| Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. | |
|
+35supermotard650 peewhy78 Angus pat911 Unknown Popymoy Potenza foudetir Rancho spliggs Hardhammer 270 wsm Varoum Archambault stevo 6.5x284 CrazyRonny 500mag Buffalo jeffqc méchant minou Le_Lama kaboom oldshot macoizo DT741 60 recon clancy just for the bang Pierrea DanRR gunguru Reaper rifleman73 Hellcat 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Ven 18 Mar 2022 - 23:27 | |
| Wow!! vraiment n'importe quoi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Ven 18 Mar 2022 - 23:39 | |
| On était Bad Ass pendant la première guerre mondiale. Je savais pas ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Ven 18 Mar 2022 - 23:42 | |
| It's about fcking time FFS! Bien hâte de voir si les bottines vont suivre les babines. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Le_Lama le Sam 19 Mar 2022 - 3:32, édité 1 fois |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 19 Mar 2022 - 0:07 | |
| - Le_Lama a écrit:
- On était Bad Ass pendant la première guerre mondiale. Je savais pas ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi je le savais mais les temps ont changé mais n'ayer crainte le soldat canadiens est trés bien former contre toute forme d'harcélement. Léo major tofferais pas 2 jours dans les forces 2022. |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 19 Mar 2022 - 4:53 | |
| Fou va être content. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 19 Mar 2022 - 9:35 | |
| Voici une belle explication sur cette utilisation de missile hypersonique sur franceinfo. Avec l'intervention de notre expert en armement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Prenez un p'tit 5 minutes pour regarder ça. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 19 Mar 2022 - 11:29 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 19 Mar 2022 - 11:31 | |
| Pas vraiment plus qu'avant. L'utilisation de ce missile hypersonique n'était même pas nécessaire pour attendre cet objectif. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 19 Mar 2022 - 11:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le début de la fin pour Poutine.Des Russes remettent en question leur drapeau en enlevant la bande rouge, symbole autoritaire. Nul doute que ça va faire boule-de-neige.
Dernière édition par DanRR le Sam 19 Mar 2022 - 11:37, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 19 Mar 2022 - 11:36 | |
| Une chance qu'ils n'étaient pas en Russie, ils se seraient faits arrêter par la police. |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 19 Mar 2022 - 11:47 | |
| Yep il n'ont meme pas le droit d'afficher ca sur la rue en Russie ,pas le droit eme de rester immobile sur un coin de rue sans se faire embarquer et pas avec des gant blanc |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 19 Mar 2022 - 12:18 | |
| Vous avez raison....sauf que je crois que ce drapeau va être arboré dans le monde entier assez rapidement.
Lorsqu'on s'attaque à un symbole fort comme un drapeau, il va y avoir certainement un mouvement qui va s'en suivre. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Sam 19 Mar 2022 - 13:34 | |
| - 60 recon a écrit:
- Le_Lama a écrit:
- On était Bad Ass pendant la première guerre mondiale. Je savais pas ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi je le savais mais les temps ont changé mais n'ayer crainte le soldat canadiens est trés bien former contre toute forme d'harcélement. Léo major tofferais pas 2 jours dans les forces 2022. D’après moi y foutrait sa release assez presto d’après moi. Pour ce qui est de la férocité, bah elle est encore là, sous forme de vétéran de l’Afghanistan 2002-2011 avec un maigre tison qui brille chez les buddys du CANSOF. C’est beau dire qu’on était des animaux à la WW1, WW2, Corée pis Kandahar… mais les seules les personnes qui y étaient peuvent réclamer les honneurs, pas ceux qui ont comme seul point en commun la couleur de l’uniforme ou la badge de béret. Côté férocité… ça va prendre un vrai tour pour prouver si oui ou non on a encore ce qu’il faut. En attendant bah la vie continue :P |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Dim 20 Mar 2022 - 0:28 | |
| - Le_Lama a écrit:
- Coeur sensible s'abstenir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne sais pas si vous avez remarqué que le chauffeur s'est fait carrément désosser et que seul sa colonne vertébrale...euh...est encore au volant!!!!! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Dim 20 Mar 2022 - 4:27 | |
| Peut-être bombarder le convoi avant qu'il se rende. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Dim 20 Mar 2022 - 18:13 | |
| Les Russes ne gagneront militairement.
