| Génératrice | |
|
+28Ixe Treize Le_Lama Archambault Djulius pat911 Alain1963 Quebec_jean ticass 60 recon SP641 fox111 VII Gbm DT741 André Wildcatrail Reaper PerversPépère foudetir Potenza Mr.t-rex oncle will Hellcat Buffalo méchant minou tonyboy Milan29 6.5x284 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Génératrice Mar 24 Aoû 2021 - 16:04 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- DT741 a écrit:
- Une generatrice gaz/propane c’est tu quelque chose à considéré ou bien c’est le genre de capacité qui joue sur la fiabilité ?
================================================== au propane il a GENERAC une tres bonne generatrice habituellement HOME DEPOT son distributeur j,ai 2 amis en campagne qui ont GENERAC au propane J'ai une generac 20kw de chez home depot avec une transfer swtich (transfert automatiquement certain circuit de ta maison sur la génératrice en cas de panne de courant) et ça fait la job. Le propane est moins difficile à conserver que de l'essence ou du diesel selon ce que j'ai pu lire. Tu peux t'en servir pour la construction de ta maison et par la suite ça peut devenir un bon back up. À l'époque j'avais acheté la generatrice et mon voisin un chauffe piscine. Pendant quelques années je me suis dis que j'avais fait un choix de merde jusqu'au moment ou il y a eu un verglas en mars et que l'on a manqué d'électricité pendant 3 jours. Je partais travailler comme si tout était normal et la voisine devait sortir en pyjama charger son cell dans son auto. Cigale et la fourmis, ma vie est peut-être plate mais on moins je me lave l'eau chaude... dans ma douche... |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Génératrice Jeu 2 Sep 2021 - 8:50 | |
| Dans la Saga Hydro/Telus…
Toujours pas de poteaux mais Telus ma envoyé un bill de 12 000$ à payer avant le début des travaux. Maison finie dans 3 semaines, branchement toujours prévu pour le 25 octobre (et plus).
J’ai même 2 brochets d’Hydro qui sont venu brancher ma maison le 31 août… y cherchaient les poteaux en maudit les 2 pis y avaient pas l’air à trop comprendre même si je leur expliquaient avec le plan d’ingénieur dans les mains… une chance qui font des gros salaires, le gars avec un secondaire 5 leur a tout expliqué ENCORE.
Le bonheur total. Ça peut ben se donner des millions en bonus de performance à chaque année ces ca***** de bandits là. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Génératrice Jeu 2 Sep 2021 - 9:59 | |
| Je comprends pas ta haine contre Hydro dans le cas présent si c'est Telus qui a pas posé les poteaux?
Je veux bien que parfois HQ c'est pas les meilleurs, mais là tu voulais qu'ils le plogue où ton fil? Depuis le début que je lis ton histoire c'est pas mal toujours Telus qui est le problème, mais tu chies su Hydro, je cherche où j'ai manqué un bout?
Si dans ta région les poteaux sont propriété de Telus, c'est pas la faute d'hq si Telus les plante pas ou si la ville ne donne pas les autorisations????
Et pour connaître quelques monteurs de ligne, c'est malheureusement trop fréquent qu'ils reçoivent un bonnde travail pour branchement et qu'ils arrivent là et que les poteaux ne sont pas encore posé mais que l'installateur/propriétaire a dis qu'il était disponible. Clince c'est souvent déjà compliqué de s'organiser a l'intérieur d'une entreprise, alors quand tu impliques 2, 3, 4 ou 5 entreprises différentes, c'est assurément chaotique.
Exemple dans ton cas...
- HQ - Telus - Sous traitant de telus qui pose les poteaux - ville / urbanisme / travaux publics - contracteur / electricien - voisins - toi _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Génératrice Jeu 2 Sep 2021 - 10:08 | |
| Si tu es obligé de payer, peux tu skipper un intermédiaire et passer directement par une Cie du genre Litel? Après tu call HQ et Telus pour passer les fils et connecter |
|
| |
| Sujet: Re: Génératrice Jeu 2 Sep 2021 - 11:06 | |
| Ma haine de Hydro ?
C’est eux qui m’ont dit au début de pas dépenser pour ma ligne privé qu’ils se chargeaient de me connecter. C’est EUX qui me font dealer avec Telus, avec une firme d’ingénieurs pour faire passer leur maudit fils.
