|
| Parlons Poudre | |
| | |
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Parlons Poudre Ven 21 Jan 2022, 02:11 | |
| |
| | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Parlons Poudre Ven 21 Jan 2022, 03:18 | |
| Moi aussi j'ai quelques vieilles choses encore et ce que j'affectionne beaucouop ce sont mes cannes de toles de Dupont Imr ,j,achete ex de la 4350 IMR et la transfert a mesure dans mes cannes de toles brune de IMR 4350 ,j,en ai pas mal ex ; ,la 4350 ,la 4831,la 4198,la 4064 la 4831 ,la 4320 ect j,ai encore mes cannes et les conserve je jette les cannes neuves et remplis mes vie,mais c'étais l'bon temps et on allait aux cnards et lievres avec un extreme plaisir .illes en tole j'avais un lot de vieilles balles dont j,ai vendu l'an passée ,hier j,ai découvert un e boite complete de Canuck en calibre 20 intacte encore on fouille et trouve les acquis de longues dates parfois ,j,ai retrouvé mon ptit kit de Lee load all en calibre 12 ,c,est avec ca et le marteau que je faisait mes cartouches de 12 lorsque jeune a mes début ,on en truve toujours ,plus on fouille et plus on en trouve dans un couvert de tole ,si c,est le cas possible que ca te requiert des cards en cartons ou autre pour obtenir une belle fermeure ,il y a des sites qui en vendent mais tu peux aussi t,en faire toi meme, Tu te rappelle a ces temps on avait pas des bourres de plastic mais EN FEUTRE ou autres Pour ta vieille poudre pourquoi pas si elle semble bien bruler bien dans un couvert de tole ,ca se peut que tu ais besoin de cards ,mais il s'en vend ou tu peux t'en faire toi meme au besoin ,il n'y avait pas les plastic a ce moment ,mais on allait aux canards et lievres avec un plaisir extreme et avec nos propres balles ,c'étais la joie |
| | | just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Parlons Poudre Ven 21 Jan 2022, 03:47 | |
| Moi aussi j'ai beaucoup de bourre en feutre et carton pour le 12 et le 10 , j'ai une caisse en bois canuk cal 10 avec les boites vide et les douille vide en calibre 10 j'ia les primer originale et les bourre pour les reloader et les petit machine pour les reloader et refermer mais je l'ai jamais fait. Faudrait bien que je mit mette teins. J,ai un kit lee a main en 44-40 qui existe plus aujourd'hui, j'ia aussi un kit a main en 30-06 de target précision comme celui la J'ai plein de vielle patente que ont voie plus souvent. |
| Sujet: Re: Parlons Poudre Ven 21 Jan 2022, 04:21 | |
| 2 gars plus agés que moi qui chassaient avec moi dans ce chalet a Sutton au chevreuil me disaient qu'il y a dans les 40 ans qu'ils faisaient leur balles de 30-06 sur le coin de la table le soir a la chasse avec ce petit kit une poignées de plomb et primer et une canne de poudre ,malheureusement un m,a laché décédé du cancer des os et l'autre pres de 90 ans est placé dans un endroit maintenant c'est avec plaisir que j'écoutais leurs chasses du passé apres un souper d'apres chasse le soir ,le bon temps quoi. On en as tu du stock d,accumulé ,OUI ,lol j'ai parfois deux et meme trois set de die pour un calibre ,un set de full lenght avec le seater un small base et un neck sizer ,tout ca parfois pour le meme calibre ,j'en ai rien contre car plusieurs seater du meme calibre te permet de toujours garder le meme ajustement pour un plomb donné et lorsque tu change de plomb pas besoin d'ajuster rien tu as un autre seater d'ajusté ,dans le calibre 243 win j'en ai meme 4 set A chaque fois que je fouille dans un coin eh bien je trouve de vieilles choses mais parfois tres utiles Parfois je me dit il faudrait bien que j'écoule un peu de stock et armes mais pas trop capable ,pas assez vieux ,,,,,mais au fait c,est quoi vieux |
| Sujet: Re: Parlons Poudre Jeu 27 Jan 2022, 04:52 | |
| Just ,je viens de trouver dans mon coin de reload une canne de Unique comme celle tu nous montre ,pas jeune ca , |
| | | | Parlons Poudre | |
|