|
| Wali reprond a l'appel de Zelensky | |
|
+22alca Roy oncle will stevo 6.5x284 270 wsm marty bigjohn Reaper DT741 therydeordie foudetir Buffalo DanRR podzols peewhy78 tonyboy 1clickdown Varoum just for the bang 60 recon 500mag 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Dim 13 Mar 2022 - 21:02 | |
| En fait, moi meme sans toutes ces explications je suis capable de comprendre que soit c'est un mytho en manque de popularité, soit un pogo pas trop dégelé...
Déjà, à la base moi un type qui ne veux pas révéler son identité pour pas mettre sa famille en danger... mais qui appelle tous les médias pour leur dire qu'il part et qui passe à la TV de grande écoute à visage découvert.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Dim 13 Mar 2022 - 21:24 | |
| - gunguru a écrit:
- En fait, moi meme sans toutes ces explications je suis capable de comprendre que soit c'est un mytho en manque de popularité, soit un pogo pas trop dégelé...
Déjà, à la base moi un type qui ne veux pas révéler son identité pour pas mettre sa famille en danger... mais qui appelle tous les médias pour leur dire qu'il part et qui passe à la TV de grande écoute à visage découvert.
Mon père nous avait déjà dis: ''Si jamais, comme moi, vous allez à la guerre, éloignez-vous des grand'yeules!'' Bref, soit ils attirent les coups ou soit ils se sauvent comme des lapins! |
| | | DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Ven 18 Mar 2022 - 6:26 | |
| Dans la catégorie "j’avais pas réfléchi" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pove ti pit !! Un autre veteran mystérieux d’un "groupement tactique" sans trop de détail… au moins il dit des choses vrais. Se ramasser au combat entouré de gens sans entrainement qui risque de t’abandonner à ton sort ou simplement ne seront pas capable de t’aider si tu es blessé. Pas d’évacuation, pas de ressupply, pas de pension, pas de QRF, pas de back up, pas de paye pis pas de médaille. Si tu es le seul a savoir utiliser le kit médical dans ton groupe… souhaite de pas être touché. J’ai reçu un email d’une connaissance y a 4 jours… me demandant si j’avais une idée de quoi faire parce que là… ben il est pogné en Ukraine avec 2 chums pu de passeport. C’est pas vraiment quelqu’un que je porte dans mon coeur, un genre de wali là… faque j’y ai donné un contact que j’avais, un bon chum qui devrait être en mesure de leur ravoir un passeport. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En passant, les troupes russes ont des directives bien précises pour les "légionnaires" étrangers. |
| | | 60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Ven 18 Mar 2022 - 7:36 | |
| - DT741 a écrit:
- Dans la catégorie "j’avais pas réfléchi"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pove ti pit !! Un autre veteran mystérieux d’un "groupement tactique" sans trop de détail… au moins il dit des choses vrais. Se ramasser au combat entouré de gens sans entrainement qui risque de t’abandonner à ton sort ou simplement ne seront pas capable de t’aider si tu es blessé. Pas d’évacuation, pas de ressupply, pas de pension, pas de QRF, pas de back up, pas de paye pis pas de médaille. Si tu es le seul a savoir utiliser le kit médical dans ton groupe… souhaite de pas être touché.
J’ai reçu un email d’une connaissance y a 4 jours… me demandant si j’avais une idée de quoi faire parce que là… ben il est pogné en Ukraine avec 2 chums pu de passeport. C’est pas vraiment quelqu’un que je porte dans mon coeur, un genre de wali là… faque j’y ai donné un contact que j’avais, un bon chum qui devrait être en mesure de leur ravoir un passeport.
