| Autorisation de transport par courriel? | |
|
+5Sysmik Bigbore 1clickdown chris666 ticul 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ticul Invité
| Sujet: Autorisation de transport par courriel? Mer 19 Déc 2012 - 12:21 | |
| J'ai entendu dire que l'on peut faire nos demandes d'autorisation de transport par courriel. J'ai cherché sans rien trouver.
Ça fonctionne comment? |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Autorisation de transport par courriel? Mer 19 Déc 2012 - 12:58 | |
| De ou viens cette sources ??? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Autorisation de transport par courriel? Mer 19 Déc 2012 - 13:09 | |
|
Demande de transport pour une compétition IPSC , réparation, ou récupération d'une arme chez l'armurier... Pas pour l'autorisation entre chez toi et le club de tir. peut se faire par fax
Autrement, c'est courrier.
|
|
| |
ticul Invité
| Sujet: Re: Autorisation de transport par courriel? Mer 19 Déc 2012 - 13:55 | |
| Ok, je viens de voir que pour le courriel ça semble juste en cas de vente. Objet : Autorisations de transport pour récupération d’armes à feu Madame, Monsieur, Cette lettre a pour but de vous informer d’un changement à venir relativement à l’émission des autorisations de transport émises pour la récupération des armes à feu à autorisation restreinte ou prohibées, nouvellement cédées. En effet, à compter du 13 août prochain, la cession de ces catégories d’arme à feu n’entrainera plus l’émission automatique d’une autorisation de transport, cette autorisation devant être formellement demandée au préalable. Ainsi, une personne souhaitant récupérer une arme à feu à autorisation restreinte ou prohibée, que vous lui avez cédée, devra : compléter le formulaire GRC-RCMP 5490(f ou e) Demande d’autorisation de transport d’armes à feu à autorisation restreinte et d’armes à feu prohibées signer le formulaire acheminer le formulaire au Bureau du contrôleur des armes à feu du Québec à l’une des adresses suivantes : o Par la poste : Bureau du contrôleur des armes à feu du Québec, UO 5230 1701, rue Parthenais Montréal (Québec) H2K 3S7 o Par télécopieur au 1 877 335-4653 o Par courriel à l’adresse permis@surete.qc.ca en précisant dans l’objet « Autorisation de transport »Ce n’est qu’à la suite de la réception de ce formulaire qu’une autorisation de transport pourra être émise par le contrôleur des armes à feu. En terminant, nous vous rappelons que le transport sécuritaire des armes à feu est une responsabilité partagée entre le contrôleur des armes à feu et les cédants d’armes à feu au Québec. Nous vous encourageons donc à poursuivre vos efforts afin que les armes à feu que vous cédez, soient transportées en toute légalité par les personnes qui en font l’acquisition. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées. Le contrôleur des armes à feu du Québec, Isabelle Boudreault, inspecteur IB/mcl |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Autorisation de transport par courriel? Mer 19 Déc 2012 - 15:00 | |
| Détrompé vous Messieux... FAX et courriels sont maintenant disponible pour vos demandes Club et demandes Récup...
Ils ne le diront surement pas trop fort parcontre! Et si je me trompe, alors ils se sont bien fait avoir... mon AT club a été par courriel...
Mes deux AT ont été transmises et reçues de cette façon. |
|
| |
Sysmik Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Autorisation de transport par courriel? Mer 19 Déc 2012 - 15:29 | |
| Effectivement, lors de l'achat de mon ruger Mark III, j'ai une personne du contrôleur des armes à feu qui m'a callé pour avoir une copie de ma carte de club. Elle m'a demandé de lui envoyé la copie par courriel et aussi de lui envoyer ma demande de transport club par courriel si ce n'était pas déjà fait, mais je l'Avais déjà envoyé par la poste. |
|
| |
ticul Invité
| Sujet: Re: Autorisation de transport par courriel? Mer 19 Déc 2012 - 16:08 | |
| - Bigbore a écrit:
- Détrompé vous Messieux... FAX et courriels sont maintenant disponible pour vos demandes Club et demandes Récup...
Ils ne le diront surement pas trop fort parcontre! Et si je me trompe, alors ils se sont bien fait avoir... mon AT club a été par courriel...
Mes deux AT ont été transmises et reçues de cette façon. On scanne le formulaire? |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Autorisation de transport par courriel? Mer 19 Déc 2012 - 16:37 | |
| - ticul a écrit:
- Bigbore a écrit:
- Détrompé vous Messieux... FAX et courriels sont maintenant disponible pour vos demandes Club et demandes Récup...
Mes deux AT ont été transmises et reçues de cette façon. On scanne le formulaire? Ouin... tu le remplis sur internet, ca fait super propre... tu imprimes et scan... bang en PDF chez le CAF!! |
|
| |
rass22 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Autorisation de transport par courriel? Mer 19 Déc 2012 - 18:50 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Autorisation de transport par courriel? Mer 19 Déc 2012 - 22:14 | |
| - chris666 a écrit:
- De ou viens cette sources ???
Probablement des autres thread sur le sujet... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Autorisation de transport par courriel? Mer 19 Déc 2012 - 22:15 | |
| En effet, toutes les demandes peuvent se faire par email, meme qu'ils nous encourage à faire ca ainsi, et ils le renvoient par email aussi.
Et c'est plus rapide! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
yangee Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 615 Age : 50 Localisation : Quebec Loisirs : IPSC, 3GUN Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Autorisation de transport par courriel? Jeu 20 Déc 2012 - 7:41 | |
| meme chose pour moi mon renouvellement de transport a été fait pour 2013 par courriel et j'ai deja toute recu....pas temps a perdre comme dirais l'autre |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Autorisation de transport par courriel? Jeu 20 Déc 2012 - 7:56 | |
| moi j'ai envoyer une question et attend encore la reponse, le pourquoi de devoir toujour inscrire nos arme dans notre demande de renouvellement, es ce que ces pour verifier leur registre? oui bien ceci confirme que le registre des armes de poing est aussi disuais que le LGR. |
|
| |
| Autorisation de transport par courriel? | |
|