C’est moi qui a fait le porte à porte et offert de dédommager mes voisins pour la coupe d’arbres qu’eux veulent. C’est aussi eux qui m’ont dit que l’électricité serait là le 1er septembre pis que là y disent au plus tôt 25 octobre.
Moi, 1er octobre je suis à la rue avec mes 3 enfants pis ma femme. Ma belle-mère a vendu sa maison où nous habitons depuis le début de cette merde.
J’avais un projet de 6000$ ligne privé qu’hydro m’a dit de cancellé parce ça serait GRATUIT par eux et garantie en plus.
Moi j’ai demandé de l’électricité à Hydro Québec en avril, pas à Télus, pas à ma ville, pas à une firme d’ingénieurs. Et là c’est silence radio depuis un mois de leur part.
Tu peux questionner ma "haine" de Hydro mon ami, c’est ton opinion et ton forum. Mais compte pas sur moi pour prendre un once de blâme dans mon dossier, c’est moi qui a demandé les servitudes, les permis de coupe et qui a tracé le plan d’électrification qui sera utilisé (pour de vrai là, j’ai vraiment fourni le tracé à des INGÉNIEURS avec des coordonnées 10 chiffres).
Mais bon, je reçois beaucoup de support d’ici et d’ailleurs et très peu de mots favorables sur Hydro avec plein d’expérience mauvaise de ce type.
Mais je vais arrêter de poster sur le sujet. J’ai compris |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Génératrice Jeu 2 Sep 2021 - 11:26 | |
| - DT741 a écrit:
- Ma haine de Hydro ?
C’est eux qui m’ont dit au début de pas dépenser pour ma ligne privé qu’ils se chargeaient de me connecter. C’est EUX qui me font dealer avec Telus, avec une firme d’ingénieurs pour faire passer leur maudit fils.
C’est moi qui a fait le porte à porte et offert de dédommager mes voisins pour la coupe d’arbres qu’eux veulent. C’est aussi eux qui m’ont dit que l’électricité serait là le 1er septembre pis que là y disent au plus tôt 25 octobre.
Moi, 1er octobre je suis à la rue avec mes 3 enfants pis ma femme. Ma belle-mère a vendu sa maison où nous habitons depuis le début de cette merde.
J’avais un projet de 6000$ ligne privé qu’hydro m’a dit de cancellé parce ça serait GRATUIT par eux et garantie en plus.
Moi j’ai demandé de l’électricité à Hydro Québec en avril, pas à Télus, pas à ma ville, pas à une firme d’ingénieurs. Et là c’est silence radio depuis un mois de leur part.
Tu peux questionner ma "haine" de Hydro mon ami, c’est ton opinion et ton forum. Mais compte pas sur moi pour prendre un once de blâme dans mon dossier, c’est moi qui a demandé les servitudes, les permis de coupe et qui a tracé le plan d’électrification qui sera utilisé (pour de vrai là, j’ai vraiment fourni le tracé à des INGÉNIEURS avec des coordonnées 10 chiffres).
Mais bon, je reçois beaucoup de support d’ici et d’ailleurs et très peu de mots favorables sur Hydro avec plein d’expérience mauvaise de ce type.
Mais je vais arrêter de poster sur le sujet. J’ai compris Je sympatise avec toi = j,ai été entrepreneur pandant 33 ans j,ai acheter des terrains pour faire des dévelopent residentiel = j'ai souvent u a dealer avec HYDRO et ces partenaires pour avoirs les services et sa n'a jamais été facile si par maleur je tombais sur un directeur de projet avec un esprit fermé a realiser se projets a venir et la on est dans la merde dans les délais et facon de proceder j'ai du utiliser des contacts politique et spésialiser dans se domaine afin de réaliser les projets et en autre projet avec un directeur de projet ouvert a donné le service tous a été biens et rapide il a maleuresement des incompétants et tete de cochon a HYDRO ET CES PARTENAIRES |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Génératrice Jeu 2 Sep 2021 - 11:31 | |
| Plainte au Ministre ou à l'Ombudsman? En temps d'élections, parfois ça peut aider, comme un gros lavement Fleet avec des constipés... En attendant, une bonne grosse génératrice pour pallier l'incurie de certains fonctionnaires qui ne fonctionnent pas; mais c'est encore une dépense considérable et du provisoire. DT, je compatis avec toi et ta famille. Continue de nous tenir au courant (sans jeu de mot). PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Génératrice Jeu 2 Sep 2021 - 11:41 | |
| J’ai eu l’attachée de mon député au téléphone 2 fois. Rien d’autre. Les seuls qui m’ont répondu c’est les députés de QS qui me disaient tous de contacter mon député (CAQ). Jamais eu de suivi ou de contact avec lui depuis que j’ai parlé à son attachée.
