| Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. | |
|
+35supermotard650 peewhy78 Angus pat911 Unknown Popymoy Potenza foudetir Rancho spliggs Hardhammer 270 wsm Varoum Archambault stevo 6.5x284 CrazyRonny 500mag Buffalo jeffqc méchant minou Le_Lama kaboom oldshot macoizo DT741 60 recon clancy just for the bang Pierrea DanRR gunguru Reaper rifleman73 Hellcat 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 21 Avr 2022 - 15:44 | |
| - mercenaire32 a écrit:
- Pour ceux qui désirent lire l'article en question sur le fait que l'armée américaine a perdu trace d'une partie du matériel envoyé sur place, voici le lien ( et notez qu'il s'agit de CNN qui aux dernières nouvelles ne sont pas particulièrement pro russe, ce qui me laisse dire que le feu est pris dans la cabane...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'est aucunement question dans cet article qu'ils ont perdu la trace de l'équipement, ce sont seulement des suppositions car ils ne peuvent envoyer (sic) des gens sur le terrain pour les suivre en Ukraine... Un article pour faire jaser. CNN has not been able to verify the claim. Cnn en sait pas plus, pensez vous qu'il n'y as aucun bidule de suivi par satellite sur certains équipements ? Starlink d'Elon est pas là pour rien, et l,ukraine et ses alliés ne sont pas assez idiots pour faire comme le reporter Russe au début du conflit qui vantait sur la télé Russe le déchargement de Tanks au Port |
|
| |
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 21 Avr 2022 - 15:54 | |
| Tu vois milan29 mon interprétation est différente de la tienne à ce sujet. Vois tu, ayant expérimenté un peu l'efficacité des logisticiens américains et connaissant un peu la tendance de logistique militaire américaine à perdre un peu de tout (et ce sans rapport de pertes ni de stress), cet article ne me surprends pas au contraire. L'Ukraine est un Fog of War actuellement et beaucoup de choses sont supposées et non prouvées hors de tout doute..
Alors oui rien ne me surprend et rappelle toi la débâcle de la logistique américaine lors du catastrophique retrait précipité en Afghanistan dernièrement… Te rappelle tu de la Montagne d'équipement laissé en arrière et uniquement radié des inventaires? Je peux te citer bien des exemples et remarque les américains ne sont pas les premiers à perdre trace de leur équipement. Les russes eux leur spécialité ce sont les sous marins)))
Si je trouve d'autres articles sur le sujet je te les partagerai avec plaisir. Mon intuition me dit que ça va déraper solide ça. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 21 Avr 2022 - 16:09 | |
| moi jai plutot limpression que les USA bientot vont aller les livré eux meme et possiblement les testé. disons que cest pas le temps daller mangé quelques craquelins de cavillar avec putin. et putin ses missiles intercontinentaux ! yont jamais ete vr testé , 1er vont il ce rendre ? 2e tombé a la bonne place ? et 3 ont sait rien sur la defense depuis les anti missiles patriot a courte porté et depuis leur utilisation durant la guerre du KOweit les usa onr surement amelioré leur logistique dinterception . pour tout vous dire putin aussi doit etre inquiet!surtout sachant quil yen as autant pointé vers le Kremlin et St peterbourg. ont specule beaucoup mais dans le fond ont sait rien de rien ni sur un ni sur lautre. dieu seul le sait et le yiable sen doute! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 21 Avr 2022 - 16:55 | |
| L'Ukraine a besoin de 7 milliards de dollars par mois pour compenser les pertes économiques causées par la guerre menée par la Russie, a indiqué jeudi le président ukrainien Volodymyr Zelensky. «Et nous aurons besoin de centaines de milliards de dollars pour la reconstruction», a-t-il déclaré lors d'une intervention à une table ronde consacrée à l'aide à l'Ukraine dans le cadre des réunions du FMI et de la Banque mondiale à Washington. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Est-ce que je comprends bien qu'il s'attend à ce que toute la planète (sauf certains pays) paie pour l'Ukraine? |
|
| |
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 21 Avr 2022 - 17:06 | |
| Effectivement 1clickdown et j'en rajouterai plus. Avec la demande accélérée d'adhésion à l'union Européenne, devine qui vont faire les frais en premiers de ce dîner de cons? Hé bien l'Europe va devoir débourser à grands frais pour la ((reconstruction)) d'un état membre lol et encore attendons de voir si l'avenir économique de cette même Union ne s'achemine pas directement dans les gouttières dans les mois à venir. Belle perspective n'est ce pas? Alors je repose encore la question, qui sont les pantins et les irresponsables qui prennent les décisions à Bruxelles?)) |
|
| |
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 21 Avr 2022 - 17:13 | |
| Juste au Canada, on va avoir un déficit Budgétaire de 114 milliards en 2022, ce qui représente 9.5 milliards par mois en trop dépensé pour un pays en bonne condition économique...
