Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 13:13
Tu t'abreuves aux bonnes places Pierre.
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 13:40
Pour rester dans le topic de ce post, je vous met en lien pour ceux que ca intéresse un lien fort utile qui recensce les meilleures sites d'analyses militaires qui tiennent a jour les cartes demontrant la progression ou non des forces russes et les contre-offensives ukrainiennes.. Enjoy, cela nous donne une meilleure perspective des enjeux et surtout du mouvement journalier des troupes russes. Bonne lecture a tous.
Dernière édition par mercenaire32 le Jeu 10 Mar 2022 - 13:52, édité 1 fois
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 13:42
Le problème avec Tchernobyl sans courant c'est que le refroidissement du réacteur émet pas mal d'hydrogène et si il n'est pas traité il s'accumule, peut fuir avec des contaminants radio-actif, et au pire causer une explosion dans le bâtiment de confinement lors du redémarrage des équipements de protections.
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 13:50
Reaper a écrit:
1clickdown a écrit:
Reaper a écrit:
1clickdown a écrit:
Reaper a écrit:
Comme j'ai mentionné plus haut, leurs technologies est assez précise pour être chirurgicale. S'ils ont tirés dedans c'est parce que le renseignement y a mis une high target value.
Excuse moi, mais c'est la plus belle excuse de con que j'ai entendu depuis longtemps.
Si c'est comme ça que les Russes pensent (Poutine)...
Ya aucune bonne raison de bombarder une école. Le risk assessment à été fait. Tu es trop émotif. Tu crois que les cours de bricolage et le service de garde roulent quand des bombes tombent ?
Quand tu veux éliminer un groupe extrémiste, puis tu agis toi même en groupe extrémiste, ce n'est pas vraiment mieux.
Dans l'hôpital, il y avait de enfants. Tu crois que les enfants n'étaient plus malade à cause du conflit.
Quand ont est en guerre ont est a l'extrême non ? Il y avait très fort probablement plus que des enfants. C'est dégueulasse mais il y avait fort probablement un avantage non négligeable à le faire ont a pas les bottines là c'est facile de s'outrager.
Pour faire court. Je me suis déjà fait refuser de l'artillerie sous prétexte qu'un village avec des civils était proche ont a failli perdre tous le monde cette journée là. Tu ne verra pas la situation opérationnelle de façon conscise dans le journal.
Article 18 Les hôpitaux civils organisés pour donner des soins aux blessés, aux malades, aux infirmes et aux femmes en couches ne pourront, en aucune circonstance, être l’objet d’attaques; ils seront, en tout temps, respectés et protégés par les Parties au conflit.
Reaper Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 14:52
1clickdown a écrit:
Reaper a écrit:
Quand ont est en guerre ont est a l'extrême non ?
Guerre? C'est une « mission de maintien de la paix », c'est Poutine lui même qui l'a dit.
Reaper a écrit:
C'est dégueulasse mais il y avait fort probablement un avantage non négligeable à le faire ont a pas les bottines là c'est facile de s'outrager.
Ça je te l'accorde, personne ici à l'information juste sur la vérité de ce qui se passe là-bas.
Mais je vais te dire quelque chose que l'on peut voir d'ici et qui est pas mal la vérité.
Tu parles souvent de la charte des droits et liberté qui a été bafouée ici avec les truckers...On sait tous que la Russie et la Chine qui ont conclu un partenariat « sans limites » sont des pays qui défendent et respectent au plus haut point les droits humains et la liberté.
Tu iras faire ton convoi de la "Liberté" là-bas pour voir.
Quand la Chine va envahir Taiwan, ce sera aussi pour des groupes d'extrême droite, des NAZI ou autres raisons bidons? Tu défendras aussi l'action de la Chine pour nettoyer Taiwan, je présume?
Je te laisse analyser ça de façon pragmatique.
