EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les Russes attaquent

+42
270 wsm
foudetir
Potenza
oncle will
Reaper
Milan29
mercenaire32
DanRR
pat911
rifleman73
Hardhammer
Varoum
Grifter
Pogo
60 recon
Le_Lama
olicubensis
likeoldrifle
bleu669
500mag
clancy
Zentrody
Popymoy
pmh
therydeordie
CrazyRonny
kaboom
tonyboy
Buffalo
Alain1963
méchant minou
Indiana Jaune
Roy
Pierrea
1clickdown
just for the bang
DT741
bigjohn
oldshot
macoizo
le pelican1
gunguru
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

Les Russes attaquent - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 11:50

DT741 a écrit:
Oufff hein…

Des arguments dignes du débat des chef de 2021. Traitage de noms, insultes et émotions…

J’étalerai pas 19 ans de carrière ici, mais avec 18 mois de combat, j’ai mis le genou à terre une fois et on s’est empressé de me laisser dans un coin à moi-même depuis Août. Faque les batailles des autres pour moi c’est fini. Saigner, faire saigner pis voir saigner pour un drapeau, c’est d’être prisonnier du passé et vouloir que l’histoire de répète.

Ceux qui auraient envie de me traiter de lâche ou autre, j’vous refille une coordonnée à 10 chiffres pis on discutera courage…

Bon j’vous laisse à votre concours de mesurage de graines.

Je comprend que tu veux pus donner. Tu as donner et c'est tout en ton honneur. Mais faudra que quelqu'un d'autre donne aussi pour que nos enfants et petits enfants eux puissent vivre en paix, si j'ose croire qu'un jour se soit possible. Les ukrainiens donne pour cela je crois.

Mes ailleux ont donner lors de la premiere et 2e guerre mondial pour cette raison j'imagine. Il y en a un 4 ans de tranché a la premiere j'ose pas imaginer. Peut être que tous les morts des deux conflits mondiale ont donner pour rien j'ose croire que non. J'ai des ailleux qui ont aussi été au casse pipe pour rien. Je disais a mon fils qui partait en Irak qu'ils avaient besoin d'aller la pcq son arriere grand-père avait pas fini la job la-bas.

C'est pas moi qui a inventé poutine, hitler, kim jung un, xi jinping, ben laden. Ont peut pas juste faire comme jésus et tendre l'uatre joue. Eux ils nous aiment pas moi je ne l'ai aime pas. Eux il y a plus de chance qui pesent sur le pitons rouge que n'importe quel pays de l'OTAN juste pour montrer justement la longueur de leur pénis.
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
olicubensis

Masculin

MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 12:32

Les russes on beau avoir une ben bonne armée, Il reste qu'il vont en chier avec la résistance Ukrainienne . La rage de liberté des Ukrainiens moi je trouve ça vraiment inspirant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes amis du forum ce conflit et loin d'être terminé, bien au contraire. Il va créer un précédent. Bien hâte de voir la suite et courage au Ukrainien
À bonne mire bon tir.

Oli.
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 12:34

Je comprends un peu la Russie face à l’OTAN, mais hier, de façon simpliste, j’essayais d’expliquer la crise à ma femme.

C’est comme avec notre fille.
On a fait l’impossible pour l’élever avec nos valeurs.
Ça allait bien quand elle était jeune.
Mais aujourd’hui, majeur, elle a le droit de décider.
Imaginons qu’elle décide de fréquenter un rapace, exemple l’Otan pour poutine.
Pour nous, un drogué, un voleur, un abuser, etc.
J’ai un pouvoir d’influence sur ma fille, c’est tout.
Même après l’avoir amplement avertis, elle décide d’emménager avec son rapace, je dois la respecter.
Et si après, elle décide d’acheter une maison drette à côté de la mienne, même si moi et ma femme on a peur de se faire voler dans la nuit par ce type…. Que voulez vous que l’on fassent?
Les attaquer ?
Les bombarder ?
Non, il faut les respecter dans leur décision et fermer nos gueules et faire avec….