Je crois pas que 7 milliards/mois est exagéré comme chiffre. Maintenant a qui de payer ? temporairement aux "enemis" de la Russie, ensuite ce sera la saisie des avoirs Russes a rembourser les prêteurs. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 21 Avr 2022 - 18:24 | |
| Bon ok,faudra vendre au complet l'amérique du nord pour envoyer l'argent au complet pour rebatir le pays et pour les pertes encourues et on ira vivre ailleur ,c,est ca en quetant pour déjeuner par la suite . |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 21 Avr 2022 - 20:00 | |
| Un autre beau Hasard: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'institut de recherche de la défense Russe en feu... De la bonne information sur l'état du conflit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Milan29 le Jeu 21 Avr 2022 - 20:09, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 21 Avr 2022 - 20:08 | |
| et non seulement un mais 2 buildings en feu ,serais ce un fumeur Russe qui aurait jeté son butch par hasard |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 21 Avr 2022 - 20:22 | |
| Quand meme drole la coincidence la . |
|
| |
| |
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 21 Avr 2022 - 22:58 | |
| - mercenaire32 a écrit:
- Bonjour a tous et bon après-midi, les derniers développements militaire de la situation:
1 - Répit temporaire des frappes de l'aviation russe envers les cibles stratégiques (Pourquoi se presser? l' OTAN dégarnit volontairement ses entrepôts de matériel et de munitions et ne fournit pas a la demande de l'armée ukrainienne et l'aviation russe traque et détruit presque systématiquement les tentatives de transfert de matériel dans le centre de l'Ukraine, une drôle de stratégie de la part des alliés). De plus, si nous regardons a long terme quelque soit l'issue du conflit, le Commandement Américain a confirmé hier (CNN de mémoire si je ne me trompe pas) avoir perdu la trace sur place d'une bonne partie du matériel envoyé en catastrophe en Ukraine. Ne soyez pas surpris dans quelques temps de revoir apparaitre a la surface dans un quelconque conflit ou incident a nature terroriste du matériel avec un numéro d'identification NATO, remarquez je ne serai absolument pas surpris le marché noir des armes en Europe doit saliver actuellement). Et bien sur les imbéciles d' Européens n'ont jamais songé a ca....
2 - L'armée russe continue sa concentration en matériel et personnel comme je vous l'expliquais auparavant et applique désormais le fameux dicton de Staline concernant l'artillerie comme Reine des champs de batailles. L'intensité du feu Russe ne fait qu'augmenter quotidiennement et l'armée ukrainienne sur place semble de plus en plus encerclée et a court de moyens. De solides fortifications les protègent (Dieu merci) de ce déluge de feu mais j'ai visionné dans les dernières heures des vidéos faisant état de formations ukrainiennes qui montent le pavillon blanc de plus en plus régulièrement vu l'inégalité des moyens employés par les deux belligérants. Il ne faut pas se voiler le visage, le fameux rouleau compresseur russe est en marche et l'armée Ukrainienne du Dumbass goûte a la médecine russe.
