| Policier Repentigny | |
|
+18spliggs foudetir likeoldrifle DanRR Buffalo le pelican1 weimajack 1clickdown DT741 PerversPépère Blackthorne therydeordie méchant minou Zentrody agmsec pat911 gunguru Daniel Charest 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daniel Charest Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 240 Age : 69 Localisation : repentigny Emploi : metalurgiste (Arcelor mittal) Loisirs : chasse, pêche,tir (cible et pigeons) Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Policier Repentigny Dim 1 Aoû 2021 - 11:26 | |
| Les policiers de Repentigny ont atteint mortellement un homme de Repentigny, confus, et armé....d'un couteau !!! Pourquoi pas tirer dans les jambes pour l'arrêter. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Policier Repentigny Dim 1 Aoû 2021 - 11:39 | |
| Sérieusement? Tu pose sérieusement la question?
As tu deja tiré avec un pistolet? As-tu déjà tiré qu pistolet sur une cible en mouvement? As-tu déjà tiré avec un pistolet sur une cible en mouvement, essoufflé, avec l'adrénaline dans le tapis?
Sûrement pas.
C'est super facile à expliquer, parce que c'est petit en sa***** un genou, encore plus sous les conditions ci haut. Toute la formation enseigne a tirer centre masse, au torse.
Pas juste parce que c'est une cible facile, mais aussi et surtout parce quw le but est d'arrêter la menace, et que c'est le torse qui représente le meilleur potentiel de stopper une menace. Le choc est plus efficace avec une balle au torse qu'une balle dans le genou, et assurément qu'une balle au torse efficace est mieux que 12 balles au genous qui on raté leur cible. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Policier Repentigny Dim 1 Aoû 2021 - 11:44 | |
| - Daniel Charest a écrit:
- Les policiers de Repentigny ont atteint mortellement un homme de Repentigny, confus, et armé....d'un couteau !!! Pourquoi pas tirer dans les jambes pour l'arrêter.
J’espère que c’est sarcastique… |
|
| |
agmsec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 770 Localisation : quebec Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Policier Repentigny Dim 1 Aoû 2021 - 11:49 | |
| Difficile pour une personne qui n'a jamais pratiquer en situation de tir défensif pour neutraliser une menace de comprendre les notions de base. |
|
| |
Zentrody Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1607 Localisation : Sur terre Emploi : BTG Loisirs : Lecture, film, internet, le tir Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Policier Repentigny Dim 1 Aoû 2021 - 11:50 | |
| De plus, si la genoux est raté, la balle va terminer ou ?
|
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| |
| |
therydeordie Actif / Active
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : Laurentides Emploi : Soudeur Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Policier Repentigny Dim 1 Aoû 2021 - 12:34 | |
| Quand t'écoute rien et que tu pense que menacé la police avec un couteau va bien se terminée! Play stupid game, Win stupid price |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Policier Repentigny Dim 1 Aoû 2021 - 12:41 | |
| Parce que ca beau etre un policier, ca reste un humain. En situation de stress, tu reflechit pas et tu fait la drill que tu as apprit... Les policiers et les militaires sont entrainer a tirer au centre de la masse, pour une question d'efficacité et de sécurité pour l'entourage de la dite cible.
Si il voulais pas se faire tirer dessu il avais juste a pas le menacer... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Policier Repentigny Dim 1 Aoû 2021 - 12:45 | |
| À l'intérieur de 3 mètres, un homme (ou une femme) avec un couteau, c'est une menace mortelle. Dans ce cas, c'est de la viande froide sur patte. Et je ne blâmerai pas le policier pour ça; il a stoppé la menace et sauvé sa vie. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Policier Repentigny Dim 1 Aoû 2021 - 12:54 | |
- Les policiers de Repentigny ont atteint mortellement un homme de Repentigny, confus, et armé....d'un couteau !!! Pourquoi pas tirer dans les jambes pour l'arrêter.
Couteau = menace mortelle Règle des 7 mètres Tirer pour neutraliser Je viendrai élaborer plus tard mais en gros un gars avec un couteau c’est une menace léthale. Mais en gros c’est ça. Tirer dans les jambes ont fait pas ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Policier Repentigny Dim 1 Aoû 2021 - 12:57 | |
| - PerversPépère a écrit:
- À l'intérieur de 3 mètres, un homme (ou une femme) avec un couteau, c'est une menace mortelle.
