| vendre arme sur internet | |
|
+11Alain1963 keshlalish luc1 DT741 DanRR foudetir telec pat911 SP641 RENE clancy 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clancy Actif / Active
Nombre de messages : 299 Localisation : joliette Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: vendre arme sur internet Lun 28 Juin 2021 - 19:57 | |
| bonjour j'ai afficher une arme restreinte sur cgn et j'ai une personne qui est prete a me l'acheter. j'ai recu cest info mais pour le transfert d'argent il me dit qu'il va me donner le mot de passe du transfer électronique une foi qu'il va avoir un numéro de tracking. esce une facon normale de procéder? j'ai l'impression que je devrait etre payé avant de faire le transfert a miramichi. cest la premiere fois que je vend sur internet une arme restreinte merci |
|
| |
RENE Régulier / Regular
Nombre de messages : 439 Age : 72 Localisation : LAVAL Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Lun 28 Juin 2021 - 20:17 | |
| Quand tu as le numéro de tracking, c est que l arme est parti, Si il décide de pas payer, tu est fourré. J en vends tout les jours ( ou presque ) c est toujours payé avant d etre poster ou un dépot de $100 et la balance COD. |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Lun 28 Juin 2021 - 20:21 | |
| Ton impression est bonne, je passerais a quelqu'un d'autres. Autrement dit payé avant le transfert comme René a dit.
Cependant quel est le feedback score de l'acheteur? Si il est bon, et tu est a l'aise, tu peu procéder a l'envoi
A l'inverse est ce que ton feedback score est bas? L'acheteur est hyper prudent si ton score est bas.
Tu fais se qui est bon pour toi! |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Lun 28 Juin 2021 - 20:29 | |
| Je demande toujours le payment complet avant le transfert. À toi de voir. Si tu fais l’envoi via ton compte de Poste Canada, tu pourra lui fournir un numéro de tracking sans que l’arme soit envoyée.
|
|
| |
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Lun 28 Juin 2021 - 20:41 | |
| Il doit payer ton arme AVANT d effectuer le transfert |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Lun 28 Juin 2021 - 20:55 | |
| Et la payer a 100% et tu doit avoir une photo de la carte de son PPA et voir a ce qu'Il ne soit pas expiré,,,,,par la suite tu ship le gun apres l'approbation du transfert seulement pas avant . Tu es mieux de perdre la vente que te faire accuser de fraude par la GRC ou la SQ car s'ils te prennent en defaut tu perdra le droit aux armes restreintes ,(ils s'en feraient un grand plaisir d'ailleur ) |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Mar 29 Juin 2021 - 9:55 | |
| Lorsque tu vends une arme, l'acheteur est plus à risque que toi qui est toujours en possession de l'arme et qui ne s'en départira pas tant que non payée. Ce qui est bon pour Pitou est bon pour Minou. Personnellement, pour être sûr que l'arme existe, je prends accord avec le vendeur comme suit :
1) le vendeur initie le transfert et me transmet le numéro de Miramichi. 2) je complète le transfert avec Miramichi, donc, l'arme existe bel et bien et le vendeur est connu. 3) j'envoie les fonds.
Aucun risque de part et d'autre . |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Mar 29 Juin 2021 - 10:55 | |
| No money, no candy !
Moi je transfert rien tant que j’ai pas l’argent. J’initie même pas la cession sans la totalité de la somme. |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Mar 29 Juin 2021 - 11:02 | |
| Même chose pour moi, aucun transfert tant que l'argent n'est pas dans mon compte, mes feedbacks confirment mon honnêteté.
Si l'acheteur n'est pas d'accord ; no deal !
S'il accepte j'ai besoin de son nom, adresse, no. de tel, no. de permis (pas besoin de photo du permis), une fois les fonds dans mon compte, j'initie la cession et je lui fais fait parvenir le no. de cession pour qu'il appelle a son tour.
Je shippe seulement quand j'ai la confirmation que la cession est approuvé.
Dernière édition par luc1 le Mar 29 Juin 2021 - 11:10, édité 2 fois |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Mar 29 Juin 2021 - 11:03 | |
| pas d'argent pas de jouet.
sur cgn ya une gang de tout croche pis de lowballer.
garde ton prix pis TES conditions, c'est toi qui offre un produit qui l'intéresse. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Mar 29 Juin 2021 - 11:31 | |
| J'ai acheté souvent des armes et autre truc pour armes et j'ai toujours payé d'avance.
Mais j'ai toujours fait affaire avec des personnes de EP.
C'est plus rassurent.
|
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Mar 29 Juin 2021 - 12:13 | |
| - luc1 a écrit:
- Même chose pour moi, aucun transfert tant que l'argent n'est pas dans mon compte, mes feedbacks confirment mon honnêteté.
Si l'acheteur n'est pas d'accord ; no deal !
S'il accepte j'ai besoin de son nom, adresse, no. de tel, no. de permis (pas besoin de photo du permis), une fois les fonds dans mon compte, j'initie la cession et je lui fais fait parvenir le no. de cession pour qu'il appelle a son tour.