En passant, les troupes russes ont des directives bien précises pour les "légionnaires" étrangers. Je sais pas a quoi y pensais. Peut etre le confort des FOB lui manque. La guerre en Ukraine est se qui ressemble le plus a la 2e guerre mondiale. J'espere qu'il a un peu de respect pour les gens qui ont justement aucune formation et qui malgré cela fait passé une des armée les plus puissante au monde, pour des pee wee. Je donnerais pas chere de notre belle société de LGBTQ+ ''ouin je suis tanner y a pus de chauffage pis pus d'internet'' . Les propagandistes russes doivent se tapper sur les cuisses. Et c'est pourquoi les armée du monde essaye de retourner a un entrainement de guerre conventionnel. Dormir dans les tranchée humide, dans des conditions extrême pendant longtemps, c'est pas la même chose que dormir dans la FOB avec l'internet. Trop de soldat des année afghanistan et Irak ne sont pas habitué aux dure conditions de la guerre conventionel. L'afghanistan c'était. hop une petite frappe, deux jour out, un petit dodo en dehors de la FOB et hop de retour. C'est beaucoup plus facile de prendre une forces qui s'entraine a faire de la guerre conventionnel et l'entrainer a faire de la guérilla et de la contre inssurection que de faire le contraire. |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Ven 18 Mar 2022 - 9:34 | |
| Un autre soldat de call of duty - Citation :
- J'ai dormi sur des cartons comme un SDF
Il s'attendais a un 5 étoiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Ven 18 Mar 2022 - 11:10 | |
| - DT741 a écrit:
- Dans la catégorie "j’avais pas réfléchi"
Pove ti pit !! Un autre veteran mystérieux d’un "groupement tactique" sans trop de détail… au moins il dit des choses vrais. Se ramasser au combat entouré de gens sans entrainement qui risque de t’abandonner à ton sort ou simplement ne seront pas capable de t’aider si tu es blessé. Pas d’évacuation, pas de ressupply, pas de pension, pas de QRF, pas de back up, pas de paye pis pas de médaille. Si tu es le seul a savoir utiliser le kit médical dans ton groupe… souhaite de pas être touché.
J’ai reçu un email d’une connaissance y a 4 jours… me demandant si j’avais une idée de quoi faire parce que là… ben il est pogné en Ukraine avec 2 chums pu de passeport. C’est pas vraiment quelqu’un que je porte dans mon coeur, un genre de wali là… faque j’y ai donné un contact que j’avais, un bon chum qui devrait être en mesure de leur ravoir un passeport.
En passant, les troupes russes ont des directives bien précises pour les "légionnaires" étrangers. J'aime le passage dans l'article quand il parle du rush d'adrenaline qui devient en quelque sorte une forme d'addiction. D'ailleurs, pour récréer cet effet d'adrénaline dans laquelle tu mets ta vie en danger, ici, la drogue par excellence qui va te rapprocher de ce feeling là c'est la coke. Pas pour rien que plusieurs militaires de retour au pays, se ramassent sur la poudre et parfois, ca contamine un bataillon au complet. Ce qui est est triste c'est que certains bien placés avec le grade approprié pour soutenir le moral de ses gars, vont fermer les yeux sur ce fléau car sont pas assez intelligent pour voir que celui qui croule sous cette drogue, deal avec une BSO non identifié et quand tu cope mal ton stress post trauma, tu t'enlise vers l'enfer.. Ben content que cet ex-militaire se soit ouvert les yeux rendu en Ukraine, j'espere que Wali va en faire autant car on risque de ne pas le revoir revenir au pays.. |
| | | Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Ven 18 Mar 2022 - 11:16 | |
| - kaboom a écrit:
J'aime le passage dans l'article quand il parle du rush d'adrenaline qui devient en quelque sorte une forme d'addiction. D'ailleurs, pour récréer cet effet d'adrénaline dans laquelle tu mets ta vie en danger, ici, la drogue par excellence qui va te rapprocher de ce feeling là c'est la coke. Pas pour rien que plusieurs militaires de retour au pays, se ramassent sur la poudre et parfois, ca contamine un bataillon au complet. Ce qui est est triste c'est que certains bien placés avec le grade approprié pour soutenir le moral de ses gars, vont fermer les yeux sur ce fléau car sont pas assez intelligent pour voir que celui qui croule sous cette drogue, deal avec une BSO non identifié et quand tu cope mal ton stress post trauma, tu t'enlise vers l'enfer.. Ben content que cet ex-militaire se soit ouvert les yeux rendu en Ukraine, j'espere que Wali va en faire autant car on risque de ne pas le revoir revenir au pays.. Faut se souvenir de l'histoire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Ven 18 Mar 2022 - 11:21 | |
| - Milan29 a écrit:
- kaboom a écrit:
J'aime le passage dans l'article quand il parle du rush d'adrenaline qui devient en quelque sorte une forme d'addiction. D'ailleurs, pour récréer cet effet d'adrénaline dans laquelle tu mets ta vie en danger, ici, la drogue par excellence qui va te rapprocher de ce feeling là c'est la coke. Pas pour rien que plusieurs militaires de retour au pays, se ramassent sur la poudre et parfois, ca contamine un bataillon au complet. Ce qui est est triste c'est que certains bien placés avec le grade approprié pour soutenir le moral de ses gars, vont fermer les yeux sur ce fléau car sont pas assez intelligent pour voir que celui qui croule sous cette drogue, deal avec une BSO non identifié et quand tu cope mal ton stress post trauma, tu t'enlise vers l'enfer.. Ben content que cet ex-militaire se soit ouvert les yeux rendu en Ukraine, j'espere que Wali va en faire autant car on risque de ne pas le revoir revenir au pays..
