| le prix de l'essence qui grimpe. | |
|
+23macoizo mercenaire32 Hellcat Le_Lama Archambault Indiana Jaune Unknown Grifter clancy DT741 60 recon Wildcatrail méchant minou DanRR Milan29 Quebec_jean talavera peewhy78 foudetir oncle will Long Branch gunguru just for the bang 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: le prix de l'essence qui grimpe. Ven 4 Mar 2022 - 10:17 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Ven 4 Mar 2022 - 10:28 | |
| Hier je l'ai vu a 1,85$... Ouffff
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Ven 4 Mar 2022 - 10:36 | |
| - gunguru a écrit:
- Hier je l'ai vu a 1,85$... Ouffff
$2.00 seras un bon prix ,facile a calculer 100 litres $200 |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Ven 4 Mar 2022 - 11:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Ven 4 Mar 2022 - 11:49 | |
| Rendu la il pourrait nous crisser patience avec leur 0,3c... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Ven 4 Mar 2022 - 15:37 | |
| jai fait le plein de mon camion ce matin il etait deja au quart, ca ma couté 100 piastre , cest facile a compté mnt. ici 1.70 la covid et la guerre a le dos large en sti! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Sam 5 Mar 2022 - 0:00 | |
| On se fatigue pas avec ca va falloir s'y faire car a l'apres guerre tout ce qui monte et va monter ne descendra pas a l'ordre qu'il en étais avant la guerre et covid ,juste une manigance a tout faire monter ,depuis un bon bout que 3 sorte de monde existait ,les pauvres ,les riches et le milieu ,ils veulent depuis un bout enlever le milieu et restera les pauvres et les riches ,c,est voulu comme ca ,LA CLASSE MOYENNE EST FORTEMENT PORTÉ A DISPARAITRE . |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Sam 5 Mar 2022 - 8:34 | |
| Je comprends juste pas pourquoi, de mon toit de maison, je vois la flamme de la raffinerie de St-Romuald, mais que cet été, je payais mon gaz plus cher qu'à Disraeli!! Messemble que plus on s'éloigne, plus ça devrait être cher, non? |
|
| |
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Sam 5 Mar 2022 - 8:47 | |
| C'est un peu plus complxe, mais surtout, l, essence est vendue a des grossistes, qui eux la distribue, et je crois pas que leur analyse va a ce niveau de détail.
De toute façon, dans le temps, c'était le cartel qui gerait les prix, je me souviens des appels du bureau chef entre 6 et 7 le matin, disant que les compétiteurs allait changer leur prix, et quand nous devions changer le nôtre, a l'heure près. Genre 7h30 le Pétrounis va monter de 5c, vous allez changer a 9h30 pour profiter du changement nde prix. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Sam 5 Mar 2022 - 9:07 | |
| Quand ont regarde tout se qui c'est passer dans le monde depuis 2022 ans comme souffrance humaine et animal. Dieux quel beaux Mangeux de Marde . JFTB ,repete cette priere et tu eviteras le purigatoire je crois en dieux le pere tout puissant, createur du ciel et de la terre .......... sti quont cest fait lavé le cerveau quand ont etait jeune. bon javais deja compris que cetait pour passé le chapeau le dimanche |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Sam 5 Mar 2022 - 9:40 | |
| $2.00 du litre à Fermont. |
|
| |
talavera Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 18 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Tir, histoire militaire du 1er Empire Date d'inscription : 02/11/2021
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Sam 5 Mar 2022 - 9:45 | |
| En France on le trouve vers 1,85€/litre pour le gasoil, soit 2,57$ canadiens. Chaque jour qui passe c'est 5 centimes de plus depuis une semaine. |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Sam 5 Mar 2022 - 10:50 | |
| Et moi qui attendait le printemps pour annoncer mon Corvette 1981 à vendre… Ce sera moins facile de promouvoir les grosses cylindrées.. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Sam 5 Mar 2022 - 10:52 | |
| |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Sam 5 Mar 2022 - 11:04 | |
| Tout est un prétexte a tord et a travers |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Sam 5 Mar 2022 - 11:58 | |
| On as pas fini de payer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Sam 5 Mar 2022 - 17:27 | |
| Comment ça une augmentation ?
Moi ça me coûte toujours 20 piasses.
|
|
| |
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Sam 5 Mar 2022 - 18:27 | |
| Le pire c'est qu'aux nouvelles tantot, il y a un gars qui disait ca sérieusement... "C'est trop cher faire le plein, la facon que j'économise c'est de toujours mettre 20$, comme ca ca ne me coute pas plus cher qu'avant" _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Sam 5 Mar 2022 - 22:45 | |
| Ca presquement de l'allure ,la seule différence c,est qu'il ira moins loin avec le char |
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Sam 5 Mar 2022 - 23:39 | |
| - Reaper a écrit:
- Tout est un prétexte a tord et a travers
Moi ce qui me faisait bien rire (façon de parler), c'est quand leur "expert" venait expliquer à la tévé que l'augmentation du gaz était causé par l'instabilité au moyen orient .... cr***** ÇA FAIT 3000 ANS QUE C'EST INSTABLE AU MOYEN ORIENT !!!! Y'a bin juste les compagnies de pétrole qui étaient pas au courant |
|
| |
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Sam 5 Mar 2022 - 23:43 | |
| De plus on en fait ici du pétrole dans l'ouest ,on fait quoi avec ,on l,envoie ou ce pétrole |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Dim 6 Mar 2022 - 0:34 | |
| Regarder le diesel, c'est encore pire! C'est littéralement x2 en 6 mois. A l'été je payais .98$/1.09$. hier dans un village a coté de chez nous, 1.96$! Et le MTQ a fixé l'augmentation des tarifs de transport de vrac a 8$/h de plus... Attendez vous a encore essuyer une facture sur tout vos produits de consommation! Mes machines virent pas a l'eau! |
|
| |
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Dim 6 Mar 2022 - 2:52 | |
| Yep,le transport Californie/Mourial ex, va monter tout tout et c,est normal l'épicerie ,le monde disent que c'est cher ,attendons voir on ne l'as pas vu encore ,tout ce dont on achete est meme transporté par différents transport pour plus d'une fois ,et tous ne voudront pas perdre ,ils travaillent pour manger eux aussi pas pour y lasser sa chemise. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Dim 6 Mar 2022 - 7:14 | |
| De toute façon on va vers une recession apres presque plus de 20 ans de croissaance. La COVID et maintenant l'Ukraine. Y un economiste qui disait qu'un recession c'est comme peser sur reset. Tout va se réajuster au juste prix et que dans les dernier 20 ans les gouvernement on trop soutenu l'économie ce qui a empecher les recession naturel.
Le problème je crois c'est que trudeau et legault nous ont pas mis dans une bonne position pour affronter une recession. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le prix de l'essence qui grimpe. Dim 6 Mar 2022 - 8:56 | |
| Le problème avec un "reset" économique comme une récession c’est ça reviens parce la mémoire oublie vite. Les 2 qui règnent en rois sur la province et le pays nous ont saigné à blanc. Ça sera pas la récession qu’on a affronté avec M. Harper, là on est sur une chaloupe trouée qui prend l’eau depuis 2015. C’est comme le gars qui vit au dessus de ses moyens pis qu’a chaque fois y déclare faillite, ferme et repars avec un nouveau nom pis refait les mêmes conneries. Pis on se prépare déjà à justifier les coûts des autos électriques en faisant peur au monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ben content de rentrer dans cette merde là avec aucun autre paiments que la maison. |
|
| |
| le prix de l'essence qui grimpe. | |
|