Tu mélange mon sarcasme du narratif. Mais si tu ne vois pas où notre gouvernement s'est ingéré de façon inconstitutionnelle dans nos vie, ça donnes rien d'argumenter et là dessus ont a pas fini.
Tu n'as pas besoin d'être condescendant nomplus.
Si tu préfères croire que les Russes sont simplement fou et qu'il faut changer la poutine de nom, interdire la vodka et les chats russes de compétitioner
Il y a toujours 2 côtés as une médaille.
Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 14:59
60 recon a écrit:
Reaper a écrit:
1clickdown a écrit:
Reaper a écrit:
1clickdown a écrit:
Reaper a écrit:
Comme j'ai mentionné plus haut, leurs technologies est assez précise pour être chirurgicale. S'ils ont tirés dedans c'est parce que le renseignement y a mis une high target value.
Excuse moi, mais c'est la plus belle excuse de con que j'ai entendu depuis longtemps.
Si c'est comme ça que les Russes pensent (Poutine)...
Ya aucune bonne raison de bombarder une école. Le risk assessment à été fait. Tu es trop émotif. Tu crois que les cours de bricolage et le service de garde roulent quand des bombes tombent ?
Quand tu veux éliminer un groupe extrémiste, puis tu agis toi même en groupe extrémiste, ce n'est pas vraiment mieux.
Dans l'hôpital, il y avait de enfants. Tu crois que les enfants n'étaient plus malade à cause du conflit.
Quand ont est en guerre ont est a l'extrême non ? Il y avait très fort probablement plus que des enfants. C'est dégueulasse mais il y avait fort probablement un avantage non négligeable à le faire ont a pas les bottines là c'est facile de s'outrager.
Pour faire court. Je me suis déjà fait refuser de l'artillerie sous prétexte qu'un village avec des civils était proche ont a failli perdre tous le monde cette journée là. Tu ne verra pas la situation opérationnelle de façon conscise dans le journal.
Article 18 Les hôpitaux civils organisés pour donner des soins aux blessés, aux malades, aux infirmes et aux femmes en couches ne pourront, en aucune circonstance, être l’objet d’attaques; ils seront, en tout temps, respectés et protégés par les Parties au conflit.
Je sais bien mon beau garçon. Je ne lui ai pas dis hey bravo good job.
En parallèle, Les mosquées il ne s'est jamais rien passé là dedans ? J'ai un paquets d'événements que je pourrais écrire qui sont sur une ligne mince en ta. Ce n'est pas plus vert chez nous.
Ya parfois des circonstances qui font que le bout de papier et bien ...
Étais-ce justifier ou non ? Étais-ce un oups lé manqué ? Un hit pour les discréditer ? Ont vas tu le savoir un jour ?
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 15:06
Reaper a écrit:
1clickdown a écrit:
Reaper a écrit:
Quand ont est en guerre ont est a l'extrême non ?
Guerre? C'est une « mission de maintien de la paix », c'est Poutine lui même qui l'a dit.
Reaper a écrit:
C'est dégueulasse mais il y avait fort probablement un avantage non négligeable à le faire ont a pas les bottines là c'est facile de s'outrager.
Ça je te l'accorde, personne ici à l'information juste sur la vérité de ce qui se passe là-bas.
Mais je vais te dire quelque chose que l'on peut voir d'ici et qui est pas mal la vérité.
Tu parles souvent de la charte des droits et liberté qui a été bafouée ici avec les truckers...On sait tous que la Russie et la Chine qui ont conclu un partenariat « sans limites » sont des pays qui défendent et respectent au plus haut point les droits humains et la liberté.
Tu iras faire ton convoi de la "Liberté" là-bas pour voir.
Quand la Chine va envahir Taiwan, ce sera aussi pour des groupes d'extrême droite, des NAZI ou autres raisons bidons? Tu défendras aussi l'action de la Chine pour nettoyer Taiwan, je présume?
Je te laisse analyser ça de façon pragmatique.