Faut se souvenir de l'histoire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui tous les conflits ont ce genre de soupapes pour passer au travers la paralysie de la peur. le vietnam, ca fumait du pot a journée longue durant les patrouilles, durant la WW1 ca se saoulait dans les tranchées, etc. Mais ce que je parle plus haut c'est complètement ddans un autre ordre d'idées |
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Ven 18 Mar 2022 - 12:00 | |
| - kaboom a écrit:
J'aime le passage dans l'article quand il parle du rush d'adrenaline qui devient en quelque sorte une forme d'addiction. D'ailleurs, pour récréer cet effet d'adrénaline dans laquelle tu mets ta vie en danger, ici, la drogue par excellence qui va te rapprocher de ce feeling là c'est la coke. Pas pour rien que plusieurs militaires de retour au pays, se ramassent sur la poudre et parfois, ca contamine un bataillon au complet. Ce qui est est triste c'est que certains bien placés avec le grade approprié pour soutenir le moral de ses gars, vont fermer les yeux sur ce fléau car sont pas assez intelligent pour voir que celui qui croule sous cette drogue, deal avec une BSO non identifié et quand tu cope mal ton stress post trauma, tu t'enlise vers l'enfer.. Ben content que cet ex-militaire se soit ouvert les yeux rendu en Ukraine, j'espere que Wali va en faire autant car on risque de ne pas le revoir revenir au pays.. J'ai comme l'impression que je suis chanceux. Dans toute les unités ou j'ai travaillé j'ai jamais vue une chaine de commandement fermer les yeux sur des consomateurs de coke, quand ça se savait. J'ai sans doute fait une dizaine de test anti drogue depuis que je suis dans l'armée. J'ai assisté a deux fouilles des MP avec les chiens, dont une juste avant l'afghanistan et les gars qui se sont fait pogner ben ils n'ont pas été déployer. C'est pas parfait mais fermer les yeux .... |
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Ven 18 Mar 2022 - 22:12 | |
| Tant mieux pour toi et c'est ce qu'on attend de ceux qui ont ce grade mais malheureusement, c'est pas comme ca partout. Je vais essayer de te trouver l'article qui parle de ce ce CPO1 qui avait mis sur pied un systeme de contrebande de coke sur la côte ouest (canada-USA) en utilisant les Navires de classe Kingston, si ma mémoire est bonne le HMCS Saskatoon. Edit: tiens je viens de le trouver. le gars était le Cowswain du ship en plus, l'equivalent du USM. C'est beau hein ? lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A quebec je crois en 2010, dans les dernieres roto, mon neveu m'a dit qu'en testant le bataillon au complet quelques jours avant de partir, y en avait tellement qui avait testé positif, qu'on s'est dit: ouain ben si on les retiens tous ici, on va manquer d'effectif pour notre mission ca fa que on farme notre yeule.. |
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Ven 18 Mar 2022 - 23:35 | |
| - kaboom a écrit:
- Tant mieux pour toi et c'est ce qu'on attend de ceux qui ont ce grade mais malheureusement, c'est pas comme ca partout. Je vais essayer de te trouver l'article qui parle de ce ce CPO1 qui avait mis sur pied un systeme de contrebande de coke sur la côte ouest (canada-USA) en utilisant les Navires de classe Kingston, si ma mémoire est bonne le HMCS Saskatoon.
