EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.

+35
supermotard650
peewhy78
Angus
pat911
Unknown
Popymoy
Potenza
foudetir
Rancho
spliggs
Hardhammer
270 wsm
Varoum
Archambault
stevo
6.5x284
CrazyRonny
500mag
Buffalo
jeffqc
méchant minou
Le_Lama
kaboom
oldshot
macoizo
DT741
60 recon
clancy
just for the bang
Pierrea
DanRR
gunguru
Reaper
rifleman73
Hellcat
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 21:37

Milan29 a écrit:
foudetir a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu dit ca et sur quoi tu peux te baser
Ces premieres nations étaient dejà ici
C'est pas parce qu'il y a eu de bateaux qui les ont transporté ici pas du tout
De ce que tu dit il y avait du monde juste en europe Mr Green Mr Green lol arrete un peu lache kes livres d'histoire qui veulentbien te fairedes accroires ,y a eu du monde existant partout sur cette terre avant meme qu'il y eu des bateaux pour traverser ici et de tenter de faire comme Poutine pour leur voler leur terre soit les Francais et les Anglais.
Tout juste chanceux qu'ils avaient des appareils de feu a comparé a ces derniers qui n'avaient que de fleches sinon ils seraient retourné chez eux et sans bateaux crois moi et c'en aurait èté bien de cette facon.
Des sti d'envahisseurs quoi a la Poutine.

Tu as vraiment besoin d'en apprendre un peu sur la migration de l'homme...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’humain existe depuis environ 200 000 ans, et il n'est présent que depuis 15 000 ans en Amérique.  Aucun territoire n'appartenait a personne tant qu'il ne la pas occupé et surtout dévellopé , ce que les autochtones d'ici n,ont pas fait car ils était surtout des nomades et de surplus pas très avancés en connaissances.

Mais là on déborde du sujet, revenons a la Gurerre c'est moins violent...
Essaie juste de comprendre que meme si les européens et les francais seraient pas venus ici qu'il y aurait eu population tout de meme au Canada ,alors c,est pas eux qui ont fait en sorte qu'il y ait eu de la population un peu partout sur la terre
Il y avait population ici meme bien  avant qu'ils mettent les pieds ici en bateau  
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 21:40

Le_Lama a écrit:
John Bolton VS commentatrice RT

La narrative russe est malade.

Ça doit pèter solide dans le tank plus en avant. Shocked

Oui ca doit petter en tab,,,,il y a un vidéo ou il y a 3 miscilles qui frappent le tank avant que les gars en sortent
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 21:42

Le_Lama a écrit:
Bon, le covid viens de l'Ukraine maintenant Rolling Eyes

Non!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 21:46

Milan29 a écrit:
foudetir a écrit:
De ce que tu dit il y avait du monde juste en europe Mr Green Mr Green lol arrete un peu lache kes livres d'histoire qui veulentbien te fairedes accroires ,y a eu du monde existant partout sur cette terre avant meme qu'il y eu des bateaux pour traverser ici et de tenter de faire comme Poutine pour leur voler leur terre soit les Francais et les Anglais.
Tout juste chanceux qu'ils avaient des appareils de feu a comparé a ces derniers qui n'avaient que de fleches sinon ils seraient retourné chez eux et sans bateaux crois moi et c'en aurait èté bien de cette facon.

L’humain existe depuis environ 200 000 ans, et il n'est présent que depuis 15 000 ans en Amérique.  Aucun territoire n'appartenait a personne tant qu'il ne la pas occupé et surtout dévellopé , ce que les autochtones d'ici n,ont pas fait car ils était surtout des nomades et de surplus pas très avancés en connaissances.

Normal que tu parles de la sorte ,car tu crois aux histoire de 15,000 ans  Non!
Comment d'apres toi ces message ont été transmis pour en obtenir l,absolut vérité ,,,,par écrit ,,,,lol le monde ne savait meme pas écrire a ces temps ,on fait des livre sur l'histoire de 15,000 ans bravo ,ca fait vendre il y en a qui aiment ca les sensations forte et les histoires tout fort probables inventées  Banana,drole moi meme juste 1,000 en arriere et je n'y crois meme pas CE MONDE NE SAVAIT PAS ÉCRIRE CA S'EST TRANSMIS COMMENT ALORS CES MENTERIES
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 21:56

Pas besoin de texte... Simplement par des résultats obtenus par des études d'ADN.
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 22:12

Il est Tout simplement décourageant...
http://monpanache.com/
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 22:13

foudetir a écrit:
Milan29 a écrit:
foudetir a écrit:

