| Délais pour premier restreint | |
|
+6Esterel01 DanRR Pewe johnlocke DT741 méchant minou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Délais pour premier restreint Ven 23 Juil 2021 - 11:43 | |
| La question a sûrement déjà été posée mais récemment, j'ai fait l'achat de ma première arme restreinte. Le transfert a été initié le premier lundi de mes vacances, le 5 Juillet et a été confirmé le même jour. Je les ai rappelé 3 fois depuis puisqu'ils disaient ne pas avoir reçu ma preuve de membership d'un club de tir, que le club leur a envoyé 2 fois, et moi une 3e parce qu'ils ne l'avaient supposément toujours pas reçu même si le club de tir m'avait copié sur le email les 2 premières fois. Je les ai rappelé jeudi dernier (le 15 juillet) pour savoir si enfin ils avaient tout ce qu'il leur fallait, ils m'ont répondu que oui et qu'il ne restait qu'à appeler mes répondants et que ça serait fait dans les jours suivants. Aujourd'hui, toujours pas de nouvelles, aucun de mes répondants n'ont été contactés C'est tu moi ou je suis tombé sur un zélé qui va me niaiser 6 mois? C'est tu plus long les transferts quand c'est ton premier ou que tu achètes d'un particulier? Mon chum a acheté son premier restreint au printemps, un glock de chez Dante, son transfert a été approuvé 48h plus tard J'va les rappeler aujourd'hui mais je sais pertinemment que je vais recevoir la réponse classique du "on est débordé à cause du covid et blablablabla". J'veut juste mon pew pew pour aller puncher du papier |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Délais pour premier restreint Ven 23 Juil 2021 - 12:18 | |
| Perso le plus long que j’ai attendu c’est 72h mais y ont le don d’être pénible. |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Délais pour premier restreint Lun 26 Juil 2021 - 11:43 | |
| C’est fort probablement aléatoire. Pour ma part, mon premier restreint avait été approuvé en moins de 24 heures, et aucun de mes répondants n’avait été contacté.
Ton histoire est surprenante, car il semble que ces temps-ci, le CFO/BATFE est plutôt rapide sur la gâchette en ce qui concerne les transferts… Petit conseil : demande à tes répondants d’appeler eux-mêmes, peut-être que ta demande sera traitée plus rapidement ainsi. |
|
| |
Pewe Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Délais pour premier restreint Dim 3 Oct 2021 - 15:31 | |
| Bonjour,
Même chose pour moi, demande de transfert depuis le 9 septembre et j'ai écris à la SQ. Réponse : vacances & reste à appeler vos contacts.
Je vois que vous parlez d'un appel, est ce le numéro de miramichi ou il y a un autre numéro de téléphone direct pour faire avancer les choses ?
Merci de votre aide
Ps : c'est mon premier restreint et j'ai bien hâte d'aller au champ de tir |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Délais pour premier restreint Dim 3 Oct 2021 - 16:47 | |
| Première cession initiée lundi matin, seconde mardi matin. Reçu les deux hier matin....un samedi. |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Délais pour premier restreint Dim 3 Oct 2021 - 17:06 | |
| 1. Quand ils disent qu'ils n'ont pas reçu de preuve de membership, il ne faut jamais attendre que le club la leur envoie. Tu scannes ta carte de membre et tu la leur envoie par courriel (à l'adresse « permis @ surete.qc.ca ») en mentionnant ton no de PPAR (et le no de la cession).
2. S'ils disent qu'il leur reste à appeler tes contacts, demande à tes contacts de les appeler directement. Ça va beaucoup plus vite.
|
|
| |
Pewe Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Délais pour premier restreint Dim 3 Oct 2021 - 17:49 | |
| Hello ! Quand vous dites de les appeller vois parlez de mira Ichi ou d’un numero de la sq ??? |
|
| |
Nombre de messages : 899 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: Délais pour premier restreint Dim 3 Oct 2021 - 18:27 | |
| - Pewe a écrit:
- Bonjour,
Même chose pour moi, demande de transfert depuis le 9 septembre et j'ai écris à la SQ. Réponse : vacances & reste à appeler vos contacts.
Je vois que vous parlez d'un appel, est ce le numéro de miramichi ou il y a un autre numéro de téléphone direct pour faire avancer les choses ?
