| Les Russes attaquent | |
|
+42270 wsm foudetir Potenza oncle will Reaper Milan29 mercenaire32 DanRR pat911 rifleman73 Hardhammer Varoum Grifter Pogo 60 recon Le_Lama olicubensis likeoldrifle bleu669 500mag clancy Zentrody Popymoy pmh therydeordie CrazyRonny kaboom tonyboy Buffalo Alain1963 méchant minou Indiana Jaune Roy Pierrea 1clickdown just for the bang DT741 bigjohn oldshot macoizo le pelican1 gunguru 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Mar 8 Mar 2022 - 8:57 | |
| - Reaper a écrit:
- mercenaire32 a écrit:
- Sur un tout autre sujet d'idée concernant le sujet, au point de vue économique, je crois que le pire est a venir encore pour nous. J'ai lu et écouté de nombreux reportages de l'étranger hier (pas nos wannabe experts locaux) et ichhhhh ca annonce pas bien. Le secrétaire a la défense américain Blinken qui annonce vouloir réduire la dépendance américaine au pétrole Russe et cela en ((concertation)) avec les alliés européens. Bien vous savez quoi? aucune chancellerie européenne n'était au courant de la ((concertation)) et la panique est prise particulièrement en Hongrie, Bulgarie et en Allemagne, les 3 étants les plus dépendantes des exportations de brut russe. De plus, comble de l'ironie, les américains négocient activement avec les iraniens et les vénezueliens pour arriver a un arrangement au niveau d'un allegement des sanctions contre un transit journalier de pétrole!!!. Amateurisme et desespoir quand tu nous tiens! Deux pays Rogues selon les américains et de plus, proches alliés de la Russie! J'en connais certains qui doivent se tordre de rire et de consternation dans leur capitale respectives. De plus ca commence a serieusement grogner daans les milieux economiques europeens, ils s'apercoivent qu'ils ont laissé une classe politique amateuriste et émotionelle gérer le futur de l'Espace Européen a coup de sanctions qui , comme un bommerang, vont revenir bientôt les frapper dans le visage avec tout l'effet escompté. La crise du baril de pétrole actuel n'en n'est qu'un exemple et le pire est a venir selon moi. En espérant de tout coeur me tromper.
Vous vous rappellez la semaine dernière quand je vous disait que les économies chinoises et russes devenaient de plus en plus inter-dépendantes et intégrées? He bien, suite a l'annulation de Master Card et de Visa sur le territoire Russe ( en passant ce boycott ne concerne que les cartes émises en dehors du territoire de la Federation Russe et pour ce qui est des cartes émises par les banques russes et utilisées par les citoyens russes en Russie, elles fonctionnent toujours. Mais vous savez quoi? il y as eut depuis 2 jours un transfert massif des liquidités et actifs vers le système de crédit chinois UnionPay et comme cela, les transactions bancaires continuent comme a l'habitude car le système chinois peut absorber sans trop de problèmes un apport massif de dettes de banque et de dettes de particuliers. Bref, un autre exemple de l'amateurisme de notre classe politique et comme je disait dans un post précédent, nous avons offert a la chine sur un plateau en or la chance de diversifier, intégrer et contrôler dans une juste mesure une économie d'une puissance mondiale non négligeable. Demandez vous pourquoi la russie est si stoique face aux sanctions présentes?