Mais ils vont tellement détruire l'Ukraine qu'il sera difficile pour l'Ukraine de se relever. Ensuite les russes retourneront chez eux. On leur rendra la vie dure, aux russe. poutine qui ne manquera de rien, lui va se servir du fait que son peuple s'appauvrie pour les galvaniser derriere lui et dire que c'est la faute des méchants américains. |
|
| |
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Dim 20 Mar 2022 - 19:16 | |
| En souhaitant que ce conflit se termine rapidement à l'avantage de tous les belligérants, je me pose une sérieuse question sur la qualité des cartes militaires et tactiques que l'on nous présente ici en Amérique. La carte que je vous met en attache proviens directement (20 mars heure locale) du ministère de la défense et des armées en France et dernière fois que j'ai vérifié, ces derniers n'étaient pas sympathiques à la cause russe pourtant si vous regardez la carte, les russes continuent méthodiquement d'avancer, encercler, créer des chaudrons et bombarder. Bref à moins que je me trompe, ils ne perdent pas trop trop actuellement mais corrigez moi encore si je me trompe. Mon avis vaut bien celui des autres et je suis vraiment perplexe devant la qualité des informations que l'on nous soumet ici... |
|
| |
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Dim 20 Mar 2022 - 19:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Dim 20 Mar 2022 - 22:34 | |
| Je crois bien que Poutin va tout décali,,,,,ser sur ce territoire ,la vraie guerre et va anéantir tout sur son chemin ,batise ,soldat ,femme ,enfants ,lorsqu'il aura traversé le pays complet ,il n'y aura plus rien debout et les résidents n'y reviendront pas il y auras pas de travail ,pas de batisse de logements et rien a manger ,MAIS DE PLUS QU'IL N'Y AURA PLUS RIEN et plus personne ce sera extra pour Poutin il y a des multitudes de richesses naturelles la bas ,alors c,est son pays qui y travaillera et sortira pendant de longues années ces richesses naturelles il y aura posibilité d'amener des tentes, roulottes de chantier ou autres pour ses travaiilleurs et du manger ,comme on l'a fait ici au début de la Baie James ,il y aura possiblement meme des anciens Ukrainiens convertis Russes qui y travailleront . Ce sont bien plus les richesses naturelles qui intéresse Poutin je serais porté a croire. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Lun 21 Mar 2022 - 2:37 | |
| - foudetir a écrit:
- Je crois bien que Poutin va tout décali,,,,,ser sur ce territoire ,la vraie guerre et va anéantir tout sur son chemin ,batise ,soldat ,femme ,enfants ,lorsqu'il aura traversé le pays complet ,il n'y aura plus rien debout et les résidents n'y reviendront pas il y auras pas de travail ,pas de batisse de logements et rien a manger ,MAIS DE PLUS QU'IL N'Y AURA PLUS RIEN et plus personne ce sera extra pour Poutin il y a des multitudes de richesses naturelles la bas ,alors c,est son pays qui y travaillera et sortira pendant de longues années ces richesses naturelles il y aura posibilité d'amener des tentes, roulottes de chantier ou autres pour ses travaiilleurs et du manger ,comme on l'a fait ici au début de la Baie James ,il y aura possiblement meme des anciens Ukrainiens convertis Russes qui y travailleront .