3 - Marioupol est a 99,9% aux mains des forces russes. Ce matin, l'état Major russe après discussion avec le Président Poutine, ont décidé de ne pas forcer la note dans un combat sous terrain au sein de l'Usine Azovstal et plutôt de fermer de manière hermétique et d'Isoler les derniers défenseurs Azov retranchés. Combien de temps pourront t'Ils tenir encore aucune idée franchement mais je crois sincèrement que ces derniers sont a bout de munitions et de ravitaillement et plus de 500 blessés sans soins immédiats sont également retranchés dans les ruines. Vous savez que je méprise le Bataillon Azov pour sa cruauté et sa soif de gloire nazie éhontée mais il faut rendre a César ce qui reviens a César. Ces derniers ainsi que les combattants tchétchènes qui les ont affronté ont été des guerriers farouches dans tous les combats et ils auront résisté jusqu'à la fin. Mais notons aussi que l'État Major Ukrainien et le président Zelensky lui-même a refusé a quelques reprises de donner l'autorisation aux formations sur place de se rendre avec armes et bagages. Décision que je trouve puéril et contre productive. Sacrifier des hommes pour une cause perdue n'est jamais une bonne décision et ce, quelque que soit l'armée en question.
4 - Pour terminer, remarquez comment la pince russe provenant du Nord avance de plus en plus rapidement en remontant vers le Sud et que les contre attaques ukrainiennes sont d'intensités de plus en plus faible ou dispersée. Rappelez vous le dicton que je vous citait il n'y a pas longtemps, Qui veut tout défendre ne défend rien.. En conclusion, est-ce que l'envoi de matériel lourd de l' OTAN pourrait faire une différence dans l'issue des combats? A court terme je ne croit pas. A moyen et long terme je n'ose me prononcer vu que la situation politique et militaire évolue rapidement.
Question que je me permet de vous poser a tous en fin d'analyse ( et que personne ne semble se poser de ce côté de l' Océan). Si tous les pays alliés de l' OTAN et les États-Unis eux même avouent publiquement que les entrepôts sont vides et que remplacer le tout prendra du temps, comment pensez vous que les Chinois dans le Pacifique vont évaluer la situation ? Ne croyez vous pas qu'Il s'agit peut être d'une tactique non établie au départ soit, mais les russes doivent halluciner d'incrédulité en voyant que leur offrons sur un plateau en argent un équipement et une technologie moderne soit a détruire ou a ramasser a la bonne franquette? ( je lance une théorie ici rien de plus). Qu'en pensez vous? Se qui me faite rire de toi c'est que tu dit que tu est juste un observateur neutre Tu semble faire la même analyse que celle que les généraux russes ont fait a poutine. En tout cas le rouleau comresseur russes c'est cassées les dents dans les 55 premiers jours. Maintenant les russes vont mettre le paquet pour avoir une victoire dans le dombass pour ne pas perdre la face. Pour se faire ils faut qu'ils rappelent des reservistes et prendre la nouvelle gagne de conscrit. La voila l'analyse. Bien sure qu'ils vont finir par gagner les russes, comme ils ont battue les allemands mais ils ont eu plus de perte que tous les autres réunis. On dirais qu'ils n'ont pas changé de tactique. En plus ils vont mettre l'Ukraine a ground zero, pour repatir après en laissant un pays dévaster. Poutine va dire a son peuple, qu'ils sont les victimes des méchants américains, pis on aura 3 a 4 cheerleader ici sur EP qui diront que c'est vrai. |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Ven 22 Avr 2022 - 0:13 | |
| La Finlande se prépare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Ven 22 Avr 2022 - 0:21 | |
| Ils se préparent a faire les foins quoi ,ce sont tous des tracteurs de ferme |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Ven 22 Avr 2022 - 1:09 | |
| Ils se préparent à towingner du stock de guerre Russe, les Ukrainiens fournissent pas, donc eux vont être prêts |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Ven 22 Avr 2022 - 9:14 | |
| Juste en acier scrap y a de l'argent dans ca |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Ven 22 Avr 2022 - 9:31 | |
| Moi personnellement je me bidonne à chaque fois que je vois un mimic du paysan ukrainien qui remorque un blindé russe en panne. C'est rafraîchissant et ça fait oublier un peu les malheurs de cette terrible guerre. |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Ven 22 Avr 2022 - 9:47 | |
| - Milan29 a écrit:
- mercenaire32 a écrit:
- Pour ceux qui désirent lire l'article en question sur le fait que l'armée américaine a perdu trace d'une partie du matériel envoyé sur place, voici le lien ( et notez qu'il s'agit de CNN qui aux dernières nouvelles ne sont pas particulièrement pro russe, ce qui me laisse dire que le feu est pris dans la cabane...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'est aucunement question dans cet article qu'ils ont perdu la trace de l'équipement, ce sont seulement des suppositions car ils ne peuvent envoyer (sic) des gens sur le terrain pour les suivre en Ukraine...
