

Oui, c'est une vraie question. Smile
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 15:23

Non, ça ne nuira pas. Quand j'ai commencé le tir aux armes restreintes, j'ai acheté 3 armes en 1 semaine.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 16:32

Non le seul probleme encouru avec l'achat des deux ou trois armes est DE LES PAYER Mr Green
Pour le choix de l'arme (des armes) fie toi a tes mains lors de la manipulation ,etre bien a l,aise avec
Sinon le mieux est d,en essayer au tir ,mais je comprend tout comme toi que ca presse le premier gun et tu me dirais je n'ai pas le temps d,attendre big smile Un révolver est tout aussi valable qu'un pistolet et le contraire est aussi valable ,manipules les avant l,achat ,un model 19 est tres bien si tu trouvais un S/W model 14 usagé (il tire qu'en 38 spécial parcontre et pas de 357 m,,c'est un tres bon gun de cible ,il y a des 22 si jamais ca te dit aussi ,le 9mm est tres fréquenté pas plusieurs avec grande joie .
Bon choix et si jamais tu n'es pas certain de l'achat ,parfois une nuit de plus a y songer est valable comme porte-conseil
johnlocke
johnlocke

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 17:26

foudetir a écrit:
Non le seul probleme encouru avec l'achat des deux ou trois armes est DE LES PAYER   Mr Green
Pour le choix de l'arme (des armes) fie toi a tes mains lors de la manipulation ,etre bien a l,aise avec
Sinon  le mieux est d,en essayer au tir ,mais je comprend tout comme toi que ca presse le premier gun et tu me dirais je n'ai pas le temps d,attendre big smile Un révolver est tout aussi valable qu'un pistolet et le contraire est aussi valable ,manipules les avant l,achat ,un model 19 est tres bien si tu trouvais un S/W model 14 usagé (il tire qu'en 38 spécial parcontre et pas de 357 m,,c'est un tres bon gun de cible ,il y a des 22 si jamais ca te dit aussi ,le 9mm est tres fréquenté pas plusieurs avec grande joie .
Bon choix et si jamais tu n'es pas certain  de l'achat ,parfois une nuit de plus a y songer est valable comme porte-conseil

Merci de tes conseils Fou! Smile

C'est clair que seule une prise en main pourra m'aider à décider, car depuis ce matin, j'ai beau essayer de fixer mon choix sur un en particulier, mais rien à faire : je continue à changer d'idée aux 5 minutes. Laughing

Et j'arrive à patienter en me disant qu'aux États, il me resterait encore 1 an et demi à attendre (l'âge légal est de 21 ans pour acheter une arme de poing, là-bas). Mr Green
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 20:33

1clickdown a écrit:
fox111 a écrit:
Ce papier est inutile car c'est quelque chose par défaut avec le permis.

Inutile? Ton commentaire est inutile!

C'est spécifié de le garder car il fait partie de ton PPA...Si tu as des clauses de droits acquis, elles sont spécifiées sur le papier.

Ce papier doit être présenté sur demande d'un agent de la paix.

T'es dont ben bête mon gars! As tu bue ton café à matin?

Il est inutile dans la mesure où t'as rien de spécial au dossier. Ça pourrait tout être dans un dossier électronique anyway.
Quand ont reçoit ce papier la première fois, c'est pas évident que c'est important, ça ressemble au papier sur lequel la carte de crédit est collée quand tu la reçoit par la poste et que tu jettes après.

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 20:45

Et si un agent de la paix te le demande?

C'est écrit de le conserver, toi qui est pointilleux sur tout, la première chose que tu devrais faire dans le domaine des armes à feu est de conserver les papiers que l'on te demande de conserver.

Ce n'est pas par défaut avec le PPA. Tu dois remplir des conditions pour avoir ces conditions spéciales et celles-ci peuvent différées selon la personne.

Avant on avait un papier à part qui s'intitulait Permis de transport, (et permis de port d'arme pour les plus vieux) il fallait l'avoir avec nous quand on transportait nos armes.

Aujourd'hui ça fait partie du PPA, mais il y a des condition spéciales À conserver avec le PPA et il est bien stipulé sur ce papier qu'il peut être demandé par un agent de la paix ou d'autres autorités.

Mais ne t'en fais pas, Trudeau va certainement vouloir revenir à ce que c'était avant.

Dernière édition par 1clickdown le Mar 20 Avr 2021 - 21:13, édité 1 fois
pat911
pat911

MessageSujet: Re: Autorisation de transport   Autorisation de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 21:10

johnlocke a écrit:
Ok. Donc dès que je serai membre "restreint" à mon club de tir, je pourrai aller au magasin et acheter mon pistolet?

Si oui, j'imagine que la procédure est :

1. J'achète l'arme, mais sans la rapporter avec moi.
2. J'envoie un courriel à permis@surete.qc.ca avec ma preuve de membership et mon numéro de PPA-R (sauf si mon club de tir s'en est occupé, auquel cas je ne fais rien).
3. Quelques semaines plus tard, je reçois l'avis de cession.
4. Je peux retourner au magasin pour prendre possession de l'arme.

C'est bien ça?  Confus

(Désolé si je pose beaucoup de questions, qui doivent en plus être évidentes et redondantes pour vous...)

Mes 2 derniers achats en ligne, on ne m’a pas demandé mon membership. J’ai reçu un courriel de la SQ disant d’envoyer une copie ou photo de ma carte de membre.

Et les 2 avis de cession je les ai reçu en moins de 48 heures 😊

Autorisation de transport
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant