Sujet: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Sam 12 Juin 2021 - 21:11
Deux passions dans la vie, les choses quint pow pow et celles qui font bip bip en reculant.
J imagine que ca a commencé quand mon père m a assis dans une 225 qui faisait la rue derrière chez nous.
Donc postez vos photos. Je vais en ajouter quelques unes prochainement.
VII Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Dim 13 Juin 2021 - 19:57
Kemworth T800
Peterbilt 367 heavy haul
Peterbilt 567 et Link Belt 110T
Link Belt en action
Dernière édition par VII le Dim 13 Juin 2021 - 20:18, édité 1 fois
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Dim 13 Juin 2021 - 20:02
Mack RD 688
Pelle à câbles P&H à la retraite
Euclid R100 à la retraite et copieusement vandalisé
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Mar 15 Juin 2021 - 7:49
C'est vrai que c'est le fun des grosses machines!
Je n'ai pas de photo pour aider malheureusement
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Mar 15 Juin 2021 - 8:34
Ce sont des photos Random ou ce sont des photos pris par toi VII?
Bonne idée je partage la même passion
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Mar 15 Juin 2021 - 9:48
Les Peterbuilt avec avec leur long hood droit sont l'équivalent esthétique routier du Beretta 92F.
Et les vieux mack ont vraiment un petit je ne sais quoi, rien de sexy, pas de flafla, juste du hmmmph.
Mais je comprends très bien l'attirance pour les grosses machines, j'ai passé une partie de ma jeunesse à jouer dans les machines abandonnées de raffinerie de sucre a Mt-St-Hilaire. Tellement cool pour des kid de 10-12 ans!
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Mar 15 Juin 2021 - 9:51
A Lévis un broker pour mecalac en a un ancien Peterbilt 379 américain a hood long. En prime, un chop top et il est noir mat! A voir pour les gars de ce coin là, c'est un des plus beau Truck de Québec selon moi
Moi je suis un fan fini de vieux truck et je vous le dit, sa coûte cher a garder clean!
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Mar 15 Juin 2021 - 14:17
Je trouve ça poche quand je vais sur un chantier. Tous les autres véhicules ont un back-up alarm, pis moi je dois klaxonner 3 fois avant de reculer à cause de notre politique de recul....
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Mar 15 Juin 2021 - 15:13
40$ pour un back alarm, paye toi la traite
Tu peut même lui mettre une switch pour la fermer les soirs et week end
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Mar 15 Juin 2021 - 19:15
moi, je suis payé pour jouer avec celle la, c'est a 125'
je travaille comme mécanicien chez Location Simplex
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Mar 15 Juin 2021 - 20:30
gunguru a écrit:
Les Peterbuilt avec avec leur long hood droit sont l'équivalent esthétique routier du Beretta 92F.
Et les vieux mack ont vraiment un petit je ne sais quoi, rien de sexy, pas de flafla, juste du hmmmph.
Mais je comprends très bien l'attirance pour les grosses machines, j'ai passé une partie de ma jeunesse à jouer dans les machines abandonnées de raffinerie de sucre a Mt-St-Hilaire. Tellement cool pour des kid de 10-12 ans!
Le Fameux sucre de betterave Marie-Perle... à l'époque dans les années 80 j'ai fabriqué pas mal de machinerie pour eux lors de cette aventure du bon gouvernement pour l'auto suffisance Québécoise en sucre raffiné...
j'ai aussi grimpé dans des montagne de sucre pour corriger des équipements fabriqué par Mouillard en Europe et je me suis collé en masse avec de la mélasse verte qui datait de la vieille usine...beuark !
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Mar 15 Juin 2021 - 20:51
Une conception que j'ai participé dans les années 80, un petit NPK H30X tige de 6.5" de dia sur un boom articulé sur mesure pour nettoyer les cuves de Alcan:
a coté, on peut voir un concasseur portatif 51/2 de Nordberg aussi en fabrication.
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Mar 15 Juin 2021 - 21:15
Wildcatrail a écrit:
Ce sont des photos Random ou ce sont des photos pris par toi VII?
Bonne idée je partage la même passion
Ce sont des photos que j ai prises au travail et dans d autres cas un peu partout.
Je regrette un peu de ne pas avoir documenté plus par le passé particulièrement au travail, j ai décidé de m y mettre en 2021.
Je censure un peu par contre....
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Mar 15 Juin 2021 - 21:18
tireur53 a écrit:
Est ce que ce sont des MH-25-4T ou des MSI-30 que l on voit 125 pieds plus bas?
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Mar 15 Juin 2021 - 21:23
Tu fait bien de censuré ici. Dommage pour la gang mais c'est quand même un forum de guns
Pour cette raison je m'abstiendrai de mettre des photos de mes bébelles mais voici tout de même un petit nanane
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Mar 15 Juin 2021 - 22:35
CAT 992C
Euclid R45 avec DD 16V71
Juste pour le son...
Un oospie circa 2003
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Mar 15 Juin 2021 - 23:56
Le Euclid c'est pas celui en Beauce sa?
Je me rapelle plus quel commerce a sa sur le bord du chemin...
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Mer 16 Juin 2021 - 0:03
VII a écrit:
tireur53 a écrit:
Est ce que ce sont des MH-25-4T ou des MSI-30 que l on voit 125 pieds plus bas?
on a des yeux de faucon mon cher, oui, MH-25-4T et en haut a gauche, mon petit Jeep
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Mer 16 Juin 2021 - 8:34
VII a écrit:
CAT 992C
Juste pour le son...
C'est gros en maudit un 992, La scierie ou je travaillais en avait 2 dans la cours, équipé avec des pinces au lieux de la pelle pour transporter les arbres et alimenter les tanguay a l'entrée de l'usine. 5-6 "clamé" et un planétaire 14 pieds était déchargé, c'était impressionnant.
Le son du moteur détroit c'est vraiment beau !
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Jeu 17 Juin 2021 - 0:48
Lol,une ancienne pelle a cable ,j'ai joue avec ca a un moment ,on en voit plus par ici
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Ven 18 Juin 2021 - 10:57
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Ven 18 Juin 2021 - 15:40
Y a bien juste des Peterbilt pour trainer sa
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Ven 18 Juin 2021 - 20:30
1clickdown a écrit:
Bah ,j'en ai achete un pareil a mon ptit gars lorsque plus jeune ,c'étais de la grande fabrication Tonka
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Mar 24 Aoû 2021 - 21:57
980C
988A pas jeune du tout
988B
Sujet: Re: Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant Mar 24 Aoû 2021 - 22:26
Peterbilt 389 Heavy Haul, probablement que ça sent encore le neuf
Grader Champion, une autre compagnie canadienne avalée par plus gros..
La pièce de résistance: de vraies charrues. Paystar 5000 6X6 Mack RMM 6X6 et une paire de Mack DMM 6X6 avec le 2e essieux de steering retiré. Le plus récent doit avoir plus de 30 ans et ils sont toujours actifs.
Je me souviens quand j'étais jeune, cette compagnie de déneigement déshabillait un DMM à tous les hivers. La boite était enlevée, l'essieux de steering non motorisé était enlevé, ils enlevaient un pneus sur chaque roue du tandem, chainaient les 6 roues, mettaient un bloc de béton sur le frame et installaient l'équipement chasse neige. Ça ressemblait à ça, imaginer un DMM au lieu d'un RMM.
Le chien de mon grand père partait toujours à courir devant ce camion et le gars devait arrêté et il perdait son élan pour monter la côté. Un jour, le gars s'est tanné, au lieu de ralentir, il a down shifté et mis la pédale au plancher (puisqu c'était un Mack, il y a eu un gros nuage de fumée noire) Le chien a passé dans le one way et a fini enterré de neige dans le fossé. C'est la dernière fois que le bâtard du grand-père a écœuré un bulldog
Équipements lourds et machines qui font bip bip en reculant