Merci de votre aide
Ps : c'est mon premier restreint et j'ai bien hâte d'aller au champ de tir Miramichi et ensuite tu fais le code qu'ils t'indiquent pour transférer au CFO du Québec (La SQ à partenais). |
|
| |
Pewe Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Délais pour premier restreint Dim 3 Oct 2021 - 18:52 | |
| Cool merci pour les précisions ! Avoir su avant je l’aurais fais il y a deux semaines on va croiser les doigts pour que ca passe demain et je vous donnerais des news sur mon 92x perfomance de beretta 🥳 |
|
| |
Pewe Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Délais pour premier restreint Lun 4 Oct 2021 - 19:11 | |
| Hello ! Tentative d’appel pour la sq a pathernais … apres 30 minutes d’attentes, on me dit que mon dossier est dans la file et que c’est eux qui vont appeler mes répondants et non l’inverse et qu’on foit attendre… je pense je suis pas tombé sur les bons contacts |
|
| |
supermotard650 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : bois-des-fillion Emploi : service clientèles fédéral Loisirs : tir, moto, film Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Délais pour premier restreint Mar 5 Oct 2021 - 15:39 | |
| j'ai vendus un restreint (ruger 22/45 mark 2) et sa prit 2 semaine mois pour le transfert, alors que d'habitude ses fait en 48h! |
|
| |
Pewe Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Délais pour premier restreint Mar 5 Oct 2021 - 15:45 | |
| Effectivement, c'est très malheureux... Le seul problème est que c'est mon premier restreint... donc je ne peux simplement rien faire et attendre que le beau temps parte et que l'hiver arrive pour tirer dans mon club extérieur Tout de même c'est un processus administratif assez lourd et peu efficace (au Québec) vu que semble-t-il que les autres provinces, le transfert est fait dans des délais normaux... Je suis maintenant à presque 20 jours ouvrable et 1 mois de délais. Je comprends que c'est un système rigoureux et que les armes restreintes doivent être encadrées. Cependant, avec tous les délais administratifs ainsi que les cours et formations, le délai de cession d'arme lors de l'achat est quelque peu n'importe quoi surtout si cela prend 1 mois après l'achat ... Je dois l'oublier et il finira par arriver, mais c'est pas facile hahaha ! |
|
| |
stormwolf18 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Délais pour premier restreint Mar 5 Oct 2021 - 17:03 | |
| Moi mon premier restreint ça m'a pris 2 mois complets. Sans raison ni justification. Appelle les 2 fois par semaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Délais pour premier restreint Mar 5 Oct 2021 - 19:16 | |
| - stormwolf18 a écrit:
- Moi mon premier restreint ça m'a pris 2 mois complets. Sans raison ni justification. Appelle les 2 fois par semaine.
Fortement déconseillé ... si tu les harcèle ils vont te flagger parce qu'ils vont y voir quelque chose d'anormal. Prends ton mal en patience ... mon premier restreint ça été long pour moi aussi |
|
| |
Pewe Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Délais pour premier restreint Mar 5 Oct 2021 - 19:39 | |
| Parfait ! Merci du conseil ! Je vais attendre sagement et espérer que le tout soit conforme rapidement |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Délais pour premier restreint Mer 6 Oct 2021 - 20:02 | |
| Faut pas trop exagérer a les écoeurer àvec les appels ,,,,tu peux te ramasser assez vite en dessous de la pilxé pour quelques fois lol. |
|
| |
Pewe Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Délais pour premier restreint Mar 12 Oct 2021 - 14:25 | |
| Hello ! je viens de recevoir l'appel du BCAF ! 1 mois de délai en tout |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Délais pour premier restreint Mer 13 Oct 2021 - 15:25 | |
| Super content pour toi, Pewe. Quelle sera ta première acquisition? |
|
| |
Pewe Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Délais pour premier restreint Mer 13 Oct 2021 - 15:40 | |
| Beretta 92x performance |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Délais pour premier restreint Mer 13 Oct 2021 - 15:49 | |
| Pewe ,on voit que tu en es heureux meme ton Chien-Avatar a le sourire |
|
| |
Mister_K Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 47 Age : 46 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 11/07/2021
| Sujet: Re: Délais pour premier restreint Lun 25 Oct 2021 - 10:08 | |
| - stormwolf18 a écrit:
- Moi mon premier restreint ça m'a pris 2 mois complets. Sans raison ni justification. Appelle les 2 fois par semaine.
Ça s'enligne pour être la même chose dans mon cas, je suis rendu a 1 mois d'attente... |
|
| |
| Délais pour premier restreint | |
|