Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 7:43
En anglais, mais l'historique des relations entre l'Ukraine et la Russie depuis le 10e Siècle. Note, ça a été publié il y a 6 jours, avant le début de l'invasion.
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 7:46
Me semble qu'on est dû pour une photo de chat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 8:01
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 8:01
C'est cool de voir qu'en son absence, certains reprennent la relève de Bleu!
Vive les chats!
Car pour les reste, certains après avoir été des experts épidémiologiques avec leur doctorat Facebook, sont redevenus des historicogéopoloticologues Wikipédia.
Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 8:12
Buffalo a écrit:
En anglais, mais l'historique des relations entre l'Ukraine et la Russie depuis le 10e Siècle. Note, ça a été publié il y a 6 jours, avant le début de l'invasion.
Dommage que se soit pas en Francais pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.
Mais wow super résumer de l'Ukraine 101
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 8:29
Les Ukrainiens se tiennent debout devant les Russes....Poutine en prend pour son rhume.
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 9:26
ils vont ce faire isolé du reste du monde
ca va les faire réfléchir !
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 9:41
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 9:52
Ben la moi j"ai pas de chat mais j"apporte ici une chose dont j"ai realise hier et j"eplique : Si on dit que les Newfee sont retardes sur nous a cause qu"ils ont une heure de retard sur nous au cadran ,imaginons nous de combien on est pas fort ici considerant qu"en Eukraine ils ont 7 heures d"avance sur nous
Dernière édition par foudetir le Dim 27 Fév 2022 - 9:57, édité 1 fois
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 9:57
1clickdown a écrit:
Les Ukrainiens se tiennent debout devant les Russes....Poutine en prend pour son rhume.
Je voulais pas le dire se matin mais en plus l'OTAN est même pas la, Poutine a clairé un des dirigeant de l'offensive son chef d'état major je crois.
Bon beaucoup de propagande mais il parait que les Russes ont mal prévu le ravitaillement en diesel pis que ca les ralentis, quel erreure de débutants. Mais semblerais qu'ils ont seulement 1 tiers de leur forces possible impliqué dans les combats.
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 10:19
Reaper a écrit:
Nous autres se soir Poutine filet mignon bacon & oignon rouge caramélisés
Maudit qu'elle a l'air bonne cette poutine Reaper et d'ailleurs, c'est une de mes spécialité mais moi c'est la poutine italienne avec ma sauce à spag maison. D'aileurs ma femme et ma fille en rafolent et ca me fait penser, une fois elle m'a dit; elle est tellement bonne que tu devrais lui trouver un nom et jai eu un flash soudain ! Non, une inspiration divine plutôt et ce soir je vais en faire pour toute la famille et je vais leur présenter la Poutine ''Vladimir''
Merci Reaper, tu m'a inspiré !! Yavoooooorte !
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 10:52
Les forces en présence
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 11:25
60 recon a écrit:
Buffalo a écrit:
Dommage que se soit pas en Francais pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.
Mais wow super résumer de l'Ukraine 101
Clique sur regarder sur Youtube, ensuite -soustitre et- parametre, traduire choisis - Français.
Reaper Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 11:50
kaboom a écrit:
Reaper a écrit:
Nous autres se soir Poutine filet mignon bacon & oignon rouge caramélisés
Maudit qu'elle a l'air bonne cette poutine Reaper et d'ailleurs, c'est une de mes spécialité mais moi c'est la poutine italienne avec ma sauce à spag maison. D'aileurs ma femme et ma fille en rafolent et ca me fait penser, une fois elle m'a dit; elle est tellement bonne que tu devrais lui trouver un nom et jai eu un flash soudain ! Non, une inspiration divine plutôt et ce soir je vais en faire pour toute la famille et je vais leur présenter la Poutine ''Vladimir''
Merci Reaper, tu m'a inspiré !! Yavoooooorte !
