| Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. | |
|
+35supermotard650 peewhy78 Angus pat911 Unknown Popymoy Potenza foudetir Rancho spliggs Hardhammer 270 wsm Varoum Archambault stevo 6.5x284 CrazyRonny 500mag Buffalo jeffqc méchant minou Le_Lama kaboom oldshot macoizo DT741 60 recon clancy just for the bang Pierrea DanRR gunguru Reaper rifleman73 Hellcat 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mar 19 Avr 2022 - 19:44 | |
| - gunguru a écrit:
- foudetir a écrit:
- Il y a tout juste quelques jeep et quelques tanks parfois point c'est tout ,c'est pas avec ca qu'il va faire défriser le russe
Matériel militaire lourd
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cheap shot cette photo de moi gun ! |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 20 Avr 2022 - 8:43 | |
| L’Ukraine a reçu des avions de chasse et des pièces détachées, selon le Pentagone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 20 Avr 2022 - 9:08 | |
| - 1clickdown a écrit:
- mercenaire32 a écrit:
Ma question que je me pose à voix haute, on peux envoyer quoi exactement....moi je vois pas on manque déjà de tout misère... Je me suis posé exactement la même question en voyant cette nouvelle. Probablement toutes nos reserves d'ERYX et de Carlo |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 20 Avr 2022 - 18:59 | |
| Why Russia isn't using the new T-14 armata tanks they displayed in 2015. Interesting read: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Encore une fois, technologie mais pas disponible en pratique |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 20 Avr 2022 - 19:16 | |
| Putin a l'air tres satisfait du nouveau miscile extraordinaire dont il a fait l'essaie aujourd'hui ,je crois que Ping Pong lui a donné de ses misciles pour les essayer |
|
| |
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 20 Avr 2022 - 19:21 | |
| Fou de tir sans vouloir te vexer ce missile intercontinental technologiquement devance tout ce que nous avons et est très très loin les pétards mouillés de l'oncle kim crois moi lol...sérieux on approche sans blague du Defcon1 ça déconne plus
Dernière édition par mercenaire32 le Mer 20 Avr 2022 - 19:28, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 20 Avr 2022 - 19:27 | |
| Bonjour à tous voici un article très ((déprimant)) mais d actualite en ce qui concerne la guerre d'attrition que l'Europe semble vouloir imposer et surtout((perdre)) face à la Russie. En gros je vous le resume, l'union européenne attends le résultat des élections françaises (aka la victoire de monsieur Macron) pour ensuite imposer un embargo complet sur les importations de gaz et pétrole russe. Ou pensez vous que le million de barils quotidiens ( ordonné par décret presidentiel )pour les180 prochains jours vont? Nullement aux américains mais direction l'Europe. L'Europe est en mode autodestruction économique et comme je vous le disait auparavant, nous sommes les prochains sur la liste. L'essence a 2$ le litre, le blé, la farine les fertilisants ce n'est que le début. Je souhaite grandement mais grandement me tromper mais les prochains mois vont être terribles et je serai le premier à m'excuser humblement a vous si je me trompe. Bonne lecture à tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 20 Avr 2022 - 19:31 | |
| Je rapporte ce dont Poutine a dit ,il semble l'avoir trouvé extraordinaire lui ,s'il ne l'a pas essayé avant ce jour je me pose sérieusement la question si Ping pong lui aurait pas alors fait un cadeau ,le cas échéant voudrait dire que la Koré. est associé a la Russie ,intéressant alors Pour les misciles a haute technologie ,on a ben beau en avoir a tout casser mais ca ne donne rien il ne servent pas et ne serviront possiblement jamais ,sinon il serait plus que temps d'en fournir a l'Ukraine |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 20 Avr 2022 - 19:33 | |
| Foudetir moi je dit on devrait en faire des pots de fleurs géants au moins ça servirait pour le bien collectif de l'humanité lol |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 20 Avr 2022 - 19:35 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 20 Avr 2022 - 19:59 | |