Je shippe seulement quand j'ai la confirmation que la cession est approuvé. +1 c’est la seule façon de faire pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Mar 29 Juin 2021 - 12:27 | |
| Pour mois c'est toujours vente de main à main. Bon la Suisse est un petit pays! Donc même si je dois faire 3 heures de route pour acheter, pas de problème! Pour la vente de mes armes, c'est soit l'acheteur qui se déplace ou selon la distance un décide d'un RDV.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Mar 29 Juin 2021 - 15:52 | |
| - Alain1963 a écrit:
J'ai acheté souvent des armes et autre truc pour armes et j'ai toujours payé d'avance.
C'est plus rassurent. Idem _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Mar 29 Juin 2021 - 16:13 | |
| Donc messieurs, si je suis votre logique, vous enverriez votre argent à un vendeur aveuglément ? |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Mar 29 Juin 2021 - 18:11 | |
| L’argent à un vendeur aveuglément? Les trader rating servent à ça. Il te donne son numéro de pal, et adresse complète, tu appelles Miramichi, tu valides le pal. Si c’est du restreint, même affaire mais tu inities le deal, reference alouette… Mais jamais commencer un deal sans avoir le cash avant.. C’est toujours comme ça que ça se fait. Pour le non restreint tu peux utiliser le COD mais tu ajoutes 7.50 au shipping.
|
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Mar 29 Juin 2021 - 18:12 | |
| Aussi tu peux demander à parler au téléphone et avoir une photo du gun avec quelque chose que tu demandes : signe de peace, pouce en l’air… |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Mar 29 Juin 2021 - 18:15 | |
| - Alain1963 a écrit:
J'ai acheté souvent des armes et autre truc pour armes et j'ai toujours payé d'avance.
C'est plus rassurent. moi aussi ! sinon c est du neuf . |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Mar 29 Juin 2021 - 20:07 | |
| [quote="DanRR"]Donc messieurs, si je suis votre logique, vous enverriez votre argent à un vendeur aveuglément ?[/quote]
Sur CGN un vendeur avec des bons feedbacks ?
Oui sans problème ! Toujours fait ca depuis des années sans aucun problème
Ailleurs ? jamais ! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Mar 29 Juin 2021 - 21:42 | |
| Moi aussi jee demande le paiement total,une phoo du PPA ,le nom aresse ,no de telephone et l a j'initie la cession dont je donne le no a l'acheteur ,lorsque je recois la cession finale j'envoie l'arme SINON OUBLIE CA ,,,,,PAS DE VENTE .jE N VEND PAS PAR OBIGATION POUR MANGER, |
|
| |
clancy Actif / Active
Nombre de messages : 299 Localisation : joliette Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Mer 30 Juin 2021 - 10:11 | |
| merci a tous pour votre aide j'ai contacté l'acheteur et il a accepté de faire le paiement avant de débuter le transfert.
effectivement sur cgn jai 0 de rep car j'ai jamais rien affiché la. je comprend donc la réticence a faire le transfert.
si c'était une arme nr j'aurait juste envoyé en COD apres avoir vérifier cest info
il me reste juste a attendre l'autorisation de transfert ainsi que mon permis de transport.
|
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Mer 30 Juin 2021 - 10:26 | |
| - DanRR a écrit:
- Donc messieurs, si je suis votre logique, vous enverriez votre argent à un vendeur aveuglément ?
de l'autre côté tu enverrais ton arme par la poste sans avoir été payé ? sa marche des 2 côté, faut juste s'assurer de faire nos devoir. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Mer 30 Juin 2021 - 12:38 | |
| Quand je veux quelque chose et que je contacte un vendeur, je suis déjà soulagé de voir qu’il ne la pas encore vendu à un autre. Alors, pas de taitage, je paye selon sa demande.
Comme vendeur, j'ai trop vue de branleux dans le manche… C’est trop cher, je l’ai vue sur internet pour moins, Pouvez vous venir le porter, Avez vous encore la facture, est-il encore garantie?, etc. etc.
Je règle cela assez rapidement… La patience n’est pas ma principale qualité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Mer 30 Juin 2021 - 12:41 | |
| Solution utilisée par des collègue au USA, transaction par un armurier. Par contre c'est facilement 100$ de frais en plus! |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
| Sujet: Re: vendre arme sur internet Mer 30 Juin 2021 - 15:08 | |
| [quote="patounet66"]Solution utilisée par des collègue au USA, transaction par un armurier. Par contre c'est facilement 100$ de frais en plus![/quote]
Ils n'ont pas le choix aux USA, les transactions d'armes d'un état a un autre doivent se faire par détenteurs d'une license fédérale (FFL)
Au Canada notre permis d'armes nous permet d'effectuer nos transactions d'armes dans toutes les provinces sans passer par l'intermédiaire d'un armurier. |
|
| |
| vendre arme sur internet | |
|