Bref, je peux encore me tromper, je ne suis pas un analyste mais un simple citoyen qui se renseigne et analyse avec ses modestes moyens. Bonne lecture les amis!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le monopole de l'occident est fini. l'occident c'est se qui te fait vivre et je crois que tu vie mieux qu'un russe Nos pedals de politiciens se disaais on va faire affaire et du commerce avec les russes et chinois de cette façon, il ny aura pas de guerre entre partenaire commerciaux, wrong. Pour cela on a mis dans les mains des russes la survie energétique de l'europe, se qui a mis les couilles des européens dans les mains de poutine. Pendant que nos poltrons de politiciens se donnais bonne concience en n'exploitant pas leurs pétrole. Mais de l'autre bors on achete du pétrole non ethique plus pollueure. Tout cela nous met a la merci de fou comme poutine. Il est temps que nous coupions tous ce qui pourrais nous rendre vulnerable envers nos ennemis pcq eux ils sont content de nous tenir par les couilles. |
|
| |
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Mar 8 Mar 2022 - 9:00 | |
| Très bon résumé 60recon. Est ce que nos politiciens vont se reveiller? Je ne le sais pas mais je ne fait que rapporter les faits et je ne compare nullement ma qualité de vie a celle d'un russe inquiète. Je dénote uniquement les incohérences de la situation économique actuelle et ce que cet empressement de sanctions irrationnelles a pour conséquence, c'est a dire de tous nous frapper indistinctement. Tout cela est tres inquiétant crois moi.
Dernière édition par mercenaire32 le Mar 8 Mar 2022 - 9:01, édité 1 fois |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16427 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Mar 8 Mar 2022 - 9:01 | |
| Une chose que j'ai remarqué en lisant les divers fils de discussion depuis des années:
On n'aime pas les politiciens de carrière. On n'aime pas les politiciens qui ne sont pas de carrière, ce sont des amateurs.
Ça laisse pas grand options. |
|
| |
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Mar 8 Mar 2022 - 9:10 | |
| - Buffalo a écrit:
- Une chose que j'ai remarqué en lisant les divers fils de discussion depuis des années:
On n'aime pas les politiciens de carrière. On n'aime pas les politiciens qui ne sont pas de carrière, ce sont des amateurs.
Ça laisse pas grand options. tellement vrai Mais je crois que les politiciens ne veulent pas le bien des gens, ils veulent leur propre bien en premier. Dernier bon qui voulais le bien du Canada et des canadiens avant son propre bien être, stephen Harper un homme humble qui étais la pour les bonnes raisons. Combien de politicien vont en politique pour les bonnes raisons et qui quitte quand c'est réaliser ou quans ca marche pas par convictions. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16427 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Mar 8 Mar 2022 - 9:24 | |
| - 60 recon a écrit:
- Buffalo a écrit:
- Une chose que j'ai remarqué en lisant les divers fils de discussion depuis des années:
Ça laisse pas grand options. tellement vrai
Mais je crois que les politiciens ne veulent pas le bien des gens, ils veulent leur propre bien en premier.
Dernier bon qui voulais le bien du Canada et des canadiens avant son propre bien être, stephen Harper un homme humble qui étais la pour les bonnes raisons.
Combien de politicien vont en politique pour les bonnes raisons et qui quitte quand c'est réaliser ou quans ca marche pas par convictions. Ou encore, sont obligés de changer lorsque confrontés à la Realpolitik. |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Mar 8 Mar 2022 - 10:09 | |
| - 60 recon a écrit:
- Reaper a écrit:
- mercenaire32 a écrit:
- Sur un tout autre sujet d'idée concernant le sujet, au point de vue économique, je crois que le pire est a venir encore pour nous. J'ai lu et écouté de nombreux reportages de l'étranger hier (pas nos wannabe experts locaux) et ichhhhh ca annonce pas bien. Le secrétaire a la défense américain Blinken qui annonce vouloir réduire la dépendance américaine au pétrole Russe et cela en ((concertation)) avec les alliés européens. Bien vous savez quoi? aucune chancellerie européenne n'était au courant de la ((concertation)) et la panique est prise particulièrement en Hongrie, Bulgarie et en Allemagne, les 3 étants les plus dépendantes des exportations de brut russe. De plus, comble de l'ironie, les américains négocient activement avec les iraniens et les vénezueliens pour arriver a un arrangement au niveau d'un allegement des sanctions contre un transit journalier de pétrole!!!. Amateurisme et desespoir quand tu nous tiens! Deux pays Rogues selon les américains et de plus, proches alliés de la Russie! J'en connais certains qui doivent se tordre de rire et de consternation dans leur capitale respectives. De plus ca commence a serieusement grogner daans les milieux economiques europeens, ils s'apercoivent qu'ils ont laissé une classe politique amateuriste et émotionelle gérer le futur de l'Espace Européen a coup de sanctions qui , comme un bommerang, vont revenir bientôt les frapper dans le visage avec tout l'effet escompté. La crise du baril de pétrole actuel n'en n'est qu'un exemple et le pire est a venir selon moi. En espérant de tout coeur me tromper.