| ce vanté davoir des missiles intercontinentaux, des essayé pour montré ca force nest pas trop inquitant pour loncle sam, cest putot le silence doncle sam qui est inquietant pour les russes. un vieux dicton dit, la parole est d'argent mais le silence est d'or. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 20 Avr 2022 - 21:48 | |
| Yep en effet je gagerai fort aussi que les Pays de l'Otan tout autour la bas doivent etre tres bien garnis de son garde manger sous avions ,miscilles et meme d'hommes ETRE PRET a toutes éventualitées quoi mais Ping Pong est a redouter aussi s'il mange dans la main a Putin,ca fait longtemps qu'il fait des essaies de misciles lui et aimerait bien les essayer j'en suis persuadé |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 20 Avr 2022 - 21:51 | |
| C'est Putin qui mange dans la main à Xi Ping Pong et non l'inverse. |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 20 Avr 2022 - 21:55 | |
| Oui pas mal ca facon de m'exprimer quoi ,car il pensait avoir les Ukr. en dedans de 3 jours mais la ca va pas comme il le pensait tout a fait alors oui possible qu'il mange dans la main de l'autre ,en tout cas il aura pas besoin de manger trop fort ce sti de Koréen veut essayer ses miscilles depuis longtemps il aimerait bien mettre la main sur la Chine s'il le pourrait |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 20 Avr 2022 - 22:01 | |
| Kessé tu dis là, le Koréen aimerait mettre la main sur la Chine, y rêve même pas à ça c'est sur. |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Mer 20 Avr 2022 - 23:46 | |
| Non ,Poutine aimerait bien les avoir je dit |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 21 Avr 2022 - 13:11 | |
| Mélanger pas vos P'tit gros...
Le P'tit gros qui se pense fort en Corée c'est Kim
Le P'tit gros qui est fort en Chine c'est Xi
le P'tit gros qui se pensait fort en Russie c'est Putin... |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 21 Avr 2022 - 13:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 21 Avr 2022 - 13:54 | |
| Bonjour a tous et bon après-midi, les derniers développements militaire de la situation:
1 - Répit temporaire des frappes de l'aviation russe envers les cibles stratégiques (Pourquoi se presser? l' OTAN dégarnit volontairement ses entrepôts de matériel et de munitions et ne fournit pas a la demande de l'armée ukrainienne et l'aviation russe traque et détruit presque systématiquement les tentatives de transfert de matériel dans le centre de l'Ukraine, une drôle de stratégie de la part des alliés). De plus, si nous regardons a long terme quelque soit l'issue du conflit, le Commandement Américain a confirmé hier (CNN de mémoire si je ne me trompe pas) avoir perdu la trace sur place d'une bonne partie du matériel envoyé en catastrophe en Ukraine. Ne soyez pas surpris dans quelques temps de revoir apparaitre a la surface dans un quelconque conflit ou incident a nature terroriste du matériel avec un numéro d'identification NATO, remarquez je ne serai absolument pas surpris le marché noir des armes en Europe doit saliver actuellement). Et bien sur les imbéciles d' Européens n'ont jamais songé a ca....
2 - L'armée russe continue sa concentration en matériel et personnel comme je vous l'expliquais auparavant et applique désormais le fameux dicton de Staline concernant l'artillerie comme Reine des champs de batailles. L'intensité du feu Russe ne fait qu'augmenter quotidiennement et l'armée ukrainienne sur place semble de plus en plus encerclée et a court de moyens. De solides fortifications les protègent (Dieu merci) de ce déluge de feu mais j'ai visionné dans les dernières heures des vidéos faisant état de formations ukrainiennes qui montent le pavillon blanc de plus en plus régulièrement vu l'inégalité des moyens employés par les deux belligérants. Il ne faut pas se voiler le visage, le fameux rouleau compresseur russe est en marche et l'armée Ukrainienne du Dumbass goûte a la médecine russe.