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 14:37
Bon, le clown qui devient maintenant un délinquant. Y manquait pu yinque ca lol En plus, avec ses airs fifons sur les bords (disons-le et oui f u c k la diversité), y peut ben pas passer le test dans l'estime de Poutine, on connait leurs positions là dessus:P
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 15:05
J'ai vu des images de certains véhicules de l'armée russe, les chauffeurs de tank son casiment assis sur des caisses de lait. Désuète l'équipement russe. Ils semblent avoir des problèmes de ravitaillement ausai. Malgré le temps qu'ils ont eu à se préparer, ils sont complètement désorganisés.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 15:47
Peut etre oui ,mais leur misciles sont les plus impressionnants de la planete , Les Ricains et on en a parlé ici a un moment ont les portes avions Nimitz au cout de plusieurs milliards a part les avions dessus ,on a dit que il était indestructible de tout ce qui peut le protéger ,j,ai dit a ce moment LE TITANIC étais lui aussi supposément indestructible en mer mas il a pourtant coulé a pic comme une roche Le cas échéant ou Poutine est en guerre mondial on verras avec ses misciles couler aussi a pic le Nimitz supposément indestructible car les misciles a Poutine vont passer a travers le bouclier de anti misciles et endant ce temps les Ricains eux ont dit récemment qu'en 2022 ils vont travailler sur leur misciles qui sont dépassés ,Trop tard si ca en vient la ,ils vont en prendre un sti de coup dans les jambes ,ils ne pourront plus dominer la planete comme ils le font depuis un bon bout ,c,est Poutine et ses misciles qui dominera pourtant assis dans ses chars sur une caisse de Coke .
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 16:30
La colonne de chars Tchétchène avec des V à Bucha en banlieu de Kiev.
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 16:36
foudetir a écrit:
,c,est Poutine et ses misciles qui dominera pourtant assis dans ses chars sur une caisse de Coke .
Laisse moi rire.
Des missiles nucléaire y en a pour détruire 100 fois la planete alors qui a les plus gros ou le meilleur n'a aucun rapport. Celui qui décide de tirer des missiles nucléaire le premier c'est comme s'il jouait a la roulette russe le barilet plein de balle.
Poutine, s'il ne gagne pas en Ukraine avec sa super puissante armée, qui selon certain ici est supposée être capable de battre l'OTAN, pis qui sont bloquée par l'Ukraine, ben c'est son arret de mort. Le monde ne veux plus de Poutine, apart les chinois qui veulent Taiwan et 3, 4 republique de marde. Son peuple est sur le bord de ne plus le vouloir surtout s'il ne gagne pas en Ukraine. Je crois qu'il veux negocier de mettre le dombass sous la tutelle des russes pour pas trop perdre la face.
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 16:41
pour l'instant ces les russes qui en mangent plein la gueule
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 16:46
Attention, ca dépend de son but en Ukraine, s'il veut faire une occupation, ok il pourrait perdre la face et ca pourrait s'enliser comme toutes guerre d'occupation...
Mais s'il a le goût de la jouer a la Tchétchéne... Et juste ecraser l'ennemi, il a un certain "talent", et en masse de bombes et missile conventionnels pour raser la place
Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 16:47
60 recon a écrit:
Je crois qu'il veux negocier de mettre le dombass sous la tutelle des russes pour pas trop perdre la face.
C'est ce que je pense également, il va négocier le Donbass et la Crimée.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 16:47
Le probleme est que il y avait des boucliers de misciles ,ces misciles hypersonics vont passer a travers ca et fort probable couleront le plus gros porte avion Ricain avec ses avions a bord si le besoin en est .Regarde le ptit reportage sur ces hypersonics il en vaut la peine Pour le blocage de fond ,je serais bien porté a croire qu'il ne sont pas trop affecté de ca il ont des pesos en caisse pas mal a la maison .,c,est juste du funny ca de tenter de le bloquer pour tenter de l'arreter ,IL N'ARRETERA PAS c'est un guerrier ca ,pas un Nord Américain .
Sujet: Re: Les Russes attaquent Dim 27 Fév 2022 - 16:48
Dans nos odres d'opération, il y a une portion sur le ravitaillement logistique arme munition et ration. Jamais j'ai reçu des ordres de piller les magasins comme processus de ravitaillement. C'est pas supposer arriver et quand ca arrive c'est pas pcq ça va bien.