Vous vous rappellez la semaine dernière quand je vous disait que les économies chinoises et russes devenaient de plus en plus inter-dépendantes et intégrées? He bien, suite a l'annulation de Master Card et de Visa sur le territoire Russe ( en passant ce boycott ne concerne que les cartes émises en dehors du territoire de la Federation Russe et pour ce qui est des cartes émises par les banques russes et utilisées par les citoyens russes en Russie, elles fonctionnent toujours. Mais vous savez quoi? il y as eut depuis 2 jours un transfert massif des liquidités et actifs vers le système de crédit chinois UnionPay et comme cela, les transactions bancaires continuent comme a l'habitude car le système chinois peut absorber sans trop de problèmes un apport massif de dettes de banque et de dettes de particuliers. Bref, un autre exemple de l'amateurisme de notre classe politique et comme je disait dans un post précédent, nous avons offert a la chine sur un plateau en or la chance de diversifier, intégrer et contrôler dans une juste mesure une économie d'une puissance mondiale non négligeable. Demandez vous pourquoi la russie est si stoique face aux sanctions présentes?
Bref, je peux encore me tromper, je ne suis pas un analyste mais un simple citoyen qui se renseigne et analyse avec ses modestes moyens. Bonne lecture les amis!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le monopole de l'occident est fini. l'occident c'est se qui te fait vivre et je crois que tu vie mieux qu'un russe
Nos pedals de politiciens se disaais on va faire affaire et du commerce avec les russes et chinois de cette façon, il ny aura pas de guerre entre partenaire commerciaux, wrong. Pour cela on a mis dans les mains des russes la survie energétique de l'europe, se qui a mis les couilles des européens dans les mains de poutine. Pendant que nos poltrons de politiciens se donnais bonne concience en n'exploitant pas leurs pétrole. Mais de l'autre bors on achete du pétrole non ethique plus pollueure. Tout cela nous met a la merci de fou comme poutine.
Il est temps que nous coupions tous ce qui pourrais nous rendre vulnerable envers nos ennemis pcq eux ils sont content de nous tenir par les couilles. Ont est pas obligé d'être a la merci de personne. Tout est privatiser, ont ne produit pratiquement plus rien. Ont pourraient vivre encore mieux mais notre gouvernement encourage notre vente et notre faillite. L'inflation c'est pas rendu là tout seul. Lâcher moi le covid, les décisions qui ont été prises n'étaient sacrément pas les bonnes, sans compter tout avant. Les produits/copies chinoise ont toujours été inférieur et de loin, Aujourd'hui au lieu de payé moins chere ont paye le même prix. Le transport de container maritime est passer de 2000$ a 22000$ . Ca vaut la peine en cr***** de sous contracter dans des pays douteux et de les encourager... ont est rendu là. Ont a des forêts du commerce de bois, ont ne fait même plus de plancher. Le pétrole ... vraiment besoin d'en parler ? Toutes les decisions/sanctions prises renforcent leurs transactions et nouvelles allégeances économiques et les seules responsables ce sont l'union européenne et l'otan, tu veux qu'ils crevent de faim ? Ils vont simplement vendre ailleurs et couper les valves. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Mar 8 Mar 2022 - 12:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]faut pas s'énerver avec le Pétrole Russe aux USA, c'est minime, j'ai même donné un lien "non favorable" pour le démontrer. à court terme, l’Europe est en mauvaise posture, mais ils vont ravaler leur orgueil a la Greta et repartir le Nucléaire. |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Mar 8 Mar 2022 - 12:58 | |
| Notre guenille national est partis régler ça en personne, y a mis ses plus beau bas pour l'occasion. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Mar 8 Mar 2022 - 13:24 | |
| - Pierrea a écrit:
- Notre guenille national est partis régler ça en personne, y a mis ses plus beau bas pour l'occasion.