Les Ukrainiens ont aussi le droit de décider de leur avenir, n’en déplaise à Poutine.

Je sais pas si vous voyer le rapprochement avec Poutine ou je suis complètement dans le champ.
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 12:47

Contrairement a la Géorgie, Poutine veut prendre le contrôle de l’Ukraine et non la détruire.

Probablement pour cela qu'il ne visent pas les infrastructures essentielles, il est en manque de tout en Russie et l’Ukraine dort sur des richesses. Mais il ne s'attendait pas a la résistance du Peuple envers sa tentative d'occupation...

Pourquoi menacer le reste du monde avec son alerte Rouge nucléaire et pas menacer les infrastructures Ukrainiennes ???
http://monpanache.com/
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 13:11

DT741 a écrit:
Oufff hein…

Des arguments dignes du débat des chef de 2021. Traitage de noms, insultes et émotions…

J’étalerai pas 19 ans de carrière ici, mais avec 18 mois de combat, j’ai mis le genou à terre une fois et on s’est empressé de me laisser dans un coin à moi-même depuis Août. Faque les batailles des autres pour moi c’est fini. Saigner, faire saigner pis voir saigner pour un drapeau, c’est d’être prisonnier du passé et vouloir que l’histoire de répète.

Ceux qui auraient envie de me traiter de lâche ou autre, j’vous refille une coordonnée à 10 chiffres pis on discutera courage…

C'est beau hein Rolling Eyes
Milan29
Milan29

Masculin

MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 13:14

Pas rien q'icitte que ça vole bas...

Ukrainian ambassador to the UN pretty much tells Putin to kill himself: "If he wants to kill himself, he doesn't need to use nuclear arsenal. He has to do what the guy in Berlin did in a bunker in May 1945"
Milan29
Milan29

Masculin

MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 13:24

Voici comment Putin rencontre ses ministres, la confiance règne et je suis sur que les ministres ont leur mot a dire librement.... Ché-pas

kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 13:54

DT741 a écrit:
Oufff hein…

Toi DT j'ai juste une chose à dire. c'est du monde comme toi qui redonne toute les lettre de noblesses dans une organisation rempli de loups déguisé dans la bergerie qui au lieu de protéger et former son monde, les utilisent pour monter eux-même.  J'en ai rencontré certains qui sont fait dans ton moule et que j'ai ramassé à la ptite cuillère dans mon bureau, pas parce que ce sont des faibles mais du monde avec les valeurs à la bonne place et integre et droit de conscience et du monde comme ca qui remettent leur vie dans les mains de l'etat en vue de la défendre mais qui se font casser en deux par des boss de becosses pleins de marde, c'est ce qui vire à l'envers. Toi, je te suivrais à la guerre et je serais prêt à mourrir à t'es côtés parce que je sais que, même si tu m'aimes pas la face, TOI, tu mettrais ton nombril de côté et mourrait pour moi si t'avais pas le choix.  Tu incarnes toute la noblesse du soldat, noblesse que nos rats d'égoûts de dirigeants ont manipulés et ramenés à leurs gros égo malade et demeusuré et quand t'es trop pris dans ce pattern , ton coeur fini par lâcher à tout instant , y compris dans un exercice banale comme une 13 clicks

A bon entendeur !
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 14:01

Parlant de bombe qui pête pas.... Celle là il y a quelqu'un qui devait être bien content qu'elle ne pête pas parce qu'il ne serait pas là en train de filmer...

Shocked
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 15:03

CrazyRonny a écrit:

Parlant de bombe qui pête pas.... Celle là il y a quelqu'un qui devait être bien content qu'elle ne pête pas parce qu'il ne serait pas là en train de filmer...

Shocked

-Oui ! Intact ? J'aimerais rapporter un sinistre. J'ai un dégât d'eau et une bombe dans ma chambre à coucher.
-Mr votre vie sexuelle ne m'intéresse pas.
-Arrete de niaiser, j'appelle Qualinet, les ingénieurs ?
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 15:07

Milan29 a écrit:
Pas rien q'icitte que ça vole bas...

