|
| Après Emmanuelle Latraverse, Matthieu Bock-Côté a aussi compris!! | |
| | Auteur | Message |
---|
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Après Emmanuelle Latraverse, Matthieu Bock-Côté a aussi compris!! Jeu 18 Nov 2021 - 13:34 | |
| Je suis resté la bouche ouverte après avoir lu ça!! Je sais, y a pleins de fédéralistes, ici, qui le détestent mais peu importe car c'est un personnage suffisamment influent et respecté par la communauté journalistique québécoise et française pour faire une petite différence dans la perception qu'ont les gens envers les tireurs sportifs et le message mensonger utilisé par les politiciens. https://www.journaldequebec.com/2021/11/18/on-ne-peut-tolerer-ce-climat-toxique-a-montreal |
| | | 1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Après Emmanuelle Latraverse, Matthieu Bock-Côté a aussi compris!! Jeu 18 Nov 2021 - 14:34 | |
| J'ai beaucoup de respect pour MBC. Il est très érudit, il connait bien son histoire et la politique. J'ai lu justement ça chronique en prenant mon café ce matin... Il a mis le doigt sur le bobo. Il y a juste les imbéciles de Libéraux qui parlent encore de donner le pouvoir aux provinces pour bannir les armes de poing. Le lieutenant imbécile du Québec. Pablo Rodriguez, était justement avec les médias hier pour en parler. Le problème est ailleurs, mais ils refusent de voir la vérité en face. Méchante gang de clowns. Puis la réponse de Trudeau: On va mettre plus d'agent aux postes frontaliers avec de l'équipement pour pouvoir les détecter... Heille le twit, ils passent leurs armes ailleurs, allume!!! |
| | | DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Après Emmanuelle Latraverse, Matthieu Bock-Côté a aussi compris!! Ven 19 Nov 2021 - 17:41 | |
| Et pour terminer :
De : Daniel Randez [mailto@videotron.ca] Envoyé : 19 novembre 2021 10:50 À : 'pablo.rodriguez@parl.gc.ca' Objet : TR: FUSILLADES
Bonjour,
Pas même un accusé de réception ? Je note un manque de politesse et de courtoisie des plus élémentaires….en résumé, de classe quoi. Continuez à barboter avec ce problème et avancer des solutions qui n’auront pas plus d’effet qu’un emplâtre sur un jambe de bois.
Bien à vous,
Daniel Randez
De : Daniel Randez [mailto@videotron.ca] Envoyé : 22 septembre 2021 10:19 À : 'pablo.rodriguez@parl.gc.ca' Objet : FUSILLADES
Monsieur Rodriguez,
D’emblée, permettez-moi de vous féliciter pour votre réélection. Permettez-moi aussi de me présenter. Je suis Commandant en retraite du Service de Police de la Ville de Montréal. Dans ma carrière, je suis passé, entre autres, à titre de lieutenant-détective, par la Division du Renseignement et chargé des Enquêtes au poste 45 de Montréal-Nord. Je vous ai d’ailleurs rencontré, alors que j’accompagnais comme aide de camp l’Honorable Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur du Québec, lors d’une activité dans votre circonscription. M.Rodriguez, votre gouvernement (tout comme l’ensemble de la population) est inquiet, à juste titre, de la recrudescence des fusillades survenant à travers le pays, particulièrement dans les grandes villes. Tous les Canadiens sont inquiets et attendent de votre gouvernement les actions qui pourraient endiguer ce fléau. Votre gouvernement a déjà banni certaines armes par voie d’arrêté en conseil du 1er mai 2020 et envisage de bannir les armes de poing. Permettez- moi d’apporter certains arguments en défaveur de cette éventuelle décision. D’un océan à l’autre, des centaines de milliers de Canadiens utilisent des armes de poing dans le cadre de saines activités sportives telles le tir sur cible, les disciplines de tir olympique, l’IPSC (tir de vitesse), Cowboy Action Shooting etc…. Ces armes sont des armes haut de gamme, souvent modifiées pour les diverses compétitions et très onéreuses. Les équipements nécessaires sont aussi très dispendieux. Ces activités ont aussi un caractère familial de bon aloi, non négligeable. De plus, plusieurs des tireurs sportifs participent à des compétitions internationales et font honneur au Canada. Pour obtenir le droit de pratiquer leur sport favori, les tireurs sportifs doivent posséder un casier judiciaire vierge, se soumettre à des enquêtes de sécurité rigoureuses – très rigoureuses – de la GRC et des différents services policiers provinciaux, réussir plusieurs cours de sécurité et maniement et, dans le cas de disciplines plus pointues, de cours additionnels. Ils doivent aussi se plier à une batterie de règlements très sévères régissant le transport et l’entreposage des armes, ce qu’ils font sans broncher. À cela s’ajoute l’obligation d’appartenir à un club de tir. Après avoir respecté toutes ces obligations légales, ils obtiendront alors une Autorisation d’Acquisition et de Possession d’Arme délivrée par la GRC. Nul vendeur ou acheteur, qu’il soit privé ou commerçant, ne procédera à un transfert d’arme à feu sans ce document et donc sans l’autorisation de la GRC et des services policiers provinciaux. Ces processus sont longs et coûtent très cher. Ils sont parmi les meilleurs au monde en matière d’accès aux armes à feu, de transport et entreposage. Tout cela pour vous dire que le bannissement complet des armes de poing ne ferait que brimer des citoyens respectant déjà la Loi à la lettre et n’aura absolument aucun impact en matière de lutte aux fusillades. Les tireurs sportifs ne font aucunement partie de l’équation, ne devraient pas servir de boucs émissaires et ne devraient pas être considérés comme une menace. S’en prendre à eux, de façon inique et arbitraire, ne fera honneur à personne. Les tireurs sportifs ne méritent pas un tel traitement qui les assimile à des citoyens de seconde zone, presque des criminels. En outre, l’impact économique sur les commerçants et les clubs sportifs sera considérable. Par ailleurs, les vrais criminels, auteurs des fusillades, n’ont que faire des lois ou autres bans d’armes de poing. Il est prouvé qu’ils utilisent des armes entrées en contrebande, disponibles dans la rue et très loin de la qualité des armes utilisées par les tireurs sportifs. Certes, une arme acquise et utilisée légalement pourrait , dans des cas exceptionnels, se retrouver illégalement dans les mains d’un criminel. Mais à ce compte, faudra-t-il bannir tout couteau de cuisine, bâton de baseball ou autre objet , autant d’armes qui servent régulièrement dans le contexte de violence conjugale ou d’intimidation entre jeunes ou gang criminalisées, par exemple. La personne qui entend user de violence envers une autre trouvera toujours le moyen de contourner la Loi afin d’arriver à ses fins. Permettez-moi humblement de suggérer que les actions du gouvernement devraient être orientées vers la lutte aux organisations criminalisées, vers un contrôle plus strict des frontières et un durcissement des peines criminelles en ce domaine.