J’ai relancé ce matin, apparement qu’elle en parlerait à M.Caron ce matin. Ce que de ça du "jasage" pour eux depuis avril/mai.
Le 20 aout j’étais sur le terrain avec un ingénieur pour confirmer mon tracé juste pour te dire. A la limite, c’est moi qui devrait les facturer pas l’inverse. |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Génératrice Jeu 2 Sep 2021 - 11:54 | |
| DT, ne crois pas que je défend HQ pu que je te tire des roches, tellement pas en fait.
C'est vraiment juste de l'incompréhension a la lecture de ton dossier. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Génératrice Jeu 2 Sep 2021 - 12:58 | |
| Je sais. Je connais mon dossier par coeur et je garde beaucoup de détail personnel.
Merci de ta compréhension |
|
| |
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Génératrice Ven 3 Sep 2021 - 10:09 | |
| SI ÇA CONTINUE COMME ÇA, ON VA PARTIR UNE SOUSCRIPTION POUR QUE DT PUISSE S'ACHETER ET FAIRE INSTALLER UNE UNITÉ STATIONNAIRE FONCTIONNANT AU PROPANE OU AU GAZ NATUREL LIQUIDE. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]JE NE VEUX PAS QUE LA FAMILLE D'UN HONNÊTE VÉTÉRAN SE RAMASSE À LA RUE À CAUSE DE L'ÉGOĨSME ET DE L'INCURIE DE QUELQUES CULS-DE-SINGE QUI DORMENT AU GAZ. POUR DÉMARRER, JE DONNERAI $1000.00 PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Ven 3 Sep 2021 - 13:02, édité 1 fois |
|
| |
Torro Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Génératrice Ven 3 Sep 2021 - 12:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Génératrice Mar 7 Sep 2021 - 12:30 | |
| OH! GRAND SILENCE BLANC! CURIEUX QUE LE FIL SOIT TOMBÉ MORT JUSTE APRÈS MA SUGGESTION DE FINANCER NOTRE CAMARADE POUR LUI ÉVITER DE GELER CET AUTOMNE... EN TOUT CAS, MON OFFRE TIENT TOUJOURS. SI VOUS VOULEZ PARTIR UN FIL GENRE "GO FUND HIM" LOCAL SUR CE SITE, LIBRE À VOUS. PAS BESOIN DE DONNER DES MILLIONS MAIS JE CROIS QU'UN PETIT COUP DE POUCE PAR SOLIDARITÉ POURRAIT ÊTRE LE BIENVENU. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Génératrice Mar 7 Sep 2021 - 12:42 | |
| J’avais même pas lu cette suggestion là. Quelle générosité !
J’attend un appel de HQ et un de Télus. Dire qu’au début mon projet de ligne privée enfouie coûtait 6 000$ taxes incluses. Je faisais justement ça pour contourner les frais (et les délais) que ce monopole se plaît à imposer.
HQ me donne le 100m de fils, c’est les poteaux qui coûtent 4000$ du poteau à planter vu qu’on me refille les heures d’ingienerie, les débrouissailleurs à 237$/h et les frais de cette servitude qui passe pas sur mon terrain.