Ukrainian ambassador to the UN pretty much tells Putin to kill himself: "If he wants to kill himself, he doesn't need to use nuclear arsenal. He has to do what the guy in Berlin did in a bunker in May 1945"

lol! lol! lol!
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 15:09

Le peuple Russe va commencer à capoter tranquillement
Videz tous vos comptes, toutes les banques en faillite lol!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 15:24

Poutine pose ses conditions

Reconnaissance de la Crimée en tant que territoire russe, démilitarisation et « dénazification » de l’Ukraine

kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 15:33

Bon, là je commence à aimer ce qui peut arranger les choses et contrairement à ce qui s'est dit de part et d'autres, surtout ceux qui ne comprennent rien et me tag de pro Russe, la voie diplomatique sera toujours la meilleur et j'espère qu'un terrain d'entente se fera sinon si la situation continue d'escalader dans la mauvaise direction, l'arme nucléaire sera utilisé je suis pas mal certain et c'est là que je crains Poutine mais il a pas tout à fait tord sur tout et sur ca, chacun à son opinion.

Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 15:36

C'est ben clair que ça marchera pas, les Ukrainiens veulent leur indépendence, pas être à la merci de Putin.

Dénazification, ça doit vouloir dire changer le gouvernement au minimum, à moins que Zelenski parte de lui même ça sera pas le peuple ni l'armée qui va vouloir le tasser.
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 16:29

1clickdown a écrit:
Poutine pose ses conditions

Reconnaissance de la Crimée en tant que territoire russe, démilitarisation et « dénazification » de l’Ukraine

et la on connait le reste de l'histoire, poutine va faire un petit caca nerveux et une crise du bacon pcq...

Le Ukrainiens vont lui dire non pour au moins 2 des 3 demandes. Non a la dénazanification pcq ca veux dire la fin d'un gouvernement democratiquement élu et non a la démilitarisation de l'Ukraine pcq ca veux dire que les russes vont revenir dans 2-3 ans encore avec une excuse bidon, se sera plus facile pour les Russes de prendre l'Ukraine.

Et a cause de cela poutine voudra continuer ca guerre en Ukraine.

Cela dit d'après moi l'OTAN, voudra lui trouver une sortie honorable pour pas qu'il passe pour un con.
mercenaire32
mercenaire32

Masculin
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent

MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 16:40

Très intéressant 60recon ton observation mais ce qui me surprend dans le conflit actuel et encore corrigez moi si je me trompe,  ça évolue presque d'heure en heure lol c'est que la grand majorité de l'armée ukrainienne est en tranchée dans le nord du pays si j'ai bien compris et les russes sont à veille de les encercler complètement. On focuse sur Kiev mais a ce que j'ai compris les russes y vont mollo et par étape pas de presse une campagne ne se termine pas en 5 jours comme dans COD soit mais on oublie l'ensemble du front. Les russes sont présentement en train de prendre tranquillement le contrôle du territoire ukrainien et cela semble passer sous silence. En passant t nous allons envoyer 2000 missiles antichar,  je suis surpris de savoir que nous en avions encore autant d'actif. Je me demande quel modèle et quelle efficacité.  On parle pas du Carlo ici j'espère lol
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 17:00

mercenaire32 a écrit:
Très intéressant 60recon ton observation mais ce qui me surprend dans le conflit actuel et encore corrigez moi si je me trompe,  ça évolue presque d'heure en heure lol c'est que la grand majorité de l'armée ukrainienne est en tranchée dans le nord du pays si j'ai bien compris et les russes sont à veille de les encercler complètement. On focuse sur Kiev mais a ce que j'ai compris les russes y vont mollo et par étape pas de presse une campagne ne se termine pas en 5 jours comme dans COD  soit mais on oublie l'ensemble du front. Les russes sont présentement en train de prendre tranquillement le contrôle du territoire ukrainien et cela semble passer sous silence. En passant t nous allons envoyer 2000 missiles antichar,  je suis surpris de savoir que nous en avions encore autant d'actif. Je me demande quel modèle et quelle efficacité.  On parle pas du Carlo ici j'espère lol

Comme j'ai dit un peu plus haut quelque part il semble que les russes applique leur doctrine a la lettre et c'est pour cela que je ne les voie pas encore battue.