Ce sont bien plus les richesses naturelles qui intéresse Poutin je serais porté a croire. Les actionnaires des compagnies gazières et pétrolières devraient élever une statue à Vladimir. A commencer par nos chers ouarnements occidentaux qui taxent les carburants à gogo. A qui profite le crime, au juste??? Une chance encore que les russes continuent d'exporter leur gaz, parce que si Vladimir décide de fermer le robinet demain matin c'est l'effondrement de l'Europe occidentale et, partant, de l'économie mondiale. Mon avis... |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Lun 21 Mar 2022 - 2:56 | |
| - oldshot a écrit:
- foudetir a écrit:
- Je crois bien que Poutin va tout décali,,,,,ser sur ce territoire ,la vraie guerre et va anéantir tout sur son chemin ,batise ,soldat ,femme ,enfants ,lorsqu'il aura traversé le pays complet ,il n'y aura plus rien debout et les résidents n'y reviendront pas il y auras pas de travail ,pas de batisse de logements et rien a manger ,MAIS DE PLUS QU'IL N'Y AURA PLUS RIEN et plus personne ce sera extra pour Poutin il y a des multitudes de richesses naturelles la bas ,alors c,est son pays qui y travaillera et sortira pendant de longues années ces richesses naturelles il y aura posibilité d'amener des tentes, roulottes de chantier ou autres pour ses travaiilleurs et du manger ,comme on l'a fait ici au début de la Baie James ,il y aura possiblement meme des anciens Ukrainiens convertis Russes qui y travailleront .
Ce sont bien plus les richesses naturelles qui intéresse Poutin je serais porté a croire. Les actionnaires des compagnies gazières et pétrolières devraient élever une statue à Vladimir.
A commencer par nos chers ouarnements occidentaux qui taxent les carburants à gogo.
A qui profite le crime, au juste???
Une chance encore que les russes continuent d'exporter leur gaz, parce que si Vladimir décide de fermer le robinet demain matin c'est l'effondrement de l'Europe occidentale et, partant, de l'économie mondiale.
Mon avis... Si Putin ferme le robinet son économie va planter à fond, c'est ça qui le tient en vie et c'est pour ça qu'il ne le fera jamais. Les USA, les Arabes et le Canada pour nommer que ceux-là, en ont en masse du pétrole. |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Lun 21 Mar 2022 - 8:29 | |
| Intéressante déduction potenza mais permet moi d'être en désaccord avec toi sur ce sujet en particulier. Le gaz russe continue de s'écouler tranquillement vers l'Europe comme à l'habitude et ce sont les européens en premier qui sont dépendants et non vice versa. Vois tu le vice premier ministre bulgare ce matin viens de déclarer que cet été, le renouvellement du contrat avec Gazprom n'aura pas lieu pour ((protester)) contre la guerre en Ukraine mais j'ai tendance à penser que le shift vers le bloc eurasie (Russie Chine Inde et autres) est en train d'avoir lieu et que les russes vont tout simplement inverser la direction que prend leurs importations de gaz naturels et autres matières dont nous dépendons comme les fertilisants ou autres produits essentiels à l'agriculture etc..ne jamais oublier que les slaves sont des gens pragmatiques pour les affaires et que un nouveau bloc économique est en train de se former et nous allons en tant que consommateur , en faire les frais prochainement et c'est déjà commencé remarquez. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Lun 21 Mar 2022 - 9:17 | |
| - mercenaire32 a écrit:
- Intéressante déduction potenza mais permet moi d'être en désaccord avec toi sur ce sujet en particulier. Le gaz russe continue de s'écouler tranquillement vers l'Europe comme à l'habitude et ce sont les européens en premier qui sont dépendants et non vice versa. Vois tu le vice premier ministre bulgare ce matin viens de déclarer que cet été, le renouvellement du contrat avec Gazprom n'aura pas lieu pour ((protester)) contre la guerre en Ukraine mais j'ai tendance à penser que le shift vers le bloc eurasie (Russie Chine Inde et autres) est en train d'avoir lieu et que les russes vont tout simplement inverser la direction que prend leurs importations de gaz naturels et autres matières dont nous dépendons comme les fertilisants ou autres produits essentiels à l'agriculture etc..ne jamais oublier que les slaves sont des gens pragmatiques pour les affaires et que un nouveau bloc économique est en train de se former et nous allons en tant que consommateur , en faire les frais prochainement et c'est déjà commencé remarquez.