Comment d'apres toi ces message ont été transmis pour en obtenir l,absolut vérité ,,,,par écrit ,,,,lol le monde ne savait meme pas écrire a ces temps ,on fait des livre sur l'histoire de 15,000 ans bravo ,ca fait vendre il y en a qui aiment ca les sensations forte et les histoires tout fort probables inventées  Banana,drole moi meme juste 1,000 en arriere et je n'y crois meme pas CE MONDE NE SAVAIT PAS ÉCRIRE CA S'EST TRANSMIS COMMENT ALORS CES MENTERIES

Misère Fou, ce n'est pas avec des histoires ou des livres que la migrations des premiers autochtones a été documenté mais par des recherches archéologiques. Quand les premiers arrivants ont traversés le détroit de Béring, c'était à pied sec et tout au long de leur évolution en sol nord-américain, ils ont laissés des traces et ce sont ces traces d'occupation (pointes de flèches, de lances, sépultures, ect..) qui permettent d'établir une chronologie de leurs déplacements. Si tu ne crois même pas à ça, je me demande ben à quoi tu crois????? L'Homme a appris à écrire, il y a plus de 5000 ans et on retrouve des peintures datées de 65000 dans des cavernes d'Europes!! Avec l'étude des dépots de sédiments, de cendres accumulés au fil des siècles, ça prends pas Einstein pour trouver une date, c'Est comme les anneaux de croissances d'un arbre!
macoizo
macoizo

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 22:14

Milan29 a écrit:

Il est Tout simplement décourageant...
lol! lol!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 22:18

Laughing
macoizo
macoizo

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 22:25

Pour en revenir à l'Ukraine, j'écoutais le documentaire sur Putin, L'ESPION DEVENU PRÉSIDENT sur Télé-Québec et on aura beau dire, ce gars-là est le portrait-type du trou-de-cul avide de pouvoir comme Tonton Adolf et qui est prêt à tout pour atteindre ses objectifs, même du pire!! Les deux attentats et surtout, le 3e attentat déjoué et qui était l'oeuvre de l'ancien département de Putin, qui ont précipités la guerre contre la Tchétchénie sont toujours ''inexpliqués'' à ce jours! Ca rappelle tellement l'incendie du Reichtag par les nazis, en 1933, pour faire le ménage des communistes en Allemagne!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 22:26

macoizo a écrit:
foudetir a écrit:
Milan29 a écrit:
foudetir a écrit:

Misère Fou, ce n'est pas avec des histoires ou des livres que la migrations des premiers autochtones a été documenté mais par des recherches archéologiques. Quand les premiers arrivants ont traversés le détroit de Béring, c'était à pied sec et tout au long de leur évolution en sol nord-américain, ils ont laissés des traces et ce sont ces traces d'occupation (pointes de flèches, de lances, sépultures, ect..) qui permettent d'établir une chronologie de leurs déplacements. Si tu ne crois même pas à ça, je me demande ben à quoi tu crois????? L'Homme a appris à écrire, il y a plus de 5000 ans et on retrouve des peintures datées de 65000 dans des cavernes d'Europes!! Avec l'étude des dépots de sédiments, de cendres accumulés au fil des siècles, ça prends pas Einstein pour trouver une date, c'Est comme les anneaux de croissances d'un arbre!
Alors de ta pensée si ce serait vraie ,il n'y avait pas de monde ici avant cette étape ,il y en avait tout juste ailleur ,désolé pour toi si tu y crois j,en suis bien heureux pour toi mais pas moi je suis certain qu'il y avait du monde par ici avant qu'ils prennent le détroit de Bearing ,POURQUOI Y EN AURAIT-IL PAS EU HEIN,juste ailleur oui mais pas ici Lol arrete .
macoizo
macoizo

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 22:28

PARCE QUE Y AVAIT 1 KM D'ÉPAIS DE NEIGE, CALVAIRE!!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 22:32

macoizo a écrit:
Pour en revenir à l'Ukraine, j'écoutais le documentaire sur Putin, L'ESPION DEVENU PRÉSIDENT sur Télé-Québec et on aura beau dire, ce gars-là est le portrait-type du trou-de-cul avide de pouvoir comme Tonton Adolf et qui est prêt à tout pour atteindre ses objectifs, même du pire!! Les deux attentats et surtout, le 3e attentat déjoué et qui était l'oeuvre de l'ancien département de Putin, qui ont précipités la guerre contre la Tchétchénie sont toujours ''inexpliqués'' à ce jours! Ca rappelle tellement l'incendie du Reichtag par les nazis, en 1933, pour faire le ménage des communistes en Allemagne!
Fou ce gars dit tu ,il n'a qu'une direction c'est la victoire pas d'autres ,le pire a ca est (j'espere peut etre me tromper)je le vois comme dans une prise d'otage ou le gars perdu de sa victoire ,il finis parfois par tirer sa victime et apres a son tour ,je me ramene ici a Pouton qui je vois s'il perd la face ou la victoire il est assez borné  a appuyer sur le gros bouton ,il fuckera tout autour dans un grand environ et lui meme mais il n'acceptera pas la défaite et accepetera de crever .
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 22:32