Tu mélange mon sarcasme du narratif. Mais si tu ne vois pas où notre gouvernement s'est ingéré de façon inconstitutionnelle dans nos vie, ça donnes rien d'argumenter et là dessus ont a pas fini.
Tu n'as pas besoin d'être condescendant nomplus.
Si tu préfères croire que les Russes sont simplement fou et qu'il faut changer la poutine de nom, interdire la vodka et les chats russes de compétitioner
Il y a toujours 2 côtés as une médaille.
Poutine ment à son peuple, comme il a menti à toute la planète.
Il ne faut pas être naïf non plus.
Au moins ici, il y a une chose de bon, l'adversaire politique de Trudeau ne sera pas empoisonné pour être capable de rester au pouvoir...
Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 15:21
Il a le mérite d'être clair
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 16:08
Boris Johnson craint que Moscou n’emploie des armes chimiques
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 16:51
Je n'ai aucune confiance dans les médias Mainstream , rappelez-vous comment ils chient de la menterie et de la désinformation à propos des armes en général...... L'UKRAINE C'EST PAREIL.
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 17:45
Reaper a écrit:
et malgré ca pour l'instant il mene dans les intentions de vote. Donc on a les pédale qu'on mérite et c'est Toronto qui mène. Et c'est pour cela que je prédit la partition du Canada. J'espere que vous aimer les ontarien
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 18:03
Je ne peux pas croire qu'on n'ait pas plus de fierté que ça.
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 20:17
60 recon a écrit:
Reaper a écrit:
et malgré ca pour l'instant il mene dans les intentions de vote. Donc on a les pédale qu'on mérite et c'est Toronto qui mène. Et c'est pour cela que je prédit la partition du Canada. J'espere que vous aimer les ontarien
En résumé...y dis quoi, l'enfant de pute???
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 20:19
1clickdown a écrit:
Boris Johnson craint que Moscou n’emploie des armes chimiques
Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 20:23
« Ils (les Russes) commencent par dire qu’il y a des armes chimiques qui ont été stockées par leurs opposants ou par les Américains. Et donc quand eux-mêmes déploient des armes chimiques, comme je crains qu’ils le fassent, ils ont une sorte de maskirovka » – terme russe qui désigne l’art de tromper l’ennemi - « une fausse histoire toute prête », a déclaré Boris Johnson.
Bien hâte de voir si ceci se produit ce que vont dire les Russes...
Potenza BANNI
Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 20:25
Boris c'est le meilleur, y va envoyer ces missiles là, Putin va se faire planter des avions
Nombre de messages : 713 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 20:30
Très intéressant 1clickdown ce que tu avance. Effectivement tout est possible. Mais en écoutant hier la sous secrétaire a la défense témoigner devant le comité spécial et soudainement à la dernière minute, Marc rubis, un rhino de longue date, prend sa dernière minute pour soudainement soulever une question sur les laboratoires en Ukraine lol quel beau setup arrangé avec le gars des vues ca vaut la peine de voir ça live. J'ai malheureusement l'impression que cette histoire pourrait aller d'un côté comme de l'autre mais la encore comment distinguer le vrai du faux dans ce fog of war a plusieurs échelons. Nous vivons vraiment des temps incertains les amis.
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 20:32
Potenza a écrit:
Boris c'est le meilleur, y va envoyer ces missiles là, Putin va se faire planter des avions
J'avais pas vu le vidéo, assez impressionnants ces petits missiles là, c'est un gros morceau pour les Russes leur aviation, j'espère qu'ils vont s'en faire planter un paquet. Y se font détruire pas mal de chars aussi par des petits groupes embusqués avec des Javelins, lâchez pas les Ukrainiens!
Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 20:56
1clickdown a écrit:
« Ils (les Russes) commencent par dire qu’il y a des armes chimiques qui ont été stockées par leurs opposants ou par les Américains. Et donc quand eux-mêmes déploient des armes chimiques, comme je crains qu’ils le fassent, ils ont une sorte de maskirovka » – terme russe qui désigne l’art de tromper l’ennemi - « une fausse histoire toute prête », a déclaré Boris Johnson.
Bien hâte de voir si ceci se produit ce que vont dire les Russes...
Boris a beau dire que ce n'es pas vrai ça l'est. A savoir s'ils vont s'envoyer des armes biologiques sur la tête ça . Toujours pas de nouvelles des fioles d'ebola et de varioles volé, ont va peut-être en avoir des zombies finalement
mercenaire32 a écrit:
Très intéressant 1clickdown ce que tu avance. Effectivement tout est possible. Mais en écoutant hier la sous secrétaire a la défense témoigner devant le comité spécial et soudainement à la dernière minute, Marc rubis, un rhino de longue date, prend sa dernière minute pour soudainement soulever une question sur les laboratoires en Ukraine lol quel beau setup arrangé avec le gars des vues ca vaut la peine de voir ça live. J'ai malheureusement l'impression que cette histoire pourrait aller d'un côté comme de l'autre mais la encore comment distinguer le vrai du faux dans ce fog of war a plusieurs échelons. Nous vivons vraiment des temps incertains les amis.
As tu un lien ? j'aimerais bien voir
Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 21:07
macoizo a écrit:
60 recon a écrit:
Reaper a écrit:
Regardless of the fact that we are attacking your fundamental rights or limiting your fundamental rights and the charter says it's wrong we're still going ahead and do it. It's basically a loophole that allows a majority to overide fundamental rights of a minority.
Sans egard au fait que nous attaquons vos droits fondamentaux ou limitons ceux-ci et que la chartes stipule que c'est mal, nous allons de l'avant quand même et allons le faire. C'est une faille qui permets a une majorité d'outrepasser les droits fondamentaux d'une minorité.
-Trudeau
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 21:10
Certainement Reaper regarde ce vidéo du journaliste Tim Pool qui en discute pendant une trentaine de minutes et plus particulièrement vers la 12ieme minute tu a l extrait du fameux échange hier soir. Comme disait si bien 1clickdown tantôt, très dur de savoir où ça peut aller tout ça mais les américains sont également très efficaces dans les coups tordus. Disons que les deux superpuissances ont bien apprises l'une de l'autre lol Bon visionnement et ça donne à réfléchir à tous et chacun
Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 21:21
Reaper a écrit:
macoizo a écrit:
60 recon a écrit:
Reaper a écrit:
Regardless of the fact that we are attacking your fundamental rights or limiting your fundamental rights and the charter says it's wrong we're still going ahead and do it. It's basically a loophole that allows a majority to overide fundamental rights of a minority.
Sans egard au fait que nous attaquons vos droits fondamentaux ou limitons ceux-ci et que la chartes stipule que c'est mal, nous allons de l'avant quand même et allons le faire. C'est une faille qui permets a une majorité d'outrepasser les droits fondamentaux d'une minorité.
-Trudeau
Ca vaut la peine d'appeler ça des droits fondamentaux!! Il a le fondement comme la morale assez élastique, le minable!! Merci, Reaper!
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 22:21
Pogo a écrit:
Je ne dit pas que cest une source fiable et véridique mais en cherchant je suis tombé la dessus. Je m'interroge tout de même sur l'intelligence de la Russie mais c'est quand-même important d'écouter ceci. Il y a aussi un lien qui nous dirige vers un article du journal de Montréal.
Sujet: Re: Les Russes attaquent Jeu 10 Mar 2022 - 22:26
foudetir a écrit:
Pogo a écrit:
Je ne dit pas que cest une source fiable et véridique mais en cherchant je suis tombé la dessus. Je m'interroge tout de même sur l'intelligence de la Russie mais c'est quand-même important d'écouter ceci. Il y a aussi un lien qui nous dirige vers un article du journal de Montréal.