Ah mon gars il se fait bousiller au UK pas capable rentrer par la grande porte allez voir son amonyme aussi bon rien Boris. F*ck Trudeau c'est rendu jusque là |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Mar 8 Mar 2022 - 13:28 | |
| - Pierrea a écrit:
- Notre guenille national est partis régler ça en personne, y a mis ses plus beau bas pour l'occasion.
Est ce moi ou bien.... Depuis plusieurs jours, IL est encensé par les médias. À les entendre, le Canada EST le joueur par excellence. On ne voit que LUI qui promet des sanctions exemplaires....à croire qu'il va gagner la guerre à Lui tout seul. La bande défilante d'hier me reste en travers du gorgoton : "Justin Trudeau s'en va rencontrer SES ALLIÉS". Et l'autre téteux dans la Presse d'aujourd'hui : "Les trois femmes d'acier du gouvernement Trudeau". Journée de la femme oblige ? Encore la fable de Lafontaine : "La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf". Je ne veux pas être méchant (OK un tout petit peu)....mais tous ces chefs d'états sont sortis de grandes écoles d'administration publique; ils se connaissent tous; dans quelle estime pensez-vous qu'ils tiennent notre prof d'art dramatique suppléant ? Je retourne dans mon antre re-loader....moins énervant. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Mar 8 Mar 2022 - 13:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Mar 8 Mar 2022 - 13:29 | |
| - DanRR a écrit:
- Pierrea a écrit:
Est ce moi ou bien....
Depuis plusieurs jours, IL est encensé par les médias. À les entendre, le Canada EST le joueur par excellence. On ne voit que LUI qui promet des sanctions exemplaires....à croire qu'il va gagner la guerre à Lui tout seul. La bande défilante d'hier me reste en travers du gorgoton : "Justin Trudeau s'en va rencontrer SES ALLIÉS". Et l'autre téteux dans la Presse d'aujourd'hui : "Les trois femmes d'acier du gouvernement Trudeau". Journée de la femme oblige ? Encore la fable de Lafontaine : "La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf". Je ne veux pas être méchant (OK un tout petit peu)....mais tous ces chefs d'états sont sortis de grandes écoles d'administration publique; ils se connaissent tous; dans quelle estime pensez-vous qu'ils tiennent notre prof d'art dramatique suppléant ?
Je retourne dans mon antre re-loader....moins énervant. Ca dépends où ont regardes, ca ne vol pas haut à l'international |
|
| |
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Mar 8 Mar 2022 - 13:48 | |
| Corrigez moi si je me trompe, je n'ai pas pu contre-vérifier l'information mais je crois que cette ouverture des ukrainiens est significative en parrallèle avec l'évolution de la situation militaire sur le terrain. Si vous voyez quelque chose d'autre a ce sujet, svp partagez )) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Mar 8 Mar 2022 - 13:56 | |
| Liste des pays avec des ministre de la défense féminins actuelles:
Canada Islande Allemagne Republique Tchèque Pays Bas France Espagne Suisse Autriche Bangladesh Afrique du sud Nicaragua Zimbabwe Maldives Sud Soudan Surinam Belgique Togo Montenegro
Sans vouloir etre Macho, me semble que c'est pas normal ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Mar 8 Mar 2022 - 14:08 | |
| - mercenaire32 a écrit:
- Corrigez moi si je me trompe, je n'ai pas pu contre-vérifier l'information mais je crois que cette ouverture des ukrainiens est significative en parrallèle avec l'évolution de la situation militaire sur le terrain.
