EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

vendre arme sur internet

+11
Alain1963
keshlalish
luc1
DT741
DanRR
foudetir
telec
pat911
SP641
RENE
clancy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DanRR
Grande gueule / Big mouth
DanRR

vendre arme sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendre arme sur internet   vendre arme sur internet - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 18:10

keshlalish a écrit:
DanRR a écrit:
Donc messieurs, si je suis votre logique, vous enverriez votre argent à un vendeur aveuglément ?

de l'autre côté tu enverrais ton arme par la poste sans avoir été payé ?

sa marche des 2 côté, faut juste s'assurer de faire nos devoir.

C'est pas tout-à-fait ce que j'ai dit.

En initiant le transfert, le vendeur me prouve que l'arme existe et est dûment enregistrée à son nom et donc qu'il est détenteur d'un PPR en bonne et due forme.
Miramichi est là pour le prouver.
Je suis donc à l'aise pour compléter le transfert et envoyer les fonds en attendant le certificat de cession.

Si c'est moi le vendeur, j'initie la cession, l'acheteur complète la cession, m'envoie les fonds et lorsque la cession est reçue de part-et-d'autre, j'expédie le pistolet.

En aucun temps je n'ai dit que j'enverrais mon arme sans avoir été payé.

Le point que je voulais souligner est que ,d'un côté comme de l'autre, Miramichi est là pour garantir que l'arme existe, est dûment enregistrée et que les deux parties possèdent un PPAR en bonne et due forme.

Clancy dit :

"J'ai contacté l'acheteur et il a accepté de faire le paiement avant de débuter le transfert".

Ça c'est acheter à l'aveugle.
L'acheteur paye l'arme sans aucune garantie que le vendeur possède l'arme et que le vendeur est "legit".
Il se fie sur la parole du vendeur.
Miramichi n'a pas été inclus dans l'équation et ne le sera pas tant qu'une cession n'a été initiée, donc l'acheteur est à risque.
Miramichi ne donnera aucune information si une cession n'est pas initiée.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: vendre arme sur internet   vendre arme sur internet - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 19:10

C'est là l'erreur de ton raisonnement Dan.

Sauf qu'une fois la cession complètée, l'arme est LÉGALEMENT transférée, et paiement ou non, le vendeur n'a plus le droit de la conserver, l'arme une fois le transfert fait est propriété de l'acheteur et le vendeur n'est plus légalement autorisé a la conserver.

Donc, no money no candy.

Et au magasin, vous payez avant ou après les transferts?  Voilà.

Moi une vente de gun c'est basé sur la confiance.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: vendre arme sur internet   vendre arme sur internet - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 19:36

Faut pas oublier que c'est toujours le vendeur qui détermine les modalités de la vente, si l'acheteur potentiel n'est pas d'accord, il n'y aura pas de transaction point final !

C'est pour cela que j'achète et je vend presque uniquement que sur CGN, le système de feedback est dur a battre.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: vendre arme sur internet   vendre arme sur internet - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 21:41

gunguru a écrit:
C'est là l'erreur de ton raisonnement Dan.

Sauf qu'une fois la cession complètée, l'arme est LÉGALEMENT transférée, et paiement ou non, le vendeur n'a plus le droit de la conserver, l'arme une fois le transfert fait est propriété de l'acheteur et le vendeur n'est plus légalement autorisé a la conserver.

Donc, no money no candy.

Et au magasin, vous payez avant ou après les transferts?  Voilà.

Moi une vente de gun c'est basé sur la confiance.
 Exactement ,j'ai ete dans la vente d'armes penant quelques annees et meme les magasin de nos jours ils demandent le paiement totel car on se faisait fourrer avec un gun en depot de 100 pesos ex;  le gars donne 100 pesos en depot sur un gun e 800. et la le transfert est fait a un moment et approuve que le gars peux passer le prendre MAIS  est arrive a plusieurs repriss que le gars ne passe pas meme l'ayant appele tu attend parfois 6 mois et meme plus car le couillon dit qu'il a des difficultees financieres de ce temp et ca sera pas long qu'il va passer le prendre il attend un cheque ,des histoires a faire dormir de ce genre j'en ai vu en masse ,,,,,,pendant ce temps toi tu est jamme pour quelques gun dans le coffre dont tu ne peux plus vendre 
Maintenant c'est paiement complet et c'en est bien

vendre arme sur internet
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2