Il serait d’une tristesse infinie de punir les tireurs sportifs canadiens en les privant de leur passe-temps favori et pensant régler, ce faisant, le problème des fusillades.
Je demeure à votre disposition si vous désirez approfondir un des points soulevés plus haut.
Je vous présente, Monsieur, mes respects.
Serge Daniel RANDEZ Commandant (er) SPVM A.de C. |
| Sujet: Re: Après Emmanuelle Latraverse, Matthieu Bock-Côté a aussi compris!! Ven 19 Nov 2021 - 17:46 | |
| Je viens juste de voir Mario Dumont mettre les pendules à l'heure. À la question à savoir si les libéraux sont ceux qui ont fait le plus pour le contrôle des armes-à-feu, il a clairement dit : "C'est complètement faux". Au contraire dit-il, ils ont rendu les lois moins dures à ce sujet et allégé les peines. |
| Sujet: Re: Après Emmanuelle Latraverse, Matthieu Bock-Côté a aussi compris!! Ven 19 Nov 2021 - 17:47 | |
| - 1clickdown a écrit:
- J'ai beaucoup de respect pour MBC. Il est très érudit, il connait bien son histoire et la politique.
J'ai lu justement ça chronique en prenant mon café ce matin... Il a mis le doigt sur le bobo.
Il y a juste les imbéciles de Libéraux qui parlent encore de donner le pouvoir aux provinces pour bannir les armes de poing. Le lieutenant imbécile du Québec. Pablo Rodriguez, était justement avec les médias hier pour en parler.
Le problème est ailleurs, mais ils refusent de voir la vérité en face. Méchante gang de clowns.
Puis la réponse de Trudeau: On va mettre plus d'agent aux postes frontaliers avec de l'équipement pour pouvoir les détecter... Heille le twit, ils passent leurs armes ailleurs, allume!!! Quel opportuniste arrogant. |
| | | macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Après Emmanuelle Latraverse, Matthieu Bock-Côté a aussi compris!! Ven 19 Nov 2021 - 18:06 | |
| - DanRR a écrit:
- Je viens juste de voir Mario Dumont mettre les pendules à l'heure.
À la question à savoir si les libéraux sont ceux qui ont fait le plus pour le contrôle des armes-à-feu, il a clairement dit : "C'est complètement faux". Au contraire dit-il, ils ont rendu les lois moins dures à ce sujet et allégé les peines. Sous quel titre ont peux trouver ça, Dan? |
| Sujet: Re: Après Emmanuelle Latraverse, Matthieu Bock-Côté a aussi compris!! Ven 19 Nov 2021 - 18:19 | |
| Mac, Je l'ai eu "sur le Fly" vers 17h15 à TVA Nouvelles je crois. Je peux te dire qu'il ne mâchait pas ses mots. |
| | | Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Après Emmanuelle Latraverse, Matthieu Bock-Côté a aussi compris!! Ven 19 Nov 2021 - 18:53 | |
| |
| Sujet: Re: Après Emmanuelle Latraverse, Matthieu Bock-Côté a aussi compris!! Ven 19 Nov 2021 - 19:21 | |
| - DanRR a écrit:
- Mac,
Je l'ai eu "sur le Fly" vers 17h15 à TVA Nouvelles je crois. Je peux te dire qu'il ne mâchait pas ses mots. J'en doute pas!! Lui aussi a compris la bêtise des politiciens en matière de contrôle de la criminalité et des armes à feu!! |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Après Emmanuelle Latraverse, Matthieu Bock-Côté a aussi compris!! Ven 19 Nov 2021 - 19:24 | |
| |
| Sujet: Re: Après Emmanuelle Latraverse, Matthieu Bock-Côté a aussi compris!! Ven 19 Nov 2021 - 20:10 | |
| |
| Sujet: Re: Après Emmanuelle Latraverse, Matthieu Bock-Côté a aussi compris!! Ven 19 Nov 2021 - 20:18 | |
| |
| | | | Après Emmanuelle Latraverse, Matthieu Bock-Côté a aussi compris!! | |
|