Si vous voyez quelque chose d'autre a ce sujet, svp partagez ))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un autre point de vue: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon opinion, même si il cède il sera éliminé lui et son cabinet, de la carte dans l'année par Putain... |
|
| |
Potenza BANNI
| |
| |
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Mar 8 Mar 2022 - 15:19 | |
| - Potenza a écrit:
- Reaper a écrit:
- Pierrea a écrit:
Ah mon gars il se fait bousiller au UK pas capable rentrer par la grande porte allez voir son amonyme aussi bon rien Boris. F*ck Trudeau c'est rendu jusque là C'est Boris qui veut le plus faire mal à Putin, faut y donner ça. bah un mondialiste de merde, même école que Trudeau, ils font bien la paire ... Vla un article intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Reaper le Mar 8 Mar 2022 - 15:25, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Mar 8 Mar 2022 - 17:26 | |
| |
|
| |
Potenza BANNI
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Mar 8 Mar 2022 - 20:33 | |
| - foudetir a écrit:
- DT741 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tiens donc, y en a qui se réveillent que la porte arrière est grande ouverte, qu’on a pas d’avions, pas de marine ni de troupes pour cette belle grande porte ouverte là.
Solution de la ministre ? Se fier aux USA et à la garde-côtière avec ses brises-glaces "de printemps".
Tk les courageux qui veulent aller se battre en Ukraine, sauver l’billet d’avion pis déplacez vous tout suite dans le Nord, vous allez sauver temps et argent en plus de faire de quoi pour votre propre pays. Ils auront donc jamais appris ,a la derniere guerre ils se sont fait enculer le derriere d'un bateau ici sur le fleuve ,il ne s,en rappellent pas donc. Chaque chose en son temps, là c'est le temps de tuer les ambitions à Putin drette là, toé t'es pas au courant de ce qui s'est passé à la 2ème guerre mondiale, le monde entier se sont pas occupé d'Hitler assez vite, Putin ses menaces nucléaires il pourra toujours s'en servir c'est pas une raison pour ne pas bouger. Tous les dirigeants font chier, l'OTAN y compris, l'Ukraine fait pas parti de l'OTAN, à les regarder aller un pays bien armé peut en envahir un autre plus faible et c'est encore plus vrai si il ne fait pas parti de l'OTAN. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Mar 8 Mar 2022 - 21:27 | |
| Good mais a ce tems que dirais tu que des sous marins nucléaires entreraient dans le St Laurent comme il l'ont fait a la derniere guerre ,ca je suis bien au courant qu'ils y sont rentré a ce moment ,oui je conscent par contre a ce dont tu dit qu'il faut tenter de tuer la poule dans l'oeuf ou dumoins de tenter de le faire ,ils se sont fait fourrer a la dernier guerre et pas juste la mais aussi a leur party de fin d,année tout le monde ensemble tu te rappelle de celle la aussi ,les Ricains oui un grosse partie de la flotte a coulé dret la au party quel beau spectacle de fermeture ils ont eu Tu as encore raison lorsque tu dit que le gros peut enterrer le faible s'il ne fait pas partis de la pegre euhhhhhhh de l'Otan ,ils ont le droit a ce moment d'envahir tout ce dont leur tente de tout tuer dce dont leur dit ,ca faut dur en sale ca . |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Mar 8 Mar 2022 - 21:45 | |
| Kess que ça change que Putin ait des sous-marins un peu partout, les Alliés en ont eux aussi partout, c'est pas une raison pour qu'il fasse ce qui veut et menace le monde. Y peut ben en avoir un dans le ruisseau à côté de chez nous un sous-marin, je m'en cliss ben. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Russes attaquent Mar 8 Mar 2022 - 21:55 | |
| est certain qu'on ne peux pas laisser des gens comme poutine menacer le monde entier |
|
| |
| Les Russes attaquent | |
|