3 - Marioupol est a 99,9% aux mains des forces russes. Ce matin, l'état Major russe après discussion avec le Président Poutine, ont décidé de ne pas forcer la note dans un combat sous terrain au sein de l'Usine Azovstal et plutôt de fermer de manière hermétique et d'Isoler les derniers défenseurs Azov retranchés. Combien de temps pourront t'Ils tenir encore aucune idée franchement mais je crois sincèrement que ces derniers sont a bout de munitions et de ravitaillement et plus de 500 blessés sans soins immédiats sont également retranchés dans les ruines. Vous savez que je méprise le Bataillon Azov pour sa cruauté et sa soif de gloire nazie éhontée mais il faut rendre a César ce qui reviens a César. Ces derniers ainsi que les combattants tchétchènes qui les ont affronté ont été des guerriers farouches dans tous les combats et ils auront résisté jusqu'à la fin. Mais notons aussi que l'État Major Ukrainien et le président Zelensky lui-même a refusé a quelques reprises de donner l'autorisation aux formations sur place de se rendre avec armes et bagages. Décision que je trouve puéril et contre productive. Sacrifier des hommes pour une cause perdue n'est jamais une bonne décision et ce, quelque que soit l'armée en question.
4 - Pour terminer, remarquez comment la pince russe provenant du Nord avance de plus en plus rapidement en remontant vers le Sud et que les contre attaques ukrainiennes sont d'intensités de plus en plus faible ou dispersée. Rappelez vous le dicton que je vous citait il n'y a pas longtemps, Qui veut tout défendre ne défend rien.. En conclusion, est-ce que l'envoi de matériel lourd de l' OTAN pourrait faire une différence dans l'issue des combats? A court terme je ne croit pas. A moyen et long terme je n'ose me prononcer vu que la situation politique et militaire évolue rapidement.
Question que je me permet de vous poser a tous en fin d'analyse ( et que personne ne semble se poser de ce côté de l' Océan). Si tous les pays alliés de l' OTAN et les États-Unis eux même avouent publiquement que les entrepôts sont vides et que remplacer le tout prendra du temps, comment pensez vous que les Chinois dans le Pacifique vont évaluer la situation ? Ne croyez vous pas qu'Il s'agit peut être d'une tactique non établie au départ soit, mais les russes doivent halluciner d'incrédulité en voyant que leur offrons sur un plateau en argent un équipement et une technologie moderne soit a détruire ou a ramasser a la bonne franquette? ( je lance une théorie ici rien de plus). Qu'en pensez vous?
Dernière édition par mercenaire32 le Jeu 21 Avr 2022 - 14:11, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 21 Avr 2022 - 14:08 | |
| Pour ceux qui désirent lire l'article en question sur le fait que l'armée américaine a perdu trace d'une partie du matériel envoyé sur place, voici le lien ( et notez qu'il s'agit de CNN qui aux dernières nouvelles ne sont pas particulièrement pro russe, ce qui me laisse dire que le feu est pris dans la cabane...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. Jeu 21 Avr 2022 - 15:06 | |
| - mercenaire32 a écrit:
- Bonjour a tous et bon après-midi, les derniers développements militaire de la situation:
1 - Répit temporaire des frappes de l'aviation russe envers les cibles stratégiques (Pourquoi se presser? l' OTAN dégarnit volontairement ses entrepôts de matériel et de munitions et ne fournit pas a la demande de l'armée ukrainienne et l'aviation russe traque et détruit presque systématiquement les tentatives de transfert de matériel dans le centre de l'Ukraine, une drôle de stratégie de la part des alliés). De plus, si nous regardons a long terme quelque soit l'issue du conflit, le Commandement Américain a confirmé hier (CNN de mémoire si je ne me trompe pas) avoir perdu la trace sur place d'une bonne partie du matériel envoyé en catastrophe en Ukraine. Ne soyez pas surpris dans quelques temps de revoir apparaitre a la surface dans un quelconque conflit ou incident a nature terroriste du matériel avec un numéro d'identification NATO, remarquez je ne serai absolument pas surpris le marché noir des armes en Europe doit saliver actuellement). Et bien sur les imbéciles d' Européens n'ont jamais songé a ca....