Dans ce cas, c'est de la viande froide sur patte. Et je ne blâmerai pas le policier pour ça; il a stoppé la menace et sauvé sa vie. PP. 7m On a pratiqué avec munitions marquantes et couteau électrique… pas évident et sur 20, on est 3 à avoir neutraliser une menace dans 7m. Et c’est parce qu’on connaissait sa provenance et l’assaillant. Dans une groupe avec les décisions à prendre (shoot/no shoot) et l’adrénaline du moment, à chaque fois j’aurais été coupé et je suis considéré comme "bon avec les armes". Faque une police qui tire sa qualification annuelle, on oublie le projet. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Policier Repentigny Dim 1 Aoû 2021 - 12:58 | |
| Voici justement un autre cas aujourd'hui: Un homme atteint par balle par des policiers à Kitcisakik Un individu aurait eu deux haches dans les mains et se serait montré menaçant envers les policiers, les agents auraient tenté de le raisonner, puis de le maîtriser avec du poivre de Cayenne, sans succès. Les policiers ont finalement ouvert le feu, atteignant le forcené à deux reprises. Ils n'ont pas tiré dans les jambes non plus, ça ne se fait pas. https://www.tvanouvelles.ca/2021/08/01/un-homme-atteint-par-balle-par-des-policiers-a-kitcisakik-1 |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Policier Repentigny Dim 1 Aoû 2021 - 13:00 | |
| - DT741 a écrit:
- Daniel Charest a écrit:
Couteau = menace mortelle
Règle des 7 mètres
Tirer pour neutraliser
Je viendrai élaborer plus tard mais en gros un gars avec un couteau c’est une menace léthale. Mais en gros c’est ça. Tirer dans les jambes ont fait pas ça. CAR, dans un an, 2 ans, 10 ans, 20 ans le crotté reviendras pour se vanger. DONC, s'il a mérité de se faire tirer, il a mérité de na pas revenir! THAT'S IT, THAT'S ALL! |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Policier Repentigny Dim 1 Aoû 2021 - 13:05 | |
| Deux hommes abatus par les policiers la même journée. Est-ce que c'était la pleine lune hier? |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Policier Repentigny Dim 1 Aoû 2021 - 14:00 | |
| Je vois que tu es de Repentigny. Quelqu'un que tu connais? |
|
| |
| Sujet: Re: Policier Repentigny Dim 1 Aoû 2021 - 14:07 | |
| - weimajack a écrit:
- DT741 a écrit:
Règle des 7 mètres
Tirer pour neutraliser
Je viendrai élaborer plus tard mais en gros un gars avec un couteau c’est une menace léthale. Mais en gros c’est ça. Tirer dans les jambes ont fait pas ça. CAR, dans un an, 2 ans, 10 ans, 20 ans le crotté reviendras pour se vanger.
DONC, s'il a mérité de se faire tirer, il a mérité de na pas revenir! THAT'S IT, THAT'S ALL! Je partage ton opinion l’ami, mais même au point de vu légal, et pour avoir déjà porté une badge, j’ai vite compris que oui je pouvais tenter de désarmer quelqu’un avec un couteau mais que force mortelle = force mortelle. J’ai toujours été à l’aise avec l’idée de neutraliser une menace mortelle mortellement, pas de chance à prendre. Ça semble froid, mais si tu porte un arme et que tu es pas prêt au jour où tu auras à t’en servir/hésite à t’en servir/ne t’en sert pas le moment venu… tu mérite pas de "servir et protéger". C’est cru de même la vie. Ça c’est nord-américain et enseigner à tous les policiers du Canada et détenteurs du status d’agent de la paix sans exception. Le gars à jouer à un jeu stupide et le policier lui à donner le prix stupide qu’il méritait, du 147gr hollow point pis connaitre la vérité sur la vie après la mort :P Ce gars là aurait sorti un couteau et menacé une femme avec des enfants, y en a pas un qui questionnerait le geste de lui prescrire une dose mortelle de plomb. On les aiment pas nos polices mais au moins quand y font leur job, laissons les tranquille. Un crotté de moins dans la société ? Je dis bon débarras ! https://www.journaldequebec.com/2021/08/01/un-homme-atteint-mortellement-par-les-policiers-a-repentignyEn plus y a eu ses chances y ont jasé avec pis y ont même tenté de l’assaisonner… |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Policier Repentigny Dim 1 Aoû 2021 - 17:53 | |
| - DT741 a écrit:
Règle des 7 mètres
Tirer pour neutraliser
Je viendrai élaborer plus tard mais en gros un gars avec un couteau c’est une menace léthale. Mais en gros c’est ça. Tirer dans les jambes ont fait pas ça. Absolument.....tirer dans l'épais. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Policier Repentigny Dim 1 Aoû 2021 - 19:20 | |
| Dans tous les sens du terme _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Policier Repentigny Dim 1 Aoû 2021 - 19:45 | |
| |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Policier Repentigny Dim 1 Aoû 2021 - 20:02 | |
| |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Policier Repentigny Dim 1 Aoû 2021 - 20:06 | |
| Pour moi c'est un crétin de moins . Il y a assez de monde sur cette terre qui ne faut pas commencé a pleuré les raté qui se font abattre . Je suis née et a grandit a repen et depuis toujours et ont sais que les policier de repen sont réputé pour avoir la mèche courte et faire du zèle et il attende pas a rire et la ville veux de plus en plus de riche et se débarrasser des pauvre et ne donne aucune chance au bs et au spécial alors essayer de faire peur a un policier de repen avec un couteau va être sur que tu va soit avoir plusieurs auto de patrouille sur le dos et te faire taser ou pire te faire tiré . Il y a beaucoup de bleu qui ont leur preuve a faire qui attende juste une occasion pour brassé quelqu'un . La personne qui c'est faite tiré a couru après comme un noir en alabama qui crie qu'il deteste les état unie . Plus jeune j'était se que l'ont appel un délinquant et j'ai appris vite qu'a repen il n'attende pas a rire versus montréal ou autre ville . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Policier Repentigny Dim 1 Aoû 2021 - 21:31 | |
| Bon ben une crasse de moins au Qbec C'est toujours ca de prix |
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| |
| |
| Sujet: Re: Policier Repentigny Lun 2 Aoû 2021 - 5:31 | |
| |
|
| |
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Policier Repentigny Lun 2 Aoû 2021 - 8:35 | |
Police: tire dans les jambes du sujet; atteint l'artère femorale, sujet meurt de perte de sang en dedans de 2 minutes. "pourquoi pas tirer dans ses bras?" |
|
| |
| Policier Repentigny | |
|