Et la réponse du député: bah nous monsieur on se mêle pas des affaires d’hydro là… j’apprend un paquet par exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: Génératrice Mar 7 Sep 2021 - 17:35 | |
| TIENS-MOI AU COURANT. JE NE SAIS PAS POUR LES AUTRES MAIS MOI, J'AI UN TOIT SUR LA TÊTE QUI NE ME COÛTE PRESQUE RIEN ET JE NE DOIS RIEN À PERSONNE. C'EST MA DÉFINITION ORDINAIRE DE LA LIBERTÉ. JE N'AI PAS GRAND-CHOSE À MOI DE PLUS, À PART QUELQUES ARMES ET APPAREILS PHOTO ET LE DIABLE SAIT QUE ÇA NE VAUT PAS CHER CES JOURS-CI AVEC CE FILS DE PUTE DE TRUDEAU! SI LES COPAINS PEUVENT SUIVRE (DANS LÀ MESURE DE LEURS MOYENS), ÇA ME FERAIT DU BIEN DE VOIR UN PEU DE VRAIE SOLIDARITÉ DANS CES TEMPS DE MERDE. MOI JE VAIS TE VIRER LE MONTANT PAR INTERAC DÈS QUE POSSIBLE. TU N'AURAS QU'À ME DONNER TON ADRESSE COURRIEL. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Génératrice Mar 7 Sep 2021 - 18:13 | |
| Of course, i'm in! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 897 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: Génératrice Mar 7 Sep 2021 - 19:30 | |
| Je connais rien dans les go fund me ou autres mais si quelqu'un start de quoi, je vais envoyer mon humble contribution |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Génératrice Mar 7 Sep 2021 - 21:46 | |
| Quand mon frère s'est fait bâtir, Hydro a tardé à venir le brancher. Son constructeur lui a fourni une génératrice jusqu'à ce que le branchement soit fait.
C'était une grosse affaire sur un trailer et le contracteur venait la remplir de gaz à tout les jours. Ça faisait du bruit et ça puait. Pis le courent était pas égale, ça faisait sauter toutes les lumières au DEL dans la maison.
Mais il avait l'électricité gratos.
J'imagine que ton constructeur avait pas ce genre d'entente backup dans son contrat?
|
|
| |
| Sujet: Re: Génératrice Mer 8 Sep 2021 - 10:38 | |
| - méchant minou a écrit:
- Je connais rien dans les go fund me ou autres mais si quelqu'un start de quoi, je vais envoyer mon humble contribution
ÇA N'A PAS BESOIN D'ÊTRE UN TRUC AUSSI OFFICIEL: SI ON VEUT FAIRE UNE CONTRIBUTION, ON ENVOIE UN MP A DT701 ET ON LUI DEMANDE SON ADRESSE COURRIEL. ENSUITE, ON LUI VIRE LE MONTANT AVEC UNE QUESTION ET IL DOIT AVOIR UNE RÉPONSE CONVENUE. ÇA POURRAIT ÊTRE POURQUOI ET LA RÉPONSE HYDRO OU UN TRUC DU GENRE. DE TOUTE FAÇON, VOUS LUI INDIQUEZ DANS VOTRE PREMIER MESSAGE. PAS COMPLIQUÉ. DT SE CHARGERA DE NOUS FAIRE RAPPORT AU FUR ET À MESURE. VOILÀ. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Génératrice Jeu 16 Sep 2021 - 17:40 | |
| En espérant un dénouement prochain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Génératrice Jeu 16 Sep 2021 - 18:47 | |
| Nice, je partage en espérant un dénouement! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Génératrice Jeu 16 Sep 2021 - 18:59 | |
| Merci !
Je vous tiens au courant, j’ai une rencontre avec tout le monde demain. Un gros merci à un membre d’ici qui m’a plugué avec M.Sinclair qui a écrit l’article. Sympathique et vraiment dévoué. Je dois avouer qu’il a changé mon opinion généraliste des médias. Je lui laisse le soin de se trahir s’il le désire mais je ne le nomme pas par respect.
|
|
| |
| Sujet: Re: Génératrice Jeu 16 Sep 2021 - 19:38 | |
| Dans tous les corps de métier il y a des bonnes personnes et des moins bonnes. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Génératrice Jeu 16 Sep 2021 - 19:53 | |
| - DT741 a écrit:
- Merci !
Je vous tiens au courant, j’ai une rencontre avec tout le monde demain. Un gros merci à un membre d’ici qui m’a plugué avec M.Sinclair qui a écrit l’article. Sympathique et vraiment dévoué. Je dois avouer qu’il a changé mon opinion généraliste des médias. Je lui laisse le soin de se trahir s’il le désire mais je ne le nomme pas par respect.
La photo de famille est tordante. Et puis la dernière fois que je t'ai vu t'avais des jambes Content que ça donnes un coup de pied au cul à tout ce beau monde là et que ça se règle. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Génératrice Jeu 16 Sep 2021 - 20:46 | |
| Bon le mot de cambrone pour ta rencontre mon DT
|
|
| |
| Génératrice | |
|