Edit: tiens je viens de le trouver. le gars était le Cowswain du ship en plus, l'equivalent du USM. C'est beau hein ? lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A quebec je crois en 2010, dans les dernieres roto, mon neveu m'a dit qu'en testant le bataillon au complet quelques jours avant de partir, y en avait tellement qui avait testé positif, qu'on s'est dit: ouain ben si on les retiens tous ici, on va manquer d'effectif pour notre mission ca fa que on farme notre yeule..
Ben tu vois c'est ca les rumeurs moi j'y étais en 2010. Y'a eu des cas et tous ceux qui ont tester positif aux drogue doucee et dure n'y sont pas aller. mais les gars sont pas con tous les test arrivent pendant les congée de départ et ils te font entrée au bataillon pour une raison bidons. Mon chum entre aux bataillon, un cr***** de bon sniper de la trempe d'un SOF, il entre aux bataillon en civil. Dans son manteaux il y avait un joint. le joint appartenais a sa femme qui avait pris son manteau deux jours avant sur le bord du feu, pcq elle avait froid. Lui ne le savais pas et ne s'attendais pas une une fouille anti drogue. Quans le chien c,est assis en avant de lui ils a fait ''fuck il y a quelque chose de wrong'' finalement les MP ont trouvé le joint. ben devine quoi pus de tour en afghanistan malgré qu'il voulais passer un test de drogue. Ils n'ont pas voulue. Il a payé un test dans le civil qui c'est réveler negatif ca pas marché. La vie militaire c'est comme la vie civil il y a toute sorte de personnes. Je te dit pas que tous est parfait et qu'il n'y a pas de drogué. Je peux t'en nomer des drogués. Mais ils sont tous pus dans les forces. Il n'y a pas un commandant sérieux et proffessionel qui risquerais sa carriere pour amener des coker en opération. combien j'en ai vu retourner au Canada pour une biere de trop. et dieu sais qu'ils sont carrieristes les commandant. T'imagine pas le scandale si cela sort dans les journaux. Ils ont tellement peur pour leur carriere qu'ils sont sur le bord de ne pas te faire deployer pour une joke sur le fif. Tu voie c'est arrivé une fois, et encore une fois j'y était, avant la somalie le commadant du regiment aéroporté ne voulais pas amener le 2e commando pour cause d'indiscipline , drogue, rasissme etc... Il a perdu sa job a quelque semaine de partir. Ben l'avenir lui a donné raison pcq le 2e commando a causé l'affaire somalienne. L'armée a eu a s'excuser plusieurs année plus tard au Lcol Morneau pcq il avait raison de ne pas vouloir apporté le 2e CDO. |
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Sam 19 Mar 2022 - 9:40 | |
| Arrête moi ca je m'étouffe dans mon café à matin.. Ce que tu dis c'est le discours officiel ''le politically correct'' qui passe bien dans le message qu'on envoie aux officiers des relations publiques de dire aux medias. Mais j'ai fais une erreur, ce n'était pas la 3-10 donc je faisais référence mais la mission de 2012 qui n'était plus à ce moment des missions de combat comme tu dois savoir mais de la formation afin de rendre autonome l'ANA qui n'a jamais été à la hauteur finalement.. je crois 600 soldats ce sont fait surprendre durant un call du CO pour un meeting de derniere minute, tout le monde au pipi. Si tu as des bons contacts, tu devrais être en mesure de te faire donner l'heure juste. Et malheureusement, oui, y en a des passes droits malgré que ce que tu dis que la majorité des CO sont carriéristes est vrai. Mais carriériste ne rime pas toujours avec la transparence, ne sois donc pas naif, veux-tu. T'as pas idée le genre de marde qui se brasse au niveau des officiers et le genre de bassesses qu'ils sont capable de faire pour assurer leur promotion au prochain grade. c'est d'ailleurs ca la plaie dans les FAC qui est généralisé et qui fait qu'aujourd'hui on tente de mettre en place une culture du changement. Changement qui n'aura probablement jamais lieu car la corrosion est profondément inscrite dans les gênes du système |
| | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Sam 19 Mar 2022 - 11:07 | |
| Et apres ca ils font de tres beles promotions a la télé sur NOUS RECRUTONS barnack et la c'est la vie |
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Sam 19 Mar 2022 - 11:16 | |
| Quand je pense qu'en 200X jai fermé ma yeule sur un mauvais call d'un CO. Si j'avais fais les choses comme elles se doit, il aurait été rapatrié et aujourd'hui, il n'aurais jamais fiini General 3 étoiles (Il est retraité maintenant alors cherche pas à savoir qui sait. Anyway, il n'est jamais trop tard pour redresser les choses |
| | | DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Sam 19 Mar 2022 - 11:23 | |
| Et pour vous faire sourire en ce matin pluvieux....
