- keshlalish a écrit:
- DanRR a écrit:
- Donc messieurs, si je suis votre logique, vous enverriez votre argent à un vendeur aveuglément ?
de l'autre côté tu enverrais ton arme par la poste sans avoir été payé ?
sa marche des 2 côté, faut juste s'assurer de faire nos devoir.
C'est pas tout-à-fait ce que j'ai dit.
En initiant le transfert, le vendeur me prouve que l'arme existe et est dûment enregistrée à son nom et donc qu'il est détenteur d'un PPR en bonne et due forme.
Miramichi est là pour le prouver.
Je suis donc à l'aise pour compléter le transfert et envoyer les fonds en attendant le certificat de cession.
Si c'est moi le vendeur, j'initie la cession, l'acheteur complète la cession, m'envoie les fonds et lorsque la cession est reçue de part-et-d'autre, j'expédie le pistolet.
En aucun temps je n'ai dit que j'enverrais mon arme sans avoir été payé.
Le point que je voulais souligner est que ,d'un côté comme de l'autre, Miramichi est là pour garantir que l'arme existe, est dûment enregistrée et que les deux parties possèdent un PPAR en bonne et due forme.
Clancy dit :
"J'ai contacté l'acheteur et il a accepté de faire le paiement avant de débuter le transfert".
Ça c'est acheter à l'aveugle.
L'acheteur paye l'arme sans aucune garantie que le vendeur possède l'arme et que le vendeur est "legit".
Il se fie sur la parole du vendeur.
Miramichi n'a pas été inclus dans l'équation et ne le sera pas tant qu'une cession n'a été initiée, donc l'acheteur est à risque.
Miramichi ne donnera aucune information si une cession n'est pas initiée.