Sujet: Avez-vous été victime de fraude via un achat!!! Mer 15 Sep 2021 - 6:01
Si oui quel a été votre expérience ?
Dernière édition par alca le Mer 15 Sep 2021 - 8:16, édité 1 fois
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Avez-vous été victime de fraude via un achat!!! Mer 15 Sep 2021 - 7:53
Ont est personne a l'abris de la fraude sur le net. je crois que tout monde y a passer aux moin un fois .
Je crois que malheureusement y reste juste a écouter ça en espérant que tu en obtient un petit sourire.
podzols Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Avez-vous été victime de fraude via un achat!!! Mer 15 Sep 2021 - 7:55
avant l'achat, avait tu demandés une copie du Pal du vendeur ? si oui, tu fais une plainte a la GRC
alca Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Avez-vous été victime de fraude via un achat!!! Mer 15 Sep 2021 - 7:57
Oui en effet c'est comique ha ha ha , au moin je garde le sourire .
Sujet: Re: Avez-vous été victime de fraude via un achat!!! Mer 15 Sep 2021 - 7:57
C'est une erreur
Dernière édition par alca le Mer 15 Sep 2021 - 8:20, édité 1 fois
Reaper Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Avez-vous été victime de fraude via un achat!!! Mer 15 Sep 2021 - 8:05
Ca vaudrait peut-être la peine que tu mentionnes les informations connu du vendeur pour qu'au moins les gens d'ici ne se fassent pas prendre à leurs tours.
Sujet: Re: Avez-vous été victime de fraude via un achat!!! Mer 15 Sep 2021 - 8:07
Ai-je le droit de mentionner le nom et numéro de téléphone ?
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Avez-vous été victime de fraude via un achat!!! Mer 15 Sep 2021 - 8:10
Fait que en gros ta perdu de l'argent et négocient une arme entre particulier que ta pas reçu ?? mais le fraudeur a tu tes info PPA ou PPAR ?? mais si ta pas vérifier c'est info c'est un peut gènent d'appeler la GRC.
La chose a faire est peut être , aux moin de nous dire qui c'est , que ont se fasse pas fourrer nous aussi.
Sujet: Re: Avez-vous été victime de fraude via un achat!!! Mer 15 Sep 2021 - 8:18
Oui gênant en effet, même idiot.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Avez-vous été victime de fraude via un achat!!! Mer 15 Sep 2021 - 8:22
Nom et numéro de téléphone, non.
Mais tu peux expliquer ton histoire, car là c'est vague en pas pour rire!
Sujet: Re: Avez-vous été victime de fraude via un achat!!! Mer 15 Sep 2021 - 8:33
Je voulais juste savoir si vous avez été victime d'un achat bidon.
Sujet: Re: Avez-vous été victime de fraude via un achat!!! Mer 15 Sep 2021 - 9:09
Si tu as un numéro de téléphone et un transfert bancaire ce n'est pas sorcier de remonter jusqu'au "fraudeur" pour les forces de l'ordre.
Sujet: Re: Avez-vous été victime de fraude via un achat!!! Mer 15 Sep 2021 - 9:12
J'ajouterais que la honte n'est pas un motif pour laisser un crosseur s'en tirer. Pile sur ton orgueil. Même principe que les victimes de viol qui ont honte, le seul qui en bénéficie c'est le fautif.
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Avez-vous été victime de fraude via un achat!!! Mer 15 Sep 2021 - 10:18
Tu as acheté un article bidon? Tu as vendu a un acheteur bidon?
Il ne t'envoie pas la marchandise? Te donnes pas l'information? Refuse de te payer?
J'ai déjà eu des acheteurs qui branle dans le manche, j'ai déjà eu une tentative majeure de fraude pour un char que je vendais (chèque falsifié et boosté aux stéroïdes pour que je lui retourne la différence).
Sujet: Re: Avez-vous été victime de fraude via un achat!!! Mer 15 Sep 2021 - 10:21
Acheté article et pas reçu marchandise
Sujet: Re: Avez-vous été victime de fraude via un achat!!! Mer 15 Sep 2021 - 10:31
Commerçant ou particulier? Type de communication (personne, téléphone, courriel)? Marchandises "generale" ou une arme a feu (restreinte ou NR)? Local ou autre province? Via quel site (ici, CGN, autres) Valeur de l'objet? Moyen de paiement? Depuis combien de temps?
Comme je disais, explique ton histoire, et on pourra sûrement t'aider, conseiller ou supporter.
A la gang on a vecu pas mal d'affaires, mais encore faut il que ce soit pertinent... car même si je te parle de mon expérience de voiture sur Kijiji, ca t'aidera pas vraiment dans le cas présent si tu as payé un commerce qui brette a t'envoyer la marchandise.
Sujet: Re: Avez-vous été victime de fraude via un achat!!! Mer 15 Sep 2021 - 13:59
On pourrait bien mieux t'aider si tu donnais plus de détails, c'est clair...
Sujet: Re: Avez-vous été victime de fraude via un achat!!! Mer 15 Sep 2021 - 16:01
Regarde Ixe treize, je posais la question en général, !ors d'une transaction je vais demander en plus le permis de conduire, si la personne ne veut pas, on passe au suivant.
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Avez-vous été victime de fraude via un achat!!! Mer 15 Sep 2021 - 16:51
Salut Alca,
J'ai fait un post l'automne dernier concernant un gars qui a tenté de me frauder. J'ai évité le pire...
Vas jeter un oeil aux commentaires. 60 recon a donné un bon truc pour déceler rapidement ce type de fraudeur
Sujet: Re: Avez-vous été victime de fraude via un achat!!! Mer 15 Sep 2021 - 16:58
Oki merci Lewis 77, merci il y a des bons trucs, .Les administrateurs de ces sites de vente d'armes , jamais on en entend parler, ne répondent même pas si tu portes plaintes. Ici jamais eu de mauvaise surprise.
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Avez-vous été victime de fraude via un achat!!! Jeu 16 Sep 2021 - 17:27
alca sa arrive a tout le monde tot ou tard. j'ai déja acheté des trucs sur le net qui étaient pas le bon truc pour me faire envoyer promener. la ou sa devient un problême plus chiant c'est si ya des info personnel.
c'est dur a dire, mais tu dois avoir déja passé l'évênement en boucle dans ta tête, donc je me soucis pas pour les détails.
donc pour répondre a ta question, oui sa m'est déja arrivé. je gosse pas trop quand ya pas de ressource, genre virement intéract etc. puis j'évite de prendre des risques, si sa semble trop beau pour être vrai je skip.