Un article pour faire jaser. CNN has not been able to verify the claim. Cnn en sait pas plus, pensez vous qu'il n'y as aucun bidule de suivi par satellite sur certains équipements ? Starlink d'Elon est pas là pour rien, et l,ukraine et ses alliés ne sont pas assez idiots pour faire comme le reporter Russe au début du conflit qui vantait sur la télé Russe le déchargement de Tanks au Port Pour revenir à ton post Milan29, tu m'a donné matière à réflexion et j'ai repensé à tout ça. Comme je dit souvent, quand on veux trop en dire on ne dit rien finalement.)) Bref je précise et j'espère que tu comprendra mieux ma pensée. Je ne suis pas inquiet pour le suivi et l'encadrement du matériel en Europe occidentale sous supervision NATO. Ma grande inquiétude est la suivante, on sait très bien désormais que les russes trakent et detruisent en partie l'approvisionnement fourni à l'armée ukrainienne et pour ce faire le point d'entrée est la ville de Lvov en Ukraine de l'ouest. Tous les convois partent de l'aéroport de cette ville entre 2300 et 500 am afin de profiter de la nuit pour obtenir un sursis des attaques de l'aviation tactique russe. Bref rendu là c'est la que le Fog Of War arrive à mon avis. L'Ukraine est si vaste et comme((officiellement))il n'y a pas de présence sur le terrain, je me pose la question, qui prend en charge et supervise le bon acheminement de ce matériel? On ne se le cachera pas, la corruption est grande en Ukraine et son armée n'y échappe pas. Alors ne sois pas surpris que du matériel ((s'égare))en chemin et ne rejoigne jamais le front. Je te le rappelle le marche noir des armes en Europe salive actuellement. Bref du point A au point B, beaucoup de choses peuvent arriver quand la supervision est soit laxiste, incompétente ou corrompue. Bref je tenais à préciser un peu ma pensée à ce sujet. Bonne journée) |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Ven 22 Avr 2022 - 11:42 | |
| Le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) va se rendre dans la centrale de Tchernobyl la semaine prochaine pour «intensifier les efforts visant à prévenir le danger d'un accident nucléaire», selon un communiqué diffusé vendredi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Ven 22 Avr 2022 - 11:59 | |
| Koroliov, space capital of Russia, ça brule... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Encore plus suspect: 2 Oligarcphs et famille en 24 heures... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Milan29 le Ven 22 Avr 2022 - 12:06, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Ven 22 Avr 2022 - 12:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Ven 22 Avr 2022 - 12:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Ven 22 Avr 2022 - 12:16 | |
| On se sert d'un retraité pour coordonner l'aide militaires des USA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Autres Info: Terry Wolff Director Near East South AsiaCenter for Strategic Studies Lieutenant General (US Army, Retired). Seasoned executive with over 34 years of experience in communicating, managing, budget execution, technology application, entrepreneurship, team building, and risk management. Policy making roles at the highest levels from the United States Army in Europe, to the Joint Staff at the Pentagon to the National Security Council. A proven leader of large organizations and a flexible operations executive with a strong ability to develop the vision and goals to convert strategic level abstract ideas into tangible consensus-based operational plans and programs in a complex, multicultural security environment. Specialties: * Strategic planning and risk management * Plans and policy integration * Interagency and civil-military relations * International relations * Teaching building & leader development |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Ven 22 Avr 2022 - 13:07 | |
| Y devraient engager les Indiens d'Akwesasne, y sont pas mal bons pour rentrer des armes un peu partout, y pourraient toute leur rentrer ça ces armes là en Ukraine, Putin verrait rien que du feu |
|
| |
| Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. | |
|