2 - L'armée russe continue sa concentration en matériel et personnel comme je vous l'expliquais auparavant et applique désormais le fameux dicton de Staline concernant l'artillerie comme Reine des champs de batailles. L'intensité du feu Russe ne fait qu'augmenter quotidiennement et l'armée ukrainienne sur place semble de plus en plus encerclée et a court de moyens. De solides fortifications les protègent (Dieu merci) de ce déluge de feu mais j'ai visionné dans les dernières heures des vidéos faisant état de formations ukrainiennes qui montent le pavillon blanc de plus en plus régulièrement vu l'inégalité des moyens employés par les deux belligérants. Il ne faut pas se voiler le visage, le fameux rouleau compresseur russe est en marche et l'armée Ukrainienne du Dumbass goûte a la médecine russe.
3 - Marioupol est a 99,9% aux mains des forces russes. Ce matin, l'état Major russe après discussion avec le Président Poutine, ont décidé de ne pas forcer la note dans un combat sous terrain au sein de l'Usine Azovstal et plutôt de fermer de manière hermétique et d'Isoler les derniers défenseurs Azov retranchés. Combien de temps pourront t'Ils tenir encore aucune idée franchement mais je crois sincèrement que ces derniers sont a bout de munitions et de ravitaillement et plus de 500 blessés sans soins immédiats sont également retranchés dans les ruines. Vous savez que je méprise le Bataillon Azov pour sa cruauté et sa soif de gloire nazie éhontée mais il faut rendre a César ce qui reviens a César. Ces derniers ainsi que les combattants tchétchènes qui les ont affronté ont été des guerriers farouches dans tous les combats et ils auront résisté jusqu'à la fin. Mais notons aussi que l'État Major Ukrainien et le président Zelensky lui-même a refusé a quelques reprises de donner l'autorisation aux formations sur place de se rendre avec armes et bagages. Décision que je trouve puéril et contre productive. Sacrifier des hommes pour une cause perdue n'est jamais une bonne décision et ce, quelque que soit l'armée en question.
4 - Pour terminer, remarquez comment la pince russe provenant du Nord avance de plus en plus rapidement en remontant vers le Sud et que les contre attaques ukrainiennes sont d'intensités de plus en plus faible ou dispersée. Rappelez vous le dicton que je vous citait il n'y a pas longtemps, Qui veut tout défendre ne défend rien.. En conclusion, est-ce que l'envoi de matériel lourd de l' OTAN pourrait faire une différence dans l'issue des combats? A court terme je ne croit pas. A moyen et long terme je n'ose me prononcer vu que la situation politique et militaire évolue rapidement.
Question que je me permet de vous poser a tous en fin d'analyse ( et que personne ne semble se poser de ce côté de l' Océan). Si tous les pays alliés de l' OTAN et les États-Unis eux même avouent publiquement que les entrepôts sont vides et que remplacer le tout prendra du temps, comment pensez vous que les Chinois dans le Pacifique vont évaluer la situation ? Ne croyez vous pas qu'Il s'agit peut être d'une tactique non établie au départ soit, mais les russes doivent halluciner d'incrédulité en voyant que leur offrons sur un plateau en argent un équipement et une technologie moderne soit a détruire ou a ramasser a la bonne franquette? ( je lance une théorie ici rien de plus). Qu'en pensez vous? J'ai aussi parlé a un moment que le matériel des pays de L'Otan aura de la misere a se rendre a destination voulue car les russes sont presque tout autour et juste a ramasser ce stock et de s,en servir eux meme GRATOS EN PLUS comme tu le dit Mercenaire toi aussi |
|
| |
| Conflit URSS vs Ukraine. Gardons ça CLEAN svp. Merci. | |
|