Hier après-midi un aller-retour à Montmagny (par un temps de merde...) nous a soulagé de 40 Piastres en gazoline, Madame Oldshot et moi. Avant la guerre en Ukraine la même vironnée coûtait dix Piastres de moins. Alors j'aimerais que le très optimiste Potenza m'explique en quoi le fait que le Canada est un producteur de pétrole (...de sable bitumineux) m'apporte un quelconque bénéfice. François Legault n'avait pas tort quand il disait que le pétrole de l'Alberta est une énergie sale et qu'il ne voulait pas d'un pipe-line pétrolier sur le territoire du Québec. Sale, OUI, c'est indiscutable, mais beaucoup, beaucoup trop cher en plus, et nous en avons la preuve dans cette période de flambée des prix. L'avenir du Québec passe par l'hydro-électricité. Espérons que nos futurs gouvernements provinciaux n'en profiteront pas pour se remplir les fouilles pour égaler les compagnies pétrolières. |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Lun 21 Mar 2022 - 10:25 | |
| - oldshot a écrit:
- mercenaire32 a écrit:
- Intéressante déduction potenza mais permet moi d'être en désaccord avec toi sur ce sujet en particulier. Le gaz russe continue de s'écouler tranquillement vers l'Europe comme à l'habitude et ce sont les européens en premier qui sont dépendants et non vice versa. Vois tu le vice premier ministre bulgare ce matin viens de déclarer que cet été, le renouvellement du contrat avec Gazprom n'aura pas lieu pour ((protester)) contre la guerre en Ukraine mais j'ai tendance à penser que le shift vers le bloc eurasie (Russie Chine Inde et autres) est en train d'avoir lieu et que les russes vont tout simplement inverser la direction que prend leurs importations de gaz naturels et autres matières dont nous dépendons comme les fertilisants ou autres produits essentiels à l'agriculture etc..ne jamais oublier que les slaves sont des gens pragmatiques pour les affaires et que un nouveau bloc économique est en train de se former et nous allons en tant que consommateur , en faire les frais prochainement et c'est déjà commencé remarquez.
Hier après-midi un aller-retour à Montmagny (par un temps de merde...) nous a soulagé de 40 Piastres en gazoline, Madame Oldshot et moi.
Avant la guerre en Ukraine la même vironnée coûtait dix Piastres de moins.
Alors j'aimerais que le très optimiste Potenza m'explique en quoi le fait que le Canada est un producteur de pétrole (...de sable bitumineux) m'apporte un quelconque bénéfice.
François Legault n'avait pas tort quand il disait que le pétrole de l'Alberta est une énergie sale et qu'il ne voulait pas d'un pipe-line pétrolier sur le territoire du Québec. Sale, OUI, c'est indiscutable, mais beaucoup, beaucoup trop cher en plus, et nous en avons la preuve dans cette période de flambée des prix.
L'avenir du Québec passe par l'hydro-électricité. Espérons que nos futurs gouvernements provinciaux n'en profiteront pas pour se remplir les fouilles pour égaler les compagnies pétrolières. Maleureusement on aura besoin de pétrole pour encore au moins 30 ans. Alors moi j'aime mieux le pétrole canadien que celui des autres. J'aimerais que le Québec exploite ses resources de gaz et de pétrole lui aussi. Un des pays ou il y a le plus d'auto électique c'est la norvege mais il exploite leur pétrole. Donc ils sont assez riche pour passer a l'électricité. Ma crainte, en reference a j'envhai mon voisin c'est que le Quebec soit encore plein de resource non exploiter et que le voisin qui n'en a pus vienne ici exploiter nos resource a notre place avec ou sans notre consentement. ou a partir d'un puit creuser au vermont |
|
| |
| Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. | |
|