Putin est le plus puissant mafioso que la terre n'ait jamais porté et ça c'est pas des jokes, c'est inimaginable tout ce qu'il a pu faire pour lui même et ses amis, incroyable. Il a mis bon nombre de personnes milliardaires seulement pour se couvrir.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 22:33

macoizo a écrit:
Et la bas c'étais l'été sans neige ,hum. Confus
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 22:35

Potenza a écrit:
Putin est le plus puissant mafioso que la terre n'ait jamais porté et ça c'est pas des jokes, c'est inimaginable tout ce qu'il a pu faire pour lui même et ses amis, incroyable. Il a mis bon nombre de personnes milliardaires seulement pour se couvrir.
Yep je te l'accorde ,un tres puissant malfaisant mafioso ,mais le cliss y est tout de meme intelligent de tout bien organiser  et au besoin il élimine le témoin .
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 23:51

J'ai vu ce matin sur le net que Wali a communiqué et qu'il dit sur ca que :;il en a été le premier a savoir qu'il étais mort  lol!  et que depuis qu'il est la il n'a tiré sur personne Confus qu'il s'est contenté d'aller voir et de savoir et de rapporter ou se situait l'ennemie ,mais que pour le moment il est bien en vie . Wink
C'est sa Mme qui doit etre contente
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 3:45

Ça fait du bien lire des nouvelles semblables, là on constate bien que le Nord Stream II est mort et enterré, une moyenne perte pour le chum à Putin de Gazprom et naturellement pour Putin lui-même qui collecte des commissions partout. Et le principal étant que l'EU va se passer totalement du gaz Russe et ce assez rapidement, la guerre en Ukraine aura été et sera un coup très mal calculé de la part du très grand stratège qu'est Putin, planter l'économie de la Russie comme jamais et énormes pertes pour lui et ses ti-copains dans tout les domaines, argent, influence, ...

Le_Lama
Le_Lama

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 5:07

Les américains voudront peut-être y jeter un coup d'oeil.

oldshot

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 5:54

Potenza a écrit:
Ça fait du bien lire des nouvelles semblables, là on constate bien que le Nord Stream II est mort et enterré, une moyenne perte pour le chum à Putin de Gazprom et naturellement pour Putin lui-même qui collecte des commissions partout. Et le principal étant que l'EU va se passer totalement du gaz Russe et ce assez rapidement, la guerre en Ukraine aura été et sera un coup très mal calculé de la part du très grand stratège qu'est Putin, planter l'économie de la Russie comme jamais et énormes pertes pour lui et ses ti-copains dans tout les domaines, argent, influence, ...

Entre le dire et le faire il y a une grande différence.

Le problème de ces beaux projets de l'UE c'est:

a) le coût,

b) les délais de réalisation des infrastructures,

c) la dépendance qu'ils entraînent envers d'autres acteurs, par exemple le Quatar, l'Algérie ou l'Azerbaydjan, sans parler des Etats-UInis.

L'industrie, le monde des affaires et les économistes ont en commun le réalisme. La question qui se pose est celle-ci: qui va financer les investissements et qui devra les rembourser?

Ce n'est pas pour rien que les allemands sont tièdes à l'égard de changements de fournisseurs d'énergies aussi drastiques, lesquels entraînent d'ailleurs d'autres dépendances non moins souhaitables et beaucoup moins défendables du point de vue écologique que le pipe-line North Stream II.

L'Allemagne est la quatrième puissance économique mondiale et la première puissance économique européenne. La question ici n'est pas comment elle entend se chauffer en hiver: c'est comment, et avec quelle source d'énergie l'Allemagne elle va faire tourner le plus économiquement possible son parc de machines dans les années qui viennent.

Très réalistement, si l'on veut mettre de côté l'émotivité, il est dans l'intérêt de l'Europe de promouvoir un règlement diplomatique (et pacifique) du conflit ukrainien.

La transition vers les énergies à la fois renouvelables, propres (sic!) et rentables ne peut pas se faire d'un simple claquement des doigts à Bruxelles ou Strasbourg.

Mon humble avis...
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 6:20

oldshot a écrit:
Potenza a écrit:

Entre le dire et le faire il y a une grande différence.