J'avais lu dans le journal qu'à Munich, un de nos soldats, bien toasté , était entré dans une brasserie avec un tank (peut-être certains s'en souviennent). Je dis à mon co-équipier "En voilà un qui va avoir de quoi conter à ses petits-enfants". J'imagine le joyeux luron voler un tank, sortir de la base et surtout, le canon entant en premier dans la brasserie, suivi du reste du tank, dans un bruit d'enfer. Fin des années 70, coin Laurier et Clark, un véhicule roule tout croche.... Intercepté, j'interroge le conducteur - bien toasté - et lorsque je lui demande ce qu'il fait dans la vie, il me répond " Je me suis fait côlisser dehors de l'armée". Et pourquoi, il me répond "Je suis entré dans une brasserie à Munich avec un tank". C'était notre joyeux luron, plusieurs années après, toujours toasté.
Un excellent souvenir. |
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Sam 19 Mar 2022 - 11:35 | |
| Lui avait enregistré lorsqu'ils disent ,,iĺ faut prendre l'eñnemis par surprise |
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Sam 19 Mar 2022 - 11:56 | |
| - DanRR a écrit:
- Et pour vous faire sourire en ce matin pluvieux....
J'avais lu dans le journal qu'à Munich, un de nos soldats, bien toasté , était entré dans une brasserie avec un tank (peut-être certains s'en souviennent). Je dis à mon co-équipier "En voilà un qui va avoir de quoi conter à ses petits-enfants". J'imagine le joyeux luron voler un tank, sortir de la base et surtout, le canon entant en premier dans la brasserie, suivi du reste du tank, dans un bruit d'enfer. Fin des années 70, coin Laurier et Clark, un véhicule roule tout croche.... Intercepté, j'interroge le conducteur - bien toasté - et lorsque je lui demande ce qu'il fait dans la vie, il me répond " Je me suis fait côlisser dehors de l'armée". Et pourquoi, il me répond "Je suis entré dans une brasserie à Munich avec un tank". C'était notre joyeux luron, plusieurs années après, toujours toasté.
Un excellent souvenir. Quand un gars à soif, il prend les moyens du bord pour aller chercher ce qu'il veut. Par contre, j'avoue que celui-là aurait pu faire les choses autrement |
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Sam 19 Mar 2022 - 12:51 | |
| - kaboom a écrit:
- Et malheureusement, oui, y en a des passes droits malgré que ce que tu dis que la majorité des CO sont carriéristes est vrai. Mais carriériste ne rime pas toujours avec la transparence, ne sois donc pas naif, veux-tu. T'as pas idée le genre de marde qui se brasse au niveau des officiers et le genre de bassesses qu'ils sont capable de faire pour assurer leur promotion au prochain grade. c'est d'ailleurs ca la plaie dans les FAC qui est généralisé et qui fait qu'aujourd'hui on tente de mettre en place une culture du changement. Changement qui n'aura probablement jamais lieu car la corrosion est profondément inscrite dans les gênes du système
Et c'est pour cela qu'il ny a pa eu de passe droit pcq ils ont bien trop peur de se faire stouler par un ''collegue''. et perdre leur belle carriere, Et sous le couvert de l'anonimat en plus. Pis tu sais je suis ouvert au critique sur l'armée, j'en fait moi-même, mais je n'embarque pas dans le facile et rien a justifier de ''C'est toute de la marde''. Si ca c'est mal passer pour toi mon ami je suis désoler. Les boss c'est tous des cons pis des pas bon non plus. un je suis un boss et deux j'ai moi-meme des boss. Y en a des pas bon la dedans et y en a des crissements bon. Mais les boss de l'armée font une chose que pas un boss n'a le droit de faire dans un autre domaine, t 'envoyer quelque part ou tu risque de mourrir. Et quand tu traverse la orte du centre du recrutement ben c'est pour cela que tu signe. Maintenant etouffe toi comme y faut avec ton café pis ecoute moi, quand tu me conaitra mieux tu pourra dire que je suis un relayeur de se que l'armée nous dit de dire et ce que je dit ici c'est mon experience en premiere ligne depuis 33 ans. Moi au contraire de toi, je suis fiere de se que j'ai accompli. |
| | | peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Sam 19 Mar 2022 - 14:45 | |
| Et sans faire mon téteux, y'a de quoi être fier, je confirme... |
| | | Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Sam 19 Mar 2022 - 14:51 | |
| - kaboom a écrit:
- Milan29 a écrit:
- kaboom a écrit:
J'aime le passage dans l'article quand il parle du rush d'adrenaline qui devient en quelque sorte une forme d'addiction. D'ailleurs, pour récréer cet effet d'adrénaline dans laquelle tu mets ta vie en danger, ici, la drogue par excellence qui va te rapprocher de ce feeling là c'est la coke. Pas pour rien que plusieurs militaires de retour au pays, se ramassent sur la poudre et parfois, ca contamine un bataillon au complet. Ce qui est est triste c'est que certains bien placés avec le grade approprié pour soutenir le moral de ses gars, vont fermer les yeux sur ce fléau car sont pas assez intelligent pour voir que celui qui croule sous cette drogue, deal avec une BSO non identifié et quand tu cope mal ton stress post trauma, tu t'enlise vers l'enfer.. Ben content que cet ex-militaire se soit ouvert les yeux rendu en Ukraine, j'espere que Wali va en faire autant car on risque de ne pas le revoir revenir au pays..
Faut se souvenir de l'histoire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui tous les conflits ont ce genre de soupapes pour passer au travers la paralysie de la peur. le vietnam, ca fumait du pot a journée longue durant les patrouilles, durant la WW1 ca se saoulait dans les tranchées, etc. Mais ce que je parle plus haut c'est complètement ddans un autre ordre d'idées Aimo Koivunen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Sam 19 Mar 2022 - 15:11 | |
| Pour revenir dans le vif du sujet, beaucoup de propagande annonce Wali comme tué, et ça fait longtemps qu'il n'a pas rayonné sur les réseaux sociaux.... |
| | | DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Sam 19 Mar 2022 - 18:25 | |
| Y a des termes récurants comme… pute à attention, qui n’ont pas de frontières. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Sam 19 Mar 2022 - 18:28 | |
| - peewhy78 a écrit:
- Pour revenir dans le vif du sujet, beaucoup de propagande annonce Wali comme tué, et ça fait longtemps qu'il n'a pas rayonné sur les réseaux sociaux....
A un moment si ce n'est pas le cas il se fera avoir ,la chance ne lui souriera pas toujours |
| | | 1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Sam 19 Mar 2022 - 18:44 | |
| Que se passe-t-il avec le tireur d'élite québécois Wali, parti combattre en Ukraine au début du mois? Après des rumeurs voulant qu'il fût mort, il semble que le «plus grand tireur d’élite au monde» pourrait plutôt avoir été retiré de la brigade dans laquelle il combattait. «Wali est un anticonformiste et j’ai dû l’envoyer dans une autre unité de son choix parce qu’il contournait des consignes claires ainsi que des directives sur les opérations sécuritaires», aurait affirmé l’officier commandant responsable de la Brigade normande, que Wali affirme avoir rejointe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Wali reprond a l'appel de Zelensky Sam 19 Mar 2022 - 19:43 | |
| Oh boy... dis-mi pas que TVA commence à voir clair..... |
| | | | Wali reprond a l'appel de Zelensky | |
|