| Besoin suggestion réparation | |
|
+7foudetir PerversPépère gunguru Reaper Long Branch dantiwill RENE 11 participants |
Auteur | Message |
---|
RENE Régulier / Regular
Nombre de messages : 439 Age : 72 Localisation : LAVAL Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Besoin suggestion réparation Mer 13 Oct - 6:42 | |
| J ai une win 94 de 1951, le vernis avait été refait et asser minable comme job, un gros spot etait visible sur le cote de la crosse. apres l avoir décaper , j ai trouver c était quoi le spot, quelq un a graver un A et quelqu un a rempli la gravure au wood filler ( ou quelque chose comme ca ) et revernis par dessus. vos suggestions pour camoufler ca, j ai penser a faire une plaque comme sur un trophée avec l inscription WINCHESTER 94 30-30 1951 JE SUIS OUVERT AU SUGGESTIONS ou si vous connaisser quelqun dans la region de Laval qui pourrait regraver par dessus. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Besoin suggestion réparation Mer 13 Oct - 8:45 | |
| javoue qu'une plaque commemorative serais bien
sinon trouver une autre crosse ?? |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Besoin suggestion réparation Mer 13 Oct - 8:56 | |
| |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin suggestion réparation Mer 13 Oct - 9:01 | |
| Sert toi du "a" et complète Rathjen c'est un super nom pour une Winchester.
En étant plus sérieux, si ce n'est pas 1/4 " de profond la resabler jusqu'à disparition. |
|
| |
RENE Régulier / Regular
Nombre de messages : 439 Age : 72 Localisation : LAVAL Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Besoin suggestion réparation Mer 13 Oct - 9:04 | |
| Tres dure a dire comment profond c est |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Besoin suggestion réparation Mer 13 Oct - 10:23 | |
| Pour commencer, decape comme il faut la crosse pour avoir accès au bois net, puis sable légèrement et garde la poussière (ou trouves un bois dur similaire en couleur, sable le pour obtenir du wood dust).
Ensuite grate le wood putty pour nettoyer, ce devrait pas être trop profond.
Prochaine étape, mélange ta poussière de bois avec de l'epoxy et comble adéquatement le A, ensuite fait un sablage de finition. Ainsi tu auras comblé avec un "bois" de la bonne couleur . Pour continuer le grain si tu le désires , prends un charpie brun et continue les lignes du grain de bois.
Finalement, un bon fini a l'huile d'abrasin ou trueoil, mais vu l'arme un fini a l'huile l'arasin est tout indiqué. À appliquer avec un papier sablé 800, plusieurs couches sur plusieurs jours. Ce sera clean et classique. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Besoin suggestion réparation Mer 13 Oct - 11:02 | |
| Moi, je me trouverai une pièce de monnaie assez grande, datée de 1951, du genre Half-Crown. Il y en avait encore en usage courant à cette époque, avec l'effigie du roi Machin-Truc. Elles étaient en argent, je crois. Fais la finition à l'huile de la crosse puis trouve le centre de la partie à cacher et incruste la pièce, bien collée en place avec de la colle uréthane genre Gorilla Glue. Une petite finition par dessus et hop! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
RENE Régulier / Regular
| Sujet: Re: Besoin suggestion réparation Mer 13 Oct - 11:18 | |
| J ai déja fait des reparations avec la poussiere de bois et époxy, toutes les fois, ca ressortait plus foncé, |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Besoin suggestion réparation Mer 13 Oct - 11:27 | |
| Quoi que tu fasse,le mal est fait ce sera jamais une pièces de collection. Profite s'en tel qu'elle have fun. Lb |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin suggestion réparation Mer 13 Oct - 16:21 | |
| Je peux te donner mon no de téléphone en mp René et la prend volonmtier gratos ,mes chevreux eux à la chasse fine en verront pas la différence |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin suggestion réparation Jeu 14 Oct - 7:26 | |
| si c,est pas tres profond, tu nettoie jusqu,au bois tu prend un linge tres humide que tu applique sur le A et tu passe un fer a repasser pas trop chaud évidement, ca pour effet de gonfler les fibre du bois que tu ressable par la suite 2 ou 3 fois avant de sabler peuvent etre nécésaire, j,ai fait ca tres souvant sur des meuble et sur des crosses... essaie sur un autre bout de bois avant... |
|
| |
RENE Régulier / Regular
| Sujet: Re: Besoin suggestion réparation Jeu 14 Oct - 7:33 | |
| Ca semble graver profond, pas comme réparer une poque. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin suggestion réparation Jeu 14 Oct - 9:30 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Moi, je me trouverai une pièce de monnaie assez grande, datée de 1951, du genre Half-Crown. Il y en avait encore en usage courant à cette époque, avec l'effigie du roi Machin-Truc.
Elles étaient en argent, je crois. Fais la finition à l'huile de la crosse puis trouve le centre de la partie à cacher et incruste la pièce, bien collée en place avec de la colle uréthane genre Gorilla Glue. Une petite finition par dessus et hop! PP. C'est une bonne idée |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin suggestion réparation Jeu 14 Oct - 9:49 | |
| - RENE a écrit:
- J ai déja fait des reparations avec la poussiere de bois et époxy, toutes les fois, ca ressortait plus foncé,
As tu essayé avec de la colle a bois ? |
|
| |
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Besoin suggestion réparation Jeu 14 Oct - 16:16 | |
| Si c'est pour la vendre, tu la laisses comme ça et accepte de faire moins de profit (ou accepte la perte). |
|
| |
RENE Régulier / Regular
| Sujet: Re: Besoin suggestion réparation Jeu 14 Oct - 16:38 | |
| J ai trouver une plaque , je vous remet une photo quand terminé |
|
| |
RENE Régulier / Regular
| Sujet: Re: Besoin suggestion réparation Jeu 14 Oct - 18:23 | |
| |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Besoin suggestion réparation Jeu 14 Oct - 18:40 | |
| J'adore le résultat! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin suggestion réparation Jeu 14 Oct - 19:29 | |
| Tres bonne réussite l'amis c'est génial |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Besoin suggestion réparation Jeu 14 Oct - 22:17 | |
| Super !! Ou a tu trouvé une plaque comme ca ?
C'est tu dêagréable sur la joue que ont tir ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Besoin suggestion réparation Jeu 14 Oct - 22:53 | |
| Nice _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
RENE Régulier / Regular
| Sujet: Re: Besoin suggestion réparation Ven 15 Oct - 6:34 | |
| J ai trouver la plaque chez un gars qui avait un kiosque de gravure et breloque dans un centre d achat, Il a fermé boutique ( le covid a pas aider et un loyer de $4200 par moi non plus ) Il lui reste du stock et en fait chez lui a Laval GRAVURES SIMON 514 591 2029. |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin suggestion réparation Ven 15 Oct - 7:02 | |
| |
|
| |
| Besoin suggestion réparation | |
|