Le problème de ces beaux projets de l'UE c'est:

a) le coût,

b) les délais de réalisation des infrastructures,

c) la dépendance qu'ils entraînent envers d'autres acteurs, par exemple le Quatar, l'Algérie ou l'Azerbaydjan, sans parler des Etats-UInis.

L'industrie, le monde des affaires et les économistes ont en commun le réalisme. La question qui se pose est celle-ci: qui va financer les investissements et qui devra les rembourser?

Ce n'est pas pour rien que les allemands sont tièdes à l'égard de changements de fournisseurs d'énergies aussi drastiques, lesquels entraînent d'ailleurs d'autres dépendances non moins souhaitables et beaucoup moins défendables du point de vue écologique que le pipe-line North Stream II.

L'Allemagne est la quatrième puissance économique mondiale et la première puissance économique européenne. La question ici n'est pas comment elle entend se chauffer en hiver: c'est comment, et avec quelle source d'énergie l'Allemagne elle va faire tourner le plus économiquement possible son parc de machines dans les années qui viennent.

Très réalistement, si l'on veut mettre de côté l'émotivité, il est dans l'intérêt de l'Europe de promouvoir un règlement diplomatique (et pacifique) du conflit ukrainien.

La transition vers les énergies à la fois renouvelables, propres (sic!) et rentables ne peut pas se faire d'un simple claquement des doigts à Bruxelles ou Strasbourg.

Mon humble avis...

Je pense que maintenant, l'Europe sait très bien qu'elle dépend excessivement trop du bastard qu'est Putin et que par le fait même ils sont prêt à accuser un certain recul pour défaire les erreurs commises dans le passé, pour le reste ont peut être pessimiste ou optimiste.
C'est immense ce qui se passe là, ça ne sera pas oublier de sitôt et dans le même sens, je suis convaincu qi'ils peuvent très bien se passer de Putin et assez vite, je trouve que t'as tendance à dramatiser ou que t'as un petit penchant pour celui que tu prends soin d'appeler Vladimir, ça c'est mon avis.
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 6:26

Y'a personnes qui peut en claquement de doigts de débarraser de son forunisseur d'énergie, mais il y a pas de fournisseur de gaxz qui peut se debarrasser des ses gros client sans concequence. Mais sur le long terme, je crois que l'UE ne doit plus faire confiance a poutine. Si le Canada pourrais etre moins con on pourrais leur forunir se gaz

Prendre le gaz a poutine c'est négocier avec couteau en dessous de la gorge. Pour la solution diplomatique il y a juste poutine qui la veux pas. Pis l'UE fait se qu'elle a a faire, elle ne se laisse pas intimider c'est de cette façcon qu'elle obtiendra des gains. Toujours mieux de negocier quand tu as l'avantage.
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 6:35

foudetir a écrit:
macoizo a écrit:

J'espère que tu dis n'importe quoi juste pour monter ton nombre de messages ou comme une joke.  L'alternative est trop Non!

Dernière édition par Buffalo le Mer 23 Mar 2022 - 6:47, édité 1 fois
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 6:37

Buffalo a écrit:
foudetir a écrit:
macoizo a écrit:

J'espère que tu dis n'importe quoi juste pour monter ton nombre de messages ou comme une joke.  L'alternative est trop Non!

Mais vous êtes dont ben impoli vous Monsieur lol!
oldshot

MessageSujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.    Conflit URSS vs Ukraine.  Gardons ça CLEAN svp. Merci.  - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 8:05

Potenza a écrit:

...je trouve que t'as tendance à dramatiser ou que t'as un petit penchant pour celui que tu prends soin d'appeler Vladimir, ça c'est mon avis.

Disons que je ne suis pas un "va-t'en-guerre" enthousiaste et impulsif.

A 75 ans ce n'est pas moi qui irai au casse-pipe mais bien mes enfants (et peut-être les tiens?), à qui je souhaite tout le contraire.

J'ai l'avantage d'avoir vu de mes yeux les stigmates humaines et matérielles de la Deuxième Guerre, or je pense que tout doit être mis en oeuvre pour éviter d'autres bains de sang et destructions à l'échelle planétaire.

Je revendique en tout cas le privilège de la réflexion et de la libre pensée, par conséquent je suis hermétique à TOUTES les formes de propagande, celle de l'OTAN autant que celle des russes.

Quand à "dramatiser", si tu n'as pas encore compris que Drummondville n'est pas plus à l'abri d'une guerre nucléaire que New-York, Moscou ou Pékin, c'est que tu vis encore à l'époque de ton illustre avatar qui (soit dit entre parenthèses...), a laissé 500.000 morts européens dans la campagne de Russie au nom de la folie des grandeurs et au mépris de la vie humaine.

Peace

Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci.
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant