| Autorisation de transport | |
|
+9Bab Mr.t-rex fox111 Alain1963 foudetir keshlalish 1clickdown gunguru johnlocke 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Autorisation de transport Mer 21 Avr 2021 - 13:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Autorisation de transport Mer 21 Avr 2021 - 13:41 | |
| UPDATE : Je viens d'aller acheter mon premier pistolet chez Londero Sports. Mon choix s'est finalement arrêté sur... le Beretta 92FS! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Autorisation de transport Mer 21 Avr 2021 - 13:53 | |
| Bien content pour toi! Félicitations pour ta nouvelle acquisition. |
|
| |
draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Autorisation de transport Mer 21 Avr 2021 - 14:02 | |
| Félicitations, bon choix!
Maintenant tu vas être pauvre a tout jamais, tu vas toujours en vouloir plus haha! |
|
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Autorisation de transport Mer 21 Avr 2021 - 14:05 | |
| En fait, celui-ci, comme les autres suivants, sera toujours ton avant-dernier. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Autorisation de transport Mer 21 Avr 2021 - 14:15 | |
| Félicitations, c'est vrai que c'est un beau pistolet! Un jour j'aimerais bien en avoir un... - 1clickdown a écrit:
- ce sera toujours ton avant-dernier
Un des conseils les plus judicieux que j'ai reçu ici sur EP |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Mer 21 Avr 2021 - 14:19 | |
| Merci! En effet, je ne compte pas m'arrêter là. Les armes de poing sont de très loin mes armes préférées. Après les avoir prises toutes les trois en main, je comprends beaucoup mieux les commentaires par rapport à la détente "spongieuse" du 92FS. Et concernant le 1911, il a une culasse considérablement plus dure à "racker" que les autres! Ça m'a surpris. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Autorisation de transport Mer 21 Avr 2021 - 14:22 | |
| Plus gros calibre a besoin d'un plus gros recoil spring
Mon 1911 en 9mm se racque d'un seul doigt ou presque .
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Mer 21 Avr 2021 - 15:20 | |
| J'ai également appris que sur un Glock, le slide lock ne doit pas être utilisé en tant que slide release, sous peine de s'user et de finir par ne plus faire son travail correctement.
Est-ce que ça vaut pour tous les pistolets? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Autorisation de transport Mer 21 Avr 2021 - 15:27 | |
| Hein?
Première fois que j'entends ça.
Et au pire, meme si c'est vrai, ca vaut 20-30$,et de base je l'ai changé pour un Vickers Tactical. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Mer 21 Avr 2021 - 15:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Mer 21 Avr 2021 - 15:34 | |
| |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Autorisation de transport Mer 21 Avr 2021 - 15:46 | |
| - 1clickdown a écrit:
- C'est une histoire de préférence, de Pros and Cons, pour chacune des façons de faire.
https://gunmagwarehouse.com/blog/slide-release-vs-racking-pros-and-cons/ C'est bien intéressant tout ça, finalement, selon ce texte, un gars est mieux de s'entraîner a "racker" la slide plutôt que d'utiliser le slide lock... Personnellement, avec l'utilisation assez rudimentaire que je fais de mes armes, je préfère "débarrer" la slide avec le lock et la laisser se refermer avec la munition neuve... Déjà, j'avais jamais cru a l'usure prématuré d'une pièce en faisant ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Mer 21 Avr 2021 - 15:47 | |
| - 1clickdown a écrit:
- C'est une histoire de préférence, de Pros and Cons, pour chacune des façons de faire.
Comme beaucoup de choses dans le domaine des armes à feu. |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Mer 21 Avr 2021 - 15:53 | |
| En plein ça les gars.
C'est mieux de racker car ça fonctionne avec tous les pistolets, par contre, si vous préférez autrement...Faites vous plaisir.
Et au pire, comme le dit GG, vous remplacez la pièce. Ça fait partie de l'entretient normal de nos armes, au même titre que de changer un spring ou autre. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Autorisation de transport Mer 21 Avr 2021 - 18:22 | |
| Wow wow wow ,ca fasait assez longtemps que y revais le voici ce premier ,félicitation c'est un tanant de beau et bon gun ca un Bérette 92FS, Je gage que tu vas mettre le livret d'instruction sous ton oreiller ce soir |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Mer 21 Avr 2021 - 19:56 | |
| On es tous pareil Lol,on es tous des enfants ,la seule différence est le prix des bébelles qui nous différencie |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Autorisation de transport Mer 21 Avr 2021 - 21:51 | |
| Personnellement, je trouve que pour fermer la culasse d'un pistolet après avoir rechargé, c'est plus rapide et facile en tirant simplement dessus plutot que de peser sur le "slide release". Comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=9OOATS-jZcIQuand on veut aller plus vite, chercher le petit bouton c'est du taponnage qui fait perdre du temps pour former une bonne grip sur l'arme. Je crois que ça demande plus de pratique que de simplement tirer sur la culasse. |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Jeu 22 Avr 2021 - 0:01 | |
| - fox111 a écrit:
- Personnellement, je trouve que pour fermer la culasse d'un pistolet après avoir rechargé, c'est plus rapide et facile en tirant simplement dessus plutot que de peser sur le "slide release".
Comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=9OOATS-jZcI
Quand on veut aller plus vite, chercher le petit bouton c'est du taponnage qui fait perdre du temps pour former une bonne grip sur l'arme. Je crois que ça demande plus de pratique que de simplement tirer sur la culasse.
C'est vrai. Mais l'inconvénient dans le cas d'un 92FS, c'est que l'emplacement de la sûreté fait en sorte qu'il est facile de l'accrocher accidentellement en tirant sur la culasse. |
|
| |
| |
| |
Tiraucentre Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 197 Localisation : Lac-St-Jean Emploi : Retraité Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage Date d'inscription : 24/02/2021
| |
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Jeu 22 Avr 2021 - 11:09 | |
| Bien sûr que non, Fou, trèèès loin de là! D'ailleurs, je suis "flabergasté" : j'ai reçu un appel de Londero ce matin m'annoncant que je peux passer le chercher dès aujourd'hui... Moins de 24 heures pour la cession de mon premier handgun! Je pense que Saint-John Browning a entendu ma prière d'hier soir! |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Autorisation de transport Jeu 22 Avr 2021 - 12:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de transport Jeu 22 Avr 2021 - 13:48 | |
| Super! |
|
| |
| Autorisation de transport | |
|