La doctrine Russes c'est d'envoyer plusieurs peloton d'infantrie mecaniser composer de 4 BMP ou 4 BTR plus un tank sur plusieur axe pour définir l'ennemi (nous en l'occurence) se qui suit en arriere a quelque kilometre c'est une equipe de combats et ensuite des groupement tactique.  Se que je crois c'est qu'il ny a pas beaucoup d'axe d'avance pcq le terrain en Ukraine est vraiement de la marde, donc ils resteraient sur les routes.  En même temps qu'ils essaient de gagner la superiorité aériennes.

Contrairement au américain qui mise beaucoup plus sur leur aviation et ne deploie pas de troupe mécaniser au sol avant d'avoir justement une certaine supériorité aériennes.

Dernière édition par 60 recon le Lun 28 Fév 2022 - 17:17, édité 1 fois
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 17:08

DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 17:24

Article inLe Monde lundi 28 février 2022

En Russie, un mouvement antiguerre inédit
Malgré la répression, l’opposition à l’offensive militaire menée par Moscou en Ukraine atteint des citoyens jusqu’ici apolitiques. Les signes de profonds déchirements au sein de la société russe se multiplient.

Par Benoît Vitkine(Moscou, correspondant)
Publié aujourd’hui à 05h40, mis à jour à 20h11
Temps deLecture 5 min.
Partage

La police arrête une femme tenant une affiche disant « Nous sommes contre la guerre », lors d’une manifestation à Moscou, le 24 février 2022.
La police arrête une femme tenant une affiche disant « Nous sommes contre la guerre », lors d’une manifestation à Moscou, le 24 février 2022. MARIA TURCHENKOVA POUR « LE MONDE »
C’est un mouvement souterrain et profond dont il est encore difficile de mesurer l’ampleur. Depuis que leur président, Vladimir Poutine, a décidé d’envahir l’Ukraine, de nombreux Russes, pour certains parfaitement apolitiques, font part de leur choc ou de leur opposition.

Beaucoup ont compris, dès le déclenchement de la guerre, jeudi 24 février, ce que cette décision contenait d’irrémédiable. Dmitri Mouratov, rédacteur en chef du journal Novaïa Gazeta et Prix Nobel de la paix en 2021, a résumé ce sentiment d’une formule vertigineuse : « Le futur est mort », a-t-il lancé à une journaliste de la chaîne de télévision indépendante Dojd étouffée par l’émotion.
DanRR
DanRR

MessageSujet: VECERNIJ ZVON   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 17:56

Un très beau chant traditionnel russe.
J'espère que les pourparlers aboutiront pour que ces deux peuples frères puissent un jour retrouver la sérénité.

Milan29
Milan29

Masculin

MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 19:30

Traduction: Vide tes poches, Baisse tes culottes et Penche toi...
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 19:46

Ça va brasser dans le comté, convoy 40 miles de long.

60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 20:07

Milan29 a écrit:

Traduction:  Vide tes poches, Baisse tes culottes et Penche toi...

Les Russes attaquent - Page 13 824519 lol! lol! lol! lol!
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Les Russes attaquent   Les Russes attaquent - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 20:14

Potenza a écrit:
Ça va brasser dans le comté, convoy 40 miles de long.

Faut que les Ukrainien trouve le moyen de les empêcher de se déployer pcq ils sont dans un goulot d'étranglement. Ou bien le contraire si le terrain et si boueux que ça.

Les Russes attaquent
Page 13 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant